Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
23 février 2023 14:19
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°29)
23 février 2023 14:22
Wa 'alaykumu-s-salām.

Est-ce une réponse au post: Ce qui énerve les femmes ? ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« On m'a montré le feu et j'ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu'un a dit : Est-ce qu'elles mécroient en Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l'une d'entre elles toute la vie puis qu'elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n'ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°29)
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
23 février 2023 14:25
On va dire que ça m'y a fait penser

:-)
Citation
Impossible23 a écrit:
Wa 'alaykumu-s-salām.

Est-ce une réponse au post: Ce qui énerve les femmes ? ?
23 février 2023 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith bidon qui institue l'ingratitude envers le mari en grand péché qui mène direct en Enfer.

Par contre, aucun hadith sur l'ingratitude envers son épouse.

L'Islam, la religion d'Allah ou la religion du mari ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2023 23:24
Bien sûr qu'il y a des hadith sur l'ingratitude envers son épouse

De toute façon le fond du problème est que t'es un coraniste qui ne s'assume pas


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith bidon qui institue l'ingratitude envers le mari en grand péché qui mène direct en Enfer.

Par contre, aucun hadith sur l'ingratitude envers son épouse.

L'Islam, la religion d'Allah ou la religion du mari ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2023 23:29
Je demande à voir.
Citation
MONELY a écrit:
Bien sûr qu'il y a des hadith sur l'ingratitude envers son épouse

De toute façon le fond du problème est que t'es un coraniste qui ne s'assume pas
23 février 2023 23:53
A condition que tu promettes de ne pas les qualifier de bidons s'ils ne te plaisent pas, à chaque fois tu juges de leur authenticité selon ta logique (qui est pas très logique), un peu comme le hadith plus haut.

Citation
CHN-W a écrit:
Je demande à voir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook