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latifaaa a écrit:
je suis dégoutée: je suis tombée en panne hier sur l'autoroute: la courroie de dsitribution est cassée, et vu la vitesse à laquelle je roulais, le garagiste m'a dit qu'il pouvait y avoir pas mal de dégats mais il doit tout démonter pour vérifier. Pour l'instant, il veut pas trop se prononcer pour le prix avant d'avoir démonté la voiture: il m'a dit entre 1500 et 2000 euros voire plus.
Y a quelqu'un qui s'y connait parmi vous, pour m'expliquer un peu, me dire si c'est le prix ou si je me fais arnaquer?
je t'explique: je suis dans le 93 depuis un an environ pour le taf et je rentrais chez ma famille à 300 bornes d'ici. Donc sur paris, je connais personne avec une barre de tractage, et même si c'était le cas, çà me ferait une belle jambe d'avoir ma voiture en panne ici en région parisienne en bas de chez moi.Citation
nadtoon a écrit:
Il faut que tu la changes de ce garage, j'ai l'impression qu'il est en train de t'arnaquer en plus si tu répares pas chez lui il va te compter des frais de gardes !
essai de trouver qq un qui pourrait la tirer avec une barre et la poser au moins en bas de chez toi !
Se méfier des dépanneurs garagistes, ils adorent ce type de clientes comme toi !
courage
mais je rejoins les autres si ton moteur est endommagé ça va te couter quand même plus que le changement simple de la courroie
je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
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latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du toutCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...
Citation
latifaaa a écrit:comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du toutCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...
Citation
latifaaa a écrit:comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du toutCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...
mais qui le lit franchement?Citation
Supra93 a écrit:Citation
latifaaa a écrit:comment tu voulais que je sache? j'ai fait le controle technique il y a un mois à peine, ils m'ont rien dit du toutCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...
c'est inscrit dans ton carnet d'entretien....
d'après la garantie peugeot concernat la couroi de distri pour la 307 d' à partir de 2004 effectivement 160000km ou 10ans maintenant il faut voir si ta voiture av 2004 ou ap 2004. a mon avis il faut s'arranger avec ce garagiste pour ke te la répar est ke tu fasse un devis ou discuter de prix sinon si ya pas d'urgence(pour lavoiture) tu peu la revendre pour pièces et acheter une autre par la suite par contre tu as rien dit des assurances et europe assistance cé des foi ya pas des prises en chargeCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...
c'est ce que je vais faire, il doit me donner un devis définitif demain matin. ma voiture est de 2001 mais je l'ai achetée en mai 2007, elle avait 122000 km au compteur.Citation
adh102 a écrit:d'après la garantie peugeot concernat la couroi de distri pour la 307 d' à partir de 2004 effectivement 160000km ou 10ans maintenant il faut voir si ta voiture av 2004 ou ap 2004. a mon avis il faut s'arranger avec ce garagiste pour ke te la répar est ke tu fasse un devis ou discuter de prix sinon si ya pas d'urgence(pour lavoiture) tu peu la revendre pour pièces et acheter une autre par la suite par contre tu as rien dit des assurances et europe assistance cé des foi ya pas des prises en chargeCitation
angelo a écrit:Citation
latifaaa a écrit:je peux pas fuir le garagiste, je connais quasi personne en région parisienne.Je suis trop dans la merde wallah, je suis pas chez "moi", je suis ici depuis un an et je connais que les gens du taf, et c'est chacun pour soi.Citation
angelo a écrit:
Salam, fuis le garagiste,il viens de trouvé un pigeon , essaie de trouvé une personne qui te tire la voiture jusqu'a devant chez toi avec une barre en roulant doucement et en mettant les warnings comme je l'ai fait des dizaines de fois.
Ensuite , si ta des connaissances, trouve un mécano au black , qui le week-end te démonte petit à petit ton moteur pour voir, si ya moyens de changé juste les dessus visile" bas moteur/soupape/pistons" ou carrément le moteur de ta 307 ce que je pense, car en général quand la courroie péte , plus souvent faut malheureusement changé de moteur...
Enfin, pour le moteur si t'habite en région Parisienne, tu trouvera entre 1000 et 1500 euros...
ps: Ta 307 cet HDI, si oui, sur le HDI la courroie se change tous les 160 000km, et ta voiture elle avais combien au compteur ?
oui c'est une 307hdi avec 157000 km au compteur
Salam, voir avec SUPRA si ya moyens de la prendre du garagiste, car sinon tu va laissé plus que ton salaire...
Sinon, pas pour te cassé le moral, mais arrivée à 157000km fallais la changé , alors qu'a la base cet 160 000km, ta joué avec le feu...