Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
courroie de distribution cassée
T
3 juin 2009 11:32
je suis dégoutée: je suis tombée en panne hier sur l'autoroute: la courroie de dsitribution est cassée, et vu la vitesse à laquelle je roulais, le garagiste m'a dit qu'il pouvait y avoir pas mal de dégats mais il doit tout démonter pour vérifier. Pour l'instant, il veut pas trop se prononcer pour le prix avant d'avoir démonté la voiture: il m'a dit entre 1500 et 2000 euros voire plus.
Y a quelqu'un qui s'y connait parmi vous, pour m'expliquer un peu, me dire si c'est le prix ou si je me fais arnaquer?
n
3 juin 2009 12:22
Citation
latifaaa a écrit:
je suis dégoutée: je suis tombée en panne hier sur l'autoroute: la courroie de dsitribution est cassée, et vu la vitesse à laquelle je roulais, le garagiste m'a dit qu'il pouvait y avoir pas mal de dégats mais il doit tout démonter pour vérifier. Pour l'instant, il veut pas trop se prononcer pour le prix avant d'avoir démonté la voiture: il m'a dit entre 1500 et 2000 euros voire plus.
Y a quelqu'un qui s'y connait parmi vous, pour m'expliquer un peu, me dire si c'est le prix ou si je me fais arnaquer?

salam

ça sent l'arnaque à pleins nez ! rien que la courroie seule elle coute aux environs de 200 € (la mienne je l'ai payé 175 € chez peugeot pour une 206) après la main d'oeuvre effectivement coute plus cher parce qu'il y a démontage entier pratiquement du moteur ! ça prend environ une demi journée. Mais de la à faire payé 1500 € voir 2000 c'est bcp bcp trop.

Un conseil n'y va pas seule ou envoi un mec à ta place de ta famille.

Bon courage.
Ah Nan c'est trop ! :D
T
3 juin 2009 12:51
moi on m'a dit 500 euros pour le kit de distribution entier( c'est une peugeot 307). Mais là il y a des soupapes abimées( çà me parle pas, j'y connais rien), le gargiste m'a dit qu'il fallait déculasser( ???), vérifier si le moteur était endommagé, et ensuite seulement il peut me dire le prix.
merci pour le conseil, mais franchement ma famille est à 300 bornes d'ici, je peux envoyer personne à ma place, je dois me démerder tant bien que mal. J'ai trop la poisse, j'hallucine
M
3 juin 2009 13:08
le souci c'est pas le prix de changer la courroie maintenaint,c'est plutot les degats occasionés a cause de la casse du courroie,alors je peux pas dire que c'est chére ce que te propose le garagiste,tout depends des degats,mais je crains que ton moteur est ruinésad smiley alors soi tu le repars si c'est reparable et ça va etre chére,soi t'achete un moteur d'occaz et tu le monte.
T
3 juin 2009 13:14
et c'est combien un moteur d'occas? neuf c'est meme pas la peine..
l
3 juin 2009 13:24
aie aie aie, quand la courroie casse c la merdouille pour ton moteur, aie aie aie
pour un moteur neuf tous dépend du modéle, mais appel une casse au hassard et renseigne toi sur les prix
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
3 juin 2009 13:24
un moteur d'occaz depends de km qu'il a,mais en tous cas pas moins de 800 euros pour une 307,la casse du courroie de distri c'est le pire qui peut arriver a une caisse,de toute façon des moteur de 307 tu vas trouver plein d'occaz,demande les prix et compare et rappelles toi que faut ajouter le montage de moteur et c'est pas donné non-plus.
T
3 juin 2009 13:30
le pire c'est que ma voiture se retrouve chez un garagiste que je ne connais pas( c'est le dépanneur qui l'a transportée jusque là bas) , dans une ville que je ne connais pas: villeneuve le roi, je suis de la région parisienne depuis peu, franchement y a tous le critères réunis pour m'arnaquer comme il faut
n
3 juin 2009 13:38
Il faut que tu la changes de ce garage, j'ai l'impression qu'il est en train de t'arnaquer en plus si tu répares pas chez lui il va te compter des frais de gardes !

essai de trouver qq un qui pourrait la tirer avec une barre et la poser au moins en bas de chez toi !

Se méfier des dépanneurs garagistes, ils adorent ce type de clientes comme toi !

courage

mais je rejoins les autres si ton moteur est endommagé ça va te couter quand même plus que le changement simple de la courroie
Ah Nan c'est trop ! :D
T
3 juin 2009 13:47
Citation
nadtoon a écrit:
Il faut que tu la changes de ce garage, j'ai l'impression qu'il est en train de t'arnaquer en plus si tu répares pas chez lui il va te compter des frais de gardes !

essai de trouver qq un qui pourrait la tirer avec une barre et la poser au moins en bas de chez toi !

Se méfier des dépanneurs garagistes, ils adorent ce type de clientes comme toi !

courage

mais je rejoins les autres si ton moteur est endommagé ça va te couter quand même plus que le changement simple de la courroie
je t'explique: je suis dans le 93 depuis un an environ pour le taf et je rentrais chez ma famille à 300 bornes d'ici. Donc sur paris, je connais personne avec une barre de tractage, et même si c'était le cas, çà me ferait une belle jambe d'avoir ma voiture en panne ici en région parisienne en bas de chez moi.
je me méfie de tous les gargagistes, mais voilà j'ai pas le choix, je vais pas pousser ma voiture jusqu'à chez mes parents..
je suis dégoutée wallah, je vois pas quoi faire..
3 juin 2009 13:48
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
3 juin 2009 13:55
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
S
3 juin 2009 13:56
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe

salam angelo à tout bien resumer....si tu as besoin d'un coup de main pour le depanage MP moi, je pourrai soit t'orienter vers une connaisance avec une depanneuse soit le cas echeant....

sinon le moteur aussi il est possible que je te gere sa....
3 juin 2009 14:09
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
3 juin 2009 14:12
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du tout
3 juin 2009 14:20
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du tout

Le controle technique et juste un aperçu des membres visible de ton véhicule (pneu/cardan/rotule,fuite d'huile,échappement,disque/plaquette de frein) il ne te dira jamais faut jamais de courroie de distribution, car à la base méme un prof, peu pas le voir à l'oeil nu , faut démonté
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
S
3 juin 2009 15:06
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du tout

c'est inscrit dans ton carnet d'entretien....
T
3 juin 2009 15:08
Citation
Supra93 a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du tout

c'est inscrit dans ton carnet d'entretien....
mais qui le lit franchement?
a
3 juin 2009 19:31
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
d'après la garantie peugeot concernat la couroi de distri pour la 307 d' à partir de 2004 effectivement 160000km ou 10ans maintenant il faut voir si ta voiture av 2004 ou ap 2004. a mon avis il faut s'arranger avec ce garagiste pour ke te la répar est ke tu fasse un devis ou discuter de prix sinon si ya pas d'urgence(pour lavoiture) tu peu la revendre pour pièces et acheter une autre par la suite par contre tu as rien dit des assurances et europe assistance cé des foi ya pas des prises en charge Are you crazy
T
3 juin 2009 20:58
Citation
adh102 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
latifaaa a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...

ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?perplexe
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur

Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...Oups
d'après la garantie peugeot concernat la couroi de distri pour la 307 d' à partir de 2004 effectivement 160000km ou 10ans maintenant il faut voir si ta voiture av 2004 ou ap 2004. a mon avis il faut s'arranger avec ce garagiste pour ke te la répar est ke tu fasse un devis ou discuter de prix sinon si ya pas d'urgence(pour lavoiture) tu peu la revendre pour pièces et acheter une autre par la suite par contre tu as rien dit des assurances et europe assistance cé des foi ya pas des prises en charge Are you crazy
c'est ce que je vais faire, il doit me donner un devis définitif demain matin. ma voiture est de 2001 mais je l'ai achetée en mai 2007, elle avait 122000 km au compteur.
pour l'assurance je sais pas comment çà se passe exactement, déjà elle me rembourse les frais de dépannage, c'est-à-dire environ 200 euros.
ensuite je sais pas s'ils peuvent me rembourser une partie des réparations, je rêve peut-être un peu pour çà...pourtant je suis assurée tous risques...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook