Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Direccte pas de réponse
F
14 août 2019 14:15
Bonjour tout le monde;
je viens d'avoir une réponse positive de la part de la Direccte.
Je suis de la Tunisie.
Je me demande c'est quoi la première étape que je dois faire, contacter l'OFII ou TLS??
est ce que l'historique CNSS est nécessaire?
K
17 août 2019 04:30
Svp quand est ce que vous avez déposer votre dossier ?? Je suis dans la même situation depuis mois mai et je n'ai pas reçu de réponse par la dirrecte... svp est ce que votre dossier et déposer a la dirrecte de Paris ??
P
19 août 2019 19:05
Bonjour à tous

Quelqu'un parmis vous a eu a attendre plus d'un mois la réponse de l'ambassade, pour un Visa long séjour salarié. Cela fait plus d'un mois que j'ai fait ma demande de Visa, jusquà ce jour ne n'ai pas encore réçu l'appel de l'ambassade pour passer la visite médicale

Bien à vous
H
4 septembre 2019 12:26
bonjour ;

je viens de déposé mon dossier a la DIRECCT , je voudrais bien m'expliquer la prochaine étape de L'OFII , et son rapport par rapport au dossier de visa ?

merci !
o
4 septembre 2019 13:04
Bonjour à tous,

J'ai signé un contrat CDI avec une entreprise à Paris et ils ont envoyé le dossier d'introduction le 19 juillet et il n'y a toujours aucune réponse. Est-ce qu'il y a un délai de réponse? ou je vais juste attendre..

Bon courage à tous.
h
5 septembre 2019 09:45
Bonjour tout le monde;
Je suis dans la même situation mon nouveau employeur à déposé mon dossier au DIRECCTE
le 21/06/2019 et jusqu’à maintenant j'ai aucun réponse est ce que c'est normal ?
pour ma dimension je doit attendre la réponse de la DIRECCTE ?
je commence à m'inquiéter je ne sait pas quoi faire ?
merci de partager avec moi vos expériences
h
5 septembre 2019 10:02
Bonjour;
Est que tu as des nouvelles ?
je suis dans la même situation mon dossier est déposer le 21/06/2019
je commence à m’inquiéter
merci de votre retour
Y
9 septembre 2019 17:18
Bonjour Tout le monde ,

J'ai signé un contrat CDI avec une entreprise à Paris et ils ont déposé mon dossier d'introduction le 21 Août.

Le retour de la DIRECCTE normalement prendra combien de temps en moyenne ?

Et c'est quoi la procédure ?.

Merci.
c
12 septembre 2019 13:12
je suis dans la même situation mon dossier est déposé le 8 août 2019 et je voudrais savoir une estimation sur la délai de réponse,autre question pour mon cas j'ai pas encore signée le contrat j'ai juste envoyée les documents demandée mais la RH m'informer que le dossier est bien déposé est ce que c'est logique ou pas
c
12 septembre 2019 13:24
Bonjour ,
pratiquement je suis dans la même situation presque ,mon dossier est bien envoyer a la DIRECCTE le 8 août 2019 malgré j'ai pas signée le contrat juste j'ai envoyée les documents demandée ( Diplôme traduit et certificats de travail et les attestation et copie passeport et acte de naissance ...) ,mes questions sont est ce que c'est normale de déposer le dossier sans contrat et le deuxième question quelle est l'estimation pour avoir la réponse
h
12 septembre 2019 17:04
Bonjour;
Normalement non il faut signée le contrat avant d'envoyer le dossier à la DIRECTTE
T
13 septembre 2019 20:07
Bonjour Hiamine,
avez-vous eu un retour de la part de la direccte ou pas encore?
Merci
Cdt
T
13 septembre 2019 20:56
Bonjour Hiamine,
avez-vous eu un retour de la parPart de la direccte ou pas encore?
Merci
Cdt
T
13 septembre 2019 23:32
Bonjour,
Mon dossier a été déposé le 05/07/2019 à la direccte de Paris et aucun retour à ce jour.
quelqu'un a des nouvelles svp?
Merci
Cordialement
c
14 septembre 2019 16:57
Bonsoir
J'ai un ami qui travaille dans la meme societe mais lui aussi n'a rien signé jusq'a son arrivé a paris
J
14 septembre 2019 20:36
ça prend entre 1 et 4 mois pour obtenir une réponse en fonction de la ville , nombre de demandes , vacances .... Donc il n'y a pas de délai précis

Légalement aucun contrat de travail ne peut être signé sans Autorisation de travail + Titre de séjour + être sur le lieu de travail.
à ce stade , l'entreprise formule un promesse d'embauche comportant les conditions de contrat ( type , salaire , poste occupé ... ) sous réserve d’obtention du permis de travail.
T
15 septembre 2019 11:16
Bonjour,
quelqu'un parmi vous a reçu un retour de la direccte de Paris cette période svp? si oui, à quelle date votre dossier a été déposé?
Merci d'avance.
Cordialement
h
16 septembre 2019 09:41
Bonjour TunDir;
Jusqu'à maintenant pas de retour
Bonne chance
S
16 septembre 2019 16:25
Bonjour à tous;
Nous avons déposé la demande d'introduction le 26/06 auprès de la DIRECCTE du Rhône;
Le 23/08 nous a envoyé un accusé de réception de dossier, et elle nous a demandé des autres justificatifs comme l'impossibilité d'embaucher un candidat existe sur le marché français, et les 3 derniers bulletins de salaire pour chaque employeur mentionné sur le CV;
Nous avons envoyé le complément de dossier le 03/09 et jusqu'à maintenant nous attendons son retour,
Pourquoi ce truc des bulletins de paie pour chaque employeur ? et est ce que vous pensez qu'il sera une réponse favorable? merci
S
17 septembre 2019 15:15
Bonjour,

Je suis dans la même situation, mon employeur a déposé une demande d'introduction auprès de la direccte à Paris le 20 Juin 2019 et je n'ai toujours pas de réponse

Avez vous eu des retours depuis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook