Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon fils de 2 ans ne parle pas
16 décembre 2006 21:41
Je suis inquiète de voir que mon fils de 2ans et 3 mois ne parle pas. A peine s'il dit rarement "papa" ou "maman". y a-t-il des parents qui ont connu ce problème avec leur enfant dont la parole a mit longtemps avant de se déclenchée?
0
16 décembre 2006 21:51
Salam

J'ai mon petit neveu qui est comme ca !!

En fait il faut l'habituer avec d'autre enfants qui eux parlent et ca se fera tout seul inch'allah smiling smiley

Et il faut parler avec lui , et ca tout les jours et pendant longtemps meme si il ne te répond pas ce n'est pas grave smiling smiley

En tout cas Allah y sahel 3lik toi et ton fils smiling smiley Amine smiling smiley
i
16 décembre 2006 21:57
alors je te rassure mon petit frere quia aujourd'hui 12 ans n'a commencé a parler qu'à 3 ans voire 4 ans et je connais 2 autres petits qui ont eu le meme souci.ils prennent leur temps c'est tout!!!
par contre il ne faut pas que tu mettes la pression à ton petit, qu'il sente que tu es stressée parce qu'il ne parle pas.félicite le quand il dit un mot...

t'inquietes pas il parlera tres vite et c'est toi qui lui dira de se taire tellement il ne s'arretera pasgrinning smiley
c
17 décembre 2006 01:21
Citation
imane34 a écrit:
alors je te rassure mon petit frere quia aujourd'hui 12 ans n'a commencé a parler qu'à 3 ans voire 4 ans et je connais 2 autres petits qui ont eu le meme souci.ils prennent leur temps c'est tout!!!
par contre il ne faut pas que tu mettes la pression à ton petit, qu'il sente que tu es stressée parce qu'il ne parle pas.félicite le quand il dit un mot...

t'inquietes pas il parlera tres vite et c'est toi qui lui dira de se taire tellement il ne s'arretera pasgrinning smiley

Mon neuveu de 2 ans 6 mois ne parle pas encore vraiment
b
17 décembre 2006 15:50
salam,

ne tinkiete pas moi jai commencer à parler qu'a partir de 4 ans et tout vas bien c tout a fait normal sil est seul et quil est le premier de la famille alors c toute a fait normal

Ne tinkiete pas c juste question de temps smiling smiley
m
17 décembre 2006 17:42
C'est normal qu'il ne parle pas ce ptit bout, il prend son temps et il n'est pas prêt.
Cela ne doit pas vous dispenser par contre de lui parler pour qu'il enregistre et puisse s'exprimer le moment venu smiling smiley
17 décembre 2006 17:58
son frère va à l'école et c'est vrai qu'il est souvent seul et ne fréquente pas de crêche, je le mets souvent devant "Baby Tv" une chaine du satélite. ça ne l'aide pas vraiment, j'ai l'impression qu'il veut parler mais les mots ont du mal à sortir il se force parfois le pauvre et bave beaucoup je sais pas pourquoi. Il a toute ses dents pourtant.
s
17 décembre 2006 18:50
moi j'ai ma fille qui a maintenant 7ans a l'age de ton fils 2ans et demi meme trois ans elle parler pas bien on comprener pas bien et maintenant elle parle très bien ne t'inqiuète pas sa vient des fois plus tard c'est tout a fait normal sa se pourrai mème qu'il va voir l'ortophoniste biz
17 décembre 2006 19:23
salam


mon petit voisin, pareil, sa mere a donc decidé de le mettre a la creche, et il s'est mis a parler


maintenant , une vrai pipelettetongue sticking out smiley, c'est le zhom de ma vieIn lovegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
k
18 décembre 2006 16:55
moi aussi mes fils n´ont parle qu´a partir de 2 ans,mais il faut dire qu´a la maison on parlait 3 langues donc´ce n´etaient pas facile pour eux mnt ca va bcp mieux
19 décembre 2006 17:13
salam

En as-tu parlé à un pédiatre? je veux dire pour son bavement? et la parole aussi.
b
19 décembre 2006 18:57
Salam,

ne tinkiet pas!!
ma gde soeur n'a commencé a parlé qu'à 4 ans, et crois moi elle c bien rattrapé!!
une vrai piplette!!!


chacun son rythme,

juste vérifie kil entende bien, allah y sahel 3lik ,

amine
m
20 décembre 2006 12:40
SALAM

TU DEVRAIS LUI RACONTER DES HISTOIRES FAIRE DES JEUX AVEC ton fils..en plus les garcons en general prennent leur temps pour parler mais si tu es inquiete tu devrais lui faire passé un bilan orthophoniste+ l audition

de plus si toi tu le comprends ton fils ne fera aucun effort puisse que maman le comprends lol.

se qui est pas mal aussi c est " l imagier pierre castor"..essaye de le motiver par des jeux..

salutations
s
21 décembre 2006 22:32
slm

ton ptit bou d chou ne doit pas encor parler peut être parce que ses parents lui parlent deux langues!!

peut être qu'il entend la langue arabe et française chez lui ou ailleurs d'où le petit retard de bavardage loul

ça a été le cas de tous mes neuveux et nieces, mes soeurs leurs parlaient en arabe et en français,
à 2 ans ils comprennaent tous mais avaient du mal a s'exprimer, car ces petits bou d chou mélange tout à cette age et ont du mal car ils prennent plein d'information ,de son, d'accent, pour leurs b b cerveaux c beaucoup.

mais ne t'inkiete pas une foie kil commencera a parler il sera tellement bavard et questionneur ke des foies tu te dira : "mon dieu il etait telment facil et sage et silencieux à 2ans, je n veux pas qu'il grandisse..." loul
k
22 décembre 2006 16:25
salam ALLYA

ne t'inquiète pas, ton petit garçon est encore petit et il n'est pas encore prêt à parler

essaie de le stimuler en lui parlant, en lui posant des questions et lui donner un temps de reflexion pour qu'il essaie de répondre, tu verras ça viendra petit à petit

Pourquoi ne pas l'isncrire dans une hâlte jeu, il se fera des copains et ça l'aidera forcément à parler, c'est ce que j'ai fait pour mon fils, il a le même âge que le tien et il commence à peine à repeter des mots et à essayer de parler malgré que c'est pas toujours facile pour lui, mais il faut un début à tout smiling smiley

ras
23 décembre 2006 22:25
Il lui arrive de trés mal répéter un mot et ça sera tjs le même qu'il arrivera à dire pendant des mois, je ne vois aucun progrès qui me rassure un peu mais je vais essayer de le mettre davantage en contact avec les enfants. Il accepte de me faire un bisous trés rarement aussi alors que ça devrait être évident ce geste à son âge. Il ne comprend pas autant de choses que j'aimerai qu'il fasse aussi. En septembre 07, il rentrera à l'école incha3allah, je ne sais pas si d'ici là il arrivera à s'exprimer et être propre.
w
25 décembre 2006 13:07
Mon fils a 3 ans, il a tjrs été en crèche depuis l'age de 6 mois, aujourd'hui il est en 1ère section de maternelle et il a beaucoup de mal a parler. J'ai été trés inquiètes aussi, il a du mal a prononcé certaines lettres, je lui ai fait passé un bilan orthophoniste, il a été décidé qu'il serait suivi au moins 1 fois par semaine par l'orthophoniste. Je te conseille d'en parler a ton pédiatre.
G
25 décembre 2006 22:42
Salem,

Il faut surtout ne pas lui mettre la pression.
Certains enfants s'eveillent + facilement que d'autres.

Il faut que son entourage, ses parents, lui parle constament. Il faut que vous le fassiez participer aux discussions.
Partagez des activités avec lui aussi.


Une question, le sevrage, comment s'est il passé?
26 décembre 2006 12:38
Citation
Galel a écrit:
Salem,

Il faut surtout ne pas lui mettre la pression.
Certains enfants s'eveillent + facilement que d'autres.

Il faut que son entourage, ses parents, lui parle constament. Il faut que vous le fassiez participer aux discussions.
Partagez des activités avec lui aussi.


Une question, le sevrage, comment s'est il passé?

J'ai arrêté l'allaitement vers 4 mois car mon lait ne lui suffisait pas et il avait tjs un complément. Il était donc trop petit et ça s'est passé sans problème.
7
27 décembre 2006 11:45
c'est connu que les garçons prennent leur temps avant de parler

que dis son pédiatre?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook