Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
épisode II : et maintenant, que vais-je faire ?
M
28 mai 2011 19:39
Bonjour

[www.yabiladi.com]


J'avais expliqué que je souhaitais partir à Paris pour reprendre mes études, mais des soucis d'ordre financiers me posaient bien problème. Aujourd'hui, je me demande si je ne devrais pas laisser tomber ce projet, qui a l'air d'être trop ambitieux. Tout se présente mal maintenant crying( ;
-Sur les 3 facs qui m'intéressent, il y en a 2 où c'est mort, et il ne me reste qu'une seule chance.
-Je n'aurais droit ni à la bourse ni à un logement pas le CROUS.
-Je ne sais pas si je vais bosser cet été pour pouvoir me faire un peu d'argent.
Et ça fait bien mal... Qu'est-ce qui n'a pas été ? Il est où le problème (ou plutôt les problèmes, comme j'en ai toujours pluusieurs en même temps)?

En fait, j'ai plus envie de partir que de reprendre mes études. Mais les études sont pour moi un moyen de partir, vu qu'on peut pus ou moins prétendre à des aides financières, à logement... Sauf pour moi bien sûr Oups.
Je pensais du coup à trouver un boulot là-bas et m'y installer par la suite. Une amie m'avait dit que c'est facile de trouver un job là-bas. Quoique pour moi, ça sera peut-être différent vu que je rate tout Are you crazy... Je n'ai pas de plan B.

J'essaie de me dire que l'échec, ce n'est pas le fait d'échouer mais le fait de ne pas tenter, mais je n'arrive pas, car tout ce que j'entreprends finit pas tomber à l'eau. En plus, je me sens mal depuis un bout de temps. Mon contrat actuel de termine fin juin, et je n'ai plus envie de bosser.

Et si je reste ici, je sens que je vais craquer. Ma vie se résumera à aller à la médiathèque pour travailler sur des scénarios, faire des p'tits boulots (enfin, si j'en trouve), aller faire les courses le week-end (comme d'habitude depuis plus de 10 ans), et c'est tout. Plus de rythme, plus personne à voir, plus un rond, plus de sorties, que la bonne vieille galère Cool.

Je ne sais même pas comment demander à Dieu de m'aider. Je me demande comment je pourrais encore faire des invocations aujourd'hui. M'entend-Il ? Je n'ai plus envie de me battre, ça me fatigue tous ces soucis.
Quand je vois que certains se font pistonner, ont de la chance dans pleins de domaines, sont entourés par leurs familles, amis, amours, font pleins de trucs, s'amusent, et que moi, je suis une minuscule petite souris Grrrr...
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
V
28 mai 2011 22:42
Allah ystar pour ta conclusion, bah au moins on sait pourquoi Allah 3azawajal t'as laissé dans la mouiseCensored
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
F
29 mai 2011 01:30
Inscrit toi en contrôle terminal ou sur une formation à distance si y a moyen, tout en bossant parce que le fric il faudra bien qui tombe. Il ne tient qu'à toi de...

T'écris quoi comme genre de scénario ?

On me souffle à l'oreille que c'est péché que de désespérer de l'aide du très Haut.
V
29 mai 2011 22:20
ya que la vérité qui blesse ma soeur il est évident dans ton dernier passage tu n'as aucune foi et aucune patience concernant la réponse d'Allah pour tes souhaits bref garde la pêche !!!
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook