Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désintox : Contrairement aux déclarations de Belani, la carte de la Ligue...
b
be
27 décembre 2021 11:38
Je suis d'accord avec ton analyse hormis la Lybie. Kadhafi était en admiration devant Nasser, comme ce dernier il portait en lui une haine sans fin envers le grand Hassan 2. Il a aligné énormément de chèques et des valises de billets pour faire reconnaitre la république de l'aajaj comme dit souvent Abedrrahim Manar Slimi. L'objectif n'était pas de créer cette fameuse république mais de faire tomber Hassan 2 . D'ailleurs en geste de reconnaissance les polizbels ont essayé de l'aider militairement en envoyant quelques soldats en face des rafals avant que ce dictateur chute comme un chien errant.
L'Algérie essaie de corrompre uniquement les pays qui sont dans le besoin. Parmi les pays arabes on peut citer la Mauritanie et helas maintenant la Tunisie... Ce que la junte n'a pas compris c'est que la Tunisie n'est pas une république bananière. Il y a des strctures solides et des gens bien formés . La Tunisie a besoin du Maroc et reviendra vers tot ou tard l'axe du bien.. Son nouveau président est naif et n'a pas la stature d'un chef d'état même s'il a été élu démocratiquement.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
De toute façon ça remonte aux années 80, ils n'ont jamais réussi à faire reconnaitre leur "rasd" au niveau des pays Arabes. Même auprès des pays du front du refus, si tu mets de côté la Libye et encore je ne suis pas sûr. Les pays du Golfe, ce n'est même pas la peine. Il ne faut pas oublier que côté diplomatique le Maroc est redoutable. Rappelle-toi, le Qatar n'était pas en bonnes termes avec nous, voire même hostile. Après la crise entre pays du Golfe, le Maroc a réussi à les réconcilier, à s'en sortir sans se faire imposer aucune décision et à ramener le Qatar de notre côté.
Pour répondre à ta question, ce sont les pays du Golfe qui font la pluie et le beau temps au sein de la Ligue Arabe. Pour l'Algérie, c'est mission impossible. D'autant plus que le Maroc a les USA de son côté.
27 décembre 2021 11:39
C'est pas grave, c'est un jeux où quelque soit on choix tu sera gagnant !
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'arrive pas à reconnaitre qui est qui.
C
27 décembre 2021 11:45
En parlant du petit Larousse, dans le dictionnaire de ma fille le Maroc est complet avec son Sahara, je n'étais même pas au courant, et même sur leur site Internet pareil.

 
Sahara marocain dictionnaire 0

 
Sahara marocain Internet Larousse 0
Citation
Boutch a écrit:
Dans le Dictionnaire Larousse des noms propres, lorsqu’on arrive à Belani, il n’y a qu’un seul mot pour le définir, un seul et unique mot : menteur
27 décembre 2021 11:48
Pas aussi désobligeantes et déplacées que celles vociférés dans vos multimédias ,

la momie à l'éffigie de notre souverain exhibée dans votre television d'Annahar ,ça c'est quoi ça

dans ton vocabulaire déjà insultant et dénigrant . halal pour vous haram pour nous.

Votre maladie de la folie des grandeurs ne s'arrete pas là ,vous continuez à considerer

le Royaume du Maroc comme votre "subordonné" vous vous mesurez à la superficie de votre

pays pour se gonfler le torse ,alors que c'est nos terres spoliéés qui vous donnent cette

fausse impression sur ce qui n'est pas légitimement votre .
Citation
AZZRRO a écrit:
Un peu d’éducation, tu n’arrêtes pas d’insulter. Les insultes font partie de ton quotidien on dirait.
27 décembre 2021 11:49
Excellent !!! thumbs up

Je comprends que ce soit passé inaperçu chez les Bidasses, ils n'ont pas souvent l'habitude d'ouvrir un dictionnaire.
Citation
Clineur a écrit:
En parlant du petit Larousse, dans le dictionnaire de ma fille le Maroc est complet avec son Sahara, je n'étais même pas au courant, et même sur leur site Internet pareil.

 
Sahara marocain dictionnaire 0

 
Sahara marocain Internet Larousse 0
27 décembre 2021 11:50
La Tunisie dès qu'elle aura retrouvé un Benali, et il y en a toujours, elle redeviendra elle-même. C'est un pays qui a une Histoire. On est un certain nombre à connaitre des Tunisiens ou à avoir voyagé en Tunisie. On n'est pas loin de la petite sœur du Maroc. En 2011, autour de moi j'avais dit, à contresens, qu'ils étaient en train de commettre une erreur et malheureusement elle s'est vérifiée. Mais ce pays reviendra.
Citation
be a écrit:
Je suis d'accord avec ton analyse hormis la Lybie. Kadhafi était en admiration devant Nasser, comme ce dernier il portait en lui une haine sans fin envers le grand Hassan 2. Il a aligné énormément de chèques et des valises de billets pour faire reconnaitre la république de l'aajaj comme dit souvent Abedrrahim Manar Slimi. L'objectif n'était pas de créer cette fameuse république mais de faire tomber Hassan 2 . D'ailleurs en geste de reconnaissance les polizbels ont essayé de l'aider militairement en envoyant quelques soldats en face des rafals avant que ce dictateur chute comme un chien errant.
L'Algérie essaie de corrompre uniquement les pays qui sont dans le besoin. Parmi les pays arabes on peut citer la Mauritanie et helas maintenant la Tunisie... Ce que la junte n'a pas compris c'est que la Tunisie n'est pas une république bananière. Il y a des strctures solides et des gens bien formés . La Tunisie a besoin du Maroc et reviendra vers tot ou tard l'axe du bien.. Son nouveau président est naif et n'a pas la stature d'un chef d'état même s'il a été élu démocratiquement.
e
27 décembre 2021 11:51
Le marocophobe de service Blani le très très spécial envoyé de Hachakoum pour le Tindoufistan, nous montre que 1+1=1, nous me dites pas que c'est un produit de l'ENA d'Alger comme ses compères, Dans ce cas il faut recycler cette école qui produit que des brêles.
Citation
AZZRRO a écrit:
la Ligue arabe a publié une carte qui ne mentionne pas les frontières des Etats et cette carte n’est pas nouvelle puisqu’il a toujours figuré sur le site officiel de l’organisation panarabe. Mieux, elle « avait été adoptée en son temps par l’Union du Maghreb arabe », rappelle le diplomate algérien.

La Ligue arabe est encore très regardante sur cette question et Amar Belani en donne un exemple concret. Après la protestation de l’Algérie suite à la publication d’une carte englobant le Sahara occidental par l’Organisation des femmes arabes au Caire, « le secrétariat de la Ligue arabe a adressé une note enjoignant à tous les organes et organisations activant sous sa tutelle de reprendre la seule carte officielle reconnue par la Ligue des Etats arabes, et qui fait l’objet d’un consensus, c’est-à-dire celle qui ne mentionne pas les frontières des Etats membres ». Cet épisode est en principe très clair concernant la position de la Ligue des Etats arabes.

« Il s’agit d’une mystification qui consiste à décontextualiser les raisons véritables qui ont poussé le secrétariat de la Ligue arabe à élaborer cette note de recadrage pour en faire un faux événement qui n’existe que dans l’esprit retors de ceux qui excellent dans l’art de la manipulation et de l’intox », explique l’Envoyé spécial algérien. Encore une tentative ratée du Maroc de créer de toutes pièces une affaire qui n’en est pas une.
B
27 décembre 2021 11:52
Ce sont les quadruplés enfantés pr boukharouba !!!
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'arrive pas à reconnaitre qui est qui.
27 décembre 2021 11:54
voilà, à force d'aboyer ils ont fini par recevoir une bonne taloche au derrière, au lieu de la boucler et de faire profil bas ils essayent misérablement et très maladroitement de nier la réalité, quelle bande de guignols hhhhhhh
e
27 décembre 2021 12:01
Et l'Autoroute Tindouf-Zouerate ça avance? Vos caporaux sont les premiers dans les faits d'annonce, mais qu'attendre des bras cassés à part des faits d'annonce.
Citation
AZZRRO a écrit:
la Ligue arabe a publié une carte qui ne mentionne pas les frontières des Etats et cette carte n’est pas nouvelle puisqu’il a toujours figuré sur le site officiel de l’organisation panarabe. Mieux, elle « avait été adoptée en son temps par l’Union du Maghreb arabe », rappelle le diplomate algérien.

La Ligue arabe est encore très regardante sur cette question et Amar Belani en donne un exemple concret. Après la protestation de l’Algérie suite à la publication d’une carte englobant le Sahara occidental par l’Organisation des femmes arabes au Caire, « le secrétariat de la Ligue arabe a adressé une note enjoignant à tous les organes et organisations activant sous sa tutelle de reprendre la seule carte officielle reconnue par la Ligue des Etats arabes, et qui fait l’objet d’un consensus, c’est-à-dire celle qui ne mentionne pas les frontières des Etats membres ». Cet épisode est en principe très clair concernant la position de la Ligue des Etats arabes.

« Il s’agit d’une mystification qui consiste à décontextualiser les raisons véritables qui ont poussé le secrétariat de la Ligue arabe à élaborer cette note de recadrage pour en faire un faux événement qui n’existe que dans l’esprit retors de ceux qui excellent dans l’art de la manipulation et de l’intox », explique l’Envoyé spécial algérien. Encore une tentative ratée du Maroc de créer de toutes pièces une affaire qui n’en est pas une.
27 décembre 2021 12:04
Votre chanson de "relation avec Israel " manière de camoufler votre relation avec les Wagners

russes ,que vous aviez amassé le long de nos frontières .

et méme chez votre ghazouani qui se brule les ailes peu à peu avec quelque 1000 soldats

wagner dans son pays .

Notre SAQUIET HAMRA ET OUED DAHAB ,nos provinces sud récupérées des mains du colon

espagnol ,resteront marocaines jusqu'aux déluges . Changriha et les autres 800 caporaux

n'auront jamais une possibilité de nous déloger de nos terres ancestrales méme avec l'armée de

Hitler ,que nos goumiers déjà combattus en 1ere et 2eme guerre mondiale figurez vous !!


Les caporaux importent méme le pain :





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 12:11 par Ibn-Battùta Maroc.
27 décembre 2021 12:04
Comme Axis j'apprécie cet article de Yabiladi. La junte algérienne et sa machine propagandiste raisonnent en transposant sur le Maroc son schéma structurel. Par exemple, il fait abstraction de l'existence au Maroc de médias indépendants, tels Yabiladi, tellement indépendants que parfois nous les accusons (à tort) de jouer le jeu de la junte. Ces médias donnent la possibilité à des trolls algériens de la junte de s'exprimer librement jusqu'à parfois attaquer le saint des saints, la Monarchie. Et bien sûr leur obsession le Sahara Marocain.
Déjà hier hier soir Azzrro alias Izrane a commencé la propagande Belani en nous sortant un article de Algérie Patriotique (il fallait le faire). Et comme il n'y a pas grand chose à faire valoir, l'article tourne autour du pot pour raconter n'importe quoi et accuser la presse libre marocaine de presse publique.
Cette mise au point est la bienvenue. Même si je précise que notre presse publique (dépendant de l'Etat) reste professionnelle comparée à l'APS qui invente des informations qui n'existent pas.
27 décembre 2021 12:08
Tu as fait un copier coller de la depeche mensongere de APS reprise par ces vendus de TSA qui travaillent couchés,à plat ventre et à quatre pattes devant le pouvoir algérien depuis qu'il leur a coupé les pubs en guise d 'avertissement.
Le fait que la quasi totalite des entreprises algeriennes sont dirigees par des fonctionnaires rend les choses impossible pour la presse algerienne qui anonne et braie d une seule voix sous la menace d'un boycott publicitaire ou un control fiscal ou d'une non livraison de papier journal qui avec l'imprimerie est monopole d'Etat.Cette "presse" braie
les âneries du pouvoir algerien sans y croire vu que toutes les depeches sont baclées.
Par ailleurs TSA l'a mauvaise depuis qu'un marocain leur chipé leur nom initial que ce journal de propagande avait oublié d'enregistrer legalement. Le titre initial etait TOUT SUR L ALGERIE.


Citation
be a écrit:
Madame, n'essayez pas de démontrer qu'un postulat est faux !
Relisez l'article de Yabiladi , n'écoutez pas ce que Belani raconte ... oui c'est vrai sur la carte la carte les frontières ne figurent pas , en revanche le Sahara n'est pas exclu de la nation arabe et le drapeau de la 'RASD' n y figure pas . De plus et c'est le plus important l'article menstionne la surface du Maroc c'est à dire : 710 850 km² c'est à dire la totalité du territoire y compris le Sahara
27 décembre 2021 12:15
Chapeau mes compatriotes du site .
27 décembre 2021 12:19
leur presse poubelle a été jusqu'à affirmer que les usa avaient annulé la décision historique du 10/12/2020 ce qui est archi faux bien sur, alors un mensonge de plus ou de moins....
M
27 décembre 2021 12:20
avec le manque de denrées alimentaires de base, le peuple algérien doit sans doute réaliser la gravité de la délapidation de milliards de dollars seulement pour contrarier le Maroc. le pire c'est que le projet des cabranats a fait pshit.
27 décembre 2021 12:25
Zut! Chling'riha va attaquer Le Larousse ah! mais non que dis je Le Larousse c'est mama Franssa...je corrige donc :
Chling'riha va faire profil bas et pour assouvir sa frustration il va organiser des galipettes et des pétarades dans le désert.
Citation
Clineur a écrit:
En parlant du petit Larousse, dans le dictionnaire de ma fille le Maroc est complet avec son Sahara, je n'étais même pas au courant, et même sur leur site Internet pareil.

 
Sahara marocain dictionnaire 0

 
Sahara marocain Internet Larousse 0
27 décembre 2021 12:37
J'ai été un lecteur assidu de TSA il y a une dizaine d'année. J'avais un pseudo et je commentais souvent. Même si sur la Sahara j'appréciais moyennement leur position, je trouvais que leur équipe de rédaction était de bonne qualité. Aucune censure sur les commentaires. C'est là où on se rend compte qu'il y a deux Algérie celle des militaires et celle des civils. Espérons juste que quand les militaires seront chassés, les dégâts seront réparables.
Citation
Axis.7 a écrit:
Tu as fait un copier coller de la depeche mensongere de APS reprise par ces vendus de TSA qui travaillent couchés,à plat ventre et à quatre pattes devant le pouvoir algérien depuis qu'il leur a coupé les pubs en guise d 'avertissement.
Le fait que la quasi totalite des entreprises algeriennes sont dirigees par des fonctionnaires rend les choses impossible pour la presse algerienne qui anonne et braie d une seule voix sous la menace d'un boycott publicitaire ou un control fiscal ou d'une non livraison de papier journal qui avec l'imprimerie est monopole d'Etat.Cette "presse" braie
les âneries du pouvoir algerien sans y croire vu que toutes les depeches sont baclées.
Par ailleurs TSA l'a mauvaise depuis qu'un marocain leur chipé leur nom initial que ce journal de propagande avait oublié d'enregistrer legalement. Le titre initial etait TOUT SUR L ALGERIE.
27 décembre 2021 12:37
Assurancetourix est le barde du village algérien!

out le monde dit qu'il chante mal, mais lui, est convaincu de son talent et pense que les barbares de son village sont insensibles à son art. Il joue aussi de nombreux instruments, qu'il a pour certains inventés. Il va souvent dans la forêt pour entonner ses chants, ou composer. À la majorité des banquets qui ont lieu dans son village, il est ligoté et bâillonné à un arbre, à l'écart des autres pour ne pas gâcher la fête. Malgré cela il est fort aprécié lorsqu'il ne chante pas.

Quand il commence à chanter, Cétautomatix le frappe à la tête avec son marteau en criant "Non tu ne chanteras pas !". Cela vaut aussi à chaque départ d'Astérix et Obélix à un voyage. Cela est tellement devenu une habitude pour le forgeron que c'est un réflexe : dès que le pauvre barde vient lui parler, il le frappe.

Il est dit dans Le Papyrus de César que si le village le supporte depuis toujours, c'est parce que celui ci fait partie de la procédure d'urgence du village. En effet, si celui-ci utilise le beuglophon, instrument au bruit infernal de son invention, le son émis se répercutera, et sera relayé jusqu'à ce que Panoramix l'entende et revienne au village faire de la potion au plus vite.

Assurancetourix ne participe jamais aux batailles du village.

Sa hutte est en haut d'un arbre.
27 décembre 2021 12:46
Peut-être interdire les Larousse dans les collèges et Lycées d'Algérie. Et peut-être bloquer leur site.
Larousse n'est pas France24 ou RFI sinon on aurait eu le drapeau de la "rasd". Dommage.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Zut! Chling'riha va attaquer Le Larousse ah! mais non que dis je Le Larousse c'est mama Franssa...je corrige donc :
Chling'riha va faire profil bas et pour assouvir sa frustration il va organiser des galipettes et des pétarades dans le désert.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook