Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal après accouchement
L
2 juillet 2021 19:05
As Salam aleykoum,

Voilà je suis enceinte et bientôt a terme inchallah. Il s'avère que le bébé que j'ai conçu avec son papa a était conçu hors mariage cependant nous souhaitons nous marier inchallah mais monsieur habite a la maison et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre trois mois sans rapport etc chose que je comprends mais on me dit qu'il ne faux même pas qu'il reste a la maison mais la situation est assez complexe il va vouloir profiter de son bébé chose logique ... que doit ton faire exactement pendant ces 3 mois baraka Allah ou fikoum si quelqu'un peux m'avoir des vraies sources... thumbs up
2 juillet 2021 19:11
pourquoi attendre l'accouchement pour vous marier
mariez vous au plus vite
j'ai pas compris l'histoire de 3 mois
et repentez vous c'est obligatoire
Citation
Lynah asma a écrit:
As Salam aleykoum,

Voilà je suis enceinte et bientôt a terme inchallah. Il s'avère que le bébé que j'ai conçu avec son papa a était conçu hors mariage cependant nous souhaitons nous marier inchallah mais monsieur habite a la maison et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre trois mois sans rapport etc chose que je comprends mais on me dit qu'il ne faux même pas qu'il reste a la maison mais la situation est assez complexe il va vouloir profiter de son bébé chose logique ... que doit ton faire exactement pendant ces 3 mois baraka Allah ou fikoum si quelqu'un peux m'avoir des vraies sources... thumbs up
s
2 juillet 2021 19:15
 
? 0

message trop court
m
2 juillet 2021 19:16
J’ai jamais entendu ça au part avant, qu’il faut attendre 3 mois perplexe
Citation
Lynah asma a écrit:
As Salam aleykoum,

Voilà je suis enceinte et bientôt a terme inchallah. Il s'avère que le bébé que j'ai conçu avec son papa a était conçu hors mariage cependant nous souhaitons nous marier inchallah mais monsieur habite a la maison et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre trois mois sans rapport etc chose que je comprends mais on me dit qu'il ne faux même pas qu'il reste a la maison mais la situation est assez complexe il va vouloir profiter de son bébé chose logique ... que doit ton faire exactement pendant ces 3 mois baraka Allah ou fikoum si quelqu'un peux m'avoir des vraies sources... thumbs up
D
2 juillet 2021 19:16
?????????????????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
 
? 0

message trop court
C
2 juillet 2021 19:19
Wa aleykoum as Salam,

Demande à un imam, il sera plus apte à te répondre.
2 juillet 2021 19:21
alaikoum salam

c'est en cas de divorce qu' il y a un délai d'attente un délai de viduité, je vois pas le rapport avec ton cas.
A
2 juillet 2021 19:24
Jamais entendu non plus
U
2 juillet 2021 19:27
Je réédite mon message , la posteuse est enceinte et envoyer une parole si négative n'était pas forcément nécessaire , désolé la posteuse

Mariez vous vites , pour que la suite de votre relation sois plus dans le haram et d'accueillir bébé dans un environnement sains Inshallah.

Faite en sorte de suivre le droit chemins et ne plus vivre en contradiction avec ce qu'Allah demande ... Qu'Allah vous facilites la venu de bébé et votre vie de famille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/21 20:24 par MehdiBf.
D
2 juillet 2021 19:43
Wa alayki salam,

Premièrement félicitations pour ton bébé malgré le cas haram mais c'est un plaisir pour une femme d'avoir un bébé...

Deuxièmement tu ne peux te marier tant que tu n'as pas accouché, et une fois accouché tu dois te repentir ainsi que lui et là vous pourrez vous mariez ....

Qu'ALLAH nous accorde Sa Miséricorde...??
Citation
Lynah asma a écrit:
As Salam aleykoum,

Voilà je suis enceinte et bientôt a terme inchallah. Il s'avère que le bébé que j'ai conçu avec son papa a était conçu hors mariage cependant nous souhaitons nous marier inchallah mais monsieur habite a la maison et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre trois mois sans rapport etc chose que je comprends mais on me dit qu'il ne faux même pas qu'il reste a la maison mais la situation est assez complexe il va vouloir profiter de son bébé chose logique ... que doit ton faire exactement pendant ces 3 mois baraka Allah ou fikoum si quelqu'un peux m'avoir des vraies sources... thumbs up
2 juillet 2021 19:48
Étonnée d'apprendre qu'il faut accouché avant de se marier
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayki salam,

Premièrement félicitations pour ton bébé malgré le cas haram mais c'est un plaisir pour une femme d'avoir un bébé...

Deuxièmement tu ne peux te marier tant que tu n'as pas accouché, et une fois accouché tu dois te repentir ainsi que lui et là vous pourrez vous mariez ....

Qu'ALLAH nous accorde Sa Miséricorde...??
D
2 juillet 2021 19:52
Lorsque mariage il y'a, l'enfant lui est attribué mais ce n'est pas le sien religieusement parlant (je dis religieusement parlant) .... un enfant conçu dans le haram n'a pas de père...


Citation
betty.cz a écrit:
Étonnée d'apprendre qu'il faut accouché avant de se marier
2 juillet 2021 19:55
Ça en faite des centaines de millions d’enfants sans père sur terre ?
Citation
Dz TahSah a écrit:
Lorsque mariage il y'a, l'enfant lui est attribué mais ce n'est pas le sien religieusement parlant (je dis religieusement parlant) .... un enfant conçu dans le haram n'a pas de père...
2 juillet 2021 20:07
Salam,

Soit tu attends l accouchement soit tu te maries enceinte comme il s agit du père de ton enfant.

Voilà 2 liens qui peuvent t éclairer:

[www.islamweb.net]


[www.islamweb.net]
P
2 juillet 2021 20:08
Et alors ta une prostituée qui est rentr au paradis, tu peux être a une coudé du paradis et finir en enfer, ce qui compte dans la religion ce n'ai pas de courir, mais de mourir dans le bon chemin

Citation
MehdiBf a écrit:
ça a des relation hors mariage et sa ponctue toutes les phrases de inshallah eye rolling smiley


la hawla wa la quwwata illa billah , mariez vous vite
P
2 juillet 2021 20:11
Il me semble bien que ta une période d'abstinence je ne connais pas le délai mais elle a raison je pense, il faudrait regarder sur la science légiférer ta l'explication
Citation
Dz TahSah a écrit:
Wa alayki salam,

Premièrement félicitations pour ton bébé malgré le cas haram mais c'est un plaisir pour une femme d'avoir un bébé...

Deuxièmement tu ne peux te marier tant que tu n'as pas accouché, et une fois accouché tu dois te repentir ainsi que lui et là vous pourrez vous mariez ....

Qu'ALLAH nous accorde Sa Miséricorde...??
D
2 juillet 2021 20:14
Oui après l'accouchement jusqu'au prochaine règle ou plus je sais plus en tout cas il lui est interdit de se marier avec nimporte qui pour le moment....
Citation
Pseudohomme a écrit:
Il me semble bien que ta une période d'abstinence je ne connais pas le délai mais elle a raison je pense, il faudrait regarder sur la science légiférer ta l'explication
T
2 juillet 2021 20:15
Attendre 3 mois....pourquoi faire? Chacun vis sa vie mais à un moment faut assumer ses actes et ne pas se cacher derrière la religion, les "inchallah"sonnent tellement faux
Citation
Lynah asma a écrit:
As Salam aleykoum,

Voilà je suis enceinte et bientôt a terme inchallah. Il s'avère que le bébé que j'ai conçu avec son papa a était conçu hors mariage cependant nous souhaitons nous marier inchallah mais monsieur habite a la maison et j'ai entendu dire qu'il fallait attendre trois mois sans rapport etc chose que je comprends mais on me dit qu'il ne faux même pas qu'il reste a la maison mais la situation est assez complexe il va vouloir profiter de son bébé chose logique ... que doit ton faire exactement pendant ces 3 mois baraka Allah ou fikoum si quelqu'un peux m'avoir des vraies sources... thumbs up
2 juillet 2021 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon les écoles jurisprudentielles hanafite et shafiite, il n'y a nul délai à respecter. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
3 juillet 2021 08:36
C'est fou de voir qu'il suffit de peu pour faire parler les prolixes insécures qui ne peuvent s'en empêcher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook