Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DUT GEA
a
26 avril 2006 11:21
salam alikom

il ya til des etudaint en GEA :gestion des entreprise et des administations?
j'aimerai vous posez des questions sur cette filiaire pour avoir des renseignement
m
26 avril 2006 13:25
slt miss moi jsui en DUT GEA en 2eme année je técoute pose moi tte les question que tu veut!!lol
a
26 avril 2006 13:39
en fait pour accéder à la premiere année il faut avoir kel bac de préférence ?
il ya un entretien ,etude de dossier?
kel sont les matieres fondamentales?

les etudes sont faciles , difficiles?

pour le stage c'est facile d'en trouver
aprés l'obtention du diplome i ya bcp de debouchés

merci de me repondre , je m'excuse si c'est long lol
m
26 avril 2006 20:34
alors,
pour y acceder peu importe le bac que tu as ES, S, STT compta ou commerce, ds mon IUT il n'y a pas de L et bac pro mais bon on sait jamais.

Pour la candidature c'est seulement sur dossier et ils disent qu'ils peuvent te faire passer un entratien mais moi perso et tt les gens que je connais n'en ont pas fait dc c'est surtt sur dossier.

Les matière fondamentales sont la comptabilité, fiscalité, droit, éco, maths,... en faite le plus important c'est la compta. mais il y a aussi de la communication...

ATTENTION: je te dis sa pour moi l'année derniere qd jéétait en 1ere année cette année sa a changé pour les 1ere année ils ont aussi des ressources humaines, du management... en 1ere année

Si tu bosse c'est pas difficile tu peut réussir, sincérement surtout qu'ont est tous au mm niveau (ES S STT...) donc voila en plus il y a des classement... dons il y a une vrai concurrence entre certains, lol

Alors pour le stage, c'est wawwwwwww lol il faut surtout pas t'y prendre à la dernière minutes sinon c'est choooooo, moi ds mon IUT il nous donne les adresses ou les autres ont fait leurs stages ( les années précédentes) mais c'est tt si tu trouve ben tampis pour toi il ne t'aide pas!!!

Après l'obtention du diplome tt dépend de l'option que tu as choisis mais dans tt lé cas tu peut continuer tes études (écoles de commerces, licences pro., master...)
Sinon tu peut aussi bien rentrer dans le monde du travail si tu en a envi.

Moi par exemple je suis en RH et l'année prochaine incha'allah je vais faire un licence pro en alternance GRH donc voila

Gspere que j'ai répondu à tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas!!!!
a
26 avril 2006 22:04
barakallaho fiki , merci pour ta reponse

té ds kel iut , kel ville?
m
27 avril 2006 13:28
je suis à l'IUT de MEAUX, c'est une annexe de la fac de Marne-la vallée!

Je t'en pris miss!!!!!
a
29 avril 2006 16:00
salam

encore une questiongrinning smiley

l'anglais est obligatoire ou on peut prendre par ex l'espagnol sinon il faut avoir quek niveau en anglais
merciwinking smiley
m
30 avril 2006 12:42
Salam,

oui langlais est obligatoire pdt les 2 années mais tu peut en 2eme année choisir lespagnol en option facultative.
Sinon ben le niveau peu importe lol tant que tu arrive a le rattraper avec une autre matière parce qu'en faite ds chaque pole (groupe de différente matiere et il y en a 4) tu doit avoir + de 8/20 et la moyenne des 4 pole doit être supérieur ou égale a 10/20 si tu veut valider ta 1ere année et avoir le DUT!

Voila a++
m
1 mai 2006 16:21
J'aurais voulu un renseignements : Qu'est ce qui apporte plus de débouché entre IUT GEA et IUT tech de co.
J'ai fait les 2demandes mais je en sait pas encore lequel choisir. Je voudrais celui qui est supérieur en qualité.
m
1 mai 2006 17:38
sincérement en qualité jen ai aucune idée!!
après c'est à toi de voir si t'es plutot commerce ou compta, ressource humaine c'est completemen différent dsl mais je ne peut te répondre
m
1 mai 2006 17:46
J'me sent plutot commrce perso. Dans lequel des deux IUT, on demande l plu de capacités mathématiues. Par que, à ce niveau là, jsuis pas fortiche.
m
1 mai 2006 18:02
en GEA je suppose c'est quand mm une spécialité compta. dc il y a plein de calcule... et on fait des maths aussi, maintenant je suppose qu'on en fait aussi en DUT TC enfin je pense.
d
17 mai 2006 16:07
BONJOUR voila je suis en terminal es et je suis entrain de faire mes demande pour un dut gea. voila mon probleme c kil fo fair d lettre de motivation en expikant pk g choisi gea et pa une autre filiere et g pas dargument si vou pouvai maider a trouver d argument a me dire se kil fo metre dans cette lettre de mtivation je vous remerci davance
t
11 juin 2008 19:40
salut mimi77100
j'aimerais bien avoir ton temoignage sur le DUT GEA option RH
enfaite je souhaite faire ce DUT en formation continu mais c'est en un an
Ayant obtenu un bac technique, il y a de cela plusieurs années, penses tu que j'aurais les capacités pour l'obtenir?
Merci de ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook