Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les futurs naturalisés avec un n° Rezé 2010X
c
15 juin 2011 08:13
Bonjour SISI2000,

tu n'a rien à perdre, envoie un mail à rezé aujourd'hui et tu aura la réponse demain.

A mon avis ton dossier est déjà traité.

Bien à toi.
t
15 juin 2011 10:22
Bonjour tout le monde

Suite a mon mail d'hier à Rezé,voici la réponse reçue ce matin:

Madame,

Nous vous indiquons que votre dossier sera instruit prochainement.
Vous serez informée par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
Y'a t'il quelqu'un qui reçu comme ce mail ensuite a eu l'avis favorable?
Merci pour vos réponses
2010x2234
y
15 juin 2011 11:18
Bonjour à tous,

A la recherche d'informations, je suis tombé sur ce forum plutôt interessant.
Mon dossier est dans le cadre de l'ancienne procédure.
J'ai reçu ce matin le même mail que "tresor41".
Mon numéro REZE est de la forme 2010X2218YY.
Je me demande si l'instruction se fait par ordre croissant des numéros de dossier, vu que des numéros en 2010X2234YY ont déja reçu des AF!
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Merci par avance.
h
15 juin 2011 11:46
S
15 juin 2011 13:43
Merci chenar pour ta réponse , le faite que je n' envoie pas un mail , c'est par ce que je voie souvent qu’il y a des numéro inférieur à mon numéro ils ont pas encore de réponse, mais bon je dois quand même essayer.
et une question encore chenar stp j'ai un ami à la préfecture qui m'a dit que mon dossier est parti de la préfecture à rézé avec un AF en quoi ceci peut jouer dans la décision de rézé ?

Aussi une chose pour renvoyer un mail à rézé il y a t il un mail type ou un exemple, car quand j'ai envoyé un mail la dernière fois j'étais en déplacement et j'ai utilisé ça comme prétexte pour avoir des nouvelles.
Merci encore
n
15 juin 2011 13:59
Bonjour
Je viens de recevoir mon numéro Rezé 2011X0194YY
Maintenant, j'espère que ce sera la dernière ligne droite...
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
n
15 juin 2011 14:00
Juste une question,
Combien de temps ça prend entre l'arrivée des dossiers à Rezé et une réponse favorable?
Je vais lire le forum pour voir le parcours des autres.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
o
15 juin 2011 14:16
salem a tous,
felicitations aux nouveaux francais et bon courage aux autres;

mon ami chenar ou bien otre personnne ki a la reponse a ma kestion pe etre,

la semaine derniere rezé me dit que mon dossier est encours instruction, hier jai renvoyé un email
ils m'informent ke mon dossier sera instruit prochainement,
merci d'avance de me dire sa ve dire koi cette reponse un ad ou ajournement
o
15 juin 2011 14:50
salem,
kelkun a des nouvelles de la serie 222 8
merci d'avance pour vtre reponse
n
15 juin 2011 14:53
Bonjour,
J ai eu les memes messages que vous, d'ailleurs, une semaine avanr d avoir le AF , j ai appelé et je suis tombée sur une dame qui m a dit qu'il fallait rappler au Mois de sept pas avant! Comme quoi!
Je pense que les gens qui repondent au tel ou au mail n ont pas une idee precise.

JE vous conceille d 'ecrire la semaine prochaine pour relancer

Bon courage en vous esperant un AF

Slts
o
15 juin 2011 19:15
merci nona90 pour ton soutien,
tu peu me dire stp coment t a fait pour avoir ton af;
merci d'avance pour ta reponse
S
16 juin 2011 14:54
Merci Chenar, Tresor, Bache, Ordi pour vos félicitations, cela me touche beaucoup Welcome

Pour ceux encore dans l'attente plus que quelques semaines et espérons que ce sera favorable pour tous!!

Ordi concernant la question au sujet des messages qui divergent:

cela ne veut rien dire, du moment qu'il n'annoncent pas que "votre dossier a été instruit et vous allez recevoir une réponse par courrier ou par la préfecture".

Attention à ne pas confondre avec la réponse classique:
"Vous serez informé(e) par écrit de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.
Veuillez agréer, Madame / Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil."
(Que j'ai moi-même reçue avant d'avoir l'AF).

Donc ce ne sont pas de mauvaises nouvelles et pas besoin d'angoisser pour l'instant (plus facile à dire qu'à faire certes!).

Ils sont sûrement en train d'instruire le dossier tout simplement.

Encore un peu de patience et vous serez comme nous autres, soulagée smiling smiley!

Bon courage à tous!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/11 15:12 par Shaymes.
s
16 juin 2011 20:14
Bonjour

J'ai deux questions:
- Comment connaitre son numéro de Rezé? dans le récépicé délivré par la préfecture, j'ai un numéro 2010P...
- J'ai envoyé un mail, un mois environ à la personne qui m'a fait passer l'entretien. Elle m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction au ministère de l'intérieur. Est-ce bon signe? sinon combien de temps faut-il attendre?

Merci à tous pour vos conseils.
Votre ami le Samakouch

Dépôt de dossier le 06/2010
Entretien le 02/2011
n
16 juin 2011 22:17
félicitations shaymes ,tenten pour votre AF ainsi que pour les autres ,je le souhaite pour tou ceux qui attenden une réponse
S
17 juin 2011 15:08
Citation
nova33 a écrit:
félicitations shaymes ,tenten pour votre AF ainsi que pour les autres ,je le souhaite pour tou ceux qui attenden une réponse

Merci Nova smiling smiley et félicitations également !


Samakouch pour vous répondre:

- Comment connaitre son numéro de Rezé? dans le récépicé délivré par la préfecture, j'ai un numéro 2010P...

Pour avoir le numéro REZE il faut leur envoyer un mail avec le numéro préfecture et en profiter pour leur demander où ils en sont pour le traitement du dossier ( [email protected]; ou [email protected])

- J'ai envoyé un mail, un mois environ à la personne qui m'a fait passer l'entretien. Elle m'a dit que mon dossier est en cours d'instruction au ministère de l'intérieur. Est-ce bon signe? sinon combien de temps faut-il attendre?

Si la personne vous a bien dit que le dossier est au ministère c'est très bon signe car d'après la nouvelle procédure les dossiers ne leur parviennent que lorsqu'ils ont eu un avis favorable de la préfecture. Normalement tout ce qu'ils font c'est confirmer ce premier avis. Comme dit précédemment il vaut mieux pour être sûr, contacter REZE directement et ils vous renseigneront non seulement concernant votre numéro de dossier mais également en vous donnant un ordre d'idée concernant les délais de traitement. Patience donc et bon courage smiling smiley!
Dépôt (92) et entretien sur place: Avril 2010.Récépissé de dépôt préf: Juin 2010; doss. trans. REZE: Juillet 2010; AF par mail le 14 Juin 2011. N° REZE 2010X2243...
S
17 juin 2011 17:11
bonjour tout le monde

en fin j'ai osé envoyer un mail à rézé et ils m'ont répondu que j'ai eu mon AF thumbs up Danse

donc j'ai recu le fameux mail ( un avis favorable ........bla bla )

merci bcp Pour ce forum très intéressant et merci pour toi chenar pour le dernier mail, tu m'as encouragé à envoyer le mail et voilà il 'mont répondu très vite.

Bonne chance pour le reste de la série 224 et bonne chance pour les autres, je vous souhaite plein de AF Welcome

et à bientôt
s
17 juin 2011 19:29
Slt Zarrouk
Pouvez vous me rajouter sur la liste mon n° 2011X0129XX
AF reçu le 10/06/2011 par mail
bonne soirée
c
17 juin 2011 23:35
Citation
SISO2000 a écrit:
bonjour tout le monde

en fin j'ai osé envoyer un mail à rézé et ils m'ont répondu que j'ai eu mon AF thumbs up Danse

donc j'ai recu le fameux mail ( un avis favorable ........bla bla )

merci bcp Pour ce forum très intéressant et merci pour toi chenar pour le dernier mail, tu m'as encouragé à envoyer le mail et voilà il 'mont répondu très vite.

Bonne chance pour le reste de la série 224 et bonne chance pour les autres, je vous souhaite plein de AF Welcome

et à bientôt

Bonsoir SISO2000,

De rien mon cher ami, ça fait toujours plaisir de voir des AF sur le forum.

toutes mes félicitations et bon courage pour la suite des procédure

Clap
s
18 juin 2011 20:23
Merci Shaymes pour tes conseils smiling smiley
c
18 juin 2011 21:55
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 21:56 par chenar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook