Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les deux familles
y
4 juin 2023 13:19
IL y avait deux maisons voisines. Dans l'une d'elles résidait une famille très malheureuse. Le couple se battait et se disputait tout le temps. L'autre maison était un lieu de bonheur et de paix.
Au cours de l'une de leurs disputes, la femme demanda à son mari:

"As-tu déjà entendu des querelles ou des cris chez les voisins ? Non!
Donc, va là-bas pour voir ce qu'ils font pour l'éviter! "

Le mari se tint alors à la fenêtre de ses voisins et observa. Là, ils étaient occupés à vaquer à leurs occupations individuelles.
La femme était dans la cuisine et l'homme assis en train de faire sa lecture.
Le téléphone sonna; l'homme se leva et se dirigea vers le couloir pour répondre.
Sur son chemin, par mégarde, il fit tomber un vase qui se cassa. Il se mit à genoux et commença à ramasser les débris.

La femme sortit alors de la cuisine. Elle se mit également à genoux et commença à aider son mari à ramasser les morceaux.
L'homme dit à sa femme:

"Je suis vraiment désolé. Je me suis précipité pour prendre le téléphone et j'ai touché le vase. Il est tombé et s'est cassé. "
La femme répondit:

"Non, chéri, c'est ma faute. Je l'ai mis là, sur le chemin. Voilà pourquoi tu l'as heurté ".
Ils s'embrassèrent, et ramassèrent les derniers morceaux. Les deux retournèrent ensuite à leurs occupations.

L'homme qui les observait retourna chez lui.
Sa femme voulut connaitre le secret de leur bonheur. Ce qu'il lui répondit est fantastique:

«Je le sais maintenant. Dans leur famille, tous les deux sont coupables et dans notre famille nous deux avons toujours raison! "
Voilà le secret du bonheur en famille!



Ps: il ne s'agit pas juste de revendiquer son droit mais vouloir assumer sa responsabilité aussi
Il y a des moments où vous devez renoncer à votre droit juste pour un moment pour gagner votre paix: Tout dépend de ce que vous chérissez le plus votre égo ou votre relation
Cette recette est applicable non seulement à la maison mais aussi: au travail, en route, au marché, entre nations, dans toutes les relations...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook