Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille en Islam
1 mai 2019 10:55
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai eu un débat sur la famille avec mes parents qui me disent d'éviter de visiter la famille. J'ai ma tante qui habite à côté de chez moi qui veut vraiment me voir.

En Islam doit on visiter la famille ? Quel famille ? Père mère frère neuve nièce cousin cousine tante oncle ?

Je veux des preuves.

Merci d'avance bonne journée
P
1 mai 2019 11:32
Salam aleikoum,

L'Islam rend sacré les liens de sang.

Plus le lien de parenté est proche, plus il est important.
En commençant par les parents, qui ont un statut particulier, les grands parents, les frères et soeurs, les oncles et tantes, les neuveux et nièces, les cousins plus ou moins proches.

Il est recommandé de maintenir les liens familiaux, par les visites et invitations, par les cadeaux et sadaqa, par les services rendus.
A
1 mai 2019 11:38
ÇA s’appelle silat al rahim, regarde ce que c’est.
P
1 mai 2019 11:38
Il y a peut être une raison à la recommandation de tes parents, peut être ont-ils eu a souffrir de l'injustice ou du tors abusé par leur famille ?

Dans ce cas il vaut mieux limiter les visites et garder une certaine distance, tout en prenant soin de ne pas rompre complètement les liens.
1 mai 2019 11:40
Pr les deux tantes c pck elles ne sont pas venu rendre visite sitout. Ma mère est jalouses de ses filles car elle prétend qu'elles sont mieux que moi. Donc bc de comparaisons jalousie...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a peut être une raison à la recommandation de tes parents, peut être ont-ils eu a souffrir de l'injustice ou du tors abusé par leur famille ?

Dans ce cas il vaut mieux limiter les visites et garder une certaine distance, tout en prenant soin de ne pas rompre complètement les liens.
T
1 mai 2019 12:16
En islam c'est interdit de couper les ponts avec ses proches et les parents ont l'obligation de nous inciter à faire le premier pas et à aller vers la famille même si elle de son côté est distante. Mais c'est plus dur à mettre en pratique.

Pour ma part je préfère garder mes distances avec les personnes nuisibles et mauvaises.
s
1 mai 2019 13:06
Les liens de parenté concernent seulement les parents ou aussi les frères et sœurs ?
Citation
Oumniya' a écrit:
En islam c'est interdit de couper les ponts avec ses proches et les parents ont l'obligation de nous inciter à faire le premier pas et à aller vers la famille même si elle de son côté est distante. Mais c'est plus dur à mettre en pratique.

Pour ma part je préfère garder mes distances avec les personnes nuisibles et mauvaises.
T
1 mai 2019 13:16
Les liens de parentés et les liens familiaux. Tu conçois bien que si on rompt les liens avec nos propres frères et soeurs c'est incompatible avec les valeurs de l'islam. Il y a des hadiths qui vont dans ce sens mais je les connais pas.


Citation
Soult* a écrit:
Les liens de parenté concernent seulement les parents ou aussi les frères et sœurs ?
s
1 mai 2019 13:20
Je n'ai lu que les liens de parenté, je n'ai jamais lu les liens familiaux. Après ça m'a peut-être échappé..
Citation
Oumniya' a écrit:
Les liens de parentés et les liens familiaux. Tu conçois bien que si on rompt les liens avec nos propres frères et soeurs c'est incompatible avec les valeurs de l'islam. Il y a des hadiths qui vont dans ce sens mais je les connais pas.
T
1 mai 2019 13:24
Ne pas adresser la parole pendant plus de trois jours à ton frère en islam c'est comme si tu avais déversé son sang, alors ton frère biologique...


Citation
Soult* a écrit:
Je n'ai lu que les liens de parenté, je n'ai jamais lu les liens familiaux. Après ça m'a peut-être échappé..
s
1 mai 2019 13:28
Tu peux parler à une personne sans vouloir pour autant la fréquenter.. C'est ça couper les liens.
Citation
Oumniya' a écrit:
Ne pas adresser la parole pendant plus de trois jours à ton frère en islam c'est comme si tu avais déversé son sang, alors ton frère biologique...
T
1 mai 2019 15:36
Couper les liens c'est couper tout contact. Le simple fait de prendre son téléphone et demander des nouvelles d'une personne entretient les liens familiaux ou amicaux. On parle de rupture de liens dès qu'on ne parle plus à la personne et qu'on a pas l'intention de lui reparler.

Enfin soult, tu es intelligent toi pourtant non ? whistling smiley


Citation
Soult* a écrit:
Tu peux parler à une personne sans vouloir pour autant la fréquenter.. C'est ça couper les liens.
2 mai 2019 00:20
La famille c'est le père, la mère, frères, soeurs, oncles, cousins
c'est le groupe naturel de l'être humain

l'islam est une religion naturelle donc elle incite l'homme à se rapprocher de sa famille pour avoir la protection et la force !!!
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook