Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais les hommes
P
31 mars 2021 14:14
Je pense que tu n'as jamais aimé et été aimé sincèrement pour parler comme ça.

Tu pourras plaire a mille homme, mais qu'un seul tombe amoureux de ta personne, et que cet homme te semble vraiment intéressant, inestimable.
31 mars 2021 14:46
A toutes celles qui ne sont pas d'accord avec moi, je vous mets au défi de mettre votre mari à la "diète" sans sexe et sans repas convenable (surgelés ou autres) pendant un moment et on reparle de votre relation avec votre cher et tendre dans quelques mois.

Bien sûr que les hommes ne sont pas que ça. Mais ils sont pour la plupart ainsi. C'est un fait.

Et non, je ne fais pas de mon mari une généralité. La plupart des hommes que je connais autour de moi, que ce soit des parents, des amis ou autres, sont dans ce cas.

Un homme qui a une épouse disponible et bonne cuisinière saura généralement accepter un mauvais caractère, ou un ménage moyennement fait ... Il sera généralement de meilleur humeur quoi qu'il en soit.

Mais un homme qui n'est pas contenté et qui n'est pas satisfait de ce qu'il trouve dans son assiette ou son lit, c'est un homme qui va manger et/ou dormir ailleurs (et ça peut être tout simplement ses potes, sa mère ou autre, pas forcément une femme).

Un homme comblé est un homme qui rentre à la maison, qui est heureux de retrouver son épouse et qui ne fait pas d'histoire même si tout n'est pas parfait autour de lui.

Et ça passe essentiellement par ses besoins primaires, y'a rien à faire.

Et l'inverse est vrai pour les femmes. Des femmes qui se retrouvent avec un homme qui n'assume plus financièrement ou au niveau du coeur, c'est des femmes qui finiront par se tourner ailleurs (mère, copines, amant ...). Une femme comblée n'éprouve pas le besoin de raconter ses histoires ailleurs.

Relisez les posts sur Yabi concernant les hommes ou les femmes, systématiquement ça tourne autour de ce que je dis.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est vous qui voyez ...
31 mars 2021 14:48
As Salam Aleykoum, sois tu fayotte ou sois t'est une femme lol

tu te considère comme lâche et sans c.....e.. pas moi, je suis asser courageux et j'ai deux testicules comme papa confused smiley

tu t’intéresse qu a l'oseille.. moi je me contente de se que j'ai.. et Al Hamdu Lillah je vis modestement et pas besoin de courir après l'argent!! tant que ma famille mange et que je boucle mes mois, le reste m'importe peu!
après si y'a plus, bah je remercie Dieu et femme et enfants on profiterons

une belle voiture.. pas moi, j'ai un modèle 2004 qui m'amène ou je veux!

séduire un dragon...pas pour moi,c'est pas mon style ni mon gout.. une musulmane pratiquante fera largement l'affaire! In Sha Allah

après se que j'ai dans ma tête, te concerne pas, mais celle qui vivra avec moi!

en faite, je suis totalement en désaccord avec toi!

ps: en temps de guerre, je voudrais pas t'avoir dans mon dos lol
Citation
Jacques Bureton a écrit:
Je suis un homme et je suis d'accord avec elle. Les hommes sont des lâches sans couilles. Ils ne s'intéressent à rien mis à part faire de l'oseille et sortir une belle voiture afin de séduire un dragon qui se rendra vite fait compte qu'en vérité il n'a rien dans le slip et encore moins dans la tête.
31 mars 2021 14:53
C'est ce que je pense aussi. Les hommes bien même si ils se cachent bien, ils y en a encore! Il faut juste avoir l'œil, THE eye!ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Welcome

Avec qui tu peux délirer discuter de tout et de rien.

Je pense qu elle a du avoir trop de mauvaise expérience dans le sens où elle a du se faire aborder par beaucoup d'homme non sérieux et qu'elle est pas tombe encore sur celui qui a fais la différence.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
31 mars 2021 14:54
Oulala mais j'en peux plus de tes pavés vraiment arrête t'as pas la science infuse....
Je te dis cela parceque tu fais des pavés qui sont faux voilà et remplis de clichés tu veux rester dans le cliché bah restes y mais arrête de donner des leçons à tout va c'est super fatigant à la fin ?
Citation
Citronnus a écrit:
A toutes celles qui ne sont pas d'accord avec moi, je vous mets au défi de mettre votre mari à la "diète" sans sexe et sans repas convenable (surgelés ou autres) pendant un moment et on reparle de votre relation avec votre cher et tendre dans quelques mois.

Bien sûr que les hommes ne sont pas que ça. Mais ils sont pour la plupart ainsi. C'est un fait.

Et non, je ne fais pas de mon mari une généralité. La plupart des hommes que je connais autour de moi, que ce soit des parents, des amis ou autres, sont dans ce cas.

Un homme qui a une épouse disponible et bonne cuisinière saura généralement accepter un mauvais caractère, ou un ménage moyennement fait ... Il sera généralement de meilleur humeur quoi qu'il en soit.

Mais un homme qui n'est pas contenté et qui n'est pas satisfait de ce qu'il trouve dans son assiette ou son lit, c'est un homme qui va manger et/ou dormir ailleurs (et ça peut être tout simplement ses potes, sa mère ou autre, pas forcément une femme).

Un homme comblé est un homme qui rentre à la maison, qui est heureux de retrouver son épouse et qui ne fait pas d'histoire même si tout n'est pas parfait autour de lui.

Et ça passe essentiellement par ses besoins primaires, y'a rien à faire.

Et l'inverse est vrai pour les femmes. Des femmes qui se retrouvent avec un homme qui n'assume plus financièrement ou au niveau du coeur, c'est des femmes qui finiront par se tourner ailleurs (mère, copines, amant ...). Une femme comblée n'éprouve pas le besoin de raconter ses histoires ailleurs.

Relisez les posts sur Yabi concernant les hommes ou les femmes, systématiquement ça tourne autour de ce que je dis.

Vous n'êtes pas d'accord avec ça, c'est vous qui voyez ...
K
31 mars 2021 14:56
Les hommes biens existent, il faut te donner plus de valeur et devenir plus exigeante. Mais pas trop quand même, le but n'est pas de devenir prétentieuse.
Sans les hommes on ne serait pas là et vice-versa. C'est dommage de se détester les uns les autres
Citation
majy a écrit:
En tant que femme, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance au regard que les hommes portaient sur moi. Très tôt, nous sommes conditionnées à vouloir plaire aux hommes.
C'est une réalité pour une majorité de femmes, peut-être pas toutes, mais il est quand même difficile de résister à cette force.

J'ai grandi, me suis embellie, me suis assagie, me suis faite convoiter par des hommes.
Des hommes musulmans, des non musulmans, des arabes, des français, des étrangers, des riches, des moins riches, des beaux, des moins beaux, des hommes qui ont réussi, d'autres non.
Bref.

Je les ai vu, je les ai entendu, je les ai observé. C'est toujours pareil. Dans la forme ça diffère parfois, mais dans le fond ils sont tous pareils. Ils ne sont pas mauvais. Mais mon Dieu ce qu'ils sont inintéressants. Ce qu'ils veulent, je veux dire. C'est ça qui est inintéressant. Toujours la même matrice.
Ils manquent cruellement de profondeur, de poésie, de créativité.
Des coquilles vides, attirés par la lumière. C'est bien pour ça qu'on essaie d'être jolies. Il n'y a que ça qui attire leur attention.

C'est lassant.

Je pense à eux parfois, et je ressens un profond dégout. Je ne suis pas fière de ça, je pense au contraire que je vais avoir beaucoup de mal à me marier, et soyons réalistes, dans notre communauté, c'est un problème.
31 mars 2021 15:00
Disons plutôt que tu n'es pas en accord avec ce que je dis. Certain(e)s y trouvent leur compte pourtant.

Chacun sa vérité en réalité ...

La mienne est celle-ci. Elle plait à certain(e)s et pas à d'autres, tout simplement.

Si ça ne te va pas, ben passe ton chemin. tout simplement. Je suis en grand désaccord avec certaines personnes sur ce forum, quand ils ou elles postent, je zappe leur réponse, tout simplement.

Nous sommes sur un forum de discussion et j'ai bien le droit de donner mon avis/ma vérité sur n'importe quel sujet. Tu n'y adhères pas, c'est toi qui vois. Chacun son avis.

En attendant, je continuerai de donner le mien avec arguments à l'appui.
Citation
Zaz84 a écrit:
Oulala mais j'en peux plus de tes pavés vraiment arrête t'as pas la science infuse....
Je te dis cela parceque tu fais des pavés qui sont faux voilà et remplis de clichés tu veux rester dans le cliché bah restes y mais arrête de donner des leçons à tout va c'est super fatigant à la fin ?
*
31 mars 2021 15:07
Je dirai plutôt il faut être dans leur œil ptdr

C'est eux qui vont choisir en général et c'est nous les femmes qui acceptons ou pas.Cool
Citation
Harissa girl a écrit:
C'est ce que je pense aussi. Les hommes bien même si ils se cachent bien, ils y en a encore! Il faut juste avoir l'œil, THE eye!ptdr
Z
31 mars 2021 15:07
Oui Ben si tu pouvais raccourcir ton avis ça serait cool parceque moi contrairement à toi je me donne la peine de lire même ceux avec qui je ne suis pas d'accord (au passage bravo pour la remise en question !)
Et j'ai aussi le droit de te dire que je ne suis pas d'accord si je choisis de tracer ou de te le dire bah c'est mon choix pas le tien...
Maintenant que tu sais j'arrête de te parler c'est mieux je ne veux pas te mettre dans l'inconfort non plus.
Citation
Citronnus a écrit:
Disons plutôt que tu n'es pas en accord avec ce que je dis. Certain(e)s y trouvent leur compte pourtant.

Chacun sa vérité en réalité ...

La mienne est celle-ci. Elle plait à certain(e)s et pas à d'autres, tout simplement.

Si ça ne te va pas, ben passe ton chemin. tout simplement. Je suis en grand désaccord avec certaines personnes sur ce forum, quand ils ou elles postent, je zappe leur réponse, tout simplement.

Nous sommes sur un forum de discussion et j'ai bien le droit de donner mon avis/ma vérité sur n'importe quel sujet. Tu n'y adhères pas, c'est toi qui vois. Chacun son avis.

En attendant, je continuerai de donner le mien avec arguments à l'appui.
31 mars 2021 15:09
ptdr
Citation
*Orchidée* a écrit:
Je dirai plutôt il faut être dans leur œil ptdr

C'est eux qui vont choisir en général et c'est nous les femmes qui acceptons ou pas.Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
31 mars 2021 15:12
Vos réponses surtout celles venant de personnes prétendument porteur de testicules illustrent tout à fait mes propos.

Mis à part : " Frustré " " Et ba d'abord ! Eh bah d'abord ! c'est celui qui le dit qui l'est na ! "

Rien que dalle.

D'autres se justifient comme si je les avais visé personnellement.

Ça fait des siècles que des penseurs parlent de la féminisation des hommes, de leur lâcheté. De leur servitude volontaire ( Etienne de la Boétie.)

Mais on en est toujours au même point.
Du moment que je baise et je peux m'acheter une voiture. Je vais bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 15:14 par Jacques Bureton.
31 mars 2021 15:22
Tu devrais consulter..Ill
Citation
majy a écrit:
Je ne suis tombée que sur des hommes sérieux et bons, donc ce n'est pas vraiment ça qui me pose problème. Là où tu as raison c'est sur le fait que personne ne fait la différence smiling smiley
31 mars 2021 15:24
Salam

C'est sûrement que tu attires ce genre d'homme mais tout le monde n'est pas comme ça.

Seulement ceux qui te dégoûtent, sont ceux que tu attires.
Tout les hommes ne sont pas comme tu décris et le point commun entre tout ces situations, je te rappelle que c'est toi.

Change toi et ton monde changera, inshaa a llah.

Il est plus facile de changer soi-même que les autres.

Par exemple, ce que tu dis là, n'a rien avoir avec l'Islam.
Normalement la musulmane n'est pas soumise aux regards des autres, elle ne s'embellie pas pour les autres.

Elle ne se soucie seulement que du regard d'Allah et s'habille pour elle.

La soumission à Allah est synonyme d'insoumission au monde.

Qu'Allah te guide.
31 mars 2021 16:28
Tu n'a qu'à pas te marier, c'est tout personne ne te force ...



winking smiley
Citation
majy a écrit:
En tant que femme, j'ai toujours accordé beaucoup d'importance au regard que les hommes portaient sur moi. Très tôt, nous sommes conditionnées à vouloir plaire aux hommes.
C'est une réalité pour une majorité de femmes, peut-être pas toutes, mais il est quand même difficile de résister à cette force.

J'ai grandi, me suis embellie, me suis assagie, me suis faite convoiter par des hommes.
Des hommes musulmans, des non musulmans, des arabes, des français, des étrangers, des riches, des moins riches, des beaux, des moins beaux, des hommes qui ont réussi, d'autres non.
Bref.

Je les ai vu, je les ai entendu, je les ai observé. C'est toujours pareil. Dans la forme ça diffère parfois, mais dans le fond ils sont tous pareils. Ils ne sont pas mauvais. Mais mon Dieu ce qu'ils sont inintéressants. Ce qu'ils veulent, je veux dire. C'est ça qui est inintéressant. Toujours la même matrice.
Ils manquent cruellement de profondeur, de poésie, de créativité.
Des coquilles vides, attirés par la lumière. C'est bien pour ça qu'on essaie d'être jolies. Il n'y a que ça qui attire leur attention.

C'est lassant.

Je pense à eux parfois, et je ressens un profond dégout. Je ne suis pas fière de ça, je pense au contraire que je vais avoir beaucoup de mal à me marier, et soyons réalistes, dans notre communauté, c'est un problème.
2
227
31 mars 2021 16:29
Franchement, les hommes ont beaucoup plus de raisons de haïr les femmes que l’inverse, mais ils les aiment quand meme.
31 mars 2021 16:44
Je confirme que ce n'est pas le cas de la majorité des femmes.

Ces hommes est-ce qu'ils n'agissent pas plutôt comme un miroir, est-ce que ce n'est pas plutôt l'image que tu as de toi-même qu'ils te renvoient ?

Parce que dans ton récit tu parles du "conditionnement" qui fait que l'on doit plaire aux hommes et tu énumères les différents types d'homme que tu "séduis".

Mais est-ce qu'à un moment il faut pas te recentrer sur toi-même plutôt que de vivre à travers le fait de plaire aux hommes ?

Toi qu'est-ce qui t'intéresse par exemple ? Qu'est-ce que tu vaux toi ? Qu'est-ce qui peut plaire en toi hormis ta beauté ? Parce que dans ton descriptif, la première chose que tu dis de toi pour te décrire quand tu as grandi c'est que tu t'es embellis et assagis. C'est extrêmement surprenant de ce décrire juste ainsi, il y a bien d'autre chose, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/21 16:55 par Dystopia21.
31 mars 2021 16:58
Bon d'accord, réponds moi sincerement, sans détour ni démagogie et en toute objectivité, et les autres soeurs peuvent répondre aussi si elles le veulent. Donc une femme quand elle se marie, ne se marie t-elle pas aussi pour se préserver des tentations, ne pas tomber dans la fornication, assouvir elle aussi ses désir dans le hlel et dans le cadre du mariage ?

Parce que souvent quand on parle des hommes en l'occurrence toi , on en parle souvent comme des etres ne répondant qu'à leurs instincts primaires d'animaux comme si que c'étaient des chevreuils en rute et tes mots sont là pour le prouver "le sexe et le ventre" donc soit ! mais quand tu parle des femmes c'est "amour, confort, etc ..." donc des notions humaines. En gros quand tu décris les hommes ce sont des animaux en ruts et quand se sont les femmes se sont des etre humains doués de sentiment, tu fais la meme erreurs que les hommes (le clergé) il y a quelque siecle qui débattaient sur savoir si la femme avaient une âme ou pas, c'est pareil, tu déshumanise l'homme.

Enfin bref, ma question de base c'était de savoir est ce que la femme ne se mari t-elle pas surtout aussi pour se préserver elle aussi par rapport a ses désirs. Parce que, que les femmes n'expriment pas le fait qu'elles aient des désire, c'est un fait et c'est meme louable, car la là on est dans le fait de le cacher, mais qu'elles disent qu'elles en ont pas, là pour moi et c'est mon avis c'est pour ça que je souhaite une réponse , je pense que c'est un gros mensonge histoire se se faire passer pour des etre ayant un parfait auto control sur soit ce qui est contraire aux animaux qui n'en ont pas et ainsi de les amalgamer aux homme qui sont quelque part comme eux.
Citation
Citronnus a écrit:
Un homme n'est pas une femme. Et leur préoccupation première, c'est de satisfaire leurs besoins primaires (le sexe et le ventre). Après le reste ... ça devient très vite secondaire chez ces messieurs.

Je ne dis pas, certains pourront être intéressés par l'argent, la gloire, la beauté, l'intelligence, le sport ... Mais en haut de tout ça, il y a quand même le sexe et le ventre, y'a rien à faire.

Un homme qui veut se marier, c'est forcément un homme qui pense à ces besoins primaires en question. Pourquoi voudrait-il se marier sinon ? Dis-moi ?

Qu'il aime ou qu'il n'aime pas son épouse, qu'il la respecte ou pas, la première chose à laquelle ils pensent, c'est ça, y'a rien à faire.

Ainsi sont ils fait.

Les femmes ne s'intéressent pas à ces choses là en premier. La femme cherchera l'amour et le confort. ça passe par le coeur et l'argent.

On dit souvent que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. Soit disant que vénus est même la seule planète de notre système solaire à tourner à l'envers des autres ... Bref, ça veut dire ce que ça veut dire.

En quoi on est compatible ? On n'a sans doute pas grand chose en commun. Mais on est complémentaire malgré tout. L'homme a besoin de nous pour le sexe et le ventre, nous on a besoin d'eux pour l'amour et le confort. Chacun doit pouvoir faire les efforts qu'il faut pour contenter l'autre.

Après la difficulté réside dans le fait de vouloir contenter l'autre. Quand il y a un déséquilibre, ce qui est souvent le cas car la plupart des gens ne pensent qu'à eux et pas à l'autre, forcément ça ne va pas.

Seuls les vrais croyants parviennent à trouver cet équilibre car le croyant est avant tout tourné vers l'autre, et pas vers lui-même.

Et à ce niveau, même ceux qui se disent croyants ont bien souvent des problèmes d'ego à régler ...

Ce n'est pas simple de conjuguer avec l'autre. Ce n'est même pas inné. En réalité, ça s'apprend. Comme tout le reste.
^
^$#
31 mars 2021 17:00
Très tôt, nous sommes conditionnées à vouloir plaire aux hommes.

Je dirais pour certaines.
C'est vrai il suffit de lire yabiladi lol après j'ai pas envi de rentrer de ce genre de débats.

Si tu te sens conditionnée et bien deconstruis tes croyances / vérités.

Aime toi.
Plais toi à toi même intérieurement et extérieurement avant de tenter de plaire à l'homme.
31 mars 2021 17:03
Tres compliqué de faire la conversation avec quelqu'un de non impliqué et sans répondant et sans culture en effet ...
Citation
marocainesoso a écrit:
Je suis d accord avec toi, bcp sont vraiment ennuyants, ils manquent de conversation etc..
31 mars 2021 17:08
Non je crois plutot qu'elle veut voire les hommes ainsi :

 
s'autoflageller 0
Citation
Dzmen a écrit:
Et donc après avoir fait le constat que tu hais les hommes, qu’attend tu de nous demoiselle ?

Qu’on confirme que nous sommes des coquilles vides ? Que on te rassure en te disant le contraire ? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook