Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étrange "pressentiment"
C
7 août 2016 02:23
As Salam Aleykoum à tous et à toutes, j'espère que, par la grâce d'Allah, vous vous portez bien ! Bref, je voulais abordé un sujet qui me tracasse, difficile à définir, je vais donc vous l'expliquer. En fait, Subhannallah, j'ai comme des images qui me viennent en tête d'un seul coup, des choses ou des personnes auxquelles je pensent pratiquement jamais et ces choses se réalisent sur le champs ou quelques heures plus tard et ses personnes auxquelles je pensent je les croise sur le champs. C'est pas très compréhensible je vais vous le détailler. La dernière fois je rentrais de la fac, je marchais tranquillement en direction de chez moi et d'un seul coup l'idée et l'image d'une bousculade à la Mecque qui faisait énormément de morts s'est mise dans ma tête et quelques heures plus tard en allumant la télé j'ai appris qu'il y avait bel et bien eut une bousculade à la Mecque, bousculade qui rappelons le avait fait plus de 2000morts Allah i Rahmhom. Ça m'avait vraiment frappé. La je viens de vous expliquez les choses (ses situations) qui me viennent en tête ! Maintenant je vais parler des personnes qui me viennent à l'esprit. Alors le cas des personnes : par exemple la dernière fois j'étais dans le bus et d'un seul coup j'ai pensé à un ancien camarade de classe auquel je ne pense mais absolument jamais, un véritable inconnu pour moi, bref j'y ai pensé, le bus arrivé à l'arrêt, cet ancien camarade y est monté. Aussi, la dernière fois je pensait à une fille à laquelle je ne pense jamais également et BIM elle apparaît devant moi dans la rue. Voila je vous ait donné quelques exemples pour que vous compreniez mes frères et soeurs. Je vous avoue que je trouve ça assez étrange et je voulais savoir si certains d'entres vous font face à ce genre de situation, sinon savoir ce que vous en pensez. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, merci !
y
7 août 2016 03:13
regarde si tas pas les numéros gagnant de l'euro millions stp, c'est difficile financièrement ces derniers temps Danse ptdr
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
D
7 août 2016 04:59
W3leykom ou salam, ces pensées sont elles incontrôlables?
Je pense que ceci est un simple hasard, à part ces cas , en as tu d'autres ? Si pas, oublies! Le cerveau a ses mystères que seul Allah Soubhanna wa ta'ala connait.
p
7 août 2016 08:08
Ne t'inquiète pas. El hamdou lilah, tu es ceux à qui Allah swt a accordé la Bassira (vision spirituelle).

La tienne est visiblement active. Mais attention à ne basculer dans la voyance.

Citation
Chrf_amr a écrit:
As Salam Aleykoum à tous et à toutes, j'espère que, par la grâce d'Allah, vous vous portez bien ! Bref, je voulais abordé un sujet qui me tracasse, difficile à définir, je vais donc vous l'expliquer. En fait, Subhannallah, j'ai comme des images qui me viennent en tête d'un seul coup, des choses ou des personnes auxquelles je pensent pratiquement jamais et ces choses se réalisent sur le champs ou quelques heures plus tard et ses personnes auxquelles je pensent je les croise sur le champs. C'est pas très compréhensible je vais vous le détailler. La dernière fois je rentrais de la fac, je marchais tranquillement en direction de chez moi et d'un seul coup l'idée et l'image d'une bousculade à la Mecque qui faisait énormément de morts s'est mise dans ma tête et quelques heures plus tard en allumant la télé j'ai appris qu'il y avait bel et bien eut une bousculade à la Mecque, bousculade qui rappelons le avait fait plus de 2000morts Allah i Rahmhom. Ça m'avait vraiment frappé. La je viens de vous expliquez les choses (ses situations) qui me viennent en tête ! Maintenant je vais parler des personnes qui me viennent à l'esprit. Alors le cas des personnes : par exemple la dernière fois j'étais dans le bus et d'un seul coup j'ai pensé à un ancien camarade de classe auquel je ne pense mais absolument jamais, un véritable inconnu pour moi, bref j'y ai pensé, le bus arrivé à l'arrêt, cet ancien camarade y est monté. Aussi, la dernière fois je pensait à une fille à laquelle je ne pense jamais également et BIM elle apparaît devant moi dans la rue. Voila je vous ait donné quelques exemples pour que vous compreniez mes frères et soeurs. Je vous avoue que je trouve ça assez étrange et je voulais savoir si certains d'entres vous font face à ce genre de situation, sinon savoir ce que vous en pensez. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, merci !
7 août 2016 08:49
salam

tu as un don de clairvoyance sentir les choses à l'avance en ayant des flashs.. oui c'est possible tu as ce sens plus que développé...
7 août 2016 09:03
Salam

C'est pas comme des sensations de "déjà vu"? Moi ça me le fait souvent.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
C
7 août 2016 11:14
Salam Aleykoum, non ce n'est pas des sensations de déjà vus, c'est totalement différent . Bonne journée !
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

C'est pas comme des sensations de "déjà vu"? Moi ça me le fait souvent.

Bonne journée
C
7 août 2016 11:18
Salam, oui ces pensées sont incontrôlables, à part cela pas d'autres cas après de quoi il s'agit vraiment Allah u A3lam seul Dieu sait comme tu l'a dis . Et Allah est parfaitement Connaisseur. Merci de m'avoir accordé de ton temps pour répondre
Citation
D'la vieille école a écrit:
W3leykom ou salam, ces pensées sont elles incontrôlables?
Je pense que ceci est un simple hasard, à part ces cas , en as tu d'autres ? Si pas, oublies! Le cerveau a ses mystères que seul Allah Soubhanna wa ta'ala connait.
C
7 août 2016 11:23
Salam Aleykoum, je ne pense pas que j'ai la même vision que les voyantes, loin de la, mes visions sont rares et puis Allah i Ster même si c'était le cas je n'en n'aurait aucune envie. Ce serait pécher. Barak'Allah u fiki pour ta reponse et ton temps
D
7 août 2016 13:47
De rien! La chaleur du bled et ses moustiques t'ont rendu service smiling smiley
Citation
Chrf_amr a écrit:
Salam, oui ces pensées sont incontrôlables, à part cela pas d'autres cas après de quoi il s'agit vraiment Allah u A3lam seul Dieu sait comme tu l'a dis . Et Allah est parfaitement Connaisseur. Merci de m'avoir accordé de ton temps pour répondre
7 août 2016 14:19
Wa'alayk Salem. J'ai une tante qui est comme toi au début elle se pensais "être supérieur" avoir "un don" etc.. A force même elle nous disais aujourd'hui on va voir tel personnes sûrement... Je sens ceci cela. Etc Bref ensuite elle a eu d'autres manifestations qui l'on poussait à aller faire la roqya, suite à cela elle a su qu'elle était possédée par les djinns.
SI tu essai de t'atacher à ton dîne, t'eloignee des grands péchés.. Cela peu être les chayatin qui utilise cette ruse contre toi en t insufflant des informations qu'il on volé aux cieux. Attention je ne suis pas entrain de dire que les djinns, chayatin connaisse l'invisible, non comme nous a informé le prophète salla allah 'alayh wa salam : les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer certains humain en y ajoutant 100 mensonges. Ces propos sont recueilli par al bukhari et muslim.. Leur but par cela est de nous égaré petit à petit en vous faisant sentir supérieur par exemple, puis orgueilleux.. Jusqu'à ce que vous arrivez au grand péché qui sorte de l'islam. Qu'allah nous en préserve. Les chayatin on agi ainsi avec beaucoup d'homme pieux et même de savant de l'islam qui on suivi les pas du diable et on prétendu connaître l'invisible et avoir des dons comme certains soufi par exemple.. L'histoire est pleine de leçons pour celui qui veut en tirer. Wa allahu a'lam
Citation
Chrf_amr a écrit:
As Salam Aleykoum à tous et à toutes, j'espère que, par la grâce d'Allah, vous vous portez bien ! Bref, je voulais abordé un sujet qui me tracasse, difficile à définir, je vais donc vous l'expliquer. En fait, Subhannallah, j'ai comme des images qui me viennent en tête d'un seul coup, des choses ou des personnes auxquelles je pensent pratiquement jamais et ces choses se réalisent sur le champs ou quelques heures plus tard et ses personnes auxquelles je pensent je les croise sur le champs. C'est pas très compréhensible je vais vous le détailler. La dernière fois je rentrais de la fac, je marchais tranquillement en direction de chez moi et d'un seul coup l'idée et l'image d'une bousculade à la Mecque qui faisait énormément de morts s'est mise dans ma tête et quelques heures plus tard en allumant la télé j'ai appris qu'il y avait bel et bien eut une bousculade à la Mecque, bousculade qui rappelons le avait fait plus de 2000morts Allah i Rahmhom. Ça m'avait vraiment frappé. La je viens de vous expliquez les choses (ses situations) qui me viennent en tête ! Maintenant je vais parler des personnes qui me viennent à l'esprit. Alors le cas des personnes : par exemple la dernière fois j'étais dans le bus et d'un seul coup j'ai pensé à un ancien camarade de classe auquel je ne pense mais absolument jamais, un véritable inconnu pour moi, bref j'y ai pensé, le bus arrivé à l'arrêt, cet ancien camarade y est monté. Aussi, la dernière fois je pensait à une fille à laquelle je ne pense jamais également et BIM elle apparaît devant moi dans la rue. Voila je vous ait donné quelques exemples pour que vous compreniez mes frères et soeurs. Je vous avoue que je trouve ça assez étrange et je voulais savoir si certains d'entres vous font face à ce genre de situation, sinon savoir ce que vous en pensez. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses, merci !
E
7 août 2016 15:16
Jai a peu pres la meme choses moi cest dans mes reves.
Ca me montre des choses qui se produisent ou vont se produire...
Des exemples mon mariage avec mon mari, la rencontre dune fille je connaissais son visage avant de la connaitre, le depart dune personne a la mecque alors que je savait pas, lendroit ou il travaille alors que je savait pas, l'egarement approfondis d'une personne qui etait pieuse et la recement javait revé que mon fils a eu ses 1 ere dent par curiosite jai touché la gencive avec mon doit cest bien en train de sortir.
J'ai vu mon frere fumer en reve alors quil le xachait personne le savait bref...

Bizarre mais cest qadr...
C
7 août 2016 23:58
Salam Aleykoum, merci de ta réponse bien détaillée, j'étais au courant pour ce qu'il s'agit des djinns qui écoutent les anges pouvant ainsi avoir des informations sur le futur etccc par contre je t'avoue que l'histoire concernant ta tante me fait bien peur. Al hamdoullah je ne me sens pas supérieur par rapport à cela, cela m'arrive rarement, je cherchais simplement des réponses et je te remercie de la tienne. Bonne soirée, sous la protection du Très Haut.
C
8 août 2016 00:00
Subhannallah Dieu montre ce qu'Il veut à qui Il veut. Moi c'est assez rare, après personne ne peut repondre à toutes ses questions qu'on se pose, seul Allah est parfaitement Connaisseur. Merci ma soeur pour ton temps et bonne soirée sous la protection d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook