Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou Halal
N
4 octobre 2006 15:37
Salam alaykoum mes frères et sœurs ;


Je voulais savoir si c’est Haram ou Halal le fait d’enlever le voile à la présence de mon beau frère, vu qu’il s’est marié avec ma sœur quand j’avais 13 ans, et maintenant j’ai 24 ans je me suis habituée à lui, je le considère comme un vrai frère .

Merci pour vos réponses.
j
4 octobre 2006 17:13
salam

Ce n'est pas un maharam, meme si tu le considere comme ton frere, aux yeux de l'Islam ça ne l'est pas...

donc si tu portes le hijab tu dois aussi le porter devant lui smiling smiley


sourat 24. verset 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
4 octobre 2006 17:16
C'est pas un mahram, mais presentement, il ne peut pas l'epouser, donc çà reste interdit, c'est celà?
j
4 octobre 2006 17:21
Citation
ephenea a écrit:
C'est pas un mahram, mais presentement, il ne peut pas l'epouser, donc çà reste interdit, c'est celà?


il ne peut pas epouser les deux en meme temps... mais s'il divorce de l'autre, epouser sa soeur lui est licite, donc ça reste interdit, ce n'est pas un mahram (interdit de mariage quelque soit les circonstances)!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
4 octobre 2006 18:47
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
C'est pas un mahram, mais presentement, il ne peut pas l'epouser, donc çà reste interdit, c'est celà?


il ne peut pas epouser les deux en meme temps... mais s'il divorce de l'autre, epouser sa soeur lui est licite, donc ça reste interdit, ce n'est pas un mahram (interdit de mariage quelque soit les circonstances)!

c'est bien ce qui me semblait...
m
6 octobre 2006 13:11
oui ma soeur c haram de ne pa porter le voile devant ton bof'kom tu a di c COMME ton frere ce n est PAS ton frere!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook