Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discussion avec une personne du sexe opposé sans aucune ambiguïté et pour...
E
19 juillet 2022 19:20
As salem 3aleykoum,

je me demandais si, sur les réseaux sociaux, il est possible d'échanger avec une personne du sexe opposé si il n'y a ni ambiguïté, ni arrière pensée et si c'est pour nous entre aider a grandir dans notre din en parlant UNIQUEMENT de religion ?

Merci de répondre avec l'appui de verset et de citation svp et de répondre avec l'avis des savants de l'école Malékite si le Prophète Mohamed Salalah 3alayhi wa Salem ou الله subhana wata'ala ne se sont pas exprimés la dessus.
19 juillet 2022 19:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]

Évite si possible, ecourte et renvoie cette personne vers quelqu'un d'autre si possible.

Ça dévie très facilement, ce genre de situation.

Et le bon comportement est aussi une leçon en soi.
19 juillet 2022 20:01
Salam

Tu l'as lu le lien ? Il conseille un voile et ici y'a un écran entre les 2... ils parle de voix...ici c de l'écrit.

Et si on suit ta logique que fais tu sur un forim MIXTE ?

Arrête de remixer stp surtout que qd ça t'arrange ...Et me dit pas que tu parles ici que par obligation ou que tu écoutes etc...

Faites ce que je dis pas ce que je fais
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]

Évite si possible, ecourte et renvoie cette personne vers quelqu'un d'autre si possible.

Ça dévie très facilement, ce genre de situation.

Et le bon comportement est aussi une leçon en soi.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 20:01
Salam

Tu l'as lu le lien ? Il conseille un voile et ici y'a un écran entre les 2... ils parle de voix...ici c de l'écrit.

Et si on suit ta logique que fais tu sur un forim MIXTE ?

Arrête de remixer stp surtout que qd ça t'arrange ...Et me dit pas que tu parles ici que par obligation ou que tu écoutes etc...

Faites ce que je dis pas ce que je fais
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]

Évite si possible, ecourte et renvoie cette personne vers quelqu'un d'autre si possible.

Ça dévie très facilement, ce genre de situation.

Et le bon comportement est aussi une leçon en soi.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]

Évite si possible, ecourte et renvoie cette personne vers quelqu'un d'autre si possible.

Ça dévie très facilement, ce genre de situation.

Et le bon comportement est aussi une leçon en soi.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 20:05
Posteur le lien est bon et comme il le dit oui il faut si possible éviter et écourter et surtout ke pas rentrer dans la Zina ( fornication car elle se fais pas qu'au lit mais aussi par ma pensée l'oeil et la langue) mais comme dit ce n'est pas limitatif ... c toi et ta niya ( intention) en fait si ça dépasse les bornes tu met un stop ....si c justifié tu parles normal ...si c pour raconter les trucs stériles ou bavardage est ce utile ? Donc à chaque mot tu sais où es ton intention et donc si c péché ou pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Règles de discussion :
[islamqa.info]

Évite si possible, ecourte et renvoie cette personne vers quelqu'un d'autre si possible.

Ça dévie très facilement, ce genre de situation.

Et le bon comportement est aussi une leçon en soi.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 20:07
Salam

Comme dab, tu comprends tout de travers
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

Tu l'as lu le lien ? Il conseille un voile et ici y'a un écran entre les 2... ils parle de voix...ici c de l'écrit.

Et si on suit ta logique que fais tu sur un forim MIXTE ?

Arrête de remixer stp surtout que qd ça t'arrange ...Et me dit pas que tu parles ici que par obligation ou que tu écoutes etc...

Faites ce que je dis pas ce que je fais
19 juillet 2022 20:10
Ça peut pas le être un mauvais prof évidemment ptdr

Mais je t'en prie développe...Et c sincère

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Comme dab, tu comprends tout de travers



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 20:12 par LeBanisseur.
Nawman pour les intimes
 
Facebook