Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens me regardent bizarrement dans la rue
S
22 novembre 2017 09:43
Bonjour, alors voilà comme mon titre l'indique, en fait quand je marche dans la rue je vois des gens en train de me fixer bizarrement , ça me gêne .. . A tel point que j'ai peur de sortir de chez moi quand je suis seule :/ (je le fais quand même, obligé)
Par exemple quand je suis seule et que je passe devant un groupe, je marche normalement ils s'arrêtent de parler et me fixent du coup je me met à marcher super vite en baissant la tête.
Le pire pour moi ça reste les transports en commun genre le métro, quand je suis debout, du coup je me cache en me mettant face a une vitre pour ne pas voir les gens.. perplexe
Pourtant j'ai un style vestimentaire "normal" mais pas excentrique ou vulgaire, et je me maquille pas.
Je pense que c'est moi qui fait trop attention aux autres, et que c'est comme une phobie sociale, mais comment vous faites vous pour faire abstraction des regards et être zen et naturelle?
A
22 novembre 2017 09:50
salam aleykoum

plus tu y pense et plus tu vas avoir une attitude ou on va se focaliser sur toi dans ta gestuelle.

Sinon bosse ta confiance estime de soi et ne te mets "pas en position de victime" en baissant la tête etc.

Après fais roqya toi même en récitant du coran aussi ça peut être dû à des was was d'un djinn.A un moment cela m'était arrivé au point ou je ne sortais plus de chez moi.

Et demande beaucoup à Allah
22 novembre 2017 09:50
Tu dois sûrement attirer le regard par ton look et ta démarche exitante Oh
a
22 novembre 2017 09:54
Salam..cherche pas docteur,ça vient de la tête...
S
22 novembre 2017 10:06
Oui tu a raison AbderahmanIskandar merci, c'est ce que je vais faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 10:08 par Shainez31.
S
22 novembre 2017 10:06
Quant à ma démarche j'essaye souvent d'être discrète pour pas me faire remarquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 10:07 par Shainez31.
22 novembre 2017 10:15
Sslama

Sérieusement. Un bon conseil d'homme, tant que on te regarde dans la rue c'est un bon signe valorisent, c'est lorsque tu n'attire aucun regard c'est là que tu dois t'inquiéter.
Quand c'est "walow" regard = zéro en beauté. Welcome
M
22 novembre 2017 10:20
T'as peut être un bout de salade coincé entre les dents en permanence...
22 novembre 2017 10:22
Récite le verset du trône tout les jours avant de sortir de chez toi.
La sourate nass et falak sont bien aussi..
Nous avons des armes pour nous protéger avec les versets du Coran.. et évidemment ne fais pas attention aux gens, met ta confiance en Allah et booste ta confiance en toi.
s
22 novembre 2017 10:23
Bonjour,

C'est de la timidité.
22 novembre 2017 10:31
Tu degages un charme fou...whistling smiley
S
22 novembre 2017 10:31
lol grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
T'as peut être un bout de salade coincé entre les dents en permanence...
B
22 novembre 2017 10:35
SALEM

Bizarrement ? Ça doit pas être très valorisant pour toi je comprends ton inquiétude lol
S
22 novembre 2017 10:36
Ok merci pour le conseil. Je vais faire ça et il faudrait que je fasse du théâtre je pense ou quelque chose comme ça, pour me sentir à l'aise
Citation
Fleurdebruxelles a écrit:
Récite le verset du trône tout les jours avant de sortir de chez toi.
La sourate nass et falak sont bien aussi..
Nous avons des armes pour nous protéger avec les versets du Coran.. et évidemment ne fais pas attention aux gens, met ta confiance en Allah et booste ta confiance en toi.
22 novembre 2017 10:39
Voyons @Mounir, on ne peut pas voir la salade, elle porte une burka smiling smiley
Citation
Shainez31 a écrit:
lol grinning smiley
l
22 novembre 2017 10:39
waouw!mais quel expert!moody smiley
Citation
Changueti a écrit:
Tu dois sûrement attirer le regard par ton look et ta démarche exitante Oh
y
22 novembre 2017 10:39
Elle ne marche tout de même pas la bouche ouverte !
Sinon, rien que ça (la bouche ouverte) ça peut attirer le regard grinning smiley


Sérieusement,

"Je pense que c'est moi qui fait trop attention aux autres, et que c'est comme une phobie sociale,"

C'est possible mais il suffit de consulter quelqu'un de compétent.... Un médecin, psychologue...

" mais comment vous faites vous pour faire abstraction des regards et être zen et naturelle?"

Souvent, je constate que les filles essayent de s'occuper... Certaines sont branchées en permanence sur leur téléphone, écoutent la musique ou lisent un article ou envoient des sms ou autres... D'autres sont plongées dans leur livre, roman ... etc.
D'autres encore "matent" ... d'autres filles pour voir ce qu'elles portent comme tenue, maquillage, j'imagine grinning smiley

Enfin, y en a qui contemplent le plafond, les chaises vides grinning smiley
ou fixent en permanence leurs chaussures grinning smiley

Chacune à sa technique pour éviter le regard des autres... Y a toute une panoplies et astuces pour se cacher en public grinning smiley.

Des yabies pourraient t'aider, j'en suis sûr winking smiley


Maintenant, quand tu marche dans la rue, c'est plus simple : il suffit de marcher et regarder tout droit. Il faut pas s'occuper des "autres" marcheurs ou pire des "assiyeurs" professionels qui squattent les terrasses des cafés.. grinning smiley

Après, si c'est de la timidité, je te conseille de voir le film de Pierre Richard "Je suis timide mais j'me soigne" grinning smiley


Bon courage à toi,

Bonne journée les gens smiling smiley

Citation
Mounir* a écrit:
T'as peut être un bout de salade coincé entre les dents en permanence...
S
22 novembre 2017 10:54
Je vais regarder ce film et oui, tu a raison dans le métro je vais prendre un livre (ou un grand journal pour qu'on me voit pas lol )
Et je vais faire comme tu a dis dans la rue aussi
Citation
yassy37 a écrit:
Elle ne marche tout de même pas la bouche ouverte !
Sinon, rien que ça (la bouche ouverte) ça peut attirer le regard grinning smiley


Sérieusement,

"Je pense que c'est moi qui fait trop attention aux autres, et que c'est comme une phobie sociale,"

C'est possible mais il suffit de consulter quelqu'un de compétent.... Un médecin, psychologue...

" mais comment vous faites vous pour faire abstraction des regards et être zen et naturelle?"

Souvent, je constate que les filles essayent de s'occuper... Certaines sont branchées en permanence sur leur téléphone, écoutent la musique ou lisent un article ou envoient des sms ou autres... D'autres sont plongées dans leur livre, roman ... etc.
D'autres encore "matent" ... d'autres filles pour voir ce qu'elles portent comme tenue, maquillage, j'imagine grinning smiley

Enfin, y en a qui contemplent le plafond, les chaises vides grinning smiley
ou fixent en permanence leurs chaussures grinning smiley

Chacune à sa technique pour éviter le regard des autres... Y a toute une panoplies et astuces pour se cacher en public grinning smiley.

Des yabies pourraient t'aider, j'en suis sûr winking smiley


Maintenant, quand tu marche dans la rue, c'est plus simple : il suffit de marcher et regarder tout droit. Il faut pas s'occuper des "autres" marcheurs ou pire des "assiyeurs" professionels qui squattent les terrasses des cafés.. grinning smiley

Après, si c'est de la timidité, je te conseille de voir le film de Pierre Richard "Je suis timide mais j'me soigne" grinning smiley


Bon courage à toi,

Bonne journée les gens smiling smiley
22 novembre 2017 10:57
Oui le théâtre c'est une super idée !!
22 novembre 2017 12:01
Salam

Laisse tomber parfois les gens fixent les autres de manière bizarre alors qu'ils veulent t'aborder. Alors toi tu es là en train de te demander si tu va pas finir dans le coffre d'une voiture et eux ils pensent à te pecho...ma foi
Moi ce que je fais maintenant quand je sens un regard insistant sur moi et que ça me gonfle j'explore mon nez bien comme il faut comme ça les gens tournent rapidement la tête grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook