Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Danger du Hadîth
4 septembre 2021 16:10
Salam

Je ne suis pas coraniste. Un musulman se doit de suivre la Parole divine et cette Parole se trouve dans le Coran. Il y a dezs hadiths qui vont à l'encontre de cette Parole.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
C'est un peu brouillon ton truc.

Tu ne préfères pas suivre quelque chose de plus structuré ?

Donc tu pries seulement avec le Quran ?

Quant à la zakat le Coran nous dit que c'est avec le surplus de la richesse, ce qui veut dire que ce serait à chaque musulman de determiner combien il va donner.

Avec cette méthodologie du chacun fait ce qu'il veut ce serait vite l'anarchie.

D'où l'importance de la sunnah , elle nous apporte avant toute chose une structure.
a
4 septembre 2021 16:16
Tu vois bien que sans contexte de révélation on est vite perdu.


Ah non pas du tout... Si c'est en rapport au Allah o alem c'était ironique...


On suit tous quelque chose toi par exemple c'est la traduction du Coran faite par je ne sais qui, la n'est pas le problème tant que tu gardes ton esprit critique.
Bin j'essaie de le garder, c'est la base.. avec des traductions très orientées sunnite c'est compliqué, mais ça se fait

Comment fais tu la prière ? Comment donnes tu la zakat ?

La prière, comme Dieu l'indique... Le louer et méditer sur ses versets. Vu qu'il n'a pas précisé si je dois mettre mon orteil derrière l'oreille, j'en déduis qu'il n'est pas attaché à la forme.
La zakat... Ça va être compliqué parce que je ne mets pas la même chose que toi derrière ce mot. (D'avance, c'est un débat que je ne souhaite pas avoir).
Mais donc pour parler de ce que tu appelles zakat, Dieu recommande de donner tout le surplus dont tu n'as pas besoin.

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Tu vois bien que sans contexte de révélation on est vite perdu.

On suit tous quelque chose toi par exemple c'est la traduction du Coran faite par je ne sais qui, la n'est pas le problème tant que tu gardes ton esprit critique.

Comment fais tu la prière ? Comment donnes tu la zakat ?

 
Verset 59 0

Wa Allah u alem.
4 septembre 2021 16:16
En apparence d'où mon post.

Beaucoup de hadiths donne l'impression de se contredire entre eux et même de contredire le Coran.

Mais ça c'est uniquement quand tu ne maîtrise pas la science du hadith, même avec un niveau qu'on pourrait qualifier de débutant tu peux déjà comprendre quelque piste.

Avec la langue arabe tu peux déjà te lancer dans les chaînes de transmission avec l'aide des livres des savants.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je ne suis pas coraniste. Un musulman se doit de suivre la Parole divine et cette Parole se trouve dans le Coran. Il y a dezs hadiths qui vont à l'encontre de cette Parole.
4 septembre 2021 16:20
Ah non pas du tout... Si c'est en rapport au Allah o alem c'était ironique...

Je te rappelle que tu n'arrives pas à expliquer une sourate à 5 versets donc si tu es complètement perdue.

C'est l'islam à la carte en fait. Tu n'aimes pas l'islam donc tu te crées ta propre religion avec une interprétation biaisée du Coran tu pioches ce qui t'arrange.

Des gens comme toi en 1500 ans ils y en a eu des centaines de milliers mais ils avaient au moins la décence de maîtriser un tant soi peu la langue arabe..
Citation
alcabk a écrit:
Tu vois bien que sans contexte de révélation on est vite perdu.


Ah non pas du tout... Si c'est en rapport au Allah o alem c'était ironique...


On suit tous quelque chose toi par exemple c'est la traduction du Coran faite par je ne sais qui, la n'est pas le problème tant que tu gardes ton esprit critique.
Bin j'essaie de le garder, c'est la base.. avec des traductions très orientées sunnite c'est compliqué, mais ça se fait

Comment fais tu la prière ? Comment donnes tu la zakat ?

La prière, comme Dieu l'indique... Le louer et méditer sur ses versets. Vu qu'il n'a pas précisé si je dois mettre mon orteil derrière l'oreille, j'en déduis qu'il n'est pas attaché à la forme.
La zakat... Ça va être compliqué parce que je ne mets pas la même chose que toi derrière ce mot. (D'avance, c'est un débat que je ne souhaite pas avoir).
Mais donc pour parler de ce que tu appelles zakat, Dieu recommande de donner tout le surplus dont tu n'as pas besoin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook