Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire des connaissances amicales
s
8 janvier 2024 11:43
Salam Ahleykoum

Comment faire de nouvelles connaissances amicales ( pour ne pas dire amies) a 24 ans?

Merci à vous.
I
8 janvier 2024 11:53
C’est de plus en plus compliqué de se faire des amis au fil de l’âge, mais je dirai au travail, en sortant, dans une association si tu en fais partie…
Citation
ss38 a écrit:
Salam Ahleykoum

Comment faire de nouvelles connaissances amicales ( pour ne pas dire amies) a 24 ans?

Merci à vous.
s
8 janvier 2024 11:58
J’aimerais faire partie d’une association mais j’en fais pas partie pour l’instant

En sortant c’est à dire? Dans des café par exemple tu penses que je pourrais faire la connaissance de femmes de mon âge ?

Au taf y’a que deux femmes musulmanes, on s’entend bien mais on fait rien ensemble en dehors du travail
Citation
Iman.krz a écrit:
C’est de plus en plus compliqué de se faire des amis au fil de l’âge, mais je dirai au travail, en sortant, dans une association si tu en fais partie…
8 janvier 2024 12:43
J’aimerais faire partie d’une association mais j’en fais pas partie pour l’instant

Faut passer à l'action si ce projet te tient réellement à cœur.
8 janvier 2024 12:50
27 ans et j'ai jamais réussi à trouver non plus. perplexe

J'étais dans une association sportive j'ai pas réussi à me faire de pote. Au travail non plus.

Dire qu'au lycée et université j'avais une petite bande de 4/5 personnes , dès qu'on est rentré dans le monde adulte ... plus de nouvelle sad smiley
s
8 janvier 2024 12:55
Oui ça me tient beaucoup à coeur
Surtout le lien social qu’on pourrait apporter aux personnes, faire des maraudes pendant l’hiver ça me plairait bcp

Je suis dispo que le week-end et je sais pas si ça poserait problème
Citation
°○°○° a écrit:
J’aimerais faire partie d’une association mais j’en fais pas partie pour l’instant

Faut passer à l'action si ce projet te tient réellement à cœur.
I
8 janvier 2024 13:03
C’est vrai que c’est compliqué même pendant des sorties, les filles de ton âge sont en général avec des copines à elles. Sinon tu peux très bien faire connaissance avec des filles sur ce site puis discuter via les réseaux
Citation
ss38 a écrit:
J’aimerais faire partie d’une association mais j’en fais pas partie pour l’instant

En sortant c’est à dire? Dans des café par exemple tu penses que je pourrais faire la connaissance de femmes de mon âge ?

Au taf y’a que deux femmes musulmanes, on s’entend bien mais on fait rien ensemble en dehors du travail
s
8 janvier 2024 13:03
Qu’Allah nous facilite ✨

Oui l même pour moi. Au lycée j’étais toujours entourée, javajs des amies, mais avec le temps et les déceptions chacun a fait sa vie

Parfois je e dis est ce que je devrais pas reprendre contact avec elles?
Citation
Teemo a écrit:
27 ans et j'ai jamais réussi à trouver non plus. perplexe

J'étais dans une association sportive j'ai pas réussi à me faire de pote. Au travail non plus.

Dire qu'au lycée et université j'avais une petite bande de 4/5 personnes , dès qu'on est rentré dans le monde adulte ... plus de nouvelle sad smiley
s
8 janvier 2024 13:04
Exactement elles sont souvent accompagnées
merci pour le conseil , j’espère qu’il y aura des filles du sud car la plupart du temps c’est rarement le cas
Citation
Iman.krz a écrit:
C’est vrai que c’est compliqué même pendant des sorties, les filles de ton âge sont en général avec des copines à elles. Sinon tu peux très bien faire connaissance avec des filles sur ce site puis discuter via les réseaux
8 janvier 2024 13:27
Affine tes recherches et renseigne-toi auprès de ta ville, des mosquées alentours (associations musulmanes) et propose tes disponibilités.
Qu’Allah te facilite et te récompense pour ta bonté.
Citation
ss38 a écrit:
Oui ça me tient beaucoup à coeur
Surtout le lien social qu’on pourrait apporter aux personnes, faire des maraudes pendant l’hiver ça me plairait bcp

Je suis dispo que le week-end et je sais pas si ça poserait problème
s
8 janvier 2024 13:43
Amiiiin barakAllah oufiki, je prends note de tes conseils merci beaucoup !!✨
Citation
°○°○° a écrit:
Affine tes recherches et renseigne-toi auprès de ta ville, des mosquées alentours (associations musulmanes) et propose tes disponibilités.
Qu’Allah te facilite et te récompense pour ta bonté.
8 janvier 2024 14:40
Salam

Être un minimum ouvert et sortir de sa zone de confort.
Il ne s'agit pas seulement de le vouloir.

En réalité, cela se fait naturellement.
On vient vers toi et toi vers eux, ou pas!

Les attirances, les affinités cela ne se commande pas, ni ne se force.
s
8 janvier 2024 14:43
Les gens viennent vers moi et lorsqu’il y a un feeling, j’ai peur de déranger la personne donc je ne propose rien
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Être un minimum ouvert et sortir de sa zone de confort.
Il ne s'agit pas seulement de le vouloir.

En réalité, cela se fait naturellement.
On vient vers toi et toi vers eux, ou pas!

Les attirances, les affinités cela ne se commande pas, ni ne se force.
8 janvier 2024 14:47
S'ils font cette démarche d'aller vers toi de leur propre gré, en quoi les déranges-tu?
Et si tu ne proposes rien, c'est sûrement eux qui peuvent penser qu'ils t'ont dérangé.

Parfois, il faut éviter de se faire des nœuds au cerveau inutilement... ils risquent tous de tourner les talons à force.


Citation
ss38 a écrit:
Les gens viennent vers moi et lorsqu’il y a un feeling, j’ai peur de déranger la personne donc je ne propose rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 14:59 par ~Ambre~.
s
8 janvier 2024 14:52
C’est vrai que je me pose beaucoup de questions…
Je devrais peut être laisser faire les choses et oser

Merci!
Citation
~Ambre~ a écrit:
S'ils font cette démarche d'aller vers toi de leur propre gré, en quoi les déranges-tu?
Et si tu ne proposes rien, c'est sûrement eux qui peuvent penser qu'ils t'ont déranger.

Parfois, il faut éviter de se faire des nœuds au cerveau inutilement... ils risquent tous de tourner les talons à force.
a
8 janvier 2024 17:01
Coucou je suis dans la même situations que toi
Difficile de nos jours de faire de nouvelles connaissances .
Les gens ne sortent plus, ou sinon je n’ose pas y aller sur leurs visages les gens sont aigrie
Sûrement car la vie est devenu difficile 😞
8 janvier 2024 22:51
Soit heureuse d′être seule, les amitiés de nos jours ne veulent absolument plus rien dire. On se sent plus seul même entouré de tous, ne parlons même pas de l′hypocrisie qui y règne. Apprend à aimer et à apprécier ta propre compagnie tu seras moins déçu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/24 22:52 par Imkira.
9 janvier 2024 11:15
Hay Sensei !!!!!!!WelcomeClap
Citation
Imkira a écrit:
Soit heureuse d′être seule, les amitiés de nos jours ne veulent absolument plus rien dire. On se sent plus seul même entouré de tous, ne parlons même pas de l′hypocrisie qui y règne. Apprend à aimer et à apprécier ta propre compagnie tu seras moins déçu
9 janvier 2024 13:06
Heay Senpeiiiiiii Clap
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Hay Sensei !!!!!!!WelcomeClap
9 janvier 2024 13:08
Kakarottooooooo!!!!!!
Citation
Imkira a écrit:
Heay Senpeiiiiiii Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook