Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es-ce que c'est vraiment halal ou pas!!!!
o
23 octobre 2009 21:05
une simple et toute petite question mais jarive pa a trouvé la réponse!!!!!
Mon futur mari é venu me demandé, donc no famille on récité la fatiha é inchallah on fai biento lacte, mais ma question c'est es-que sil se passe un truc entre lui é moi suis-je dans le haram ou pa????
En gro j'aimerai savoir si il y a plus que d bizou san fair .... es-ce que c'est halal??
répondé stp si vraimen vou connéssé la réponse, merci
S
24 octobre 2009 01:05
Salam

La fatiha n'est absolument pas une condition du mariage. Si il n'y a que la fatiha entre vous (et non la présence des témoins, la dot et l'échange d'accord entre ton futur mari et ton wali), vous n'êtes pas mariés, vous restez des étrangers l'un pour l'autre et un simple bisou sur la joue est haram.
f
24 octobre 2009 13:06
salam ahlikoum la fatiha est une bidaa
24 octobre 2009 13:08
Salam,

En effet, la récitation de la Fatiha n'équivaut pas à proprement dit au Mariage Halal et qui dit donc ouvre droits à je ne sais quel acte. Allah oua3'lm.

Cela dit même si c'est réellement reconnu, je te le déconseille fortement. Tant que tu n'as pas fait de civil, tu n'as aucune garantie ni de droits. Surtout que de nos jours, on en voit des déceptions.
Combien de femmes ont réagit comme toi, se sont retrouvées enceintes et abandonnées par leur soi-disant "mari". Aucune reconnaissance du bébé, ils ont pris la poudre d"escampette et tu te retrouves seule un bébé dans les bras mais qui n'est pas reconnu par son père.

Sois vraiment sûre de ce que tu veux faire. Tu es assez grande et responsable pour savoir ce que tu veux présager pour ton avenir, mais une femme avertie en vaut deux winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
25 octobre 2009 02:18
salam

la recitation de la fatiha n'est pas ceux qui fait que tu es mariée (bidaa). Mais bon, attends encore avant daller plus loin meme si tu dit ne pas vouloir aller aussi loin..

autant tout découvrir le jour J. Je pense que meme si tu aller plus loin tu serais pas trankil dc ne fais pas kelkechose que tu risque de regretter!!!! ATTENDS

vous etes grands "controlez vous" lollll

yawning smiley
o
25 octobre 2009 12:43
salam

d'apres ce que tu dis il ta demander la main ces tout et donc tu n'est pas marier , donc tu ne peut rien faire avec lui tant que tu ne fait pas le hllal avec toute les conditions qui vont avec
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
o
21 novembre 2009 01:58
pour répondre, il est venu me demander, donc il ya eu lé témoins c'est a dire sa famille et ma famille +klk amis. Tout a été exposé se jour la, c'est a dire la dote, le déroulement du mariage ainsi que la date. Et pour finir c'est la qui ya eu la fatiha....
o
21 novembre 2009 02:07
j'interviens sur vos réponses en vous remerciant tout dabor pour lé réponse apporté. Mon futur mari est venu me demander en mariaj, je vous explik comen sa sé passé, donc il ya eu lé témoins c'est a dire sa famille, ma famille et klk amis de mé parents. Tout a été exposé se jour la, c'est a dire la dote, le déroulement du mariage ainsi que la date du mariage. Et pour finir c'est la qui ya eu la fatiha.... Kan je disé plus ke lé bisou, sé pa lacte sexuel en lui méme, jamais, mais d bisou etc... c'est ce que je demande si halal ou pa??En me renseignant un pe a droite a gauche, on me di ki ya rien de haram, car o point de vue de Allah je sui sa femme é il é mon mari.
p
21 novembre 2009 11:20
Citation
khadijakhadouj a écrit:
pour répondre, il est venu me demander, donc il ya eu lé témoins c'est a dire sa famille et ma famille +klk amis. Tout a été exposé se jour la, c'est a dire la dote, le déroulement du mariage ainsi que la date. Et pour finir c'est la qui ya eu la fatiha....

Il est venu te demander en mariage ok. C'est bien.
Mais alors pourquoi ne pas passer à la mairie en même temps ?? Ca prend 5 minutes pour se marier officiellement.
Et au moins la femme et les enfants seraient protégés et surtout on est fixé sur les intentions sincères de l'homme.

Comme tout le monde le sait, en Islam c'est l'intention qui compte.

Donc si on se marie de façon OFFICIEUSE (accord, tuteur, témoins, dote) avec la Fatiha, même si on pense que le mariage est valide aux yeux de Dieu, mais si on utilise ce type de mariage dans l'intention de justifier uniquement des relations sexuelles, alors, je suis désolée, mais ca devient haram !!

Si l'intention est vraiment la vie commune et d'avoir une famille et des enfants, alors la grande sagesse c'est de faire aussi le mariage civil, ne serait ce que pour protéger les enfants !!!
o
21 novembre 2009 13:13
je ne peux passer à la mairie tout simplemen parse que je sui en france et lui est au maroc....
o
21 novembre 2009 13:19
je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense directement "enfants..." j'ai jamais parlé de l'acte sexuel en lui méme, je parle de bisou, de plin de chose ke fon lé couple amoureu en général, mais en aucun cas j'ai parlé de l'acte sexuel. Je compte bien attendre de faire l'acte de mariage avant de faire une chose pareil.
z
21 novembre 2009 16:17
Salam,

Comme ça on ne peux pas te répondre on était pas témoins.

Par contre voici ce lien regarde toute les étapes du mariage en l'islam si tu rempli toutes les conditions oui tu est marié sinon non.

[www.maison-islam.com]

L'Allah y kémel bel kheir
p
21 novembre 2009 16:27
Citation
khadijakhadouj a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tout le monde pense directement "enfants..." j'ai jamais parlé de l'acte sexuel en lui méme, je parle de bisou, de plin de chose ke fon lé couple amoureu en général, mais en aucun cas j'ai parlé de l'acte sexuel. Je compte bien attendre de faire l'acte de mariage avant de faire une chose pareil.

Pourquoi la religion interdit à un homme et une femme non mariés de rester ensemble, de se toucher, de s'embrasser ????
Parceque ca commence toujours par un bisous !!! ptdr

Bon maintenant je vais te dire. Si tu as fait le vrai mariage hallal :

Tuteur, accord de la fille, Temoins, Dote et récité la fatiha, eh bien vous êtes mariés devant Dieu du point de vue islamique !!!

Personnellement je suis contre ce type de mariage pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Il est à déconseiller formellement.

N'empêche que religieusement il est valide. Alors a toi de prendre tes responsabilités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook