Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si le Front national passe en 2012 ? ? ?
n
10 mars 2011 17:12
Citation
fouyth a écrit:
Même si Le pen passait, en France le président ne gouverne pas seul, le 1er ministre est autres ministres sont désignés par le président selon la majorité présente à l'assemblée nationale (car le parlement peut renverser le gouvernement il faut donc que tout ce petit monde soit du même parti politique). Hors nous avons 577 députés et il n'y a JAMAIS eu 1 seul député FN, la majorité est donc très très loin...
Si marine passe ça sera donc forcément une cohabitation avec le PS ou l'UMP, comme cela s'est passé avec Mitterand/Balladure, ou Chirac/Jospin. La politique intérieur et les lois seront donc toujours établies par un de ses 2 partis.


Allah i5alikom.

bah c 'est la le plus gros pb et la difficultee majeure: 25% des francais qui votent n ont aucune representation et ce depuis un bon moment... comment expliquer cela quand on justifie cela par la democratie representative?
F
10 mars 2011 18:50
C'est ce que dises tous les FNistes ... mais je te rappelle qu'aux dernières législatives le FN n'a obtenu que 5% des voix alors excuse moi mais même si le scrutin était à la proportionnelle, c'est loin d'être une majorité présidentielle, et à cette époque Marine aussi concourrait pour un poste de député ... qu'elle n'a jamais eu d'ailleurs: A t eu déjà vu un président français qui n'a jamais réussi à être élu député aux législatives ????? Qui n'arrive même pas à être élu au niveau local pour représenter ses concitoyens les plus proches?? Elle qui se dit représenter les terroirs, Ses terroirs le lui rendent bien en tout cas ...
Elle s'est donc rabattue sur le poste de député européen, ce qui est d'ailleurs tout à fait logique pour une femme qui est contre la construction européenne mais bon 12000 euros par mois ça motive bien ...

Alors s'il vous plait, pour l'amour de dieu arrêter de nous encrasser les oreilles avec vos histoires de proportionnels, Marine a ces temps ci un bon score car elle est présente sur toute les chaines, on sort à peine de l'hiver les gens sont déprimés et puis le Fn est le seul parti politique qui a officiellement annoncé son candidat pour 2012, elle débat donc toute seule.


PS: Proportionnel signifierai aussi que tous les petits partis de gauche auraient droit à leurs sièges, cette coalition seule contrerait les votes FN.

A bon entendeur.
s
10 mars 2011 21:04
à dire le FN ne pourra rien faire j'ai des doutes bcp de lois changeront
la durée d'indemnisation du chômage (comme en espagne)
pas de regroupement familiale (pour les arabes) mais accordé pour les Européens
pas de visas pour les arabes sauf pour les latinos américains et asiatiques
plus de discrimination envers les arabes
pas d'assistanat pour les africains et maghrébins
pas de nouvelles mosquées
pas de nationalité (droit du sol) et bcp d'autres entraves
je hais l'hypocrisie
14 mars 2011 22:43
Juste une question.

Si Marine Le Pen passe, est ce qu'elle aura le droit de refuser le renouvellement de la carte de séjour de 10 ans ? Et donc me renvoyer au pays ? Est ce qu'elle en aura le pouvoir ?

Sachant que j'ai bientot 23 ans et que je suis arriver en France tout petit j'avais 2 mois mais j'ai toujours pas fait ma demande de naturalisation.

Merci
c
14 mars 2011 23:51
mais si tu ecoutes le front national ils reviendront sur les naturalisations "trop facilement accordées", aboliront la carte de dix ans, reserveront la couverture sociale aux seuls travailleurs francais.....etc
mais c'est du flanc. il y a des regles européenes aujourd"'hui. et de toute facons, le front national n'a pas d'equipe pour gouverner, n'est pas vraiment un parti structuré et surtout n'a pas les reserves de voix pour accéder au pouvoir. le premier tour, c'est possible. mais au second, meme casimir se ferait élire face à marine le pen.
grinning smiley
H
15 mars 2011 15:01
Si Lepen passe en 2012, faites vos valises grinning smiley

Que faisons nous pour ne pas qu il passe ? au vue de peu de personnes musulmans, assimlés ou percues musulmans qui sont inscrites sur les listes électorales et le peu de gens qui votent , normal d avoir de tels résultats .

Voter est un devoir , plus efficace que les armes , plus efficace que les manifestations, plus efficace que les articles de presse etc.. alors votez .




Citation
angelo a écrit:
Que se passera t'il pour tout les immigrés en France?

Un renvoi dans les pays d'origine?

Une guerre civile en France?perplexe
s
15 mars 2011 20:08
Citation
Hamza a écrit:
Si Lepen passe en 2012, faites vos valises grinning smiley

Que faisons nous pour ne pas qu il passe ? au vue de peu de personnes musulmans, assimlés ou percues musulmans qui sont inscrites sur les listes électorales et le peu de gens qui votent , normal d avoir de tels résultats .

Voter est un devoir , plus efficace que les armes , plus efficace que les manifestations, plus efficace que les articles de presse etc.. alors votez .




Citation
angelo a écrit:
Que se passera t'il pour tout les immigrés en France?

Un renvoi dans les pays d'origine?

Une guerre civile en France?perplexe

je me rappelle toujours de cette phrase "on aime les arabes mais chez eux" aucun occidental n'aime cohabiter ou voir un arabe près de chez lui hélas des amis que chacun de nous prétend estimer et aimer c'est la pure sympathie de façade parce que nous sommes pas facilement soluble dans notre société d'adoption
je hais l'hypocrisie
d
16 mars 2011 11:59
tu as raison Angelo, et d'ajouter la chose suivante : souvenez-vs quand Feu Hassan II était l'invité d'une grande émission politique de débat "l'Heure de vérité" en 1988, à une question posée par Alain Duhamel : "Votre Majesté, que dites-vous des immigrés installés en France et qui veulent voter aux élections locales et qui veulent donc s'intégrer à la société française?" et Feu Sa Majesté Hassan II de répondre "l'intégration n'est ni positive pour le pays d'acceuil qui la propose, ni pour l'intéressé ou le candidat : en l'occurence les immigrés travailleurs", "je ne la recommande pas, car un jour quand il y aura une crise majeure économique, sociale ou identitaire, le ou les 1ers à être pointé du doigt ce seront les travailleurs étrangers, alors on leur dira gentillement directement ou sous une autre forme, que leur présence n'est plus souhaitable, alors ils reviendront dans leurs pays d'origine, dans un autre registre, pourquoi s'ingérer dans des problèmes ou des affaires qui ne les regardent pas (il fait allusion au droit de vote), non c'est voué à l'échec, je ne la recommande pas", d'ailleurs tout comme les couples mixtes, mais ceci est un autre sujet.
w
16 mars 2011 18:19
A
16 mars 2011 18:21
Plus d'immigri, plus di sans papiers que di fransi grinning smiley
Sourate 82
H
16 mars 2011 21:08
même pas une brosse à dent!!!!crying(

Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam


préparez vous grinning smiley

Bye Bye The End

ptdr

vous aurez même pas le temps de tout prendre grinning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
16 mars 2011 22:07
Citation
dopo a écrit:
tu as raison Angelo, et d'ajouter la chose suivante : souvenez-vs quand Feu Hassan II était l'invité d'une grande émission politique de débat "l'Heure de vérité" en 1988, à une question posée par Alain Duhamel : "Votre Majesté, que dites-vous des immigrés installés en France et qui veulent voter aux élections locales et qui veulent donc s'intégrer à la société française?" et Feu Sa Majesté Hassan II de répondre "l'intégration n'est ni positive pour le pays d'acceuil qui la propose, ni pour l'intéressé ou le candidat : en l'occurence les immigrés travailleurs", "je ne la recommande pas, car un jour quand il y aura une crise majeure économique, sociale ou identitaire, le ou les 1ers à être pointé du doigt ce seront les travailleurs étrangers, alors on leur dira gentillement directement ou sous une autre forme, que leur présence n'est plus souhaitable, alors ils reviendront dans leurs pays d'origine, dans un autre registre, pourquoi s'ingérer dans des problèmes ou des affaires qui ne les regardent pas (il fait allusion au droit de vote), non c'est voué à l'échec, je ne la recommande pas", d'ailleurs tout comme les couples mixtes, mais ceci est un autre sujet.



j'ai encore l'enregistrement il avait dit "l'intégration n'est bonne ni l'intégré ni pour celui qui intègre"

et pour la mixité il avait dit tout simplement "je ne suis pas pour la mixité"
s
16 mars 2011 23:24
l'extrême droite restera tjrs une minorité et son discours est peu répandu. mais la responsabilité de tout français d'origine étrangère c de participer aux élections
votez pour la gauche
H
17 mars 2011 09:29
peut-être mais l'extrême droite est bien passé en suisse ou encore Autriche ect.... si ils sont passé chez eux pkoi sa serais pas possible ici?????slogan suisse mouton noir les étranger et le blanc les suisses et l'image parle d'elle même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 09:29 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
17 mars 2011 15:57
unissez vous !
t
18 mars 2011 23:46
moi aussi j'ai la nationalité française donc ji men fou
qu'il passe ou pas , ma vie sera la même
19 mars 2011 00:09
si le FN passe la france va être isoler exemple comme l'Autriche ...

et il ne pourra rien changer car il lui faut une majorité dans le parlemment et même s'il y a une majorité les lois doivent etre compatibles avec la constitution .


exemple
le 10 mars Le Conseil constitutionnel a censuré treize dispositions clefs de la loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 16:16 par lahlay9i.
19 mars 2011 17:03
[www.youtube.com]
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
L
19 mars 2011 20:49
Le FN n'arrivera jamais à être élu de 1 il y a plus de 5millions d'étrangers en France ce qui représente une très grande partie des français donc bye bye Marine et de 2 si le FN gagne il n'arrivera jamais a gouverner : Marine n'est qu'une sale petite raciste qui a la rage elle et son père que l'Algérie ai gagné son indépendance et elle a la rage que les musulmans soit aussi nombreux chaque jour : quand on a la rage on n'arrive à rien son seul but c'est de " renvoyer les algeriens et musulmans" et de mettre le franc en monnaie mais c'est tout c'est tout elle arrivera pas a gerer les autres problèmes de la France et puis personne ne respectera ses lois ! Alors n'ayez crainte et puis on s'en fou c'est pas Dieu ce n'est qu'une petite rageuse qui a le seum. ( el sém : le poison , la rage)
s
19 mars 2011 22:15
non au contraire tu souffriras même si tu es française parce que pour l'extrême droite la nationalit ne veut dire que vous êtes

françaises de souche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook