Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il se fiche de moi
c
20 octobre 2012 00:33
Salam alikoum, voila je vous expose mon problème en espérant avoir vos avis, sa fait maintenant 4 et demi que je suis avec mon mari; j'ai 23 ans et lui 39 ans, et nous avons une petite fille de 2 ans, il étais sans papier au débuts de notre rencontre, et je me demander si il voulais se mètre avec moi pour sa, nous somme marier religieusement uniquement, oui car il est déjà marier en égypte depuis 10 ans et à une fille de 9 ans, je le savais,mais comme elle vis là bas je pensé que sa se passeré bien, mais dés le début quand je lui parlé de sa femme sur n’importe quel sujet il a me frappé il m'insulté en me disant qu'elle est mieux que moi, que si il devais choisir entre nous deux c'est elle qu'il choisirais car elle est la mère de leur fille ( alors que j'étais enceinte de notre premier garçon décéder de malformation cardiaque a sa naissance Allah i rahmo) ; et depuis tous ce temps sa n'a pas changer , il y a deux an il a eu sa carte de séjour de an et depuis il par égypte tous les deux mois, il prend plein de cadeaux a sa femme et a sa fille, et quand il reviens il n'a jamais apporter quoi que se sois a notre fille ou a moi, de plus il dit du mal de moi et de ma mère a ses potes,au gents, on se dispute très souvent et en général c'est sa femme le sujet des disputes, je lui pardonne chaque fois pour ma fille, je ne sais plus quoi faire il ne me traite absolument pas de la même façon que sa femme aider moi s'il vous plait merci
i
20 octobre 2012 00:49
déjà, vous avez une sacrée différence d'âge. si je comprends bien tu l'as rencontré à l'age de 19 ans et lui la trentaine. avez-vous des points en commun? Quant à son comportement, il y a souci. a priori il aime toujours sa femme. est-il divorcé au moins?

Si ce n'est pas le cas, tu risque d'avoir été prise pour une poire.

A-t-il été toujours comme ça? essaye de comprendre pourqupi il se comporte ainsi, Mais à mon avis, il aime toujours sa femme (sinon pourquoi lui acheter des cadeaux.
20 octobre 2012 00:49
Salam ,sa metonne pas tu lui a laisser une grande possibilite de se fiche de toi ,pk a tu accepter un mariage blanc ????
S
20 octobre 2012 00:55
salam c triste quAllah te facilite.


kan une femme il y a meme si elle est au bout du monde elle sera toujour la .tu es jeune .pk lui?
c
20 octobre 2012 02:09
salam

Non il n'est pas divorcé et c'est pour ça qu'ont n'a pas pu ce marier civilement, il a pu avoir ses papier avec la naissance de notre fille, c'est vrais qu'il à toujours pris la défense de sa femme, donc c'est sûr qu'il aime encore, mais c'est le premier homme dans ma vie, on à 16 ans de différence donc normalement il ne devrais pas me traiter comme ça, il m'a fait beaucoup souffrir , il ne me donne pas d'argent , on a 3 mois de loyer impayer alors qu'il travail du matin au soir, il fais les courses tous les 3 mois, il ne m'a jamais rien offert en 4 ans et pour notre fille aussi il ne lui a jamais acheté de cadeaux ou de vêtement, je ne travail pas, donc si ne n’aurais pas le rsa je serais très en galère. Je suis triste avec lui mais j'ai l’impression qu'il à une emprise sur moi, je sais que si je me sépare de lui je serais trop bien mais je n'y arrive pas.

merci pour vos avis
20 octobre 2012 11:05
Citation
cat eyes a écrit:
Salam alikoum, voila je vous expose mon problème en espérant avoir vos avis, sa fait maintenant 4 et demi que je suis avec mon mari; j'ai 23 ans et lui 39 ans, et nous avons une petite fille de 2 ans, il étais sans papier au débuts de notre rencontre, et je me demander si il voulais se mètre avec moi pour sa, nous somme marier religieusement uniquement, oui car il est déjà marier en égypte depuis 10 ans et à une fille de 9 ans, je le savais,mais comme elle vis là bas je pensé que sa se passeré bien, mais dés le début quand je lui parlé de sa femme sur n’importe quel sujet il a me frappé il m'insulté en me disant qu'elle est mieux que moi, que si il devais choisir entre nous deux c'est elle qu'il choisirais car elle est la mère de leur fille ( alors que j'étais enceinte de notre premier garçon décéder de malformation cardiaque a sa naissance Allah i rahmo) ; et depuis tous ce temps sa n'a pas changer , il y a deux an il a eu sa carte de séjour de an et depuis il par égypte tous les deux mois, il prend plein de cadeaux a sa femme et a sa fille, et quand il reviens il n'a jamais apporter quoi que se sois a notre fille ou a moi, de plus il dit du mal de moi et de ma mère a ses potes,au gents, on se dispute très souvent et en général c'est sa femme le sujet des disputes, je lui pardonne chaque fois pour ma fille, je ne sais plus quoi faire il ne me traite absolument pas de la même façon que sa femme aider moi s'il vous plait merci




Salam


Excuse moi d avance pour mes propos méchante mais tu n as pas de jugeote ton mari t insulte te bat te rabaisse la seul chose qui l intéresse c est les papiers et tu lui as donné cette occasion et encore il te respecterait te traiterais de la même façon que son autre femme là on aurait rien à dire mais je pèse mes mot et je les assume que fais tu avec cette merde ?qu’attend tu ? Car une fois qu’il aura sa carte de résident il te dira bye bye se qu’il cherche sa à faire venir sa femme celle qu’ il aime toi tu n est qu’ une excuse un sacrifice rien d autre réveille toi !!!! !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
20 octobre 2012 12:13
Salam

Vous êtes un peu dure avec elle je trouve, vous pensez vrmt que si elle aurait su la vie qu'elle mène ojd, elle se serait engagée avec? non mais franchement, l'erreur est humaine et surtout, l'amour rend aveugle, je sais très bien de quoi je parle.

quand à toi cat eyes, je vais te dire au fond, elles n'ont pas tord, il est clair qu'il se sert de toi, à ta place, j'en discuterai fermement avec lui et montre lui que s'il ose te toucher ou même t'atteindre pcq même les paroles sont de la violence psychologique au quotidien, menace le de porter plainte et même d'en finir, regarde un peu comment il va réagir et à toi de tirer ta conclusion

pour moi, y a pas photo, il s'est servi de toi uniquement pour les papiers, mais j'ai une qst à te poser? tu as acceptée la polygamie? pcq c exactement ce que tu vis en ce moment? t'es consentante ou il t'avait dit que c'était fini avec sa femme d'Egypte?
J
20 octobre 2012 13:41
Salam,


reveille toi, ne serait-ce que pour ta fille. Pas de solution dans ce cas, que tu discute avec lui ou pas.... Il va tout faire pour faire venir sa femme et sa fille.

Tu n'as pas de famille ?

Tu te crois si moche ou si inintéressante pour plaire un un mec de ton age, bien, avec ses papiers ?

Qu'est ce qui t'a pris ????

Désolée mais quand je lis certaines situations je me dis que parfois, on mérite ce qui nous arrive.
f
20 octobre 2012 16:19
salam ach dak tzaweji b chi misri ,je suis triste pour toi c'est pour ça j'ai écris ça ,ta trouvé que un égyptienne ,lah y3wnak
A
20 octobre 2012 16:37
Assalamou alaykoum,
Le tort ne vient pas de vous. Vous vous êtes comportée en suivant vos convictions pures, mais malheureusement les autres souvent nous déçoivent par leur comportement. C'est très grave d'être injuste envers autrui. Le Très Miséricordieux peut pardonner nos manquements envers Lui mais ne pardonnera pas une injustice commise envers autrui. Chacun d'entre nous paiera très cher le mal qu'il aura fait subir à quelqu'un dans cette vie. Cela est très grave, malheureusement les cœurs des gens sont devenus insensibles. Plutot que de lui parler essayez de lui écrire votre ressenti et vos souffrances peut être raisonnera t'il.

Cependant ne vous inquiétez pas! Je comprends parfaitement ce que vous pouvez ressentir, mais soyez certaine que tout cela arrive dans votre intérêt éternel. En effet, Allah a choisi de vous destiner cela car par là IL A DECIDE DE VOUS ELEVER. Quand Allah aime quelqu'un, Il l'éprouve. Ces épreuves qui vous touchent, doivent vous donner une idée sur votre foi car le prophète salla Allahou alaihi wa sallam a dit :
« L'homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n'est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sure terre lavé de toute faute. ». [rapporté par El-Tirmidhi et El-Hâkem, al-Albani l’a déclaré authentique dans Sahih al-Djami, n° 992.]
Allah dit : 2. 154-155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. »
29.2-3. «Est- ce que les gens pensent qu' on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. »
- La situation difficile que vous vivez par exemple avec votre enfant est pleine de leçons. Rappelez-vous ce qui est arrivé à Hajar (la mère d'Ismaïl) qui fut laissée seule avec son fils en plein désert sans rien du tout autour d'elle: ni nourriture, ni eau, ni mari proche d'elle qui l'aide et la soutienne, ni toit qui l'abrite, ni aucune compagnie humaine. Allah était tellement fier de son effort qu'elle avait effectué pour chercher une subsistance à son fils, qu'Il a éternisé son parcours entre safa et Marwa en faisant que le pélérinage du musulman ne peut être valide sans avoir passer par les gestes de cette mère saluée par Allah.
Ma soeur, vous avez incha Allah un grand bien qui vous attend. Travaillez plus pour en obtenir plus, surtout que vous en avez la possibilité et les moyens. Vous vous demandez peut-être comment. Je vais vous le dire incha Allah :
Votre enfant est un grand capital, c'est un trésor qu'Allah vous a donné si vous vous occupez bien de lui. Je parle surtout de son éducation religieuse et scientifique sur le chemin du savoir.
Permettez-moi de vous dire que les grands imams Achafi'i, Abou Hanifa, Ahmad ibn Hanbal, Al-Boukhari, Omar Ibn Abdel Aziz et Soufian Athawri n'ont pas vu leurs pères et se sont leurs mères qui les ont éduqués et ont fait d'eux des savants éternels par la grâce d’ALLAH. La mère du dernier, Soufian Athawri, un grand savant pieux et ascète, lui disait: « Ô Mon fils, demande le savoir et je satisferais tes besoins avec cet outil qui fabrique la laine ».
N'arrêtez pas de lui dire, ce qu'a dit Hajar quand Ibrahim alaihi essalam les a abandonnés: « Il ne nous abandonnera pas ! ». Il l'apprendra de vous.
Profitez pleinement de votre vie ma soeur. Allah dit :
4. 90.«Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte. »
Les gens qui cherchent bonheur, confort et tranquillité aujourd'hui se trompent, car ce n'est pas encore le moment du repos. Le repos est après. Ceux qui se seront fatigués aujourd'hui seront éternels au Paradis, un jour très proche. C'est la bonne nouvelle annoncées aux croyants qui sont très assidus aux prières de jour comme de nuit, ceux qui se réveillent la nuit pour faire quelques rak'at, ceux qui dépensent leur argent pour aider les personnes pauvres, ceux qui patientent sur la pauvreté, la maladie, l'injustice de leurs proches, les épouses qui fournissent tout ce qu'elles peuvent pour bien éduquer leurs enfants malgré les difficultés, etc.
Allah dit :
20.131. Ne porte pas tes regards vers les jouissances éphémères que Nous avons accordées à certains groupes d’entre eux. Ce n’est là que le vain clinquant de ce monde, destiné à les mettre à l’épreuve, et les biens que ton Seigneur réserve (au Paradis) sont meilleurs et plus durables.
-- Quand aux choix à faire dans cette situation, vous en avez :

Soit patienter, à condition de ne plus compter sur votre mari ou de vous en plaindre. C'est à dire de confier votre sort une fois pour toute à Allah, et de vous montrer indifférente de l’injustice de votre mari et de surtout vous préoccupez de l'éducation de votre enfant sans susciter par vos paroles ou vos actes aucune rancune dans son coeur à l’égard de son père.

Soit, demander le divorce afin de vous libérer des tentions et des problèmes que vous éprouvez afin de mieux évoluer vous et votre enfant sur le chemin de la foi.

Et si vous le souhaitez, étant donné que vous êtes encore jeune, vous pourrez vous marier de nouveau à condition de bien choisir votre mari avec lequel vous ne risquerez pas de revivre les mêmes turbulences. La vie est courte et les mauvaises expériences peuvent laisser des traces qui deviennent des handicaps à une vie normale et vont a l’encontre d’un rapprochement serein de Dieu.
Toute la sûreté et l'assurance culminent dans le rappel fréquent de Dieu. Comptez sur Lui avec confiance, Il ne vous abandonnera jamais. Si l’être humain est injuste, n’oubliez jamais qu'Allah, Lui est parfait, c'est le meilleur Compagnon qui n'abandonne jamais son fidèle.
Qu’ALLAH vous protège et vous guide, et qu’IL soit ainsi que ses anges votre compagnie.
r
20 octobre 2012 17:45
C grave d etre aussi naive vire le renvoi le ds la clandestinite ce clochard il me degoute
A
20 octobre 2012 18:53
Quand on coupe le bâton pour se faire battre il ne faut pas pleurer à la fin. Il est à blâmer certes mais tu es également responsable de la situation... Les miracles existent mais je doute qu'un homme de cet acabit puisse te traiter comme un être humain et te témoigner du respect. À toi d'être une femme fiere digne et independante. Changer la donne si tu veux une vie meilleure pour toi et ta fille.
20 octobre 2012 20:05
"Il se fiche de moi" oui sur point au moins tu n'as pas tort .

Pourquoi tu t'es mariée avec lui sachant qu'il a une autre femme?? Et avec qui il n'a pas divorcé? Tu ne pensais tout de même pas qu'il allait rester sans papier toute sa vie!
20 octobre 2012 20:11
Ca me degoute les mecs comme sa ba ci sa femme est mieux que toi pourquoi i reste pas aupres d'elle tu merite mieux ma soeur enleve lui sa carte de sejour sa lui apprendra
c
20 octobre 2012 20:29
merci pour vos avis, je ne connais pas ses parent qui sont en egypte je ne leurs est jamais parlé même au téléphone il me dit toujours qu'ont ira ensemble en egypte mais il ne le fait pas, je connais sa femme elle à 32 ans je lui parle souvent au téléphone, elle me demande toujours si son mari travail bien tous les jours, si on a des rapports intimes régulier, il me dit qu'il ne la raménera jamais en france, en plus ils sont eu encore des jumelles en juin dernier, et il ne m'ont pas dit qu'elle avais accoucher, c'est quand je l'ai appelé que j'ai entendu les bébés pleuré eye popping smiley, soit disant qu'elle ne l'a pas fais expré genre un probléme de pillule, et lui n'étais pas d'accors. bref, je suis encore jeune, et tous le monde me dit que je suis vraiment mieux que lui, que je mérite 100 fois mieux, j’espère que je vais pouvoir m'en sortir, je voudrais savoir si c'est possible de faire quelque chose au niveaux de ses papier ? Pour qu'il ne les obtiennes pas rapidement , comme ont est pas marier civilement je sais pas si je peut faire quelque chose. merci beaucoup .
A
20 octobre 2012 20:49
Met plus d'énergie à te sortir de cette situation ou tu t'es noyer que de chercher un moyen de lui retirer ses papiers. Dieu est grand et il voit tout et sa justice finira par transparaître!
L
20 octobre 2012 21:18
Citation
cat eyes a écrit:
merci pour vos avis, je ne connais pas ses parent qui sont en egypte je ne leurs est jamais parlé même au téléphone il me dit toujours qu'ont ira ensemble en egypte mais il ne le fait pas, je connais sa femme elle à 32 ans je lui parle souvent au téléphone, elle me demande toujours si son mari travail bien tous les jours, si on a des rapports intimes régulier, il me dit qu'il ne la raménera jamais en france, en plus ils sont eu encore des jumelles en juin dernier, et il ne m'ont pas dit qu'elle avais accoucher, c'est quand je l'ai appelé que j'ai entendu les bébés pleuré eye popping smiley, soit disant qu'elle ne l'a pas fais expré genre un probléme de pillule, et lui n'étais pas d'accors. bref, je suis encore jeune, et tous le monde me dit que je suis vraiment mieux que lui, que je mérite 100 fois mieux, j’espère que je vais pouvoir m'en sortir, je voudrais savoir si c'est possible de faire quelque chose au niveaux de ses papier ? Pour qu'il ne les obtiennes pas rapidement , comme ont est pas marier civilement je sais pas si je peut faire quelque chose. merci beaucoup .

Dans certaines villes un mariage simplement religieux m'est pas reconnut et pour l'etre il faut être marie civilement. Imagines -toi ne pas être reconnue comme epouse puis il la fait venir d'Egypte? Elle aura tout les droits parce qu'aux yeux de la loi elle est l'epouse. Je n'ai aucune mais alors aucune tolerance pour les violences conjugales. Au final tu as plus a perdre et elle plus a gagnerais. Ne te Laissez plus te faire battre! Reprend toi et tes droits et preserver ta fille pour un meilleur avenir

[www.etatcivil.gouv.qc.ca]
20 octobre 2012 21:29
tu m'as choquée.
jmarrette la parce que bon....
c
21 octobre 2012 02:05
Pour quoi je t'est choqué, c'est vrais que ma situation est pas facile, mais dis moi ta réaction sa m'intéresse merci
21 octobre 2012 10:09
Moi aussi tu m as choquée ...

Comment peux-tu accepter tout ça ???
C est gros comme une maison que ton mari t utilises simplement pour les papiers, tout ça pour faire venir celle qu il aime un jour : sa 1ère femme !
Et le ponpon c est que tu parles régulièrement avec sa femme au tél, normal quoi, et qu ils ont eu des jumelles dernièrement ...

Bon courage en tout ca !
Mais même temps, désolée de te dire ça, mais tu savais qu il était marié depuis 10 ans quand tu l as épousé religieusement, tu savais qu ils avaient un enfant, donc tu as accepté d être sa seconde épouse, donc finalement il n y a rien à redire sur ça, c est ton choix !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook