Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse dans le pêché, besoin de conseils
r
18 septembre 2009 10:09
Je fréquente un homme algérien avec lequel j'ai eu quelques rares aventures...
Je viens de découvrir que je suis enceinte, l'échographie a été faite le 40ème jour juste de la grossesse, impossible de déceler un signe de vie avant.
Je suis une femme seule, catholique, lui musulman et il est marié avec enfants mais ne me l'a jamais avoué... Je ne lui ai pas fait part de la nouvelle car j'ai très peur de sa réaction et au point de vu de la religion... J'aimerai savoir en fonction de ce cas peut il me forcer a avorter ? est ce faisable ? est ce la religion musulmane qui s'applique ?
J'ai juste lu que dans le peché normalement on ne doit pas avorté, que tuer un foetus sans ame c comme tuer un homme qui dort et que après le 40ème jour l'ange a insuffler l'ame, j'ai maintenant 49 jours de grossesse et c'est très compliqué pour moi de savoir quoi lui dire et comment m'y prendre.

Merci de votre aide
g
18 septembre 2009 10:52
bein deja n avorte pas car on ne detruis pas un péché par un autre est il y a tellement de moyen de contaception que je ne comprend pas pourquoi les gens ne s en servent pas bref il ta donc cacher qu il etait marié ????????? d une part personne ne peut t obliger a avorté d autre part vous etiez deux a participer il me semble donc dit le lui apres tout il y a 2 victimes dans cette histoire ton petit bout et sa femme est moi je pense qu il est preferable que ca femme sache a qu elle genre de musulman elle a affaire je trouve ton histoire vraiment D E g U E U L L A SS E C EST MOCHE SE QU IL A FAIT et la prochaine fois que tu frequent qq un rensseigne toi tu sais se qu on dit chat echaudé craint l eau froide
r
18 septembre 2009 15:17
Merci de ton avis... oui j'ai découvert tout cela seule ses mensonges pque j'ai douté et j'ai observé... Tu sais j'ai peur que si sa femme l'apprenne tout se retourne contre moi, on m'a dit que qui sème le mal récolte le mal, je veux pas non plus détruire son foyer... certes il m'a détruit mon existence aussi mais je suis pas méchante, j'espère qu'il rejettera pas cet enfant, qu'il assumera un peu ce bébé.
Oui pour la contraception j'ai pensé etre a l'abri, sauf que je suis un cas de la nature apparemment car je suis tombée enceinte 35 jours après mes règles, ce qui est très peu courant dans un cycle !
w
18 septembre 2009 21:45
Avoir un enfant et l'élever seul, c'est un renouveau dans l'existence, on a l'impression que sa vie est gâchée puis peu à peu on se redonne confiance en soi. C'est ce qu'il faut faire. Cet homme est musulman, dans son pays d'origine il peut peut-être avoir plusieurs femmes (au Maroc le code de la famille a évolué). En France la loi n'autorise qu'une épouse légitime, mais nombre d'hommes ont des maîtresses. Parmi les célèbres il y a François mitterrand et sa fille Mazarine.
J'espère qu'il ne détruira pas son couple mais qu'il aura le courage d'avouer son erreur à sa femme pour qu'ils puissent selon ses moyens consacrer un peu de temps à cet enfant.
Si ce n'est pas possible, il vaut mieux se concentrer sur l'enfant, son éducation et essayer de lui trouver un père non biologique mais présent.
m
22 septembre 2009 16:26
Pourquoi tu cherches une raison religieuse pour lui faire accepetr cet enfant ?

Un homme qui trompe sa femme n'est ni musulman, ni chrétien d'ailleurs.

Il est mal placé pour te forcer à faire quoi que ce-soit ou même pour te dire ce qu'il en pense.

C'est ton enfant, tu le garde et tu balances ce dêchet, t'en n'as pas besoin evil
j
23 septembre 2009 01:38
pauvre enfant vaut mieu avorté!!


allah y ster!!
a
23 septembre 2009 01:52
Citation
jaliladunord a écrit:
pauvre enfant vaut mieu avorté!!


allah y ster!!

Avorter !!! est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est un crime contre l'humanité
Ils doivent assumer tout les deux cette responsabilité. Je crois que lui parler ne vaut pas la peine puisqu'il n'a meme pas honte de tromper sa femme il n'aurait pas aussi honte de denier le pauvre futur bébé o allah o a3lam !!!
Rougedoré je suis désolée pour toi mais je crois qu'en fin de compte tu aurais à élever ton bébé toute seule malheureusement et surtout n'avorte pas. C'est le fruit de votre péché.Ce n'ai qu'un menteur ! il t'a menti et a menti à sa femme donc je ne crois pas que votre discussion aboutira à quelque chose de vraiment convaincante mais tu peux tout de meme essayer on ne sait jamais.
C'est une erreur de croire que la passion, quand elle est heureuse et pure, conduit l'homme à un état de perfection; elle le conduit simplement à un état d'oubli
t
23 septembre 2009 11:04
Je pense que tu devrais lui en parler, calmement, en lui avouant tout d'abord que tu sais pour sa femme et ses enfants. Ensuite, tu lui parles de ta grossesse.
Maintenant, c'est à toi de savoir si tu désires cet enfant et si tu veux le garder. L'avortement n'est pas un crime contre l'humanité, il est entré dans les moeurs, des femmes se sont battus pendant des années pour avoir droit à l'avortement. Quand une femme se fait violer et qu'elle tombe enceinte, ne me dîtes pas qu'il en va de la responsabilité de chacun, ce foetus elle ne le désire pas et elle tout à fait le droit d'avorter.
Dans ton cas, ta grossesse est un miracle puisque tu le dis toi même tu es tombée enceinte 35 jours après tes règles. Je suis athée et pour moi, tout ce qui se passe dans une vie n'arrive jamais par hasard. Peut être aujourd'hui, as tu besoin de cet enfant, inconsciemment ? c'est la vie qui t'en fait peut etre cadeau ?
Pèse les pours et les contres, mais si ton ami ne désire pas cet enfant, il n'a aucun droit de te faire avorter de force. Elever un enfant seule n'est pas chose facile mais ça te rendra plus forte, ainsi que cet enfant.
Courage à toi *
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook