Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PJD écarte Amina Maelainin de la vice-présidence de la Chambre des...
15 avril 2019 10:51
Elle ne devait pas enlever son voile en dehors du pays, car une femme voilée garde son hijab là où elle va (…) Nous devons rester les mêmes.»

Mustapha Ramid ; alias ministre des droit de l'homme au Maroc!!
Plus hilarant que ça tu meurt! (et oui j'en suis devenus a rire plutôt qu'a me ranger de l'intérieur ça passe mieux).
Sinon pas mal de personnes sont écartées de postes de responsabilités pour des enjeux politiques et non pas pour leurs compétences,c'est la dure réalité de la vie politique.
v
15 avril 2019 11:16
ce monsieur ne doit plus être ministre de la justice.
la justice c'est que chacun porte ce qu'il veut ou il veut
c'est quoi son autorité pour se prononcer sur ce qu'elle porte ? il est son mari ?

ça devient n'importe quoi
R
15 avril 2019 12:15
C'est un message envoyé à leurs électeurs, décision logique s'ils veulent éviter une hémorragie de leur électorat ... cette femme a été stupide, cette photo n'aurait jamais du être public
f
15 avril 2019 13:00
Il a raison, un politicien doit donner l'exemple, il ne doit pas jouer un rôle.
La vie privée doit rester privée mais là, c'est différent, c'est une tromperie. Elle utilise la religion pour des calculs politiciens. La photo est choquante, on a l'impression qu'elle se fou de notre g.........
15 avril 2019 13:54
Je vis en France depuis une éternité et j'ai jamais pensé à prendre une photo devant le Moulin rouge et on sait très bien pourquoi.

Pour celles qui prennent le voile pour un style vestimentaire ou une tenue pour être accepter quelque part, je tiens à leur rappeler que le voile est un comportement vestimentaire grâce auquel on exprime certains choix de vie après avoir mûrement réfléchi.

Donc, jouer l'hypocrite pour arriver à ses fins, cela peut nuire à la réputation de la personne concernée et surtout à la réputation de son entourage et, dans ce cas, une sanction s'impose.
f
15 avril 2019 14:50
Petite précision : si elle était membre de n'importe qu'elle autre parti politique (NON ISLAMISTE), même une photo en maillot de bain ou topless ne poserait aucun problème.
LE PROBLEME C'EST LE CALCUL ET LA TROMPERIE
F
15 avril 2019 16:02
Cette histoire de moulin rouge n'est pas inintéressante. Elle pose le problème du PJD. Parti qui se présente en même temps (comme dirait l'autre) moderne et islamiste mais ce compromis un peu artificiel et éloigné des valeurs dans lesquelles on a grandi, pour parler clairement inspirées du Moyen Orient, dévoile surtout une hypocrisie profonde. Un décalage entre l'apparence et la profondeur de ses valeurs. Alors qu'on pourrait avoir une apparence "moderne" et être très attachée à ses valeurs musulmanes. C'est une leçon à tirer pour l'ensemble de notre société marocaine qui s'est beaucoup investie ces 20 dernières années dans une sorte d'Islam d'apparence tant au niveau de l'habillement qu'au niveau de la pratique ou du donneur de leçons au coin de chaque rue ou de chaque clavier. Mais point de spiritualité véritable derrière. Il est temps de sortir de l'hypocrisie et de revenir à un Islam simple et véritable.
F
15 avril 2019 17:48
Sans vouloir philosopher, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas de sympathise particulière pour elle. Mais elle ne doit pas payer pour un jeu hypocrite auquel participe toute la société (et pas seulement le PJD) à des degrés divers, et elle elle s'est fait prendre. Elle est juste le thermomètre qui révèle la "maladie". Je pense qu'elle a payé politiquement et c'est injuste car c'est un barbu qui va la remplacer. Est-il meilleur qu'elle ?
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je vis en France depuis une éternité et j'ai jamais pensé à prendre une photo devant le Moulin rouge et on sait très bien pourquoi.

Pour celles qui prennent le voile pour un style vestimentaire ou une tenue pour être accepter quelque part, je tiens à leur rappeler que le voile est un comportement vestimentaire grâce auquel on exprime certains choix de vie après avoir mûrement réfléchi.

Donc, jouer l'hypocrite pour arriver à ses fins, cela peut nuire à la réputation de la personne concernée et surtout à la réputation de son entourage et, dans ce cas, une sanction s'impose.
f
15 avril 2019 18:28
@Fatem95
Bien sûr que l'habit ne fait pas le moine, ce qui compte, c'est ce qu'on a dans le coeur.
L'idéal, c'est un islam moderne qui est pratiqué par la majorité des marocains et le Maroc vient encore de le prouver avec la venue du pape.
Si un barbu nous donne des leçons de moral qu'il respecte lui même, il sera plus crédible. Etre d'accord ou pas avec ses idées, c'est un autre débat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/19 18:30 par francomarocophile.
15 avril 2019 18:33
En tant qu'êtres humains, personne n'est parfait et dans le monde de la politique, l'hypocrisie est la Norme. Mais de là à donner deux images contradictoires PUBLIQUEMENT dans des lieux différents, il ne s'agit pas seulement de l'hypocrisie, mais aussi d'un acte de tromperie, de l'imposture, quoi !
Citation
FATEM95 a écrit:
Sans vouloir philosopher, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas de sympathise particulière pour elle. Mais elle ne doit pas payer pour un jeu hypocrite auquel participe toute la société (et pas seulement le PJD) à des degrés divers, et elle elle s'est fait prendre. Elle est juste le thermomètre qui révèle la "maladie". Je pense qu'elle a payé politiquement et c'est injuste car c'est un barbu qui va la remplacer. Est-il meilleur qu'elle ?
i
15 avril 2019 19:30
.

On se plaint des sanctions prises contre celles qui portent le foulard

On est mal barré pour donner l'exemple.

C'est le gouvernement d'un pays qui sanctionne une dame qui a enlevé son foulard.


.
.
m
16 avril 2019 00:45
C est plus une question de cohérence avec son partie et sa ligne

Si on choisit une vision des choses, c est contradictoire et opportuniste de changer de nature apres

Enfin c est comme si une ministre de la santé, contre la consommation de l alcool, allait se faire griller en pleine cuite en soirée étudiante

C est là ou cela devient carrément délirant, pas dans le fait qu elle ai fait un choix, mais d avoir changé de conviction à la premiere occasion donnée

Apres elle fait ce qu elle veut, mais le plus intelligent c est d être en concordance avec la ligne de son partie
Car des élécteurs votent pensant que certains les représentent bien, ils sont loin de se douter que c est le cirque en politique

Pour moi c est comme l histoire de la sauterie, mais ce qui est troublant c est que c est toujours ce partie qui se fait attraper la main dans le sac

Surtout en France, je ne l aurais même pas reconnu personnellement, si elle aurait été a coté de moi

Citation
Lovy703 a écrit:
Elle ne devait pas enlever son voile en dehors du pays, car une femme voilée garde son hijab là où elle va (…) Nous devons rester les mêmes.»

Mustapha Ramid ; alias ministre des droit de l'homme au Maroc!!
Plus hilarant que ça tu meurt! (et oui j'en suis devenus a rire plutôt qu'a me ranger de l'intérieur ça passe mieux).
Sinon pas mal de personnes sont écartées de postes de responsabilités pour des enjeux politiques et non pas pour leurs compétences,c'est la dure réalité de la vie politique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/19 00:48 par amazighforever.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook