Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudiants université Rennes 2 ?
B
22 janvier 2017 18:43
Salam aleykoum tout le monde !!!
J'envisage l'année prochaine de partir étudier à l'université Rennes 2 In Sha Allah après obtention de mon bac. J'aimerais donc savoir si certains yabis ont effectués ou effectuent leurs études sur Rennes car je dois faire le choix d'une résidence universitaire n'habitant pas sur Rennes et ne connaissant pas la ville je voudrais savoir qu'elles sont la ou les résidence universitaire les plus proches de la mosquée de villejean.
Merci d'avance pour vos réponses
s
22 janvier 2017 18:50
wa alaykom salam

regarde sur google map
Citation
Bladi76 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !!!
J'envisage l'année prochaine de partir étudier à l'université Rennes 2 In Sha Allah après obtention de mon bac. J'aimerais donc savoir si certains yabis ont effectués ou effectuent leurs études sur Rennes car je dois faire le choix d'une résidence universitaire n'habitant pas sur Rennes et ne connaissant pas la ville je voudrais savoir qu'elles sont la ou les résidence universitaire les plus proches de la mosquée de villejean.
Merci d'avance pour vos réponses
B
22 janvier 2017 18:59
Justement j'ai d'abord été voir sur gongle map mais l'université rennes 2 étant rattaché à une université de Saint-brieuc sur Google map ils me situe l'université à saint-brieuc ce qui est totalement faux donc voilà je vais attendre qu'un yabis qui habite ou connaît bien Rennes me réponde mais merci de ta réponse
S
22 janvier 2017 19:14
Salam,

Je ne suis pas étudiante à Rennes mais je te conseille de regarder sur les pages facebook, il y'a des groupes ou tu peux poser tes questions

Bon courage
d
22 janvier 2017 19:23
La cité universitaire la plus proche de villejean, c'est la celle de villejean....juste en face du métro villejean, à villejean quoi...en face de la fac...de villejean, y a pas plus simple...
22 janvier 2017 19:32
Je ne suis jamais allée sur Rennes mais j'ai fait avec google maps.

La mosquée de Villejean se trouve sur la Rue du Recteur Paul Henry 35000 Rennes.

A partir de là, la résidence la plus proche c'est la résidence Crous Alsace - 2 rue d'Alsace, serai vraiment à pied, à une rue.

Après toujours dans le coin il y a Villejean Ouest, La Harpe, Barbara, Beauregard.

Un peu plus loin: Languedoc et La Touche.

Site pour ces résidences Crous: [www.crous-rennes.fr]
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
22 janvier 2017 19:50
Effectivement j'y avais pas penser je vais aller voir après In Sha Allah merci !
Citation
So1992 a écrit:
Salam,

Je ne suis pas étudiante à Rennes mais je te conseille de regarder sur les pages facebook, il y'a des groupes ou tu peux poser tes questions

Bon courage
B
22 janvier 2017 19:53
Oui j'ai vu mais le problème est que le campus de villejean ne propose que des logements de 9m2 avec douches sanitaires et cuisines collectives ce qui me pose problème
Citation
dooce a écrit:
La cité universitaire la plus proche de villejean, c'est la celle de villejean....juste en face du métro villejean, à villejean quoi...en face de la fac...de villejean, y a pas plus simple...
B
22 janvier 2017 19:54
Merci beaucoup je vais donc faire mes demandes dans ces sités la en espérant être pris In Sha Allah
d
22 janvier 2017 20:13
c'est ça!!! c'est Alsace , c'est juste à coté!! 3 min à pied!
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne suis jamais allée sur Rennes mais j'ai fait avec google maps.

La mosquée de Villejean se trouve sur la Rue du Recteur Paul Henry 35000 Rennes.

A partir de là, la résidence la plus proche c'est la résidence Crous Alsace - 2 rue d'Alsace, serai vraiment à pied, à une rue.

Après toujours dans le coin il y a Villejean Ouest, La Harpe, Barbara, Beauregard.

Un peu plus loin: Languedoc et La Touche.

Site pour ces résidences Crous: [www.crous-rennes.fr]
B
22 janvier 2017 20:38
De l'université , de la mosquée ou des 2 ?
Citation
dooce a écrit:
c'est ça!!! c'est Alsace , c'est juste à coté!! 3 min à pied!
d
22 janvier 2017 20:46
2 minutes de la fac et 3 minutes de la mosquée et 1m30 du restaurant universitaire...lol
3
359
22 janvier 2017 20:47
aleikoum salam

c est la residence alsace la plus proche de la mosquee Avicenne a villejean
Citation
Bladi76 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde !!!
J'envisage l'année prochaine de partir étudier à l'université Rennes 2 In Sha Allah après obtention de mon bac. J'aimerais donc savoir si certains yabis ont effectués ou effectuent leurs études sur Rennes car je dois faire le choix d'une résidence universitaire n'habitant pas sur Rennes et ne connaissant pas la ville je voudrais savoir qu'elles sont la ou les résidence universitaire les plus proches de la mosquée de villejean.
Merci d'avance pour vos réponses
B
22 janvier 2017 21:08
Ah oui c'est cool tout est à porté de mains merci beaucoup pour les infos en tout cas
B
22 janvier 2017 21:09
D'accord merci
d
22 janvier 2017 21:19
...et à peu moins de 10 minutes de la boucherie hallal et du carrefour,...mdr
B
22 janvier 2017 21:34
Là t'as toucher un point sensible 10min de la boucherie hallal c'est le rêve je vais limite plus manger que bosser l'année prochaine je risque de prendre un peu de poids mdr
d
22 janvier 2017 21:39
Par contre je connais pas à quelle distance se trouve la salle de sport la plus proche.. lol

Je te souhaite que tout se passe bien et la réussite dans tes études inchallah
Citation
Bladi76 a écrit:
Là t'as toucher un point sensible 10min de la boucherie hallal c'est le rêve je vais limite plus manger que bosser l'année prochaine je risque de prendre un peu de poids mdr
B
22 janvier 2017 21:43
La salle de sport c'est secondaire ça par contre mdr. Barak Allahou fikoum mon frère In Sha Allah. Je te souhaite aussi la réussite dans tes projets In Sha Allah
d
22 janvier 2017 21:52
Merci mon frère
Heureuse de pouvoir aider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook