Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des femmes de ce genre existent elles encore ..
26 décembre 2022 11:46
Assalem aleykum ,

Je me demande si parmi nous déjà sur ce site y'a des femmes de ce genre :

- Une femme qui veut vivre à l'ancienne enfin quand je dis l'ancienne genre comme nos parents , une vie de couple traditionnelle , une vie de famille plein de présence et d'amour et de partage, la famille qui mange tous ensemble autour d'une table , le ADAN de salat qu'on l'entend à la maison ( même sur un téléphone portable ) et qu'on se rejoins au coin mosquée de la maison ou dans le salon pour la salat.

- Une reine princesse au foyer , qui ne veut pas travailler de dehors de sa maison ( car celles qui travaillent elle travaillent sous prétexte que le monde a changé et que les charges sont devenus trop ...)

- Une femme qui préfère aller au marché s'acheter des choses frais.. , aller voir la famille, faire un barbecue ou un tajine au bord d'un lac en mettant un tapis par terre avec des petit coussins et sortir le tajine et l boite à dessert .... ( je parle de ca car bcp préfèrent aller au restau et que manger un tajine au bord du lac ou un méchoui c'est la honte ...

- Une femme qui se voit en voiture avec son mari et 3-4 enfant derriere pour aller voir la grand maman à la compagne et ramener des oeuf , de lhuile d'olive ... haha

- Une femme qui n'a pas peur de l'avenir qui vit le jour au jour , veut juste avoir ' raht lbal' avec des choses simples dans la vie , l'amour la présence et 'ihtimam' de son mari.

- Une femme qui aime nos culture , nos fetes ( genre ramdan maintenant la plupart ne preparent plus rien , et achete tout de l'exterieur / pareil l'aid de mouton , la femme n'en veut pas parcequ'elle sait rien faire ni comment faire et prefere aller le feter avec ses parents ... parlant pas des autres fêtes...

Enfin , je sais qu'on doit pas généraliser certes je généralise pas je demande juste y'en a de ce genre .

Oui , comme les femmes, les hommes aussi doivent l'être dans ce cas pour que le couple soit equilibré.

mais voila , j'ai fait bcp de connaissance et 99°/ des femmes n'ont plus ce concept de vie , et veulent une vie de couple moderne ( deux voitures , une nounou , les AID chacun chez ses parents , voyage au ( US, bresil, ...) . un enfant et des un chien ou un chat .


ca fait peeeur.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/12/22 11:54 par Adil.marocain.
M
26 décembre 2022 11:52
Tu es marié Adil?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 11:55 par Maghribunited.
P
26 décembre 2022 11:53
Non moi je ne veux pas cette vie
Car aussi je vais dire y a plus des hommes comme avant qui savent c'est quoi tenir une famille
Quo respect leurs ménages
Qui savent prends soin de leurs femmes
26 décembre 2022 11:54
ca veut dire quoi j'ai pas compris
Citation
Maghribunited a écrit:
Tu as un homme qui te fait sortir sans indiscrétion ?
M
26 décembre 2022 11:54
Sinon tu peut faire sa avec des soeurs en journée, rapproche toi dun groupe de soeur de ta régions et organiser sa, avec vos enfants ect vous cuisinez un bon tajine maghrebin et vous le mangez en bord de mer , comme sa tu aura l'impression de vivre a l'ancienne, en attendant que Rabbi améliore la situation ??
M
26 décembre 2022 11:55
Ah smehli je croyais que c'était une femme qui avait écrit
26 décembre 2022 11:55
je suis un homme mdr
Citation
Maghribunited a écrit:
Sinon tu peut faire sa avec des soeurs en journée, rapproche toi dun groupe de soeur de ta régions et organiser sa, avec vos enfants ect vous cuisinez un bon tajine maghrebin et vous le mangez en bord de mer , comme sa tu aura l'impression de vivre a l'ancienne, en attendant que Rabbi améliore la situation ??
26 décembre 2022 11:56
maalish pas grave,
Citation
Maghribunited a écrit:
Ah smehli je croyais que c'était une femme qui avait écrit
M
26 décembre 2022 11:56
Ah in cha Allah tu va trouver une marocaine , elle te fera du bon msemen
26 décembre 2022 11:56
non pas encore
Citation
Maghribunited a écrit:
Tu es marié Adil?
26 décembre 2022 11:56
Salam aleikoum,

Je suis ce genre de femme, et je peux t'assurer que ce n'est pas ce qui permet une vie de couple et de famille heureuse.
26 décembre 2022 11:58
Salam

Ca existe. Il faut chercher.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
26 décembre 2022 12:02
Entre les rêves et sa propre réalité, il y a parfois tout un monde dont n'a pas conscience.

Moi je rêvais de ça plus jeune, enfin dans les grandes lignes de ce que tu écris. Aujourd'hui je sais que je suis pas faite pour cette vie là, ou alors y a un truc qui a buggé dans ma vie, je sais pas...

Bref, l'important dans la vie de famille c'est que chacun puisse s'épanouir, et accepter que la vie n'est pas linéaire. On peut évoluer, changer, etc...

Mais sinon, pour répondre à ta question, oui ça existe encore, est-ce que c'est viable sur le long terme, je sais pas, ça demande des efforts de chaque instant pour maintenir des liens harmonieux dans le couple et la famille.
P
26 décembre 2022 12:03
Salam

Ça existe encore wal hamdolillah
Allahi sahel

Tu fais du3a c'est Allah qui razzaq ?
T
26 décembre 2022 12:06
Non ça n'existe pas et les hommes à l'ancienne non plus et c'est normal. La société n'est plus la même
26 décembre 2022 12:09
Aleykoum salam,

A part dans les sphères salafi elles n'existent pas et j'espère que t'a de quoi assumer financièrement.
Facts doesn't care about your feelings
26 décembre 2022 12:11
Ça existe, mais malheureusement, c'est une espèce en voie de disparition.
C
26 décembre 2022 12:17
Salam aleykoum,

Bien sûr que si elles existent encore lol et pas que dans la sphère que tu as cité.

Il y a encore des gens qui n'aspirent qu'à une vie simple.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

A part dans les sphères salafi elles n'existent pas et j'espère que t'a de quoi assumer financièrement.
'
26 décembre 2022 12:20
Salam,

C'est cliché je trouve, surtout concernant la femme qui bosse. Y a des femmes qui bossent parce qu'elles aiment leur métier, tout simplement. Et un mari qui aime sa femme, n'empêchera pas celle-ci d'exercer le métier qu'elle aime. C'est une source d'épanouissement pour le couple. C'est souvent un gros manque de confiance chez l'homme, que de vouloir à tout prix d'avoir une femme qui reste à la maison. Et puis une femme qui bosse, ne l'éloigne pas du tout du caractère traditionnel.

"Une reine princesse au foyer "
Je comprends pas, tu veux avoir une reine ou une princesse ?

Ensuite, pour que la femme aille au marché "s'acheter des choses frais" , tu sous-entends une femme qui a le goût de la qualité. Pourquoi pas ? Mais la qualité a un prix. Si Madame va seule au marché, qui lui portera les courses, et surtout avec quel argent va t-elle dépenser?

Sinon pour les barbecues c'est cool, mais il faut avoir l'argent pour ça. C'est pas tous les weekend qu'on peut se permettre d'en faire, surtout si tu n'as pas de jardin.

Même chose pour la voiture. Tout le monde peut s'en procurer une. Encore faut-il décrire de quel genre de voiture tu parles. J'espère qu'il s'agit d'une belle voiture, pas de la Renault espace qui date de 2002.

Sinon la fête du mouton : pourquoi pas, mais j'espère que Monsieur apportera son aide dans la cuisson du monton, et surtout, toutes les préparations et nettoyages qui vont avec.

Sinon, toutes les femmes n'aspirent qu'à vivre aux côtés d'un homme qui partagent leurs convictions, et traditions. C'est le but du mariage, tu ne penses pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/22 12:24 par SalomaBack.
26 décembre 2022 12:23
Salam,

Je ne dit pas que c'est introuvable mais la musulmane lambda du quotidien ne souhaite pas ce genre de vie soyons réaliste un minimum.

La vie simple des couples musulmans c'est pareil, les 2 travaillent en général et se débrouillent comme ils peuvent.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Bien sûr que si elles existent encore lol et pas que dans la sphère que tu as cité.

Il y a encore des gens qui n'aspirent qu'à une vie simple.
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook