Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divergence priere du voyageur
18 juillet 2021 00:43
Salam alaykum, c’est quoi l’avis le plus juste sur la priere du voyageur? Comment doit elle être accomplie , sachant que je ne connais pas encore ma date retour
D
18 juillet 2021 00:58
Alaykoum salam,

Tu parles bien de la prière durant le voyage ( sur tu peux pas accomplir normalement ?) . On m’a toujours dit que si on voyage en dehors de chez soit on peut prière des manières raccourcies le dohr, asr et isha ( 2 unîtes au lieu de 4 ) mais que si le voyage dure 3 jours si c est plus tu pries normalement .

Allah3lam
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, c’est quoi l’avis le plus juste sur la priere du voyageur? Comment doit elle être accomplie , sachant que je ne connais pas encore ma date retour
18 juillet 2021 02:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a pas le niveau pour choisir l'avis le plus juste lors d'une divergence, normalement.
On suit une école et nos enseignents.
18 juillet 2021 05:05
D’accord Baraka Lahu fik
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On n'a pas le niveau pour choisir l'avis le plus juste lors d'une divergence, normalement.
On suit une école et nos enseignents.
18 juillet 2021 05:07
Wa fiki baraka llah, ya Oukhty.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
D’accord Baraka Lahu fik
18 juillet 2021 05:37
Wa ´aleykoum salam,

[youtu.be]

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, c’est quoi l’avis le plus juste sur la priere du voyageur? Comment doit elle être accomplie , sachant que je ne connais pas encore ma date retour
18 juillet 2021 05:43
Baraka Lahu fik merci pour ta réponse
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa ´aleykoum salam,

[youtu.be]
18 juillet 2021 05:45
Prière du voyageur :

Sounah mouakada : fortement recommandée
-Intention de voyager
-Quitter la ville, les habitations
-respecter une distance : distance supérieure à 4 bouroud pour pouvoir raccourcir la prière : 81 kilomètres

Avis de l’Imam Malik : période de 4 jours complet maximum. Après on est considéré comme résident.
On ne compte pas le jour d’arrivée et le jour de retour
Conclusion : il faut faire la prière normalement lorsqu’on reste plus de 4 jours en connaissant notre date de retour.

Si on ne connaît pas sa date de retour, on est considéré comme voyageur tant qu’on ne connaît pas la date de retour et on peut raccourcir les prières.

Allah le sait mieux.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum, c’est quoi l’avis le plus juste sur la priere du voyageur? Comment doit elle être accomplie , sachant que je ne connais pas encore ma date retour
18 juillet 2021 05:47
Je sais que jvais rester plus de 4 jours c’est sur, donc je prie normalement dés mon arrivée?
Citation
Maroc444 a écrit:
Prière du voyageur :

Sounah mouakada : fortement recommandée
-Intention de voyager
-Quitter la ville, les habitations
-respecter une distance : distance supérieure à 4 bouroud pour pouvoir raccourcir la prière : 81 kilomètres

Avis de l’Imam Malik : période de 4 jours complet maximum. Après on est considéré comme résident.
On ne compte pas le jour d’arrivée et le jour de retour
Conclusion : il faut faire la prière normalement lorsqu’on reste plus de 4 jours en connaissant notre date de retour.

Si on ne connaît pas sa date de retour, on est considéré comme voyageur tant qu’on ne connaît pas la date de retour et on peut raccourcir les prières.

Allah le sait mieux.
18 juillet 2021 05:51
Comme tu ne connais pas ta date de retour tu es considérée comme une voyageuse donc tu peux raccourcir les prières.
Les 4 jours c’est quand on connaît sa date de retour
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Je sais que jvais rester plus de 4 jours c’est sur, donc je prie normalement dés mon arrivée?
18 juillet 2021 05:53
D’accord kheir in Shaa Allah Baraka Lahu fik
Citation
Maroc444 a écrit:
Comme tu ne connais pas ta date de retour tu es considérée comme une voyageuse donc tu peux raccourcir les prières.
Les 4 jours c’est quand on connaît sa date de retour
18 juillet 2021 06:28
Wa fiki
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
D’accord kheir in Shaa Allah Baraka Lahu fik
 
Facebook