Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exprimez vous sur vos invocations
15 mai 2017 19:47
Salam Aleykoum, je remarqué qu'il y avait beaucoup de discussions sur Yabiladi demandant des conseils sur les invocations, sur le "Pourquoi les invocations ne sont pas exaucé", "Comment ne pas perdre espoir". Je lance cette discussion pour que chacun d'entre nous puissions nous retrouver, et partager nos histoires sur une invocations qui a première vue à l'air difficile à obtenir mais qui par le final a été exaucée par Allah, Al Hamdoulillah. Des conseils permettant a nos frères et soeurs étant peut être dans une épreuves difficile de faire correctement leur invocations. Des conseils concernant l'espoir, c'est-à-dire "Comment garder espoir quand tout va mal et que nos invocations ne sont pas exaucés".

Je trouve ça intéressant qu'on puisse partager nos vécus, nos craintes, nos angoisses, nos joies pour que inshAllah on redonne espoir et foi à nos frères et soeurs dans la difficultés. Qu'on puisse prendre conscience de la Grandeur, et de la Miséricorde de notre Seigneur.

Je vais bien évidemment lancé la discussion en parlant de ma façon dont je fais mes invocations,
J'invoque Allah chaque jour, c'est quelques choses que je ne manque pas, Allah aime qu'on l'invoque et qu'on lui demande. Sachez que l'invocation c'est l'adoration même d'Allah.

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi...Alors Je suis tout proche... »
[Sourate 'El-Baquarah' verset 186]


Sachez qu'Allah entend vos invocations, chacun d'entre nous est entendu et Allah nous oublis pas.

Tout d'abord, je récite : "Allahouma sali'ala sayiddina Muhammad wa'ala alihi wa sahbihi wa salam" ce qui signifie : "Mon Dieu, prie sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix" Clap à dire AVANT et APRES l'invocation.
Ensuite, je demande pardon à Allah pour tous les péchés que j'ai fais, puis je récite 7 fois : "Lâ ilaha ils any Soubhânaka, Ini Kountou mina dhâlimin" (S21V87) ce qui signifie : "Il n'y a aucune divinité qui n'est digne d'être adorer si ce n'est Toi, gloire à Toi, j'ai été vraiment du nombre des injustes".
Je fais enfin ma demande à Allah en ayant la certitude qu'Il m'entende et qu'Il m'exaucera.

L'invocation peut ce faire à des moments précis, où l'on ai sûr d'être entendu et exaucé. Mais sachez que l'invocation peut être faire plusieurs fois, plus nous invoquons Allah est plus nous lui montrons notre adoration. A chaque difficultés nous revenons vers lui c'est une preuve de soumission et d'adoration.

Pour les Frères et Soeurs vivant dans une période difficile, où ils ne voient pas le bout du chemin, qui sont éprouvés sachez qu'Allah vous aime et prenez cette épreuve comme une opportunité, car derrière chaque épreuve ce cache une science, une morale, on ressort toujours de cette épreuves plus grand, plus fort et plus heureux. Allah nous veut du bien et non du mal, ne l'oubliez pas !
_______________________________________________________________________________
Allah m'a accepté une de mes invocations, AL HAMDOULILLAH ! Je lui ai demandé depuis un très grand nombre de jour qu'Il me guide, et m'augmente ma foi envers lui. Aujourd'hui je peux vous dire que j'ai une foi qui ne cesse d'augmenter, j'en reviens toujours pas. Allah u Akbar.
Pour mes autres invocations je vous tiendrez au courant inshAllah mais je ne perd pas espoir même si je peux vivre des moment difficile ou autre.

Mes cher(es) Frère et Soeur je vous laisse à votre tour vous exprimez InshAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 19:56 par Baj223.
15 mai 2017 19:56
Alikoum Salam

Ce que j'ai compris en faisant mes invocations c que non seulement il faut les faire sincèrement
mais en plus de cela ressentir la confiance qu'on porte en Allah
en étant confirmer qu'Allah nous suffis au fin fond de sois
au plus certaines de mes invocations étaient réaliser au plus ma foi augmentait et certaines fois d'une rapidité que ça me déboussolait Soubhanellah


Il ne faut jamais désespérer de la grâce d'Allah

Barakellah ou fik pour ton rappel , certaines personnes ici en on besoin
15 mai 2017 20:01
MashAllah ! Oui il ne faut pas désespérer et garder espoir. Cette discussion peut aider des personnes c'est sur. Moi même j'ai vécu des moments de faiblesse mais Al Hamdoulillah je me suis toujours relevé et me suis réfugié auprès d'Allah.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum Salam

Ce que j'ai compris en faisant mes invocations c que non seulement il faut les faire sincèrement
mais en plus de cela ressentir la confiance qu'on porte en Allah
en étant confirmer qu'Allah nous suffis au fin fond de sois
au plus certaines de mes invocations étaient réaliser au plus ma foi augmentait et certaines fois d'une rapidité que ça me déboussolait Soubhanellah


Il ne faut jamais désespérer de la grâce d'Allah

Barakellah ou fik pour ton rappel , certaines personnes ici en on besoin
15 mai 2017 20:11
Il faut avoir la ferme conviction qu'Allah va nous exaucer.

C'est pas toujours facile d'avoir cette conviction mais quand tu l'as, tu te sens libérée d'un lourd fardeau.

Je sais qu'à un moment de ma vie, j'ai été exaucé pour un truc qui me paraissait insurmontable mais j'ai pas arrêté d'invoquer plusieurs années jusqu'à exaucement al hamdoulilah.

Il faut patienter et surtout ne jamais s'arrêter d'invoquer. Même dans le cas où on n'est pas exaucé ici bas, il faut se dire qu'on sera récompensé dans l'au delà.
15 mai 2017 20:17
Salam Aleykoum, Allah u akbar ! Je suis content pour toi et tu nous transmet un message d'espoir fort.
Barak'Allah oufik

Citation
Partage Positif a écrit:
Il faut avoir la ferme conviction qu'Allah va nous exaucer.

C'est pas toujours facile d'avoir cette conviction mais quand tu l'as, tu te sens libérée d'un lourd fardeau.

Je sais qu'à un moment de ma vie, j'ai été exaucé pour un truc qui me paraissait insurmontable mais j'ai pas arrêté d'invoquer plusieurs années jusqu'à exaucement al hamdoulilah.

Il faut patienter et surtout ne jamais s'arrêter d'invoquer. Même dans le cas où on n'est pas exaucé ici bas, il faut se dire qu'on sera récompensé dans l'au delà.
15 mai 2017 20:21
Alaykoum salam j'ai oublié de le dire confused smiley

Wa fik baraka, il faut garder espoir quoi qu'il arrive c'est certain, le pessimisme n'apporte rien de bon et il faut toujours avoir une bonne opinion d'Allah.
15 mai 2017 20:22
Le plus important c de ne jamais abandonner ...

Elhamdoulilah
Citation
Baj223 a écrit:
MashAllah ! Oui il ne faut pas désespérer et garder espoir. Cette discussion peut aider des personnes c'est sur. Moi même j'ai vécu des moments de faiblesse mais Al Hamdoulillah je me suis toujours relevé et me suis réfugié auprès d'Allah.
s
15 mai 2017 21:49
salam aleykoum
pareil j'ai demandé pour beaucoup d invocation j'ai été exaucé en général je choisi le fajr pour demande ou plusieurs fois dans la journée et je souhaitais reprendre contact avec ma mère perdue de vue depuis 5 ans allah ma exaucé pareil quand je suis tourmenté je me tourne vers allah et il me soulage tout de suite
15 mai 2017 21:53
Mashallah !
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam aleykoum
pareil j'ai demandé pour beaucoup d invocation j'ai été exaucé en général je choisi le fajr pour demande ou plusieurs fois dans la journée et je souhaitais reprendre contact avec ma mère perdue de vue depuis 5 ans allah ma exaucé pareil quand je suis tourmenté je me tourne vers allah et il me soulage tout de suite
s
15 mai 2017 21:57
je rajoute que je suis convertie moins d'un an et que la plupart du temps jinvoque en français on sait jamais sa peut aide
a
16 mai 2017 01:19
comment vous enlevez le désespoir de votre coeur ?
Par ex, quand on invoque Dieu, pour quelque chose, qu'on sait, au fond, que c'est pas possible (les miracles, ça fait bien longtemps qu'on en a pas vu et puis qui suis je pour mériter un miracle ) ?
16 mai 2017 19:24
D'après ma très légère connaissance rien n'est impossible si tu invoques Allah en te disant dès le départ qu'Il t'entendra pas et qu'Il ne t'exaucera pas et bien je pense que cela ne se passera pas.
Si tu veux tu peux venir me parler en privé de ton invocation et on pourra voir si vraiment c'est quelques chose de réellement difficile à avoir. Mais dis toi bien que rien n'est impossible.

Cette invocation que tu fais est vraiment nécessaire pour toi, souffres-tu du fais de ne pas avoir la chose que tu demandes à Allah ? Est ce que la demande que tu fais à pour but de faire du mal à quelqu'un d'autre ou bien de changer ta personne en devenant moins pieuse, plus superficielle ? Je te conseil aussi de te renseigner pour en savoir plus et tu peux éventuellement aller sur le site : Islamreligion où tu trouveras un tchat en ligne avec des personnes qui ont une meilleure connaissance et qui pourront t'éclairer.

Mais je t'invite à ne pas perdre espoir et de venir si tu le souhaite me contacter en MP.

Salam Aleykoum.
Citation
alkasshlou a écrit:
comment vous enlevez le désespoir de votre coeur ?
Par ex, quand on invoque Dieu, pour quelque chose, qu'on sait, au fond, que c'est pas possible (les miracles, ça fait bien longtemps qu'on en a pas vu et puis qui suis je pour mériter un miracle ) ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook