Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ya pa d' Israel sur la carte
15 mai 2009 16:59
Je suis contre les agissements des adultes proches de cet enfant.

Ca sert à quoi de connaître toutes les capitales du monde à cet âge ??? à rien.

Je dis que ''son enfance'' lui est volée : une fois adulte il ne se rappelera plus avoir été un jour ''enfant''.

on n'a pas le droit de modeler l'esprit de ce gosse, c'est contre-nature.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
15 mai 2009 23:32
Citation
goldenstar a écrit:
PS: j aime pas ton mot FORMATER !!

car si on suit ta logique, cet enfant devrait mm pas connaitre les capitales de dizaines de pays et par coeur !!!dc mm ds ce cas la , il est formaté ( par rapport aux enfants de son age )

excuse moi, c'est ce terme que j'utilise , il te parait trop fort parce que peut etre tu ne mesure pas a quel point nous somme imprégné (terme scientifique) par ce que nous voyons, entendons et devinons dans notre petite enfance et je te le dis le mot formatage est pas si fort que cela

je ne te parle pas de capitale mais de politique ou autres domaines idéologique, franchement lis ce que j'ai écrit précédement j'ai vrament l'impression qu'on ne parle pas du même sujet
p
16 mai 2009 05:24
je vois pa d ideolgie sur la vidéo !!!!


sinn chacun a son avis !
T
16 mai 2009 12:23
Citation
La Boetie a écrit:
oui trop mignon et cela prouve une chose c'est qu'on formate les enfants comme on veut et selon ses concept et sa culture

Hors du droit a la critique par l'acquisition de la raison, hors du droit de l'enfance, en plein de l'utilisation des esprits fragiles

Honnetement je me demande qui est plus formaté de vous 2,est ce toi ou lui......

As tu seulement compris cette vidéo?...Non,autrement tu n'aurais pas réagis comme ça.

Mais chez vous c'est un reflex,il aura seulement fallut d'un titre provocateur,la langue arabe,et le mot israel pour que dans ta tete le girofare rouge s'enclenche....Israel,Islamiste,potentiel terroriste= Danger!!

Et c'est comme ça que vos media jouent avec vous,et tu vois la,tu le confirmes et je le confirmes.


Apres tu parles de droit de l'enfance,mais sais tu au moins ce que c'est qu'etre jeune a gaza?....C'est une menace au Kalash,des petites fillettes et des ptits garçons qui se font explosé par les raides israeliens a la sortie de l'ecole.....C'est ça la réalitée.

On est bien loin de paris et de la petite vie tranquil,et malheureusement la misere et la guerre laisse peu de place aux revendications pacifiques.

Pour le reste de ton intervention,tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris.
L
16 mai 2009 12:55
Citation
a écrit:
Pour le reste de ton intervention,tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris.

c'est cela qui est dommage : ne pas comprendre
(parce que je n'ai pas demandé d'etre d'accord quand on n'a pas compris grinning smiley )

Tout le monde est imprégné , l'admettre est déjà une chose
la conscience de cela peut permettre de relativiser pas mal de concept et de certitudes sur sa propre culture et de l'enseignement que l'on reçoit

mais bon continuons de bourrer la tête de nos enfant sur les cnsidération ethnique religieuses et politique
puisque c'est normal chez soi cela doit aussi normal chez les autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 13:08 par La Boetie.
T
16 mai 2009 13:09
Citation
La Boetie a écrit:
Pour le reste de ton intervention,tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris.

c'est cela qui est dommage : ne pas comprendre (parce que je n'ai pas demandé d'etre d'accord quand on n'a pas compris grinning smiley )

quoi?!

Attend!, quand on ecrit,la moindre des choses c'est d'etre compris,

Non mais serieusement, avant d'ecrire tes post organise un peu tes idees parce que:

-soit tu ecris plus vite que tu ne pense (bon tu dois pas penser vite c'est sur)
-soit meme dans ta tete c'est confus (ce qui a vrai dire me parait tres probable)

je suis desolé pourtant je fais des efforts mais dés fois je comprend rien a ce que tu dis!!!
si jamais appelle un ami comme ça :
-il ecrira a ta place

Et tu te sentiras peut etre un peu peu moins seul
L
16 mai 2009 13:15
j'ai appris a mes enfant tout petits qu'il faut donner des cadeaux aux esprits de la riviére et de la foret pour qu'ils soient gentils
j'ai explique que l'homme doit commander a la maison (pas besoin d'expliquer il le voit immédiatement)
je lui ai expliqué qu'il devait mourir pour sa partie et que les autres ce sont les méchants

tout cela bien avant qu'il ait l'age de raison, vous pensez bien, car plus tard il pourrait me demander quel est le bien fondé de ce que je lui raconte grinning smiley
surtout si il avait appris par ailleurs qu'une opinion se fonde en vertu d'arguments divergents comparés rationnellement
T
16 mai 2009 14:13
Réponds a coté quand ça t'embete,t'as raison.......Puis franchement c'est marrant,t'essaies de dire des choses intelligentes mais tu n'as meme pas l'intelligence pour le faire.

Lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/09 18:52 par Tamassint.
p
16 mai 2009 16:55
c est bien d apprendre a tes enfants tt cela ....ms cet appretissage change d un pays à un autre, d une culture à une autre ,d une religion à une autre et d'une condition à une autre
l enfant sur la vidéo est un libanais et nn pas francais ou marocain !! cela veut dire ke ses parents ou ses gds parents ( ou mm lui un jour ) ont subi la guerre contre l israel !!pays ki n existe mm pas !!dc vaut mieux le savoir avt kil entre en guerre contre ce monstre !!car qd on est persuadé d une idée on peut combattre les fantomes !
r
16 mai 2009 23:09
Citation
Tamassint a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Pour le reste de ton intervention,tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris.

c'est cela qui est dommage : ne pas comprendre (parce que je n'ai pas demandé d'etre d'accord quand on n'a pas compris grinning smiley )



Non mais serieusement, avant d'ecrire tes post organise un peu tes idees parce que:

-soit tu ecris plus vite que tu ne pense (bon tu dois pas penser vite c'est sur)
-soit meme dans ta tete c'est confus (ce qui a vrai dire me parait tres probable)

Les deux propositions a la fois, mon cher.grinning smileygrinning smiley
a
17 mai 2009 17:29
Citation
La Boetie a écrit:
une opinion se fonde en vertu d'arguments divergents comparés rationnellement

salam

tu parles d,enfants qui n,ont pas d'opinions sur les choses. ce que tu dis est valable pour des adultes.

les enfants du monde eux sont elevés selon les idees des parents, certains dans la religion, d'autres non, les idees politiques aussi passent directement ou indirectement dans la discours des parents, la conception du bien et du mal chez chacun etc.....

ensuite, a l'age adulte, certains se forgent leur propre opinion sur tout, vont etre d'accord avec les parents ou non et c'est comme ca pour tous les parents.

ce n'est pas formater les enfants, c'est les eduquer. chacun est different suivant sa culture, sa religion ou non religion, ses idees politiques, son vécu etc.....

que ce gamin sache une 20aine de capitales- c'est incroyable la memoire qu'il a.
a
17 mai 2009 19:17
"Une bonne éducation consiste à préparer ses enfants à devenir des individus autonomes et à être capable de quitter leurs parents"
z
20 mai 2009 17:13
shuuuuuuut upppppppppppp il a dit la verité poinnnnnnnnnnnnnnt
T
21 mai 2009 14:34
Comme on peut le voire la véritée dérange.




Une autre vidéo tout aussi criante de vérité.


[www.dailymotion.com]

les tentatives d'invasions ont toujours échoué, c'est l'histoire qui nous l'a enseigné.

Vive la palestine!.
Nech zie Al Hoceima.....
L
25 mai 2009 12:19
comment expliquer les droits de l'enfance alors que les droits des adultes n'est pas reconnu pleinement ?
Allez donc expliquer les travers du machisme a quelqu'un qui trouve que c'est normal d'etre dominée par son mari !
bah j'ai du mal a expliquer que les idéologies ne devraient pas etre rabattues dans le crâne des enfants avant l'age de les comprendre et de le juger raisonnablement(pour les idées subjectives, religieuses, politiques ...)

autre explication par comparaison si cela ne vous convient pas :
prenons un autre domaine que les enfants trop jeunes qui n'ont pas encore l'usage de la raison : les handicapés mentaux (alors remplacez jeunes enfants par handicapés mentaux )
Cela vous ferait quoi d'utiliser des handicapés mentaux dans ce genre de fait ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/09 13:25 par La Boetie.
T
1 juin 2009 14:27
Citation
ragnar a écrit:
Citation
Tamassint a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Pour le reste de ton intervention,tu m'excuseras mais je n'ais absolument rien compris.

c'est cela qui est dommage : ne pas comprendre (parce que je n'ai pas demandé d'etre d'accord quand on n'a pas compris grinning smiley )
quoi?!

Attend!, quand on ecrit,la moindre des choses c'est d'etre compris,

Non mais serieusement, avant d'ecrire tes post organise un peu tes idees parce que:

-soit tu ecris plus vite que tu ne pense (bon tu dois pas penser vite c'est sur)
-soit meme dans ta tete c'est confus (ce qui a vrai dire me parait tres probable)

je suis desolé pourtant je fais des efforts mais dés fois je comprend rien a ce que tu dis!!!
si jamais appelle un ami comme ça :
-il ecrira a ta place

Et tu te sentiras peut etre un peu peu moins seul



Les deux propositions a la fois, mon cher.grinning smileygrinning smiley



Non mais a mon avis ils maitrisent peut etre plusieurs langues (MDRRR,autrement c'est une catastrophe),et a a la fin ils les melangent toutes tellement sont discours est parfois incompréhensibles....
Nech zie Al Hoceima.....
Facebook