Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
France : Les députés se disputent les présidences des groupes d’amitié...
25 octobre 2022 22:37
Je pense que la décision de se rapprocher de l'Algérie était une décision jupitérienne suivie par une partie du gouvernement mais qui a ses opposants. Au-delà du gaz son intérêt stratégique est faible et son danger est grand. Vu que l'Algérie est proche de l'Iran et des groupes terroristes. De même au sein du parlement à part les extrêmes gauchistes purs et durs, peu de soutiens de l'Algérie et de son Polisario. Au sein des marconistes de Renaissance, il reste surtout des gens de Droite peu aptes à soutenir l'Algérie.
Je pense que la France, présidence et gouvernement, s'était positionnée contre le Maroc mais les choses ont mal tourné puisque les USA et l'Iran s'y sont mêlés. Et la France est revenue à la raison. Cette agitation parlementaire est juste un appui que le pouvoir exécutif a essayé d'avoir à un certain moment à travers ses députés. C'est déjà de l'Histoire ancienne aujourd'hui.
25 octobre 2022 23:31
Chacun cherche ses intérêts...c'est un marché ouvert...un groupe d'amitié dans cette assemblée n'est qu'un vulgaire groupe d'intérêt...
L
25 octobre 2022 23:33
C'est grave de dire, qu'Alger est proche des groupes terroristes, une accusation mensongère, peux-tu prouver tes affirmations ?
25 octobre 2022 23:54
Tu me l'as sortie sous d'autres pseudos déjà plusieurs fois cette phrase.
Tu n'es pas sans savoir que les groupes terroristes dans le désert et au Sahel sont issus pour partie du Polisario et d'autres grands chefs ont des relations étroites avec les militaires algériens. Ils se fait tard mais en quelques minutes je te sortirai les noms. Je n'ai pas le temps. Les articles sur le sujet sont légion.
Il faut arrêter avec les pseudos marocains pour défendre la junte. On connait bien le procédé.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
C'est grave de dire, qu'Alger est proche des groupes terroristes, une accusation mensongère, peux-tu prouver tes affirmations ?
L
26 octobre 2022 03:17
D'accord, toujours les mêmes mensonges, incroyable
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu me l'as sortie sous d'autres pseudos déjà plusieurs fois cette phrase.
Tu n'es pas sans savoir que les groupes terroristes dans le désert et au Sahel sont issus pour partie du Polisario et d'autres grands chefs ont des relations étroites avec les militaires algériens. Ils se fait tard mais en quelques minutes je te sortirai les noms. Je n'ai pas le temps. Les articles sur le sujet sont légion.
Il faut arrêter avec les pseudos marocains pour défendre la junte. On connait bien le procédé.
26 octobre 2022 07:56
Moi qui suis kabyle je suis bien informé de ce qui se passe chez nous.
J'ai de la famille qui sous les ordres des généraux ont massacré des civils. Plus de 200 milles personnes.
Si ça c'est pas du terrorisme alors il faut que tu m'explique.
Sans compter nos voisins chez qui nous interférant grâce au terrorisme et je parle de la Tunisie, Libye, Mali et le Maroc.
Tout ça sous les ordres de la France pour garder le contrôle sur l'Afrique
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
C'est grave de dire, qu'Alger est proche des groupes terroristes, une accusation mensongère, peux-tu prouver tes affirmations ?
L
26 octobre 2022 08:41
comme d'habitude, on se prend à un kabyle et on ment.

tu es pire que l'autre, menteur
Citation
sim93 a écrit:
Moi qui suis kabyle je suis bien informé de ce qui se passe chez nous.
J'ai de la famille qui sous les ordres des généraux ont massacré des civils. Plus de 200 milles personnes.
Si ça c'est pas du terrorisme alors il faut que tu m'explique.
Sans compter nos voisins chez qui nous interférant grâce au terrorisme et je parle de la Tunisie, Libye, Mali et le Maroc.
Tout ça sous les ordres de la France pour garder le contrôle sur l'Afrique
26 octobre 2022 11:24
Il faut fournir les preuves de ce que tu avances.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu me l'as sortie sous d'autres pseudos déjà plusieurs fois cette phrase.
Tu n'es pas sans savoir que les groupes terroristes dans le désert et au Sahel sont issus pour partie du Polisario et d'autres grands chefs ont des relations étroites avec les militaires algériens. Ils se fait tard mais en quelques minutes je te sortirai les noms. Je n'ai pas le temps. Les articles sur le sujet sont légion.
Il faut arrêter avec les pseudos marocains pour défendre la junte. On connait bien le procédé.
26 octobre 2022 11:30
As tu des preuves du contraire ??
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
C'est grave de dire, qu'Alger est proche des groupes terroristes, une accusation mensongère, peux-tu prouver tes affirmations ?
L
26 octobre 2022 12:01
C'est facile de pointer de doigt l'Algérie.

Le Maroc aidé par les puissants pays n'arrivent pas à riposter contre l'Algérie, quelle honte, pas pour le Maroc, mais aux pseudo amis du Maroc, qui ne cherchent qu'à dépouiller le Maroc de ses richesses
Citation
Boujemaa73 a écrit:
As tu des preuves du contraire ??
26 octobre 2022 12:11
Vu que tu aimes tant l'Algérie, tu aurais pu utiliser un autre pseudo avec des dynasties algériennes, notamment La régence Ottomane ou la République de France.

Ton raisonnement est à comprendre à l'inverse. C'est plutôt l'Algérie qui aidée de puissances étrangère depuis 60 ans n'arrive pas à faire fléchir le Maroc.

Lors des guerres d'avant 1991, tout le bloc soviétique s'est attaqué militairement au Maroc et sans succès. On se souvient tous du pathétique "Hagrouna, Hagrouna"

Pour savoir qui de nos deux pays est le perdant, demande toi qui vit au Sahara marocain aujourd'hui. Le reste n'est que gesticulation.


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
C'est facile de pointer de doigt l'Algérie.

Le Maroc aidé par les puissants pays n'arrivent pas à riposter contre l'Algérie, quelle honte, pas pour le Maroc, mais aux pseudo amis du Maroc, qui ne cherchent qu'à dépouiller le Maroc de ses richesses
L
26 octobre 2022 12:32
L'une (Empire Almoravide) est fondé par la Mauritanie, les tribus Sanhaja de la Mauritanie.

Le deuxième empire, Almohade, le mouvement fondé par Ibn Tumart qui est un Masmouda du Haut de l'Atlas, un Marocain, mais l'empire est fondé par un Zénète Tlemcénien d'Algérie AbdelMoumen Ibn Ali Al-Koumi, bien que je reconnais que les armées étaient dans l'écrasante majorité des marocains, Chleuh des haut de l'Atlas.

Donc les deux dynasties, l'une est Mauritanienne et l'autre Algéro-marocaine.


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Vu que tu aimes tant l'Algérie, tu aurais pu utiliser un autre pseudo avec des dynasties algériennes, notamment La régence Ottomane ou la République de France.

Ton raisonnement est à comprendre à l'inverse. C'est plutôt l'Algérie qui aidée de puissances étrangère depuis 60 ans n'arrive pas à faire fléchir le Maroc.

Lors des guerres d'avant 1991, tout le bloc soviétique s'est attaqué militairement au Maroc et sans succès. On se souvient tous du pathétique "Hagrouna, Hagrouna"

Pour savoir qui de nos deux pays est le perdant, demande toi qui vit au Sahara marocain aujourd'hui. Le reste n'est que gesticulation.
26 octobre 2022 13:46
Est ce que tu peux me dire qui a créé la Mauritanie et depuis quand existe il un pays souverain appelé Mauritanie ?

Pareil pour l'Algérie.

Je te remercie.

Concernant le Maroc, sa création au sens d'état nation date de 789.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
L'une (Empire Almoravide) est fondé par la Mauritanie, les tribus Sanhaja de la Mauritanie.

Le deuxième empire, Almohade, le mouvement fondé par Ibn Tumart qui est un Masmouda du Haut de l'Atlas, un Marocain, mais l'empire est fondé par un Zénète Tlemcénien d'Algérie AbdelMoumen Ibn Ali Al-Koumi, bien que je reconnais que les armées étaient dans l'écrasante majorité des marocains, Chleuh des haut de l'Atlas.

Donc les deux dynasties, l'une est Mauritanienne et l'autre Algéro-marocaine.
L
26 octobre 2022 13:50
Depuis quand le Maroc a été créé ?

cette date de 789 est un mensonge.

Il n'y avait même pas le terme Maroc, tout comme l'Algérie ou la Tunisie.

Sinon y avait la Numidie qui a existé avant l'existence de la France.

à l'époque Idrisside, la Mauritanie n'en faisait pas partie.

il faut arrêter de mentir.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Est ce que tu peux me dire qui a créé la Mauritanie et depuis quand existe il un pays souverain appelé Mauritanie ?

Pareil pour l'Algérie.

Je te remercie.

Concernant le Maroc, sa création au sens d'état nation date de 789.
26 octobre 2022 13:55
Donc pour faire clair, la Mauritanie date de 1969 et l'Algérie de 1962.

Les Empires dont tu parles datent d'il y a plusieurs siècles. Ce sont des empires Marocains et tu ne pourras jamais réviser l'histoire encore moins à ton petit niveau.

[fr.wikipedia.org]

Tous les monarques de ces Dynasties Marocaines sont Marocains et tes fantasmes n'y changeront rien.

Achète toi une histoire si ton héritage Franco Turc te dérange à ce point.


Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
L'une (Empire Almoravide) est fondé par la Mauritanie, les tribus Sanhaja de la Mauritanie.

Le deuxième empire, Almohade, le mouvement fondé par Ibn Tumart qui est un Masmouda du Haut de l'Atlas, un Marocain, mais l'empire est fondé par un Zénète Tlemcénien d'Algérie AbdelMoumen Ibn Ali Al-Koumi, bien que je reconnais que les armées étaient dans l'écrasante majorité des marocains, Chleuh des haut de l'Atlas.

Donc les deux dynasties, l'une est Mauritanienne et l'autre Algéro-marocaine.
L
26 octobre 2022 14:03
aller c'est parti, l'empire Almoravide est un empire Mauritanien et pas du tout Marocain.

Le Maroc n'a jamais existé, ou si tu veux elle a existé après que la France lui a donné son indépendance, alors les guerriers Algériens affrontaient les Français et ont libéré ce qu'on appelle l'Algérie.

Hassan 2 a libéré le Sahara occidental avec une marche verte ptdr, par contre Milia et Sebta sont toujours espagnols.

 
NUMIDIE 0
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Donc pour faire clair, la Mauritanie date de 1969 et l'Algérie de 1962.

Les Empires dont tu parles datent d'il y a plusieurs siècles. Ce sont des empires Marocains et tu ne pourras jamais réviser l'histoire encore moins à ton petit niveau.

[fr.wikipedia.org]

Tous les monarques de ces Dynasties Marocaines sont Marocains et tes fantasmes n'y changeront rien.

Achète toi une histoire si ton héritage Franco Turc te dérange à ce point.
26 octobre 2022 14:05
Ne rajoute pas de l'indignité à ton humiliation, tu te donnes en spectacle, c'est pathétique.

Le Maroc existe depuis 789 et ton pays depuis 1962. Voilà, c'est un fait, c'est comme si je te disais que l'eau mouillait ou que le feu brulait.

Pas besoin d'en rajouter.

Après tu peux réécrire l'histoire, mais tu seras le seul à y croire. Mais c'est pas bon pour ta santé mentale déjà qu'on est très bas.
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
Depuis quand le Maroc a été créé ?

cette date de 789 est un mensonge.

Il n'y avait même pas le terme Maroc, tout comme l'Algérie ou la Tunisie.

Sinon y avait la Numidie qui a existé avant l'existence de la France.

à l'époque Idrisside, la Mauritanie n'en faisait pas partie.

il faut arrêter de mentir.
L
26 octobre 2022 14:12
comment s'appelle le Maroc en 789 ??? Le royaume idrisside ??? ptdr menteur
Y avait plusieurs dynasties à cette époque.

Si tu avais dit que depuis l'époque Almoravide 1080 j'aurais dit, oui il a plus ou moins raison.

Donc, tes ancêtres faisaient partie des Berghouatas, Idrissides, Nekour ou Sildjmassa ??

Celui qui ment ne gagne que de l'humiliation comme c'est le cas pour toi.

 
Berghouwata 0


Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ne rajoute pas de l'indignité à ton humiliation, tu te donnes en spectacle, c'est pathétique.

Le Maroc existe depuis 789 et ton pays depuis 1962. Voilà, c'est un fait, c'est comme si je te disais que l'eau mouillait ou que le feu brulait.

Pas besoin d'en rajouter.

Après tu peux réécrire l'histoire, mais tu seras le seul à y croire. Mais c'est pas bon pour ta santé mentale déjà qu'on est très bas.
26 octobre 2022 14:13
Magnifique encore un Troll cartographe.

Ecoute, tu pourras me présenter tous les gribouillis que tu veux, ça ne changera rien à la réalité.

Tu devrais plutôt dépenser ton énergie à récupérer vos cranes, parce que j'ai cru comprendre que vous avez organisé des obsèques nationales pour des cranes de chimpanzé ptdr
Citation
AlmoravideAlmohade a écrit:
aller c'est parti, l'empire Almoravide est un empire Mauritanien et pas du tout Marocain.

Le Maroc n'a jamais existé, ou si tu veux elle a existé après que la France lui a donné son indépendance, alors les guerriers Algériens affrontaient les Français et ont libéré ce qu'on appelle l'Algérie.

Hassan 2 a libéré le Sahara occidental avec une marche verte ptdr, par contre Milia et Sebta sont toujours espagnols.

 
NUMIDIE 0
26 octobre 2022 14:20
Non le nom du Maroc à son origine est El Maghreb al Aqsa.

Les Idrissides sont comme les Alaouites des dynasties.

Comme en France avec les Carolingiens ou les Mérovingiens.

Allez va jouer à la baballe, je vais pas refaire ton éducation. Je t'invite à étudier l'histoire de ton ancêtre Barberousse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook