Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer le Waswas
M
10 décembre 2023 20:11
Corrigez moi si je me fais moi même du tort en demandant cela,mais en tant que juive convertie à l'islam,comment puis je médire une personne qui m'a fait du tort sans dépasser les règles qu'Allah le très haut a placées sur nous???

Je ne parle même pas de la sorcellerie,mais je pense que lorsque je suis très fâchée envers une personne Allah la punit (cela m'est toujours arrivé de manière surprenante)
Pourtant je ne me sens pas dans une position de sécurité envers ma propre personne quand je trouve que cette dernière me cause trop de chagrin et même de torts punis sévèrement ensuite. Des personnes qui m'ont fait un mal inimaginable me reprochent évidemment d'être la cause de leur mektoub,alors que je suis parfaitement consciente des conséquences,chaque détail même,ne me fait pas oublier que j'étais la victime secourrue par Allah. Je souffrais de tristesse à l'idée du sort de Sheytan. Chose intéressante,j'ai remarqué que dès que je ressens ça,mon esprit semble partir aileurs mais où,je l'ignore. J'invoque notre créateur,mais cela devrait être pire sans lui, car je trouve que je frissonne trop.

Comment puis je y remédier sereinement???
10 décembre 2023 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre conscience que les problèmes sont parfois provoqués par les gens eux-mêmes. Parfois, ça arrive comme ça parce que c'est dans l'ordre des choses.

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une voiture tombe en panne ou qu'on tombe malade.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook