Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce et problème de couple
M
2 juillet 2021 05:29
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
H
2 juillet 2021 05:53
Quand vous comprendrez que vous épouser un être humain, et non un chien/ne qui vous doit obeissance ou à qui vous devez des droits/devoirs vos mariages tiendrons plus de 6 mois/2 ans

Ce n'est pas parce que c'est écrit ou que les gens promettent de faire quelques choses qu'elles le font..d'ailleurs les promesses n'engagent que les personnes à qui elles sont faites.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
M
2 juillet 2021 05:59
Comprendre quoi que on ne marié pas un chien ? Je ne parle pas de ça et tu n’a rien à m’apprendre, l’islam est très clair sur les obligations de l’homme envers la femme et de la femme envers l’homme ! Si chacun suivrait ces obligations au jour d’aujourd’hui il n’y aurait pas autant de divorce ! Quand je parle de cela, je suis très loin d’être un tyran et d’avoir tout interdit à ma femme, au contraire j’ai pris soin d’elle comme une princesse, je lui ai tout donné, nous avons voyagé ensemble ( 2 fois en même pas 6 mois de mariage ), mais de là à manquer de respect et désobéir pour des choses très raisonnables islamiquement parlent, non merci ! Je préfère couper court et divorcer plutôt qu’assumer cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 06:00 par Mh987.
F
2 juillet 2021 06:04
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh.
J’espère que tu vas bien frérot et que tu tiens le coup. Alors pour commencer et comme à mon habitude, je pose toujours les mêmes questions. Tu es musulman et notre prophète asws nous a donné la marche à suivre dans toutes les étapes de notre vie surtout dans les étapes charnières. D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !
Notre véritable problème c’est qu’on lit ce hadith mais qu’on le comprend pas ou très peu. La femme pieuse quelle est elle ? C’est celle qui mets le voile ? Non pas que! Et encore faudrait voir quel type de voile car le mot voile englobe même les fichus en forme de glace à l’italienne que certaines appellent voile. Bref. La femme pieuse c’est celle qui fait la prière ? Non plus, pas que. Alors qui est la femme pieuse ? Quel est la femme pieuse que notre prophète asws décrit à travers ce hadith par exemple :" D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)
Voilà certaines des caractéristiques de femmes pieuses :
"
Il (Le prophète, qu'Allâh le couvre d'éloges et le salue) a dit :

"... celle qui te rend heureux lorsque tu la regardes, qui t'obéit lorsque tu ordonnes et qui préserve sa personne lors de ton absence ainsi que tes biens."
Si tu veux réellement savoir si une femme est pieuse ou pas regarde comment elle se comporte face aux textes révélés. Fais elles partie de celles qui applique les lois et surtout s’éloignent des interdits d’Allah ou pas. Tu vas trouver des femmes qui jeûnent la journée et font qiyam layl la nuit, elles font l’aumône et plein d’autres bonne action. ( loool je te donne un exemple extrême car même celles ci n’existent que très peu) mais lorsqu’il s’agit de s’éloigner d’un interdit ou d’obéir au mari, elle ne le fait pas. Donc la piété ne se mesure pas par le voile ou la prière ou la multiplication de bonnes actions mais elle se mesure au fait que la personne obéit ou pas aux lois d’Allah et surtout s’éloigne ou pas des interdits d’Allah
Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
M
2 juillet 2021 06:12
3aleicum salam mon frère ! Je te remercie pour ton commentaire complet ! J’ai épousé ma femme pour ça religion,oui ma femme est voilée et elle fait la prière, avant de me marier j’ai suivi exactement les régler que notre prophète sws nous a conseillé ! Mais malheureusement ce n’est pas tout mon frère, on ne connaît une femme que lorsque ont vit avec et ceci est mon mektoub et une épreuve d’Allah swt surtout avec mon fils qui vas naître bientôt in sha Allah ? J’accepte mon mekteb car c’est Allah qui en a décidé ainsi ! Avant de me marier ( lors de la rencontre islamique ) ma femme n’osait même pas levé son visage envers moi, après le mariage malheureusement tout a changé, comme ont dit on ne connaît bien une personne que lorsque ont vit avec ! Kheir in sha Allah c’est une leçon de vie !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 06:13 par Mh987.
H
2 juillet 2021 06:13
Bha tu te relis tu me relis et peut-être que tu comprendras mon commentaire...merci d'avoir apporter de l'eau à mon moulin
Citation
Mh987 a écrit:
Comprendre quoi que on ne marié pas un chien ? Je ne parle pas de ça et tu n’a rien à m’apprendre, l’islam est très clair sur les obligations de l’homme envers la femme et de la femme envers l’homme ! Si chacun suivrait ces obligations au jour d’aujourd’hui il n’y aurait pas autant de divorce ! Quand je parle de cela, je suis très loin d’être un tyran et d’avoir tout interdit à ma femme, au contraire j’ai pris soin d’elle comme une princesse, je lui ai tout donné, nous avons voyagé ensemble ( 2 fois en même pas 6 mois de mariage ), mais de là à manquer de respect et désobéir pour des choses très raisonnables islamiquement parlent, non merci ! Je préfère couper court et divorcer plutôt qu’assumer cela !
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
2 juillet 2021 06:20
Maintenant que tu es marié, je ne te conseille pas de te précipiter ainsi. Tu dis que le divorce est le halal le plus détesté d’Allah. Ça c’est un hadith faible car Allah quand il déteste une chose il l’interdît mais c’est sur que le sens n’est pas loin de la réalité c’est à dire que le divorce doit rester en dernier recours. Ça fait à peine 6 mois que vous êtes marié. Ce que je conseille aux gens c’est d’attendre avant d’avoir des enfants pour être sûr d’être avec la bonne personne même on ne peut pas le savoir à 100% mais grâce à cette technique on limite la casse. Ce que tu as raconté est certes grave mais pour ne constitue pas une raison pour le divorce surtout en ces temps. Tu attends un heureux événement dont d’autre sont privés. Quel est l’avenir que tu propose à ton futur enfant ? Grandir sans père à ses côtés ? Puis imagine un peu la suite. Elle se retrouve avec un enfant dans les bras, imagine un peu qu’elle tombe sur un gros con, dans quel environnement vivra ton enfant ? Je pense pour ma part que tu dois t’armer de patience et de rester auprès de ta femme et de l’éduquer ne serait-ce que pour le bien de ton futur enfant. Les femmes jouent les rebelles car elles ont été éduqués dans une société qui leur a vendu du rêve et qui les a surtout détruite, comme beaucoup d’hommes d’ailleurs. Toi tu es musulman et tu as des préceptes et des lois qui te guide. Frère surtout qu’elle essaye de te joindre. Tu es en position de force. Organise une rencontre avec une personne sage de son entourage et pose des conditions pour un retour à la normale. Mais frère ne divorce pas car franchement tu en sortira perdant surtout pour ton enfant. C’est la règle dans ce bas monde nous avons été créé pour être éprouver donc il faut accepter l’épreuve et essayer de la dépasser. On ne choisit pas nos épreuves mais c’est Allah qui nous éprouve par ce qu’Il veut. Tiens bon et qu’Allah te facilite
M
2 juillet 2021 06:38
Franchement mon frère je suis d’accord du fait qu’il faut pas divorce sur un coup de tête, mais si j’ai vraiment plus d’espoir c’est à cause de ça mère qu’au lieu de la réveiller elle fait tout le contraire et elle continue à la défendre hors que ce qu’elle a fait est totalement interdit et haram ! On a déjà essayé la discussion avec les parents mais cela ne mène à rien, si ça propre mère ne l’a réveillé pas penses-tu que moi je réussirai ? J’ai coupé contact tout court avec elle, je l’ai bloqué de partout je me suis peut être elle a besoin du temps pour réfléchir, elle revient une première fois pour me parler et en faisant ça rebelle en me disant j’ai envie de revenir mais si je le fais c’est uniquement pour l’enfant, je lui ai gentiment répondue si c’est pour cela que tu dois revenir tu peux rester à ta place et ne t’inquiète pas pour l’enfant je vais m’en occuper comme il ce doit car malgré tous qu’elle peut penser j’ai qu’une parole et pour rien au monde je ne respecterai pas les loi d’Allah et ces propres droits ainsi que ceux de l’enfant, je suis prêt à me privé moi même et pas priver ces droit et les droits de mon fils ! Crois moi mon frère j’ai tout essayé, mais la fille elle revient me parler que pour ce disputer et ce genre de rebelle elle regrette vite ces choix ( j’en connais par milliers qu’ils ont regretté)
, sauf qu’au moment du regret c’est trop tard car y a plus de marche arrière !
Tout ça pour te dire mon frère c’est que si j’ai entamé les procédures du divorce ce n’est pas pour rien, je connais le personnage et je sais que quoi qu’il arrive elle ne vas pas respecter ou bien respecter 1 semaine ou 2 et revenir à ces habitude, je n’ai aucun pouvoir mon frère, il n’y a qu’Allah swt qui peut changer les gens, moi j’ai parlé calmement, j’ai hurlé , j’ai tout fait mon frère ça n’a servi à rien , mais Kheir in sha Allah c’est surtout pas moi qui regrettera mais c’est elle qui regrettera d’avoir eu un homme capable qui a pris soin d’elle comme personne l’a fait au paravant ! Le temps fini par montrer à chacun ce qu’on a raté, Kheir in sha Allah dieu seul sait le meilleur pour nous….
2 juillet 2021 06:41
Salam,

6 mois c’est récent pour décider de divorcer. Il faut du temps pour s’adapter l’un a l’autre. Ta femme passe beaucoup de temps avec ses copines et sa mere , ce n’est pas un problème grave et surtout ca se règle. Une fois que bebe sera la deja d’elle-même elle va réduire ses sorties . Si elle sort en cachette c’est qu’elle ne comprend pas ta decision. Tu ne veux pas qu’elle sorte même quand tu n’es pas a la maison?

Pour la voiture et l’argent tu n’as pas a lui retirer, on a l’impression que tu parles de ton ado que tu punis. Tu donnes l’impression d’être un peu trop rigide dans ton comportement. Je pense qu’il faudrait plutôt discuter avec ta femme pour trouver un terrain d’entente. Sortir ce n’est pas un vice, elle s’ennuie peut-être . Pour le fait de ne pas t'écouter, il faudrait aussi comprendre pourquoi , si tu lui donnes des ordres je comprends qu’elle puisse se braquer. Tout est dans la manière de dire les choses. D’ailleurs ta femme est enceinte donc il y a aussi son état qui joue sur son comportement et il faut faire preuve de patience. Ce n’est pas insurmontable vos problèmes, il faut de la patience de ta part et de la bonne volonté de la part de ta femme. Je ne te conseille vraiment pas de divorcer, c’est une phase du mariage que vous traversez et ne tombe pas dans le piège de la facilite qu’est le divorce.
F
2 juillet 2021 06:59
Tu as quel âge si ce n’est pas indiscret ?
Citation
Mh987 a écrit:
Franchement mon frère je suis d’accord du fait qu’il faut pas divorce sur un coup de tête, mais si j’ai vraiment plus d’espoir c’est à cause de ça mère qu’au lieu de la réveiller elle fait tout le contraire et elle continue à la défendre hors que ce qu’elle a fait est totalement interdit et haram ! On a déjà essayé la discussion avec les parents mais cela ne mène à rien, si ça propre mère ne l’a réveillé pas penses-tu que moi je réussirai ? J’ai coupé contact tout court avec elle, je l’ai bloqué de partout je me suis peut être elle a besoin du temps pour réfléchir, elle revient une première fois pour me parler et en faisant ça rebelle en me disant j’ai envie de revenir mais si je le fais c’est uniquement pour l’enfant, je lui ai gentiment répondue si c’est pour cela que tu dois revenir tu peux rester à ta place et ne t’inquiète pas pour l’enfant je vais m’en occuper comme il ce doit car malgré tous qu’elle peut penser j’ai qu’une parole et pour rien au monde je ne respecterai pas les loi d’Allah et ces propres droits ainsi que ceux de l’enfant, je suis prêt à me privé moi même et pas priver ces droit et les droits de mon fils ! Crois moi mon frère j’ai tout essayé, mais la fille elle revient me parler que pour ce disputer et ce genre de rebelle elle regrette vite ces choix ( j’en connais par milliers qu’ils ont regretté)
, sauf qu’au moment du regret c’est trop tard car y a plus de marche arrière !
Tout ça pour te dire mon frère c’est que si j’ai entamé les procédures du divorce ce n’est pas pour rien, je connais le personnage et je sais que quoi qu’il arrive elle ne vas pas respecter ou bien respecter 1 semaine ou 2 et revenir à ces habitude, je n’ai aucun pouvoir mon frère, il n’y a qu’Allah swt qui peut changer les gens, moi j’ai parlé calmement, j’ai hurlé , j’ai tout fait mon frère ça n’a servi à rien , mais Kheir in sha Allah c’est surtout pas moi qui regrettera mais c’est elle qui regrettera d’avoir eu un homme capable qui a pris soin d’elle comme personne l’a fait au paravant ! Le temps fini par montrer à chacun ce qu’on a raté, Kheir in sha Allah dieu seul sait le meilleur pour nous….
2 juillet 2021 07:08
Tu es très patient..beaucoup d'hommes auraient fait comprendre à leur epouse rebelle qui est le boss avec des arguments frappants..whistling smiley
2 juillet 2021 07:12
Aleykoum salam.

Je ne pense pas que tes problèmes sont insurmontables. La divorce me semble une décision disproportionnée et précipitée par rapport à vos problèmes surtout avec un enfant qui va arriver.Je ne pense pas que ta femme ait fait quelque chose d'irréparable à ton égard qui justifie un divorce malgré ses fautes. ALLAHou ahlem.

Il est vrai que au vue de ce que tu as dis, ta femme ne se comporte pas bien dans le sens où elle désobéit etc. Elle est 100% en tord. Par contre ta façon de faire n'est pas bonne non plus.Tu es en tord de lui avoir couper ses droits (voiture, argent), c'est ton devoir de la nourrir et de dépenser pour elle et le bébé. Il faut engager le dialogue entre vous deux avec amour et respect.

Le mariage n'est pas évident, il faut du temps pour s'adapter l'un à l'autre, c'est normal qu'il y ait des désaccords au début. Il faut lui expliquer ses droits et ses devoirs en religion clairement (si cela n'a pas été fait avant le mariage, ce qui est un manquement de votre part à tous les deux). Qu'il n'est pas recommandable pour elle de trop sortir avec des amies lorsqu'elle est mariée et qu'elle a le devoir de t'accorder du temps.

Il est vrai que tu es son garant maintenant devant Dieu mais il faut savoir lui parler convenablement sans qu'elle est l'impression que tu es son "père ou son frère" si tu vois ce que je veux dire. On a l'impression que ce n'est pas ta femme dans la façon dont tu racontes les choses et qu'elle n'est pas apte à réfléchir comme une adulte. Sans vouloir t'offenser.

Dernière chose non négligeable. Elle est enceinte et les hormones sont multipliés par 10. Beaucoup pense que la grossesse est un moment agréable mais en réalité beaucoup de femmes détestent cela. Les humeurs changent, le corps change, les nausées, le stress de savoir si le bébé va bien. C'est un moment difficile et tu verras que quand le bébé naîtra, elle pensera beaucoup moins à ses amies.

Le comportement de ta femme ne semble pas justifier le divorce (selon moi Allahou ahlem, il faut demander l'avis des savants) et de laisser un enfant sans son père dès sa naissance. Les répercutions seront terribles.

Qu'ALLAH swt te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 07:15 par Narat.
M
2 juillet 2021 07:12
26 ans mon frère
.
2 juillet 2021 07:16
Salam alaykoum.
Laisse pr l'instant les choses comme ça. Ou règle les problème auprès du homme de science (c'est mieux)
Tu ne peux pas la divorcer tant qu'elle est enceinte. C'est le mm état que les règles.

Citation
Mh987 a écrit:
26 ans mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 07:16 par 404.
M
2 juillet 2021 07:24
Salam à toi,

J'ai mon petit frère qui vit plus ou moins la même chose que toi, et je te félicite de mettre un terme à tout ça. Je trouve que tu as bien réagi en gardant ta dignité d'homme. C'est ultra important.
Votre enfant sera mieux avec ses parents qui ne se déchirent pas sous le même toit...

Citation
Mh987 a écrit:
Salam 3aleicum wa rahmatou Allah,

J’espère que vous allez tous bien, si je viens ici c’est surtout pour garder mon anonymat et avoir des avis extérieurs. Donc voilà je me suis marié y a exactement 6 mois et aujourd’hui je suis en procédure de divorce en plus de cela j’attends un enfant de ma femme ce qui complique encore plus mon cas. Ça toujours été l’enfer à la maison du fait que ma femme ne respect pas ces engagements et me désobéit en permanence. El Hamdulillah Allah swt m’a permis d’avoir un train de vie assez aisée et j’en suis tous les jours reconnaissant envers mon créateur el Hamdulillah, j’ai tout fourni à ma femme argent, voyage voiture etc je lui ai laissé manquer de rien ! Nos motifs de dispute sont plusieurs: elle sort sans demander mon autorisation et si je refuse elle s’oppose à moi et elle fait ce qu’elle veut, quand je lui dis de pas porter ceci ou cela elle le fait à l’encontre de moi, elle sort en cachette sans me dire À où B, quand je lui dis vas pas chez cette copine ou autres elle le fait à l’encontre de moi, elle a le vice de tout le temps sortir voir ça mère ou ces copines ( car selon elle c’est comme des sœurs ) , elle me désobéit en permanence et j’en passe ! Bref c’est l’enfer ! Pourtant moi en tant que homme je ne sort pas autant qu’elles, les seuls trajets je je fais c’est travail maison et 1 x par semaine je vais voir mes parents ou copains et encore pas tout le temps …… je lui ai proposé un arrangement de sortir 1 x par semaine pour voir ça mère et ces copines pas plus que ça ce qui me semble très raisonnable, en plus de cela je lui propose que les autres jours 2 ou 3 fois ont sortirai ensemble, même cela ça lui convient pas, je lui ai tout retiré : voiture argent et autre car elle mérite pas ! Et elle a boudé pour cela car sois disant avant le mariage elle avait la voiture et elle me dis qu’elle s’est pas marié pour être au plus bas mais soit au même niveau soit mieux, rien qu’à entendre ça ça m’a plus donné envie de continuer ! Et tout ça je vous raconte pas tout car il n’y a pas assez e place pour tout raconter, bref tout ça pour vous dire que ça fait 10 jours que je l’ai bloqué de partout, elle est revenue plusieurs fois pour me parler via d’autres comptes de ces sœurs etc mais quand elle revient s’est juste pour s’insulter et pour faire des reproches, j’ai mûrement réfléchi je sais que le divorce est la chose la plus détesté par Allah swt mais je n’ai pas d’autre choix, j’ai donc entamé une procédure de divorce et je compte pas revenir à l’arrière, je viens juste vider mon cœur, qu’Allah vous facilite à vous tous et un conseil réfléchissez 2 fois avant de vous marier car quand y a des enfants c’est différents !
2 juillet 2021 07:30
Et l'enfant ?

La dignité de l'homme ne passe pas avant l'enfant.

SubhanaALLAH les gens divorcent pour rien. Qu'ALLAH swt nous préserve.
Citation
Mymycracra39 a écrit:
Salam à toi,

J'ai mon petit frère qui vit plus ou moins la même chose que toi, et je te félicite de mettre un terme à tout ça. Je trouve que tu as bien réagi en gardant ta dignité d'homme. C'est ultra important.
Votre enfant sera mieux avec ses parents qui ne se déchirent pas sous le même toit...
M
2 juillet 2021 07:34
L'enfant va galèrer c'est pas l'enfant qui va régler les problèmes.
Vu comme le posteur décrit cet femme, elle va toujours rester fourrée chez sa mère car élever un bébé n'est pas une chose aisée. Il se pourrait même qu'il voit donc peu son enfant au début, ce qui risque de le gaver.

Trop facile de dire de discuter quand une personne en face ne veut rien entendre. Tu ne trouves pas ?

L'enfant sera mieux avec un papa avec l'esprit tranquille et une maman appaisée.
Citation
Narat a écrit:
Et l'enfant ?

La dignité de l'homme ne passe pas avant l'enfant.

SubhanaALLAH les gens divorcent pour rien. Qu'ALLAH swt nous préserve.
M
2 juillet 2021 07:35
Comme tu as dis c est pas une impression elle est vraiment immature ! Elle ce comporte comme un enfant, je l’ai prévenue à plusieurs reprises que j’allais le faire, elle a préféré jouée avec les nerfs, et voilà le résultat, je plaisante pas ! Quand on est marié on reste sérieux et si une fille elle a encore envie jouer qu’elle reste chez ces parents dès le départ !

Je préfère en terminer car ce genre de femme crois moi ne change pas, surtout quand elle a une mère qui l’a soutient et qui ne réveille pas ça fille !
a
2 juillet 2021 07:35
salam

il fallait la prévenir que tu voulais un larbin et non une épouse

c est quoi cette histoire de demander la permission comme si c était une enfant de 10 ans ?

ca fait trop rire comme tu écris elle sort comme si elle allait en soirée alors qu elle va juste voir sa famille ou des copines

tu l as connue indépendante et a bien voulu l épouser
pourquoi vouloir la changer ? il fallait épouser une femme comme toi qui aime rester coincée à la maison comme un dépressif
M
2 juillet 2021 07:36
Je comprends j'ai posté un truc sur une belle soeur hier qui est pire que la femme dont tu parles on dirait mais je comprends la fatigue et les tensions.
Certes, le divorce n'est pas la meilleure des solutions, mais si tu as tout essayé.

C'est compréhensif.
Citation
Mh987 a écrit:
Comme tu as dis c est pas une impression elle est vraiment immature ! Elle ce comporte comme un enfant, je l’ai prévenue à plusieurs reprises que j’allais le faire, elle a préféré jouée avec les nerfs, et voilà le résultat, je plaisante pas ! Quand on est marié on reste sérieux et si une fille elle a encore envie jouer qu’elle reste chez ces parents dès le départ !

Je préfère en terminer car ce genre de femme crois moi ne change pas, surtout quand elle a une mère qui l’a soutient et qui ne réveille pas ça fille !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook