Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
frigo
b
21 février 2007 12:49
bonour les filles
je voulais savoir comment vous nettoyer votre frigo et avec quel produit???et vous le faite une fois par semaine?par quinzaine?ou pas mois?
21 février 2007 14:30
nettoyage a l'eau légèrement javelliser une fois par semaine! et a fond après dégivrage si congélateur deux fois par ans winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
21 février 2007 14:36
merci beaucoup aicha
n
21 février 2007 17:58
Citation
aicha a écrit:
nettoyage a l'eau légèrement javelliser une fois par semaine! et a fond après dégivrage si congélateur deux fois par ans winking smiley

Ok, c'est une bonne technique. Mais on n'est pas obligé de dé-microbiser à la javel, des produits plus doux sont aussi efficaces.



Quand à la fréquence, tout dépend du frigo : un vieux frigo très rempli et très solicité demande souvent a être nettoyé ; un frigo ventilé ne se salit pas ou presque (cela dépend de la manière d'y stocker les aliments), et pour lui un nettoyage tous les 2 à 3 mois peut suffire.
D
21 février 2007 18:31
nettoyer au vinaigre et ensuite repasser avec du jus de citron pour parfumer
b
21 février 2007 18:42
Citation
novami a écrit:
Citation
aicha a écrit:
nettoyage a l'eau légèrement javelliser une fois par semaine! et a fond après dégivrage si congélateur deux fois par ans winking smiley

Ok, c'est une bonne technique. Mais on n'est pas obligé de dé-microbiser à la javel, des produits plus doux sont aussi efficaces.



Quand à la fréquence, tout dépend du frigo : un vieux frigo très rempli et très solicité demande souvent a être nettoyé ; un frigo ventilé ne se salit pas ou presque (cela dépend de la manière d'y stocker les aliments), et pour lui un nettoyage tous les 2 à 3 mois peut suffire.

quoi comme produits stp??
b
21 février 2007 18:44
Citation
DINA66 a écrit:
nettoyer au vinaigre et ensuite repasser avec du jus de citron pour parfumer
oui tres bonne idée c vrai que le frigo des fois il y a des mauvaises odeurs.
dites moi et vous faites quoi pr les mauvaises odeurs du frigo???
O
21 février 2007 18:46
personnelement l eau javelisée moi aussi je l utilise pour nettoyer mon frigo et c est le seul produit qui est tue les bacteries qui faut dire sont nombreuses ds le frigo et surtout ne pas oublier les joints
Je nettoie mon frigo avant d aller faire mes courses
un conseil lorsque vous achetez des yahourts avant de les mettre au frigo , enlever l emballage c plus proprethumbs up
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
b
21 février 2007 18:50
Citation
OMEYMA a écrit:
personnelement l eau javelisée moi aussi je l utilise pour nettoyer mon frigo et c est le seul produit qui est tue les bacteries qui faut dire sont nombreuses ds le frigo et surtout ne pas oublier les joints
Je nettoie mon frigo avant d aller faire mes courses
un conseil lorsque vous achetez des yahourts avant de les mettre au frigo , enlever l emballage c plus proprethumbs up
omayma le fromage ne pue pas dans ton frigo???tu fais quoi?
O
21 février 2007 18:53
le fromage je le met dans une boite hermetique et il n y a aucune odeur
b
21 février 2007 19:18
Citation
OMEYMA a écrit:
le fromage je le met dans une boite hermetique et il n y a aucune odeur
ok merci
s
22 février 2007 08:38
bonjour
il faut désinfecter le frigo au moins une fois par semaine "eau javelisée" et surtout ôter tous les emballages: porteurs de bactériesevil ;et mettre un petit bol rempli à moitié de bicarbonate de soude pour absorber les odeurs;même si on met fromage ;melon ;salade... dans des boites hermétiques.

bise
n
24 février 2007 17:53
les produits pour les gazinières .... Enfin tout ce qui est marqué "anti microbien, désinfectant etc

Moi j'ai abandonné la javel il y a 20 ans et bien qu'ayant habité en cote d'ivoire, et maintenant au Maroc, je n'ai jamais vu les aliments stockés dans mon frigo devenir avariés.

Je ne crois que moyennement a la prolifération de microbes dans un milieu à 4 ou 7 degrés!!! Mais tout dépend, y'en a qui oublie des choses dans leur frigo (crèmes fraiches, sauces ... périmées depuis 2 mois !! j'ai déjà vu ).

Pour les odeurs, tu peux trouver des désodorisants frigo dans les supermarchés, c'est cher, c'est efficace pendant 6 mois a 1 an
s
25 février 2007 11:05
bonjour NOVAMI
mdrrrr;pour éviter la prolifération des microbes ds un frigo entre "4et 6degrés" c'est de rincer tous les aliments avant de les stocker "à l'eau de javel" étude de la méthode "HACCP" car à ce jour il n'y a que la javel qui reste le seul désinfectant fiable même pour les denrées alimentaires
mais il faut avec ça surveiller la chaine de froid "pas de rupture entre le supérmarché et le frigo".
BISE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook