Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La fornicatrice
K
11 décembre 2022 13:31
J’ai trop la flemme de lire ton pavé en entier.

Cheikh Wikipedia ibn YouTube


Petite parenthèse et cela s’adresse à ceux qui me lisent, prenez garde à tout ces spécimens du net qui parle de la religion d’Allah sans science et qu’eux même ne savent pas se nettoyer correctement après avoir fais leur besoin.

Qu’Allah nous guide et préserve nos savants qui sont les héritiers des prophètes.


Citation
qaytr a écrit:
Quelle malhonnêté. Quelle indignité. J'en ai vu des messages, mais rare sont à ce niveau.

Déjà quand tu cites un verset, aies l'honnête de le citer au complet, ou au moins de mettre un marquage pour bien montrer qu'il est incomplet. Et il est en général indispensable de prendre les versets avant et après.

35 : 27 - N'as-tu pas vu que, du ciel, Dieu fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.
35 : 28 - Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Dieu. Dieu est, certes, Puissant et Pardonneur.
[coran-seul.com]
[coran-seul.com]

Tu m'expliques où Dieu dit : Il existe parmi vous des Savants vers lesquels vous devez les suivre ???
D'après Ibn Kathir dans son tafsir :
On rapporte que Ibn Abbas a raconté qu’un homme vint demander au Messager de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue -: «Ton Seigneur teint-ll ses créatures?». Il lui répondit: «certes oui, une teinte qui ne perdra plus sa couleur qu’elle soit rouge, noire ou blanche». C’est pourquoi, Il a dit après; «Parmi les hommes, seuls les savants craignent Allah». Car plus la science est profonde plus la connaissance de Dieu est plus générale et parfaite, et leur crainte révérencielle est plus affermie. Ibn Abbas a dit a cet égard: «Ceux parmi les hommes qui connaissent le Miséricordieux sont ceux qui ne lui associent pas une autre divinité, pratiquent et font le licite et s’abstiennent de l’illicite, observent ses enseignements, et sont sûrs de leur rencontre avec Lui pour les juger et les rétribuer suivant leurs œuvres». De différentes définitions de cette «connaissance» de Dieu, on se limite à celle donnée par Soufian Al-Thawri qui dit: «Les Savants sont au nombre de trois: Le premier connaît Dieu et connaît Son Ordre, le deuxième connaît Dieu mais ignore son Ordre et un troisième qui connaît Son Ordre mais ne le connaît pas. Le premier craint Dieu le Très Haut et connaît bien les lois et les obligations; le deuxième craint Dieu mais il n’a aucune science de ses lois et de ses obligations; le troisième connaît les lois et les obligations mais ne le craint pas»
[tafsir.be]

Déjà, en début d'explication, il parle des savants scientifiques qui constatent l'incroyable complexité de la création d'Allah Tout-Puissant, ce qui rejoint un peu le message de lilith'. Puis il explique les catégories de personnes. Mais toujours aucune trace d'autorité des savants.

Pour deuxième verset c'est pareil.

Faire l'éloge de quelqu'un ce n'est pas un commandement de le suivre.

Et pour terminer, la partie qui rends ton message complètement abject et malhonnête :
Ne cherche pas à interpréter ces verset tu n’es pas un savant un simple musulman qui vis en France soumis à la laïcité.

Tu ne vaux pas mieux que les chrétiens venus massacrer des peuples entier pour leur apporter la "bonne parole" en leur disant bien que Dieu a décidé que l'homme noir est inférieur à l'homme blanc et qu'ils ne devaient pas chercher à comprendre.

----

Ici, Cheikh Fawzan a outrepassé son rôle de transmetteur sur ce sujet de la fornication. Il statut avec son interprétation personnelle sur quelque chose qui est déjà statué par Dieu et son Prophète. Allah et son Prophète n'ont pas choisi de comparer la fornicatrice avec des toilettes. Il n'appartient pas à ce Cheikh de transgresser les limites des paroles d'Allah et du Prophète.

Allah et son prophète ont toujours parlé de la fornication comme un mal de manière égale aux deux sexes. En parlant comme il a parlé, Cheikh Fawzan donne un statut particulier et plus dégradant à la fornicatrice qu'au fornicateur. Qu'il reste sur les termes d'Allah et son Prophète.

Libre à toi de suivre ce cheikh, ou un autre savant comme les chiites avec leurs imams ou les catholiques avec leur pape. Les musulmans suivent Allah Tout-Puissant et son Prophète, paix et bénédiction sur lui.
N
11 décembre 2022 13:32
Salam alaikoum,

Toute personne est responsable des propos qu'elle tient, sur le fond et sur la forme. Donc j'entends bien qu'une personnalité publique de cette envergure l'a également.

Je n'adhère pas particulièrement à cette façon imagée de parler mais je conçois qu'elle puisse se pratiquer pour heurter la sensibilité des gens. A pratiquer à bon escient, évidemment.

Cependant, cela n'engage que toi le fait de te limiter à répéter mot pour mot, les paroles divines et les enseignements prophétiques. Tu parles d'exagération, en quoi il s'agit d'une exagération ? L'image est pourtant claire et elle est représentative de ce qu'il en est réellement quand une personne fornique en ayant des rapports sexuels peu importe son sexe. Tu préfères peut être l'image de la fleur fanée.

Concernant l'exemple que j'avais donné en fin de post, merci d'avoir apporter la précision pour les autres.

Bon au final, je trouve légèrement hypocrite de descendre ce genre de post. Vous avez l'impression de pouvoir mesurer les mots, alors que franchement quand on lit beaucoup de personnes ici sous couvert de spiritualité, de religion se permettent de s'adonner à une certaine violence. Mais ça reste intéressant de voir les interactions, je pense que l'idée du post était de cliver.

Salam alaikoum
Citation
qaytr a écrit:
On parle de cheikh Fawzan.
Voici sa carriere son statut :
Selon fatwa-online.com, après l'achèvement de sa thèse de doctorat, il devint professeur de Charia à l'université islamique Imam Muhammad ibn Saoud de Riyad, avant d'être transféré au Département d'études supérieures au sein de la faculté des principes de la religion (usool ad-dîn). Il fut plus tard nommé à la tête de la Cour suprême de justice d'Arabie saoudite. Il retourna à l'enseignement à la fin de son mandat.

À compter de 2013, il fut membre du conseil de Chercheurs confirmés3, d'Arabie saoudite, la plus haute institution religieuse, qui conseille le roi sur les questions islamiques4. Il est actuellement membre du Comité permanent pour la recherche islamique et la délivrance des fatwas5, un comité du Conseil de Chercheurs confirmés. Le Conseil produit des règles de jurisprudence islamique (fiqh) et prépare les documents de recherche pour le Conseil de chercheurs confirmés6.
[fr.wikipedia.org]

On parle pas d'un youtubeur. Sa parole est écouté. Elle se doit d'être juste et précise. Car la forme d'un message est tout aussi importante que le fond. Il a une responsabilité et ne doit pas être sensationnel pour le fun et pour que le message passe bien.

A titre de comparaison, le hadith qui assimile la pratique de l'usure au fait de forniquer avec sa mère.
Employer des mots trop forts peut aussi avoir un impact négatif. L'exemple est la culture des gens qui ne font plus rien parce que tout est trop haram. Seul le Prophète, paix et bénédiction sur lui, a le droit d'employer des mots forts ou non. Car lui seul à l'autorité et l'inspiration divine pour le faire. Nous ne sommes pas en capacité d'exagérer ses paroles, dans un sens ou dans l'autre.

Et le hadith dont tu parles est un seul hadith isolé qui provient de la compilation d'Ibn Majah, paix sur lui. Cette compilation est la compilation la moins forte en terme d'authenticité. Et l'authenticité de ce hadith est aussi discutée. Certains la classe comme faible.
[www.hadithdujour.com]
[sunnah.com]
[www.livingislam.org]
[www.dorar.net]
K
11 décembre 2022 13:37
Et ceux qui disent ostensiblement les musulman suivent Allah et son messager arrêter de mentir.

Les musulmans suivent ce qui leur a été rapporté du messager sws.

Qui leur a rapporté les paroles du messager sws ?
Leur collègue de travail qui leur interdit de prier à l’heure où bien les compagnons qui en l’ont ensuite transmis au génération suivantes.

Vous ne connaissez du messager Muhammad sws que ce qui vous a été rapporté des grands imams et des compagnons.

Sans Bukhari es Mouslim vous connaissez rien du prophète sws.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 13:52 par Kasssim.
11 décembre 2022 13:40
Quelle ridiculité ptdr ptdr ptdr
Impossible de tenir une discussion et ca veut faire le donneur de leçons.
Citation
Kasssim a écrit:
J’ai trop la flemme de lire ton pavé en entier.

Cheikh Wikipedia ibn YouTube


Petite parenthèse et cela s’adresse à ceux qui me lisent, prenez garde à tout ces spécimens du net qui parle de la religion d’Allah sans science et qu’eux même ne savent pas se nettoyer correctement après avoir fais leur besoin.

Qu’Allah nous guide et préserve nos savants qui sont les héritiers des prophètes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 13:41 par qaytr.
11 décembre 2022 13:51
Wa aleykoum salam

Cependant, cela n'engage que toi le fait de te limiter à répéter mot pour mot, les paroles divines et les enseignements prophétiques.
Ah non pas du tout, c'est l'épine dorsale de la transmission du savoir de notre religion...

Tu parles d'exagération, en quoi il s'agit d'une exagération ?
Exagération parce que
1- En Islam, ni le Prophète ﷺ, ni Allah Tout-Puissant n'ont employé ces images, ils ont parlé de ce péché autrement. Et pourtant des images, y'en a pleins sur d'autres sujets. Si cette image n'a pas été employée c'est qu'il y a une raison.
2- Même si c'est vrai humainement parlant, le fait de comparer une femme avec des toilettes est dégradant. Je ne critique pas que ce soit dégradant mais, à mon sens, il n'existe pas de comparatif pour les hommes qui dégrade autant. Le fait de comparer les fornicateurs à des pervers et les fornicatrices à des toilettes, y'a quand même un groupe sur les deux qui prends plus cher. Cette inégalité de traitement va à l'encontre du message de l'Islam qui traite le fornicateur et la fornicatrice de manière égale.
Et le message peut mal être perçu. On peut percevoir qu'en Islam, la fornicatrice est pire que le fornicateur.
Et tu le vois déjà bien dans les réponses sur ce sujet. Les femmes se braquent. Elles ne se braqueraient pas autant si ce Cheikh aurait cité Allah Tout-Puissant et son Prophète ﷺ.

Tu vois ce que je veux dire ?


Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Toute personne est responsable des propos qu'elle tient, sur le fond et sur la forme. Donc j'entends bien qu'une personnalité publique de cette envergure l'a également.

Je n'adhère pas particulièrement à cette façon imagée de parler mais je conçois qu'elle puisse se pratiquer pour heurter la sensibilité des gens. A pratiquer à bon escient, évidemment.

Cependant, cela n'engage que toi le fait de te limiter à répéter mot pour mot, les paroles divines et les enseignements prophétiques. Tu parles d'exagération, en quoi il s'agit d'une exagération ? L'image est pourtant claire et elle est représentative de ce qu'il en est réellement quand une personne fornique en ayant des rapports sexuels peu importe son sexe. Tu préfères peut être l'image de la fleur fanée.

Concernant l'exemple que j'avais donné en fin de post, merci d'avoir apporter la précision pour les autres.

Bon au final, je trouve légèrement hypocrite de descendre ce genre de post. Vous avez l'impression de pouvoir mesurer les mots, alors que franchement quand on lit beaucoup de personnes ici sous couvert de spiritualité, de religion se permettent de s'adonner à une certaine violence. Mais ça reste intéressant de voir les interactions, je pense que l'idée du post était de cliver.

Salam alaikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/22 13:54 par qaytr.
K
11 décembre 2022 13:59
Tu pense que je vais essayer de tenir une discutions avec un hérétique qui passe son temps à écrire « Dieu »

ceux qui parlent d'Allâh سبحانه وتعالى et disent «Dieu».

Quand tu as dit «dieu», le soleil c'est un dieu pour certains, la lune c'est un dieu, les arbres sont des dieux...


Mais ils sont pas Allâh.

Le nom de dieu ne fais pas partie des 99noms d’Allah.

Mes chiotte peuvent être considéré pour un dieu pour certains polythéistes. Une prostitue peut être prise pour une déesse.

Déesse c’est le féminin de Dieu au cas où tu sais pas

Allah n’a pas d’équivalent contrairement à dieu.
Citation
qaytr a écrit:
Quelle ridiculité ptdr ptdr ptdr
Impossible de tenir une discussion et ca veut faire le donneur de leçons.
N
11 décembre 2022 14:18
Salam alaikoum,

Quand je parle de se limiter au mot, c'est littéralement se limiter au mot. Or il y a bien un tafsir du Coran. Donc quand on emploie un mot, il est défini, et ensuite peut être interprété dans différents contextes. L'idée est simplement d'utiliser une image, certes dégradante mais d'expliquer d'une façon différente "tu es sale". Sale comment exactement ? Tu peux être salie par toutes sortes de substances. Ce qui m'intéresse est le résultat.

Je ne parle pas du caractère discutable du parti pris, il est certain. Même si comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, un homme considéré comme pervers n'est pas en reste. Mais j'admets qu'il aurait fallu une image aussi dégradante, si on reste dans le même ton, en l'assimilant à un chien incontinent qui se vide n'importe où, n'importe quand.

Pour moi, le but n'est pas d'entretenir une inégalité de traitement selon le genre sur ce péché. Si c'est le sien, qu'Allah le guide. Je suis une femme, et je ne me suis pas braquée. Concernée ou pas concernée, j'ai dépassé le stade quand on peut critiquer une femme, de dire "et l'homme dans tout ça ?"
Citation
qaytr a écrit:
Wa aleykoum salam

Cependant, cela n'engage que toi le fait de te limiter à répéter mot pour mot, les paroles divines et les enseignements prophétiques.
Ah non pas du tout, c'est l'épine dorsale de la transmission du savoir de notre religion...

Tu parles d'exagération, en quoi il s'agit d'une exagération ?
Exagération parce que
1- En Islam, ni le Prophète ﷺ, ni Allah Tout-Puissant n'ont employé ces images, ils ont parlé de ce péché autrement. Et pourtant des images, y'en a pleins sur d'autres sujets. Si cette image n'a pas été employée c'est qu'il y a une raison.
2- Même si c'est vrai humainement parlant, le fait de comparer une femme avec des toilettes est dégradant. Je ne critique pas que ce soit dégradant mais, à mon sens, il n'existe pas de comparatif pour les hommes qui dégrade autant. Le fait de comparer les fornicateurs à des pervers et les fornicatrices à des toilettes, y'a quand même un groupe sur les deux qui prends plus cher. Cette inégalité de traitement va à l'encontre du message de l'Islam qui traite le fornicateur et la fornicatrice de manière égale.
Et le message peut mal être perçu. On peut percevoir qu'en Islam, la fornicatrice est pire que le fornicateur.
Et tu le vois déjà bien dans les réponses sur ce sujet. Les femmes se braquent. Elles ne se braqueraient pas autant si ce Cheikh aurait cité Allah Tout-Puissant et son Prophète ﷺ.

Tu vois ce que je veux dire ?
U
11 décembre 2022 14:30
Bonjour,

Cette phrase me laisse perplexe. Oula la la la ....

"Tu pense que je vais essayer de tenir une discutions avec un hérétique qui passe son temps à écrire « Dieu »"


???


Citation
Kasssim a écrit:
Tu pense que je vais essayer de tenir une discutions avec un hérétique qui passe son temps à écrire « Dieu »

ceux qui parlent d'Allâh سبحانه وتعالى et disent «Dieu».

Quand tu as dit «dieu», le soleil c'est un dieu pour certains, la lune c'est un dieu, les arbres sont des dieux...


Mais ils sont pas Allâh.

Le nom de dieu ne fais pas partie des 99noms d’Allah.

Mes chiotte peuvent être considéré pour un dieu pour certains polythéistes. Une prostitue peut être prise pour une déesse.

Déesse c’est le féminin de Dieu au cas où tu sais pas

Allah n’a pas d’équivalent contrairement à dieu.
11 décembre 2022 14:40
Je pense que "chien incontinent qui se vide n'importe où, n'importe quand" n'est pas suffisant.
Personnellement, je préfère être un chien qui se fait dessus partout où je passe que le "récipient" qui récupère ces déchets. grinning smiley

Ce qui m'intéresse est le résultat.[...]Je suis une femme, et je ne me suis pas braquée. Concernée ou pas concernée, j'ai dépassé le stade quand on peut critiquer une femme, de dire "et l'homme dans tout ça ?"
Hamdoulilah, tu es peut-être quelqu'un d'instruite et de réfléchie qui prends le temps de nuancer les choses, mais tout le monde n'est pas comme ca. La parole d'un responsable religieux est écouté par tous.

Je chipote pour chipoter, mais hamdoulilah on s'est bien compris et je suis d'accord avec ton message.

Qu'Allah t'accorde une bonne journée.

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Quand je parle de se limiter au mot, c'est littéralement se limiter au mot. Or il y a bien un tafsir du Coran. Donc quand on emploie un mot, il est défini, et ensuite peut être interprété dans différents contextes. L'idée est simplement d'utiliser une image, certes dégradante mais d'expliquer d'une façon différente "tu es sale". Sale comment exactement ? Tu peux être salie par toutes sortes de substances. Ce qui m'intéresse est le résultat.

Je ne parle pas du caractère discutable du parti pris, il est certain. Même si comme je l'ai dit dans mon premier commentaire, un homme considéré comme pervers n'est pas en reste. Mais j'admets qu'il aurait fallu une image aussi dégradante, si on reste dans le même ton, en l'assimilant à un chien incontinent qui se vide n'importe où, n'importe quand.

Pour moi, le but n'est pas d'entretenir une inégalité de traitement selon le genre sur ce péché. Si c'est le sien, qu'Allah le guide. Je suis une femme, et je ne me suis pas braquée. Concernée ou pas concernée, j'ai dépassé le stade quand on peut critiquer une femme, de dire "et l'homme dans tout ça ?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/22 14:46 par qaytr.
11 décembre 2022 14:45
Allah n'est que la forme arabe de "Le Dieu". Si tu as du mal à comprendre des traductions, je n'y peux rien pour toi. Ce n'est que parce que le mot Allah est utilisé que par les musulmans aujourd'hui, qu'on lui donne la signification du Dieu Unique des musulmans.

À l’époque préislamique, un dieu nommé Allah existait au sein du panthéon polythéiste arabe, et etait considéré comme un dieu créateur. Et pourtant les musulmans ont repris ce même mot pour désigner le Dieu Créateur Unique qu'on adore tous aujourd'hui

Ce n'est que depuis la fin du xxe siècle et l'exacerbation des revendications identitaires que le terme Allah est revendiqué comme étant uniquement musulman.

D'ailleurs comment on dit "déesse" en arabe ? إلهة
Et "la déesse" ? الإلهة

Après c'est sur que de te faire comprendre ca, toi qui n'est pas capable de ni tenir une discussion, ni de lire un verset complètement, ca risque d'être difficile. J'espère que mon message enrichira d'autres lecteurs.

 
origine ethymologique allah 0

[www.persee.fr]
[fr.wikipedia.org]


Citation
Kasssim a écrit:
Tu pense que je vais essayer de tenir une discutions avec un hérétique qui passe son temps à écrire « Dieu »

ceux qui parlent d'Allâh سبحانه وتعالى et disent «Dieu».

Quand tu as dit «dieu», le soleil c'est un dieu pour certains, la lune c'est un dieu, les arbres sont des dieux...


Mais ils sont pas Allâh.

Le nom de dieu ne fais pas partie des 99noms d’Allah.

Mes chiotte peuvent être considéré pour un dieu pour certains polythéistes. Une prostitue peut être prise pour une déesse.

Déesse c’est le féminin de Dieu au cas où tu sais pas

Allah n’a pas d’équivalent contrairement à dieu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/22 14:49 par qaytr.
Z
11 décembre 2022 15:02
Quelle arrogance mon frère !
Je ne me permet pas de dire du mal des savants, ils ont passé toute leur vie a étudier les sciences religieuses, mais pour moi un savant doit être mesuré dans ses propos.

Visiblement, toi aussi tu te permet de dire des choses pas très gentil à l'égard de tes frères a moins que tu ne fasse parti de ces gens qui ne suivent que les savants saoudiens et qui pensent être sur la voie droite et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des égarés ?

Allah y hdina. Amine
Citation
Kasssim a écrit:
J’ai trop la flemme de lire ton pavé en entier.

Cheikh Wikipedia ibn YouTube


Petite parenthèse et cela s’adresse à ceux qui me lisent, prenez garde à tout ces spécimens du net qui parle de la religion d’Allah sans science et qu’eux même ne savent pas se nettoyer correctement après avoir fais leur besoin.

Qu’Allah nous guide et préserve nos savants qui sont les héritiers des prophètes.
B
11 décembre 2022 15:17
"..es femmes seront enfin tranquilles de ces fornicateurs !"

Cela pourrait être valable si on parlait de violeur, mais ici la fornicatrice est consentante, donc elle accepte que son corps soit utilisé comme une toilette, c'est fou comme une analogie qui coule de sens pose autant de problèmes de compréhensions.


Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Je le trouve timoré ce Cheikh !

Il aurait été plus juste de dire que les slips sales doivent subir une circoncision totale !

⚠️ Tahar kamel'a ! Une purification totale !

Et comme ça, les femmes seront enfin tranquilles de ces fornicateurs !

Pas très courageux ce Cheikh, et il aurait pu ajouter qu'il est nécessaire de commencer ce nettoyage totale par les dirigeants, princes, rois !!!

Dommage, il n'est pas crédible du coup!

De quoi a t il peur ? Pourquoi n'a t il pas dénoncé les slips sales de " nos "représentants, tuteurs, époux frères, ... "

J'aurai lui aurait envoyé le plan de process ! Il fera peut-être pipi sur lui ?
B
11 décembre 2022 15:30
"En Islam, ni le Prophète ﷺ, ni Allah Tout-Puissant n'ont employé ces images, ils ont parlé de ce péché autrement. Et pourtant des images, y'en a pleins sur d'autres sujets. Si cette image n'a pas été employée c'est qu'il y a une raison."

Si l'interdiction de faire une analogie ou une comparaison existe en islam, tu dois apporter les preuves claires de cette interdiction, sinon il n'y a vraiment pas de quoi débattre ou faire des paraboles qui vont dans tous les sens. Ici tu n'apportes pas une interdiction, tu penses que du fait que le prophète ﷺ n'ait pas fait cette analogie, on ne peut pas la faire, mais sur base de quoi sors-tu cette règle ?


Citation
qaytr a écrit:
Wa aleykoum salam

Cependant, cela n'engage que toi le fait de te limiter à répéter mot pour mot, les paroles divines et les enseignements prophétiques.
Ah non pas du tout, c'est l'épine dorsale de la transmission du savoir de notre religion...

Tu parles d'exagération, en quoi il s'agit d'une exagération ?
Exagération parce que
1- En Islam, ni le Prophète ﷺ, ni Allah Tout-Puissant n'ont employé ces images, ils ont parlé de ce péché autrement. Et pourtant des images, y'en a pleins sur d'autres sujets. Si cette image n'a pas été employée c'est qu'il y a une raison.
2- Même si c'est vrai humainement parlant, le fait de comparer une femme avec des toilettes est dégradant. Je ne critique pas que ce soit dégradant mais, à mon sens, il n'existe pas de comparatif pour les hommes qui dégrade autant. Le fait de comparer les fornicateurs à des pervers et les fornicatrices à des toilettes, y'a quand même un groupe sur les deux qui prends plus cher. Cette inégalité de traitement va à l'encontre du message de l'Islam qui traite le fornicateur et la fornicatrice de manière égale.
Et le message peut mal être perçu. On peut percevoir qu'en Islam, la fornicatrice est pire que le fornicateur.
Et tu le vois déjà bien dans les réponses sur ce sujet. Les femmes se braquent. Elles ne se braqueraient pas autant si ce Cheikh aurait cité Allah Tout-Puissant et son Prophète ﷺ.

Tu vois ce que je veux dire ?
11 décembre 2022 15:54
Je n'ai jamais dit que faire une analogie ou une comparaison était interdite.
Mais faire des analogies ca a ses limites.
J'ai très bien soulevé le problème qu'à cette analogie, c'est à dire transmettre une inégalité de traitement entre le fornicateur et la fornicatrice. Et preuve à l'appui, certains femmes ici se sont braqués sur cette "inégalité de traitement".

En plus dans son analogie, on peut penser qu'il compare indirectement l'acte charnel en lui même avec un homme qui fait ses besoins aux toilettes. Quand un musulman dort avec une musulmane mariés, il ne fait pas ses besoins dans ses toilettes.

Les musulmanes ne sont pas des toilettes.

Quand on est une personnalité comme lui, on ne peut pas s'amuser à dire n'importe quoi. On doit être conscient que notre parole sera entendu et comprise par énormément d'esprits divers et variés, musulmans ou non.

Et dans ce cas précis, il n'y a aucune utilité de faire une analogie. La fornication est interdite. Point. Si on veut des explications, il serait plus judicieux de sortir des études comportementales avec des gens vierges ou non avant mariage. Et il y en a. Mais même ça, c'est dangeureux.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
"En Islam, ni le Prophète ﷺ, ni Allah Tout-Puissant n'ont employé ces images, ils ont parlé de ce péché autrement. Et pourtant des images, y'en a pleins sur d'autres sujets. Si cette image n'a pas été employée c'est qu'il y a une raison."

Si l'interdiction de faire une analogie ou une comparaison existe en islam, tu dois apporter les preuves claires de cette interdiction, sinon il n'y a vraiment pas de quoi débattre ou faire des paraboles qui vont dans tous les sens. Ici tu n'apportes pas une interdiction, tu penses que du fait que le prophète ﷺ n'ait pas fait cette analogie, on ne peut pas la faire, mais sur base de quoi sors-tu cette règle ?
B
11 décembre 2022 16:04
Si cela n'est pas interdit, le débat est clos, il n'y a pas de quoi polémiquer.

Dans tout le reste de ton message, tu exprimes ta perception personnelle, on ne peut pas débattre sur la perception de chacun. Donc son analogie est vraie, c'est le premier point, ensuite il n'y a rien qui lui interdit de faire cette analogie, le reste encore une fois, c'est ta vision personnelle, elle n'implique que toi et les autres personnes qui seraient de ton avis.
Citation
qaytr a écrit:
Je n'ai jamais dit que faire une analogie ou une comparaison était interdite.
Mais faire des analogies ca a ses limites.
J'ai très bien soulevé le problème qu'à cette analogie, c'est à dire transmettre une inégalité de traitement entre le fornicateur et la fornicatrice. Et preuve à l'appui, certains femmes ici se sont braqués sur cette "inégalité de traitement".

En plus dans son analogie, on peut penser qu'il compare indirectement l'acte charnel en lui même avec un homme qui fait ses besoins aux toilettes. Quand un musulman dort avec une musulmane mariés, il ne fait pas ses besoins dans ses toilettes.

Les musulmanes ne sont pas des toilettes.

Quand on est une personnalité comme lui, on ne peut pas s'amuser à dire n'importe quoi. On doit être conscient que notre parole sera entendu et comprise par énormément d'esprits divers et variés, musulmans ou non.

Et dans ce cas précis, il n'y a aucune utilité de faire une analogie. La fornication est interdite. Point. Si on veut des explications, il serait plus judicieux de sortir des études comportementales avec des gens vierges ou non avant mariage. Et il y en a. Mais même ça, c'est dangeureux.
11 décembre 2022 16:37
Le debat n'est pas de savoir si oui ou non c'est islamiquement autorisé mais c'est d'expliquer en quoi c'est un mauvais choix dans ce cas precis.

Communiquer avec des analogies peut etre très maladroit, car l'interlocuteur peut comprendre un sens différent du sujet de base.

Et on a un très bon exemple ici.

Surtout que sur ce sujet, y'a pas besoin d'analogie. La fornication c'est interdit point barre.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Si cela n'est pas interdit, le débat est clos, il n'y a pas de quoi polémiquer.

Dans tout le reste de ton message, tu exprimes ta perception personnelle, on ne peut pas débattre sur la perception de chacun. Donc son analogie est vraie, c'est le premier point, ensuite il n'y a rien qui lui interdit de faire cette analogie, le reste encore une fois, c'est ta vision personnelle, elle n'implique que toi et les autres personnes qui seraient de ton avis.
K
11 décembre 2022 16:43
Quel niveau as tu pour pouvoir mesurer les propos d’un savants ?

Tu maitrise la langue arabe ? Tu as étudié dans quel université ?

Les savants ne sont pas que Saoudien Raslan es égyptien Ferkouss es algérien.


Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Quelle arrogance mon frère !
Je ne me permet pas de dire du mal des savants, ils ont passé toute leur vie a étudier les sciences religieuses, mais pour moi un savant doit être mesuré dans ses propos.

Visiblement, toi aussi tu te permet de dire des choses pas très gentil à l'égard de tes frères a moins que tu ne fasse parti de ces gens qui ne suivent que les savants saoudiens et qui pensent être sur la voie droite et tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont des égarés ?

Allah y hdina. Amine
B
11 décembre 2022 16:46
C'est juste que tu as mentionné l'islam comme si ce qu'il disait était un interdit d'où mon commentaire, comme je l'ai dit, je ne vais pas débattre sur ta perception personnelle, ça n'a aucun sens, ce serait comme essayer de convaincre une personne qui n'aime pas le chocolat devoir en manger.

Moi j'ai très bien compris le sens, c'est le même principe que celui de la prostitution, un homme vient, éjacule dans le vagin de la prostitué, et s'en va, un peu comme quand il va au toilette, il vient, il urine dans l'urinoir et s'en va. Et les témoignages sur ce forum sont nombreux, des hommes sont aller chez des filles, ils ont éjaculés dans leur vagin et sont partis ensuite, même analogie.


Après peut-être que certains on du mal à comprendre cela, mais dans ce cas il faut essayer de comprendre.

Citation
qaytr a écrit:
Le debat n'est pas de savoir si oui ou non c'est islamiquement autorisé mais c'est d'expliquer en quoi c'est un mauvais choix dans ce cas precis.

Communiquer avec des analogies peut etre très maladroit, car l'interlocuteur peut comprendre un sens différent du sujet de base.

Et on a un très bon exemple ici.

Surtout que sur ce sujet, y'a pas besoin d'analogie. La fornication c'est interdit point barre.
11 décembre 2022 16:56
En Islam on a un devoir de bon comportement et de bonne image.
Et j'ai compris la même chose que toi, et jai expliqué en quoi cette analogie degrade bien plus la fornicatrice que le fornicateur et j'ai expliqué en quoi c'est contraite à l'égalité de traitement de ce péchés entre les deux sexes.
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
C'est juste que tu as mentionné l'islam comme si ce qu'il disait était un interdit d'où mon commentaire, comme je l'ai dit, je ne vais pas débattre sur ta perception personnelle, ça n'a aucun sens, ce serait comme essayer de convaincre une personne qui n'aime pas le chocolat devoir en manger.

Moi j'ai très bien compris le sens, c'est le même principe que celui de la prostitution, un homme vient, éjacule dans le vagin de la prostitué, et s'en va, un peu comme quand il va au toilette, il vient, il urine dans l'urinoir et s'en va. Et les témoignages sur ce forum sont nombreux, des hommes sont aller chez des filles, ils ont éjaculés dans leur vagin et sont partis ensuite, même analogie.


Après peut-être que certains on du mal à comprendre cela, mais dans ce cas il faut essayer de comprendre.
B
11 décembre 2022 17:02
La fornicatrice se dégrade elle-même en choisissant de servir de bac à spermatozoïde, quoi de plus dégradant pour une femme que d'accepter d'être traité comme une vulgaire prostitué, donc ces mot du cheikh, pour moi c'est un peu comme du miel comparé à la réalité.
Citation
qaytr a écrit:
En Islam on a un devoir de bon comportement et de bonne image.
Et j'ai compris la même chose que toi, et jai expliqué en quoi cette analogie degrade bien plus la fornicatrice que le fornicateur et j'ai expliqué en quoi c'est contraite à l'égalité de traitement de ce péchés entre les deux sexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook