Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
5 février 2018 15:31
ça arrive a tout le monde ce genre de chose il ne faut pas faire toute une histoire. y'a pas une personne en europe qui n'a pas volé...
dépose ta demande s'il font un refus tu fais un recours, 80 euro c'est rien tu dis que t'avais pas l'intention de la voler mais revenir pour payer apres..tu n'a pas tuer une personne comme meme ou vendre de la drogue. les hommes politique volent et detournent des milliards sans etre inquiétéer tu crois que les français ne le savent pas??
TOUT LE MONDE VOLE
M
5 février 2018 15:35
Salam,
Fait une demande d'extrait de casier judiciaire tu en auras le coeur net... entre nous je ne pense pas que cela soit inscrit dessus. Tu est peu être enregistrer dans un fichier "stic" un fichier interne à la police, mais de la a ce qu'il ai un impact sur ta demande de nationalité, je ne crois pas...
Malgré tout tu devrais en parler a ton mari...
a
5 février 2018 15:46
non, tout le monde ne vole pas
surtout pas une maman responsable pour des futilités comme un anniversaire

à la posteuse : repens toi et cesse de penser cette histoire
et pour la naturalisation, qui ne tente rien n a rien

Citation
aply123 a écrit:
ça arrive a tout le monde ce genre de chose il ne faut pas faire toute une histoire. y'a pas une personne en europe qui n'a pas volé...
dépose ta demande s'il font un refus tu fais un recours, 80 euro c'est rien tu dis que t'avais pas l'intention de la voler mais revenir pour payer apres..tu n'a pas tuer une personne comme meme ou vendre de la drogue. les hommes politique volent et detournent des milliards sans etre inquiétéer tu crois que les français ne le savent pas??
TOUT LE MONDE VOLE
A
5 février 2018 18:11
Amerine!. vous avez raison et je suis toute à fait d'accord avec vous surtout pour moi maman vraiment responsable, mais je ne sais pas qu'est ce qui m'a arrivé mais je vous assure que je préfère la mort au lieu de refaire la bêtise de ma vie..,
Aujourd'hui je m'inquiète pour l'avenir et surtout de ne pas pouvoir avoir la nationalité.
Je ne sais pas c'est quoi le bon choix: est ce que le mieux d'attendre pourque le temps passe et laisser mon mari faire la naturalisation avec ma fille et quand mon mari sera français je redepose un dossier pour moi?!!
Si vraiment vous pouvez m'aider ou au moins me conseiller.
Merci d'avance
5 février 2018 18:30
tout le monde a volé au moins une fois dans sa vie, y'a pas d'ange sur terre
le vol est une faute comme accuser quelqu'un de fausse

la ''namima'' délation cafardage fait rage dans toute les sociétés pire que le vol..

je crois que les musulmans les juges ont classé différent type de l'acte de vol.

vol c'est en général se préparer sur une longue période faire le guet s'armer faire une infraction


vol a l’étalage produit de consommation est considéré comme du larcin (Petit vol commis sans violence.'' ''cette dame n'est pas une voleuse mais une larcin
A
5 février 2018 21:06
Mortimer,
Merci beaucoup pour votre aide , mais c'est quoi les demarches pour avoir un extrait du casier judiciaire ?
M
6 février 2018 09:56
Hello,
Voici le lien pour faire ta demande:
Extrait de casier judiciaire

Fait la demande en meme temps que ton mari, c'est beaucoup plus simple.
A
6 février 2018 11:33
Bonjour Mortimer
Je pense que nous n'avons pas le droit de faire une demande pareille car nous sommes pas nés en France.
Cdt
Ange G
g
11 février 2018 00:16
Bonjour à toutes et à tous,

Je fais appel à votre expertise et expérience pour m'éclairer sur point important dont je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse précise.

La question que je me pose, vous l'aurez deviné, au vu du titre de ce message est : "Quand solliciter la naturalisation par décret une fois qu'on est étudiant diplômé de l'enseignement supérieur Français et qu'on occupe un emploie CDI ?".

Mon souhait est de définir le "moment" adéquat pour déposer son dossier.

Afin que cette discussion puisse également servir aux personnes qui seraient dans le même cas que moi, je souhaite qu'on puisse apporter des réponses déconnectées de ma "timeline" personnelle.

Etant donné que la durée de résidence, une des conditions (pas la seule) à respecter pour solliciter la naturalisation est réduite de 5 à 2 ans pour les personnes ayant accomplis avec succès des études supérieures en France.

Dans l'hypothèse d'une personne ayant le parcours suivant :

Année N - 2 : Arrivée en France pour poursuivre un M1
Année N - 1 : Poursuite d'un M2
Année N : Obtention du diplôme, et commence à travailler (Changement de statut étudiant à salarié)

Si on se place dans ce repère, quand est ce qu'il faut demander la nationalité Française ? (Le plutôt possible).

Les deux années passées sous le statut étudiant sont elles comptabilisées dans la période de résidence minimale exigée ? Ou faut il décompter à partir du moment où l'on passe sous un autre statut que celui d'étudiant ?

Enfin, Je souhaiterais qu'on fasse abstraction de toutes les autres conditions et qu'on se focalise uniquement sur la période de résidence. On supposera que les autres conditions sont respectées.

Je vous remercie par avance pour votre retour.
y
11 février 2018 05:17
bonjour

tout ce que je sais, c'est que si tu est diplôé, avec une une enteprise qui "te veux" et donc t'appuie, tu peux avoir un titre de séjour, (je sais plus si c'es des un an renouvelabe us 10 ans, ou si tu peux avoir 10 direct)

mais je pense que tu n'en est plus là, mais je participe pour les autres


qd à ta demande vraiment je n'en connais pas plus, dsl de ne pouvoir t'aider
G
20 février 2018 18:38
Bonjour à tous,

Je me permets d'envoyer un message sur ce fil de discussion, mais si c'est le mauvais endroit n'hésitez pas à déplacer mon post ailleurs !

Je viens de déposer mon dossier de naturalisation à Paris et souhaiterais faire appel à vous pour avoir un peu plus d'informations sur les échéances à venir (notamment en termes de délais ! smiling smiley)

En ce qui concerne ma situation, j'ai 28ans et suis arrivé en France il y a un peu plus de 10ans.(après mon Bac, à 18ans)
J'ai passé un bac Francais au Maroc, puis classe prépa en France + Ecole d'ingé + double diplôme en management (les deux Bac +5).
Je travaille en CDI depuis novembre 2013 (donc depuis 4ans et des poussières) et je suis titulaire d'un titre de résident 10ans depuis fin 2017.

J'ai donc 2 questions :
1) En me renseignant sur internet et en posant la question par téléphone à la préfecture, j'ai vu que le délai de traitement était raccourci à 12mois pour les personnes ayant résidé plus de 10ans en France. Y aurait il quelqu'un qui pourrait me confirmer cette information ? au vu des délais échangés sur ce fil de discussion, ca me parait très optimiste...
2) J'ai été contacté par un cabinet de recrutement récemment, et je pense changer de poste dans les mois à venir. Pensez vous que cela soit problématique dans la mesure où je n'aurais pas de période de chômage et que ce changement de poste sera accompagné d'une hausse de salaire grinning smiley?

Merci à tous pour votre aide et bon courage dans vos démarches !

Bye
h
26 février 2018 17:23
Bonjour sens 1 et tout le monde , je reviens envers le forum pour témoigner lenteur des dossiers dans la plateforme de Dijon. J'ai passé mon entretien en janvier 2017 á Dijon, je n'ai jamais eu de retours, aujourd'hui j'ai appelé REZ heureusement j'ai tombé sur une Dame très gentille elle m'a dit sa c'est le service de naturalisation par mariage. Je ou ai dit que j'ai envoyé par mail mais on me dit formulaire incomplète. Après elle m'a dit donne moi votre numéro préfectorale quand je lui ai donné elle m'a dit oh là côte D'or sont en retard. Elle m'a dit c'est pas pressé de l'avoir (sa veut dire quoi elle m'a dit ton dossier il est á la préfecture de Dijon et c'est écrit il est en instruction or sa fait plus de 2ans , j'ai ramassé le dossier le 19janvier 2016 et j'ai eu l'entretien le 7janvier 2017et depuis il est á la préfecture). Je lui au demande qu'est ce que je dois faire. Elle m'a dit il faut patienter car Dijon sont tout en retard tout ce qui est nationalité.
Donc aujourd'hui je suis venu témoigner si il y a des gens qu'ils ont ramasse leur dossier á Dijon s'ils ont eu de retours ou pas . Qui patiente vu la réponse que j'ai eu ce matin je suis un peu choqué, on doit encore patienter on sait pas quand on sera naturalisé
S
27 février 2018 11:30
Bonjour tout le monde
SVP je voudrais savoir s'il y quelqu'un ici qu'a déposé sa demande de naturalisation auprès de la Préfecture de l'Île de la Réunion 974 merci
28 février 2018 04:35
Bonjour, alors voilà je compte déposée une demande de nationalité française par frère ou soeur de français étant donné que je regroupe toutes les conditions demander. Je suis mariée a un étranger qui vit au Maroc. Je suis également maman d'une petite fille et je suis actuellement enceinte. Je voudrais savoir si ma situation martial pourrait être un frein à ma demande merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 04:40 par Nanou.92230.
M
28 février 2018 23:35
Bonsoir à toutes et à tous..

Je vienne d'envoyer le dossier de demande de naturalisation aujourdhui par recommandé avec accusé de recepetion. J'aimerai bien savoir les étapes.. est ce qu on a un rdv apres ou pas je me dis pas avant 2ans en moyenne la reponse lol mais jaimerai bien savoir les etapes. Est ce que quand il manque des papiers nous informe la prefecture par courrier par exemple..? Et si au cas ou je change d adresse je dois joindre la feuille la de changement de situation? Comment nous trouve du coup avec cette feuille rien qu'avec le nom et prenom? ou on doit joindre un numero à cette feuille qu'on nous donne peut etre???

Merci d'avoir pris le temps de lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 23:37 par Miwaya.
x
1 mars 2018 01:15
c'est une blague ou quoi votre question ?
Vous avez fait un DOSSIER , et vous ne savez pas quelles sont les étapes?

Vous avez fait comment pour remplir VOS DOCUMENTS, parce que si vous demandez une naturalisation, c'est que vous êtes déjà dans le pays depuis un bon nombre d'années ?

Vous savez au moins ou vous avez envoyé votre courrier recommandé et vous aurez vu que ce n'est pas à la préfecture "française", mais à une association ? Donc seule l'association est apte à vous communiquez les renseignements exacts car chaque dossier est un cas PARTICULIER.
La seule chose à vous dire, c'est que vous allez être convoquée pour vous faire passer un "examen de français " et que vos aptitudes à être française vont être analysées.

Un bon conseil, dites la vérité car les questions pièges sont là pour savoir si vous dites la vérité, après à vous de voir !!!

Bonne chance pour dans 2 ans.
L
1 mars 2018 17:35
Bonjour à tous

Je m’apprête a déposer un dossier de naturalisation par décret.

ma situation:
-étudiant de 2004 à septembre/2011 (date ou j'ai obtenu mon master)
-salarié: CDI 1 de Septembre 2011 à Juin 2014, CDI 2 de Juin 2014 à aujourd'hui
-Marié 2 enfant, ma femme est étrangère aussi et travaille en CDD

j'ai une question par rapport au formulaire cerfa. il y est demandé de renseigner tout les emploi occupé à l’étranger et en france, mon problème est que pendant mes études j'ai fait bcp de petit boulots: un seul CDI, 3 CDD et des dizaines de contrats d'interim de 1 ou plusieurs jours.

mes questions:
-C'est risqué de ne pas déclarer les emplois occupé pendant mes études ?
-SI je les déclare, y'a t'il un risque qu'il me demandent des justificatifs de ces emplois(fiches de salaire ...) sachant que j'en ai perdu une bonne partie ?

Merci
B
2 mars 2018 10:50
Bonjour à tous..
j'ai déjà essayé de poster mon message sur une nouvelle discussion mais j'ai pas eu de réponse .
je me permet de le reposter ici si ça vous dérange pas j'aimerais déposer une demande de naturalisation par décret
Voilà ma situation,
Mariage au maroc en 2006.
Arrivée en france en 2009.
Mon mari etait naturalisé en 2012 apres notre mariage.du coup pour moi ca serait une naturalisation par decret.j'ai une carte de 10ans.
Je travaille mais pas assez je fais quelque heures de menage par semaine en cheque emploi service.
Mon mari a un cdi et un bon salaire.
Pas d'enfants pour l'instant ( c'est la volonté d'Allah)
Voilà Mes questions :
Est ce que le fait que j'ai pas un travail stable en plein temps pourrait freiné ma demande de naturalisation? Car j'ai entendu parlé qu'ils exigent minimum le smic.

Et est ce que je pourrait rajouté dans le dossier les fiches de paie et le contrat du travail de mon mari ?
Y a t il des personnes dans le meme cas et qu'ils sont naturalisées?
Merci pour vos reponses et bon courage à tous.
Z
1 mars 2018 23:03
Salem aleykoum j’ai recu ce mail ya 2-3 jours de la part de service centrale d’etat civil de nantes , je voudrait savoir si ma demande est sur une bonne voie ou sa veut absolument rien dire ? Quelqu’un qui ai deja passer par la ? Merci d’avance


Bonjour Monsieur

Votre demande de naturalisation est en cours d’études. J'examine actuellement votre état civil.

Sur le document d’état civil de votre père, il est noté en nom : *****

Vous voudrez bien me préciser l’orthographe exacte de votre nom de famille :

E**** (avec un espace) ou ******* (sans espace).

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Z
1 mars 2018 23:19
Personne ne sait :/ ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook