Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ENCEINTE AVANT ACTE DE MARIAGE
f
fgi
1 octobre 2006 17:55
SALAM,

J'ai déposé mon dossier de CCM le 1 août 2006 au consulat de rabat et je descends le 13 octobre pour le récupérer et faire mon acte de maraige.
Ma femme est enceinte et va accoucher au mois de décembre.

J'ai mis au courant l'agent civil du consulat lors de mon entretien pour le CCM.
Il m'a fortement conseillé de ne pas le mentionner sur l'acte afin d'éviter de faire un acte recognitive qui prendrait plus d'un an pour être retranscript.

Le risque est que les autorités marocaine ne me reconnaissent pas en temps que pére.

Si vous ou l'un de vos proches avez vécu une expérience similaire, merci de me conseiller ou de m'indiquer si je dois suivre le conseil de l'agent de l'état civil ?
i
1 octobre 2006 19:04
je vous l'ai dit le 13 octobre c'est le jour de ma naissance

c est que de bonnes nouvelles kdami kdam alrbah fi had denia

hamdo lillah

allah ykamal bikhir

okba l visa fgi
s
1 octobre 2006 19:44
salamo alicom et bon ramadan a tous inchallah.

fgi je crois je suis mm sur que l'agent d'etat cevile a bien de donner le conseil moi j ete presque dans le mm cas mais on ma pas donner de conseil mais heuresement avec le partage d'information avec mes yabiladians et d'autres j compris qu'il faut strictement le cacher parapport des autorités marocaines.

si tu es dependant du consulat de rabat tu me le dis.tu peux m'envoyer un mail allez bon ftour pour vous tous. salamo alicom
f
fgi
2 octobre 2006 19:01
SALAM salim,

Merci pour ta réponse.
Peux tu me donner des informations sur ce que tu as vécu car je ne sais pas comment faire pour que je puisse être reconnu entant que pére auprés des autorités marocaine ?
10 octobre 2006 23:02
iwa malek 3la had zarba y a khouya, kant tssanna hatta dir l'acte 3d bech tqoum bil 3amal
daba dirti bi iddik iwa fokha bi snanek
f
fgi
11 octobre 2006 22:40
Khalid,

Merci pour ton analyse, ça aide beaucoup à avancer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook