Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creche collective à 7mois comment ça se passe?
S
17 décembre 2017 16:02
Ma fille rentre inchallah à la crèche le mois prochain elle aura 7 mois j'aurais aimer vos expériences svp je m'inquiète un peu et j'ai peur qu'elle pleure beaucoup les 1ers temps quand je v la laisser après la semaine d'adaptation.
Est ce qu'il s'occupe bien des bebe ? Est ce que je peux demander qu'il lui donne pas de viande dans ses repas ?
Merci
a
17 décembre 2017 16:05
s agit il d une crèche municipale ou privée ?
17 décembre 2017 16:14
As Salam Alaykoum,

La semaine d'adaptation va l'aider in Sha Allah dans un premier temps à se detacher petit à petit.
Dans les crèches on s'occupe bien des enfants, après tout dépend des structures malheureusement mais c'est rare rassure toi, le personnel n'est pas seul donc ça évite les dérives.
Pour les repas tu peux choisir sans viande oui mais si la directrice dit que les enfants doivent tout manger fais un certificat médical.

Bon courage. ZEN.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
e
17 décembre 2017 16:23
Salam

C est normal qu elle pleure au depart c est pas un mal de pleurer
Elle finira par s adapter et vouloir d elle mm y aller , elle pleurera mm pr y aller..

Il suffit juste qu elle s adapte et c est tout
C est benefique la collectivité ca ne peut lui apporter que du bien
Pas de MP.
c
17 décembre 2017 18:27
Salam
Normalement la semaine adaptation est faite pr que le bebe s'habitue (et toi Aussi é l'occurrence ) mais Aussi pr te donner un aperçu des journées passées la bas.
Tu devrais leur poser des questions que tu poses ici.
Normalement la directrice a dit te faire visiter les lieux et présenter les auxiliaires qui y travaillent.
Elle te dit Aussi combien d'enfants ils ont et leur age, l'organisation de la crèche durant la journee, comment îls prennent en charge les enfants question de logistique (par exemple une auxiliaire pr 2 bébés et 2 grands...)
Apres ton enfant Va pas être négligé mais l'auxiliaire ne s'occupera pas que de Lui c pas comme la nounou ou toi par exemple. Mais la collectivité ya pas mieux.
Si tu ne veux pas qu'ils Lui donne pas de viande c'est possible tu as juste à remplir un papier. Certaines crèches qui ne cuisinent pas sur place peuvent accepter tes pots de viande halal (mais à condition que le pot soit fermé pr des règles d'hygiène ).
7 mois c un age correct Pr le laisser en crèche car il va s'habituer très vite.
InchaAllah el kheir.
17 décembre 2017 19:09
J'ai testé les crèches privées et municipales: dans les 2 tu peux préciser que ton enfant ne mange pas de viande et cela est pris en compte, la seule différence c'est que dans le privé l'enfant a le droit à du poisson au lieu de la viande. Aucune substitution dans le public.

Sinon tout dépends de ton enfant certains ne pleurent pas, d'autres peu et certains beaucoup... tout dépends s'il a l'habitude de voir du monde...

Courage tout ira biensmiling smiley
a
17 décembre 2017 21:50
la politique dépend de chaque ville qui est libre de prendre les dispositions qu elle souhaite

dans ma ville, les crèches municipales et cantines scolairesa imposent les repas, c est donc viande pour tout le monde
c est pourquoi j ai opté pour une micro-crèche
si sa ville est comme la mienne, elle pourra toujours essayé d obtenir un mot du médecin

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
J'ai testé les crèches privées et municipales: dans les 2 tu peux préciser que ton enfant ne mange pas de viande et cela est pris en compte, la seule différence c'est que dans le privé l'enfant a le droit à du poisson au lieu de la viande. Aucune substitution dans le public.

Sinon tout dépends de ton enfant certains ne pleurent pas, d'autres peu et certains beaucoup... tout dépends s'il a l'habitude de voir du monde...

Courage tout ira biensmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook