Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les épouses des Prophètes (as)
21 mars 2020 00:42
Salem Aleykum à tous, je voudrais savoir si tous les prophètes de Dieu on eu au minimum une épouse ?

Par ailleurs, je sais que Allah à envoyer au total 124 000 Prophètes dont plusieurs Messager.

Notamment le Prophète et Messager Issa (Jésus) ibn Mariem (as).

D'après mon souvenir il n'a pas eu d'épouse, et quand il reviendra à la fin des temps, il aurra une épouse d'après un hadith...

Connaissez vous d'autres Prophètes qui n'a pas eu d'épouse ?
K
21 mars 2020 00:43
La chanceuse l épouse du prophète
C
21 mars 2020 00:52
C'est le seul je crois bien notre prophete Issa sallalahu aleyhi wa salam car il a été rappelé par Allah comme on le sais tous, les autres prophetes on tous eux une descendance car cela fait parti des bienfaits terrestres qu'Allah a établit

(en plus ils étaient tous beau goss)
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous, je voudrais savoir si tous les prophètes de Dieu on eu au minimum une épouse ?

Par ailleurs, je sais que Allah à envoyer au total 124 000 Prophètes dont plusieurs Messager.

Notamment le Prophète et Messager Issa (Jésus) ibn Mariem (as).

D'après mon souvenir il n'a pas eu d'épouse, et quand il reviendra à la fin des temps, il aurra une épouse d'après un hadith...

Connaissez vous d'autres Prophètes qui n'a pas eu d'épouse ?
21 mars 2020 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est l'intérêt de savoir s'il y a eu des prophètes célibataires ?

Allah donne un exemple de question qui sert à rien dans le récit des Gens de la caverne. Les habitants se sont demandés combien ils étaient dans la carverne, clébard compris.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
21 mars 2020 01:18
Salam,

Tous les Hadiths citant un nombre de Prophètes sont faibles.

Celui que tu as pris est très très faible. ( Da3if Jiddane ) a cause d’un certain Ghassani.

Le Coran a cité 24, 25 si tu comptes Dhoul Kifl, et il nous informe que certains Prophètes n’ont pas été cités.

Conclusion : nous ne connaissons pas le nombre exacte des Prophètes.

En plus de Issa ( as ), tu as Yahya ( as ) qui a choisi de ne pas se marier alors qu’il pouvait. S3 V39.

Juste au cas où, la norme cependant est bien de se marier.

Salam.
o
21 mars 2020 02:03
y a pas de mal a ta question .
Citation
Joha7 a écrit:
Salem Aleykum à tous, je voudrais savoir si tous les prophètes de Dieu on eu au minimum une épouse ?

Par ailleurs, je sais que Allah à envoyer au total 124 000 Prophètes dont plusieurs Messager.

Notamment le Prophète et Messager Issa (Jésus) ibn Mariem (as).

D'après mon souvenir il n'a pas eu d'épouse, et quand il reviendra à la fin des temps, il aurra une épouse d'après un hadith...

Connaissez vous d'autres Prophètes qui n'a pas eu d'épouse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook