Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cris de douleurs et dogme islamique: y-a-t-il convergence ?
N
8 octobre 2009 10:10
SALAAM,

Citation
a écrit:
Merci pour le partage,


Puisse Allah nous préserve du supplice du feu. Qu'il nous guide jour après jour vers le droit chemin et qu'il nous rappelle à lui en étant complètement et totalement soumis à lui et à lui seul.

Amine ya Rab El Aalamine.
Citation
a écrit:
salam alikoum


cette video est un fake, l'enfer est un monde que l'on accede seulement quand on est mort. de plus pour un son qui date de 1989 c bien trop net, le matériel a l'époque n'était pas aussi performant que maintenant. de plus quand on écoute bien, au fond des cris qui ne sont pas des cris des hurlement on entend une femme parler et un homme qui cri allah wakba, cela fait plus penser des crie d'un pèlerinage a la Mecque ou d'un pèlerinage chiite. s'il s'agit vraiment de religion, pourquoi le vatican n'est il pas au courant, la il s'agit de religion. s'il s'agit d'un mensonge pour faire entrer les gens d'en l'islam sacher que dieu n'aime pas le mensonge.
Citation
a écrit:
Salam alaykoum wa RahmatouLLAH ! D’après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah que la prière d'Allah et la paix soit sur lui a dit: Quand le mort est mis dans sa tombe, que ses amis s'éloignent et retournent chez eux, et alors qu'il entend encore le claquement de leurs sandales, deux Anges se rendent auprès de lui, le font dresser sur son séant et lui disent à mon sujet: "Que disais-tu de cet homme?". Si le mort est un vrai Croyant il répondra: "Je confesse qu'il est le Serviteur d'Allah et Son Envoyé". Alors les Anges lui diront: "Regarde la place que tu aurais occupée en Enfer et celle qu'Allah en échange t'a assignée au Paradis". Et l'homme verra à la fois les deux places.Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5115
Citation
a écrit:
Les évènements qui se passe apres la mort de la personne,et les choses que Allah le tres Haut et son Messager sur lui les prières d'Allah et la paix nous ont pas donnez la science, alors cela reste une science invisible que seul Allah en connais les secrets. et si une peronne peu importe son niveau en islam prétent avoir vu ou entendu des choses de l'invisible il se doit obligatoirement de se munir de texte coraniques ou texte sunnites, sinon cela sera rejeté sur lui !
Citation
a écrit:
Allah dit : « Dis : je ne vous dis pas que je possède les trésors d’Allah ou que je connais l’Invisible. » (Al-Ancâm, v.50) « Dis : personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Invisible en dehors d’Allah. » (An-Naml, v.65)

3.179. Dieu ne saurait laisser les croyants dans l’état difficile où vous vous trouvez que le temps de distinguer le bon du mauvais , de même qu’Il ne saurait vous dévoiler le mystère. MAIS IL CHOISIT, à cet effet, parmi Ses messagers qui Il veut. Ayez donc foi en Dieu et en Ses prophètes, car si vous croyez en Dieu et si vous Le craignez, une généreuse récompense vous sera attribuée.


1/3 [www.dailymotion.com]
2/3 [www.dailymotion.com]
3/3 [www.dailymotion.com]
N
8 octobre 2009 10:40
Citation
a écrit:
Salam


Bon j'ai regardé la vidéo en intégralité , je vous résume les arguments du cheikh:

-il a envoyé un émissaire sur place pour vérifier l'info.

-ce lieu se situe en Russie (région frontalière avec la Norvège), j'ai vérifié le nom de la région qu'il a donné (péninsule Kolsky, ou encore sous le nom de Péninsule Kola) et elle existe bien et elle présente une spécificité liée à la vidéo:


wikipedia english: [en.wikipedia.org]


Cette spécificité, je cite wikipédia : "The Kola Superdeep Borehole which is the deepest borehole in the world, is located here also, near the Norwegian border."

traduction: "Le forage de Kola Superdeep qui est le plus profond forage dans le monde, se trouve ici aussi, près de la frontière norvégienne."

voir le lien: [en.wikipedia.org]


-Le cheikh évoque le fait de l'impossibilité d'entendre de manière générale les sons des châtiments des négateurs ici-bas. Mais à cette généralité, il existe des exceptions. Il cite ensuite des savants qui ont rapporté ce type d'exceptions qui remontent aux Prophète, à ses compagnons et aux savants après eux.(Ibn jawazi, Ibn Taymiyya, Souyouti....)

Ces exceptions sont des signes.


-Il évoque ensuite les preuves théologiques du fait qu'il y a un châtiment préalable se situant sur Terre.("les âmes des négateurs n'étant pas acceptées au Ciel"winking smiley

Entre autres ce verset concernant le peuple de Noé: "A cause de leurs fautes, ils ont été noyés, puis on les a fait entrer au Feu (...)"(71/25)
 
Facebook