Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cuisine tunisienne
F
18 février 2015 14:15
Citation
nanoutati a écrit:
salam
c quoi un kanoun?
Wa aleikoum salam
Voilà une photo
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
F
18 février 2015 14:16
Citation
chamalliya a écrit:
Voilà c'est ça : [lartisanet.com]
Ca s'appelle un brasero en français. smiling smiley
Chamalliya tu es tunisienne ?
c
18 février 2015 14:21
Citation
Clothilde33 a écrit:
Chamalliya tu es tunisienne ?

Non je ne suis pas tunisienne, désolée je ne peux pas t'aider niveau recettes. Je passais justement par là pour choper quelques idées. C'est bien de tester différentes spécialités culinaires. smiling smiley
18 février 2015 17:33
ha d accord je vois c quoi mais c juste pour griller des legumes sur le charbon
F
18 février 2015 17:50
Citation
nanoutati a écrit:
ha d accord je vois c quoi mais c juste pour griller des legumes sur le charbon
C'est aussi pour faire des grillades, du thé, faire brûler el ambre, on peut aussi faire la marga avec, quand mon mari était petit sa mère faisait tout au kenoun, ça servait même de chauffage en hivers.

Sur l'image on voit les légumes de la slata mechouiya.
18 février 2015 22:31
Salam,

La Tunisie et sa mloukhia avec 1L d'huile ^^
C'est également un plat que l'on cuisine dans certaines villes d'Algérie de l'est.

 
er 0



T'chou !!
a
19 février 2015 09:53
Citation
chamalliya a écrit:
Voilà c'est ça : [lartisanet.com]
Ca s'appelle un brasero en français. smiling smiley


on l'appelle chez nous el mejmar moi je l'utilise pour cuire des brochettes, kefta, au bled on peut y faire cuire un petit tagine
c
19 février 2015 09:57
Citation
ainvittel a écrit:
on l'appelle chez nous el mejmar moi je l'utilise pour cuire des brochettes, kefta, au bled on peut y faire cuire un petit tagine

Tout à fait. Moi aussi je ne l'utilise que pour les kebab. Mmmm ca me donne envie!
19 février 2015 11:18
Citation
ainvittel a écrit:
on l'appelle chez nous el mejmar moi je l'utilise pour cuire des brochettes, kefta, au bled on peut y faire cuire un petit tagine


salam
merci je cherchais le nom mdr chez nous aussi
a
19 février 2015 11:45
Citation
nanoutati a écrit:
salam
merci je cherchais le nom mdr chez nous aussi

je t'en prie Nanoutati Chef

Clothilde
tu veux des recettes faciles à exécuter ou des plats plus élaborés ?, je connais quelques recettes tunisiennes
F
19 février 2015 12:10
Citation
ainvittel a écrit:
je t'en prie Nanoutati Chef

Clothilde
tu veux des recettes faciles à exécuter ou des plats plus élaborés ?, je connais quelques recettes tunisiennes
Salam
Pour les recettes je prends tout lol.
Tu veux bien partager tes recettes stp ?
J'ai mis au début ce que je sais déjà préparer.
a
19 février 2015 12:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Pour les recettes je prends tout lol.
Tu veux bien partager tes recettes stp ?
J'ai mis au début ce que je sais déjà préparer.

ok je vais aller voir , et là je suis encore au taf , je les mets en début d'après midi

salam
t
19 février 2015 12:25
salam alikom

Clotilde je te conseilles le livre " omok sanafa" la couverture est noire, c'est une référence de la cuisine tunisienne , c'est le premier et plus vieux de la cuisine tunisienne et pour l'instant reste numero 1 en Tunisie , le seul hic c'est que peu de recettes sont illustrées , peut être qu'il y a de nouveaux livres avec plus de photos, je ne sais pas
F
19 février 2015 12:30
Citation
thouma2723 a écrit:
salam alikom

Clotilde je te conseilles le livre " omok sanafa" la couverture est noire, c'est une référence de la cuisine tunisienne , c'est le premier et plus vieux de la cuisine tunisienne et pour l'instant reste numero 1 en Tunisie , le seul hic c'est que peu de recettes sont illustrées , peut être qu'il y a de nouveaux livres avec plus de photos, je ne sais pas
Wa aleikoum salam
Merci pour ta réponse.
Est ce que ce livre est traduit en français ?
t
19 février 2015 12:52
oui il est traduit en français et il est connu chez les libraires tunisiens
19 février 2015 13:32
Salam je ne suis pas tunisienne mais épicurienne In love et j'aime beaucoup la cuisine tunisienne winking smiley voila les recette que j'ai tester


Fricassé
[www.yabiladi.com]

Tajine tounsi
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
19 février 2015 19:55
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam je ne suis pas tunisienne mais épicurienne In love et j'aime beaucoup la cuisine tunisienne winking smiley voila les recette que j'ai tester


Fricassé
[www.yabiladi.com]

Tajine tounsi
[www.yabiladi.com]
Wa aleikoum salam
J'espérais te trouver sur ce post Aïcha smiling smiley
Le tajine que j'ai essayé n'a pas la même recette, il n'y a pas de ricotta dedans et d'autres détails sont différents encore.

J'essaierais ta recette inch'Allah.
t
19 février 2015 20:37
Clotilde il iy a plususieir variantes de tagine: a la ricotta, au fromage, au pomme de terre, au persil, aux épinard etcc
19 février 2015 23:53
Salam,

regarde sur Amazon il y a plein de livres de recettes sur la cuisine tunisienne :

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]

et plein d'autres...
20 février 2015 18:43
Citation
thouma2723 a écrit:
Clotilde il iy a plususieir variantes de tagine: a la ricotta, au fromage, au pomme de terre, au persil, aux épinard etcc


salam
clothilde est bien occupé aujourd hui avec son post feticheCool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook