Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est trop active sur les réseaux sociaux
I
15 juillet 2015 14:06
Salem arlikoum , mon problème c'est que ma femme est très active sur les réseau sociaux elle commente des publications .... Des foi mêmes converse avec des hommes vraiment rien de bien méchants c'est des échange correcte mes moi sa commence a me déranger du coup je lui est demander d'arrêter et elle a refuser je ne veut pas penser directement au divorce car marier depuis 10 ans avec 4 enfants je voudrais juste des conseil pour éviter que je fasse une bêtise a chaud Barak Allah oufikoum ....
M
15 juillet 2015 14:13
Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment le problème. En quoi cela te dérange?
P
15 juillet 2015 14:15
Citation
Intacen1984 a écrit:
Salem arlikoum , mon problème c'est que ma femme est très active sur les réseau sociaux elle commente des publications .... Des foi mêmes converse avec des hommes vraiment rien de bien méchants c'est des échange correcte mes moi sa commence a me déranger du coup je lui est demander d'arrêter et elle a refuser je ne veut pas penser directement au divorce car marier depuis 10 ans avec 4 enfants je voudrais juste des conseil pour éviter que je fasse une bêtise a chaud Barak Allah oufikoum ....

Salam alikoum,

C'est au bout de 10 ans et 4 enfants que tu te réveilles ?
Est ce que c'est récent où ça a toujours été comme ça ?

Au début de mon mariage, j'ai aussi dit à mon mari qu'il était hors de question qu'il traine sur facebook, que c'était une fitna dans le couple.

Avec les années j'ai laché du lest. Je comprends qu'on ait besoin d'une fenêtre sur le reste du monde.

Tu devrais chercher un compromis du type: tu ne discute jamais avec des hommes.
P
15 juillet 2015 14:18
Avec 4 enfants je ne sais pas comment elle trouve le temps de passer bcp de temps sur les réseaux sociaux ! lol

Je pense que si elle savait que tu conversais à ton tour avec des femmes, elle reverrait sûrement sa position à ce sujet.
15 juillet 2015 14:34
Citation
Intacen1984 a écrit:
Salem arlikoum , mon problème c'est que ma femme est très active sur les réseau sociaux elle commente des publications .... Des foi mêmes converse avec des hommes vraiment rien de bien méchants c'est des échange correcte mes moi sa commence a me déranger du coup je lui est demander d'arrêter et elle a refuser je ne veut pas penser directement au divorce car marier depuis 10 ans avec 4 enfants je voudrais juste des conseil pour éviter que je fasse une bêtise a chaud Barak Allah oufikoum ....


salam , je comprend ton problème et il est très très grave sad smiley
si elle refuse de t'obéir, c'est foutu mon pote, elle ne te respecte plus,
tu n'es plus le chef dans la maison, donc je ne vois que le divorce... sad smiley

un homme est le chef de la maison, sinon il n'est plus rien...
enfin c'est mon opinion, ...
15 juillet 2015 14:38
Au posteur: tu dis toi même que ce n'est rien de méchant.

Le pb c quoi? La fréquence de ses connexions? Ou les gens qu'elle "cotoie"?

En 1er lieu, il faut avoir une discussion posée avec elle et pas une discussion de nerveux ou chacun fait le fier
q
15 juillet 2015 14:38
Je te dirai juste une chose mon ami. Il faut faire attention. Facebook est devenu depuis qlqd temps l'une des raisons principale de rupture pour beaucoup de couple qui ne se mettent pas de limites.

Elle a quel age ta femme? Et toi aussi?
15 juillet 2015 14:43
Citation
Intacen1984 a écrit:
Salem arlikoum , mon problème c'est que ma femme est très active sur les réseau sociaux elle commente des publications .... Des foi mêmes converse avec des hommes vraiment rien de bien méchants c'est des échange correcte mes moi sa commence a me déranger du coup je lui est demander d'arrêter et elle a refuser je ne veut pas penser directement au divorce car marier depuis 10 ans avec 4 enfants je voudrais juste des conseil pour éviter que je fasse une bêtise a chaud Barak Allah oufikoum ....



salam
moi aussi je suis ici en ce moment il pleut j ai pas envi de sortir
je suis sur le pc en bas
quand je monte je me connecte sur un pc en haut quand je sort je laisse le pc allumé
mon mari sa lui arrive de lire jamais il m a fait de chantage il lui arrive d eteindre quand je sort et j oublie le pc
si tu lui retire l connection apres elle sortira
apres tu lui interdira les sorties
reflechi bien
P
15 juillet 2015 14:43
Citation
dupopo a écrit:
salam , je comprend ton problème et il est très très grave sad smiley
si elle refuse de t'obéir, c'est foutu mon pote, elle ne te respecte plus,
tu n'es plus le chef dans la maison, donc je ne vois que le divorce... sad smiley

un homme est le chef de la maison, sinon il n'est plus rien...
enfin c'est mon opinion, ...


C'est abusé... toi tu ne vois que le divorce comme solution...
Que Dieu te pardonne, là tu viens de conseiller le divorce à quelqu'un alors que ce soucis peut se régler différemment.

Je crois qu'avant de conseiller le divorce à quelqu'un réfléchit aux conséquences que ça peut entraîner... c'est très douloureux de divorcer autant pour le couple que pour les enfants !
15 juillet 2015 14:49
Citation
Pépito04 a écrit:
C'est abusé... toi tu ne vois que le divorce comme solution...
Que Dieu te pardonne, là tu viens de conseiller le divorce à quelqu'un alors que ce soucis peut se régler différemment.

Je crois qu'avant de conseiller le divorce à quelqu'un réfléchit aux conséquences que ça peut entraîner... c'est très douloureux de divorcer autant pour le couple que pour les enfants !


désolé mais je pense qu'il a déjà essayé de discuter avec sa femme , je lui conseille d'abord de discuter avec sa femme

oui le divorce est très mauvais, mais là j'ai l'impression que le problème est plus
profond qu'il en a l'air

j'espère me tromper inchallah
s
15 juillet 2015 15:37
Citation
dupopo a écrit:
salam , je comprend ton problème et il est très très grave sad smiley
si elle refuse de t'obéir, c'est foutu mon pote, elle ne te respecte plus,
tu n'es plus le chef dans la maison, donc je ne vois que le divorce... sad smiley

un homme est le chef de la maison, sinon il n'est plus rien...
enfin c'est mon opinion, ...

salam

je trouve ton propos tres exageré, tu vas trop loin trop vite toi

faut savoir prendre du recul sur une situation "mon pote"
15 juillet 2015 15:39
Citation
sawsen75 a écrit:
salam
je trouve ton propos tres exageré, tu vas trop loin trop vite toi
faut savoir prendre du recul sur une situation "mon pote"

ok ma potesse, quelle est ton opinion et ton conseil, je suis curieux
amicalement, ton poto
M
15 juillet 2015 15:43
Salam 'alaykoum,

Toujours jaloux après 10 ans de mariage c'est trop mignon!
Mais plus sérieusement, je comprend ton mécontentement, redemande lui d'arrêter et dis lui que ce n'est pas négociable! Après ce n'est pas parce-que elle est active sur les réseaux sociaux, qu'il y a forcément anguille sous roche! Il se peut qu'elle veuille juste s'évader du quotidien en parlant à d'autres gens.

Mais il faut que ca cesse quand même je pense. Ne pense pas aux situations extrêmes surtout, reste calme, et ca ira in cha Allah!
15 juillet 2015 15:49
Divorcer pour ça ?
Et bah mon vieux eye rolling smiley
B
15 juillet 2015 17:05
Citation
Intacen1984 a écrit:
Salem arlikoum , mon problème c'est que ma femme est très active sur les réseau sociaux elle commente des publications .... Des foi mêmes converse avec des hommes vraiment rien de bien méchants c'est des échange correcte mes moi sa commence a me déranger du coup je lui est demander d'arrêter et elle a refuser je ne veut pas penser directement au divorce car marier depuis 10 ans avec 4 enfants je voudrais juste des conseil pour éviter que je fasse une bêtise a chaud Barak Allah oufikoum ....

Wa aleykum salam,

je vais peut-être me faire lyncher mais mon avis est le suivant :

- si ses discussions avec ces hommes sont futiles
(ni utiles à son apprentissage religieux, ni utiles à son travail/ses études)

- si ces échanges se font en ton absence/qu'elle ne te montre pas / ne souhaite pas te montrer ce qu'elle fait

alors, à mon humble avis :

- tu as le droit de lui demander d'arrêter pour son bien (puisque inutile pour elle
et porte ouverte à la tentation)

- tu as le droit en tant que mari d'avoir un regard sur ces discussions, elle
n'a pas le droit de te l'interdire

Ya Allah, facilite à cet homme et à cette femme de se comprendre, de trouver
un terrain d'entente à ce sujet, ameen

Ya Allah, permets à son épouse de prendre la meilleure décision à ce sujet,
pour sa religion, sa vie ici-bas et dans l'au-delà, ameen

Fais preuve de patience, de pédagogie et de douceur mon frère,
inshaAllah tu arriveras à faire entendre raison à ton épouse.

A mes yeux tu es en ton droit; si ces hommes ne sont pas ses mahrams,
et que ces échanges ne répondent à aucune des conditions citées plus haut.
F
15 juillet 2015 17:49
Vous êtes sérieux ou quoi?. Une femme qui discute sur facebook sur des sujets et donne son avis ça vous dérange tant?. Le posteur n a pas dit qu elle discute en privé mais elle commente des publications peut être politiques économiques ou sociales. Je vois que le posteur est dérangé par le liberté intellectuelle de sa femme et il a peur que cette indépendance influence sur son rôle de mal autoritaire dans le couple. C est mon propre avis
m
15 juillet 2015 19:36
Bah tant qu'elle tchat pas en privé avec des messieurs ou ne met pas de photos sexy d'elle, tu n'as rien à craindre et fais lui confiance. J pense k avec 4 enfants elle a besoin de moments dévasion. Tant qu'elle ne te le cache pas quelle est sur des réseaux sociaux je vois pas le problème mais faut pas non plus qu'elle te néglige ainsi que vos enfants. Dis lui que toi aussi tu vas te mettre sur le réseau social pr discuter avec du monde. Pr voir sa réaction. Peut être quelle se calmera et ira moins mais laisse lui un peu de répit. Vous faites des histoires pr rien des fois. Parler de divorce alors que ta femme te cache rien et que vous êtes ensemble avec des enfants je trouve ça extrême. Le jour qu'elle te trompera ou commencera à cacher son tel ou a mettre des mots de passe, la oui tu pourras repenser au divorce mais celui ci n'est pas un jeu. Je sais de quoi je parle. On ne divorce pas pour des motifs futiles. Tu sais tt le monde va sur les réseaux sociaux de nos jours. Ya rien de mal du moment qu'elle y va avec modération et qu'elle s'occupe de sa famille en priorité
15 juillet 2015 19:41
Citation
dupopo a écrit:
salam , je comprend ton problème et il est très très grave sad smiley
si elle refuse de t'obéir, c'est foutu mon pote, elle ne te respecte plus,
tu n'es plus le chef dans la maison, donc je ne vois que le divorce... sad smiley

un homme est le chef de la maison, sinon il n'est plus rien...
enfin c'est mon opinion, ...

Eh Ben heureusement qu'il ne compte pas
15 juillet 2015 19:42
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Eh Ben heureusement qu'il ne compte pas

retournes apprendre la langue française

on dit une opinion, donc elle ne compte pas smiling smiley
D
15 juillet 2015 20:24
c'est chaud ... mon divorce est partie lié a facebook j'ai fait le mec open et comme je n'etais pas attiré par ces conneries de reseaux sociaux je n'etais meme pas dans ses amis car pas de compte
tu sais pas ce qui se trame dans sa tete , un moment de faiblesse une dispute ou autre et tout peut basculer
pour ma part une femme marié n'a pas a discuter avec des hommes sauf en presence de son mari

d'ailleurs maintenant que je suis sur facebook j'apprecie certains profiles de femmes qui ecrivent en gros n'acceptent pas les hommes ...

quand t'as un homme a la maison pourquoi chercher a parler avec d'autre hommes si ce n'est pour tenter le chetane Facebook a éclaté pas mal de couple je confirme
soit elle arrete soit elle continue et tu te debrouille pour trouver son mdp et quand tu la tu check

la confiance n'exclue pas le controle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook