Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decembrettes ou etes- vous !!
s
15 novembre 2012 17:59
Mounani: merci bcp pr t conseil.... tu nou explik tou bien sa fai plaisir lol
Little: hmdlh que bebe va bien.. pk il von te declancher?
F
16 novembre 2012 17:23
salam les mamounette!!!

J-18 avant ma DPA ( si jaccouche pas avant lol ) alors pour celles qui sont a peu pres au meme terme que moi comment vous vos sentez ? moi perso j ai mal au bassin et surtout a la jambe gauche je sais pas pk!!

Avez vous perdu le bouchon muqueux ? moi toujours pas

jaimerai des conseils et des temoignages merciiiii

Je vouuus embrasse Bousssa

Salam
m
16 novembre 2012 17:48
Coucou
Fayla je suis à 14j de ma dpa
Pareil douleurs dos bassin aussi coups d électricité et effectivement je sens une drôle de sensation dans une jambe mais à priori c une sciatique
Insomnies fatigue lol super quoi mdr trop de mal à trouver une position
T as eu ton RDv du 9 eme mois ?
Je l ai eu hier et col tjs long
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
F
16 novembre 2012 18:03
kk melmoulette

et bien jai exatement ce que tu as du cou c est peut etre bon signe dans le sens ou bebe arrive tres bientot =) javais rdv hier mais ma sage femme la repporter a lundi et lundi 12novembre a ma sortit d hopital ( hospitaliser pendant 6 jours car proteines elever ) la sage femme m avais examiner et mon col etait mi-long a court mais tjr fermer donc j ai ate de savoir si depuis mon col a changer =) mais tkt pas moi mon col quand jeter arrier a la materniter pour etre suivit ete long et posterieur et a ma sortit il etait mi long- a court donc il se modifie tres vite et ta rdv quand prochainement ?
m
16 novembre 2012 19:44
RDv 1 et décembre pour le terme j espère que ça va venir avant
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
d
16 novembre 2012 20:47
Salam le copines décembrettes
Bon aujourd'hui g u la consultation du 8eme mois, je suis à 36 sa , bébé pèse 2k500 mais mon col est ouvert à 1doigt sur toute la longueur donc repos encore et toujours LOXEN a prendre matin et soir pour moi (contractions) et sinon essayer de tenir au moins jusqu'à 37 sa voir plus si possible c allah ki décide comme di le gygy de toute façon faudra arrête le médoc pour ke bébé puisse venir , faut laisser faire la nature aussi
Bon voilà demain direction le labo pr les urines et déposer le prélèvement vaginal que g u
Par,contre f pris 9kilo en 6 semaines et c trop , le gygy n'était pas content du tout !!!
Allez aux suivantes....
m
16 novembre 2012 22:25
Coucou Doun
Oui bientôt tu pourras arrêter les médicaments car bébé sera pas en danger s il naît avant terme mais pas trop quand même
9 kilos en 6 semaines rooooo la coquine Qu est ce que t as fait lol
Niveau poids je suis à +6 ou 7 environ et a 8 mois et demi passés donc ça va pas trop mécontente
Ce soir g pas mal de pertes je fais attention quand même on sait jamais
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
19 novembre 2012 10:40
Bonjour les filles,

Je reviens encore sauver ce post meskine de se noyer et disparaitre dans les archives de cette rubrique lol

Bonne année hégirienne à toutes, chez nous, vendredi était férié (1er moharram) et donc on a eu droit à un weekend prolongé !

j'en ai profité pour faire le grAnd ménage !!! mon mari m'a bcp aidé, heureusement !

je me prépare à accoucher bientôt donc faut que tout soit nickel tongue sticking out smiley

et puis j'ai essayé de bouger au max en espérant que mon col se modifie...

j'ai des douleurs partout, mais le moral est au beau fixe, j'attends en adoptant la zenattitude ! comme il ne sert à rien de stresser !

j'ai RDV demain avec gygy...je serai à 37SA et donc on va déterminer ensemble la date fatidique !

je dois faire des câlins et marcher énormément, faut que je trouve l'énergie pour ça ...j'attends le verdict de la gygy!

Sammira : Merci ma belle, je vais être déclenchée par ce qu'il faut surveiller mes contractions et le cœur de bébé (j'ai déjà eu un accident) . je peux refuser, mais je ne veux pas assumer cette responsabilité si qqc d'imprévisible survenait lors d'un travail naturel.

Doun : Allah ysahel, inchallah tout ira bien ! coté poids je suis à +4 kg depuis le début mais j'ai l'impression que cette semaine, j'ai l'appétit au RDV et je mange comme 2 lol même mon mari l'a remarqué ! donc on verra bien demain chez gygy lol

Fayla : j'ai des douleurs pareils, c'est un début de sciatique normalement...t'inquiète pas ça va partir après l'accouchement ! pas de bouchon muqueux en vue, je préfère le perdre à l'hôpital ça me rappelle de mauvais souvenirs !

Allez bisous et bonne journée à toutes !

Manifestez-vous !

Énormes pensées à à Rabiaa alias Oum rayan et Islam !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
19 novembre 2012 10:50
Un rappel s'impose :

Mel : 1er décembre - garçon

Firstlady : 1er décembre - Fille

Fayla 78 : 4 décembre - garçon

Nono5 : 11 décembre -garçon

Oumrayan : 11 décembre - Fille

Ouarzazia : 11 décembre- garçon

Littlenumy : 12 décembre - garçon / possibilité d'accoucher avant

Tinghir : 12 décembre - Fille

doun47 : 12 décembre- garçon / possibilité d'accoucher avant

Nina2011 : 12 décembre- Fille

Mamisar : 15 décembre - Fille

Sanaa sanaa : 21 décembre - ???? ----> où es tu?

Samira : 25 décembre -garçon

Fatouch : 30 décembre - ????? / possibilité d'accoucher avant

Mohicans : ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 10:50 par littlenumy.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
19 novembre 2012 13:57
coucou little
c'est vrai que le post se noie lol
pour ma part j'attends... ça va pas tarder inchallah
toi ça va ma belle?
oui oum grosse pensée pour toi!!!
M
19 novembre 2012 14:15
Citation
melmoulette a écrit:
coucou little
c'est vrai que le post se noie lol
pour ma part j'attends... ça va pas tarder inchallah
toi ça va ma belle?
oui oum grosse pensée pour toi!!!

coucou ma chérie !

oui ça va je gère !

tu as bcp de contractions à ce que je vois, l'accouchement est pour bientôt ;-)...

comment se porte ton col??
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
19 novembre 2012 15:06
Pour mel et toutes les filles qui ont regardé, babyboom lol on comprends mieux votre appréhension tongue sticking out smiley

 
accouchement hantise 0
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
19 novembre 2012 16:04
Mdr little
c'est clair que c'est à double tranchant , autant ça peut rassurer parfois autant on peut avoir bien peur...
j'ai aussi une peur d'hémoragie etc j'ai eu les résultats de ma prise de sang le fer est au + bas comme d'hab mais les globules rouges baissent encore... donc belle anémie ça fait peur sad smiley
M
19 novembre 2012 16:26
salut mel,

tu prends pas de tardyferon80?

moi ça va un peu mieux depuis que j'en prends ...2 cp /jour ...je m'éclate avec la constipation hhhh
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
19 novembre 2012 16:58
Si j'en ai eu mais ça n'a jms remonte et comme g BCp de soucis niveau digestifs on m'a dit de prendre un complément alimentaire . Mais la C pas que le fer c aussi l hémoglobine qui chute du coup ça me fait d avantage peur
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
19 novembre 2012 17:11
oui je te comprends, moi aussi j'y pensais à un moment !

Mais écoute, mange de la bettrave, du foie, des tomates on dit que c'est bien pour l'hémoglobine ...

inchallah tout ira bien pour toi du moment que tu n'a pas de problème de plaquettes ! au pire tu auras une transfusion avant.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
m
19 novembre 2012 18:49
C gentil de me rassurer j'en ai besoin
Oui plaquettes et coagulation du sang rien a signaler donc c déjà bien smiling smiley
Les taux d hémoglobine sont un peu en dessous mais bon ça a l air d être encore tolérable
J ai acheté des tomates et céréales etc je vais essayer de manger mieux
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
M
20 novembre 2012 12:17
Bonjour mel,

tu es à combien en terme d'hémoglobine? elle te dit quoi ta gygy à ce propos?

t'inquiètes, tout ira bien ! je te dis ça par ce que je sais par expérience que peu importe comment ça se déroule, à la fin tu te dis ouf enfin je suis délivrée lol

Voilà mange des fruits et légumes rouges pour compenser et puis de la viande rouge aussi ! mets-toi au rouge tt simplement lol

Sinon, les autres,où êtes vous? y a plus que moi et mel ici !

venez nous parler de vos achats et maux de fin de grossesse lol
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
20 novembre 2012 12:24
Coucou les filles!

Bonne année hégirienne à toutes ! Je vois que pour certaines c'est bientôt laccouchement, courage inchaallah que tout se passe bien pour vous! Vous nous raconterez plus tard.

Moi je suis j-22, à l'hôpital la sage femme ma di que ma date théorique d'accouchement est le 12 décembre et pas le 11 décembre comme m'avait di ma gygy, pour moi c pareil, un jour près lol. Mais mon prochain rdv c lundi prochain, j'ai pa vu la sage femme depuis le 5 décembre. Sinon j'ai toujours pas de contractions pour linstant, ni de perte de bouchon muqueux, juste mal au dos, du mal à trouver des positions pour dodo, brûlures d'estomacs, mais le lait me soulage et j'ai des comprimes, pa à laise avec le bidon donc je bouge beaucoup la nuit.

Doun47, TKt pa tes pa la seule qui a pris du poids, moi j'ai pris beaucoup de poids depuis le début de ma grossesse, j'en suis déjà à presque 70 kg alors que jetais a 53 kg en debut de grossesse, dégoûtée même si ça se voit pas trop, je crois que ca c eparpille un peu partout, mdr, 17kg de pris, mais j'ai pris beaucoup surtout au dernier trimestre, au 1er trimestre javai pri que 3 kg, j'espère que bébé n'est pa trop gros, je crains la réaction de la sage femme au prochain rdv, elle m'avait dit de faire attention, de faire un petit regime mais j'y peux rien, avec la grossesse les kg s'accumulent sur la balance en un rien de temps, lol en plus j'ai plus faim qu'avant car bébé puise dans mes ressources, je me dis que ça partira avec l'allaitement inchaallah, je vais pas faire un régime alors que c la fin c ridicule.

Melmounette, moi aussi baisse dhemoglobine, je prend tardyferon 80 maintenant, plus acide folique plus vitamine c. Inchaallah qu'on fasse pa dhemorragie, ne pense pa au pire ma puce, c pa bon, reste positive, inchaallah que tout se passe bien. Littlenumy, justement j'ai acheté la betterave, ma mère m'avait conseille, par contre le foie c pa déconseillé pour les femmes enceintes.

Les filles, avez vous commencez la marche? Moi pa trop, un tout petit peu, faut que je m'y mette, sinon niveau ménage, c chaud, j'ai une envie de faire les vitres, de nettoyer le carrelage de la salle de bains nickel mais c impossible car il faut se baisser ou s'élever, vaut mieux pa prendre trop de risques à la fin, je dirai à mon mari de m'aider, fau quand même que ce soit nickel avant l'arrivée de bébé. Sinon j'attend avec impatience ma poussette trio, c ma belle mère qui me la offert, j'ai choisi le pack trio chicco enjoy fun. Je dois encore terminer ma valise pour la maternité aussi.

Ah une question, avez vous achetez les serviettes hygiéniques pour les suites de couches, vous avez pris lesquelles ? Vous les avez pris en grande surface ou pharmacie, moi j'ai acheté un packet always night maxi et un autre tena hier, spécial fuites urinaires, je sais pas si c suffisant, jai pa envie de prendre les couches de mamies quand même, lol, mais une amie ma di qu'il faut les prendre en pharmacie c mieux, Mai je sais pas c lesquelles.

Bisous les filles, j'ai trop parle dsl lol
S
20 novembre 2012 12:33
Désolée je pouvais pa poster avant, j'avais du tri à faire, car on a acheté un nouveau meuble étagère, et virer un meuble de ma chambre à coucher pour pouvoir poser la commode de bébé, donc entre le tri des paperasses, objets, commandes internet pour bébé et ménage j'ai pa eu le temps. Et cet après midi, je vais sûrement sortir pour m'acheter un manteau pour apres l'accouchement ou des voiles et epingles vu que ça fai pas longtemps que j'ai porte le hijab, ça me fera de la marche en même temps. Gros Bisous les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook