Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help jai peur je vai enlever mon voile
m
7 novembre 2010 14:38
salam halikum voila je suis toute nouvelle surle forum mai je vai trés mal psycologikemen jai tre depui quelque temp de mauvise penser a ma tete qui me fai que je veu enlever le voile car depui quelque temp je me sen tro mal avec .
je ne sai plus quoi faire je me deteste avec le voile jinsulte mon mari alor que sa fai pas lomten enfin que je me sui marier avec lui mai sa fai un an quon été ensenble je megare de plus enplus je fai plus la priere a leur mon mari en peu plus en sachan quil et pas la encore il et au bled il va biento venir pour commencer notre vie lui veu pas ke jenleve mon voile il ma dit si tu lenléve je te divorce directe je sai s plusquoi faire pourkoi du jour au lendemain je me desteste comme sa quan je me regarde dans le miroire je me di ke je sui moche avec ke sa menlaid sa me grossi
jai envi zehma de retrouver ma liberter franchemen je vai lenlever jeme di si sa continue mai je sai ke si je lenleve je permon epous en sachan ossi ke je suis enceinte de lui alor il fo ke le bebe a un papa merci
m
7 novembre 2010 17:40
Salam alaykoum ma soeur, sache tout d'abord que Je suis passé également par une étape trés difficile qui ressemble trés fortement à la tienne.
Ma soeur de foi, ma soeur en ALLAH, ma soeur en Islam, je sais que tu es une femme qui porte ALLAH dans ton coeur.
Sache que Chaytan nous deteste, et il te pousse à désobéir, ton Créateur.Et pour y parvenir, il te passera par en bas, par en haut, à droite à gauche, partout pour te mettre des bâtons dans les roues.
Si ALLAH, te donne cette épreuve à surmonter c'est qu'Il t'aime et que derrière tous ça, il y a une sagesse.Est tu toi minouche 31 (je ne sais pas comment tu t'apelles donc je t'apellerai comme ça smiling smiley ) est une véritable croyante d'ALLAH, craint tu ALLAH oh minouche31????
Sache ma soeur de foi, ma soeur en ALLAH, ma soeur en Islam, que toutes les femmes veulent être belle, c'est une période, toutes les femmes ayant le voile ou sans, ont des périodes comme celle ci.Mais la,c'est chaytan qui te fais croire que c'est à cause de ton voile.Or, ton voile tu l'a mis pour ALLAH, tu la pas mis justement pour plaire aux hommes, au contraire pour te préserver, et préserver ta beauté à ton mari, et lui faire dévoilé tes plus beaux atouts que tu possèdes.
Un conseil de femme, si tu trouve que tel hijab ne te vas pas, choisi un autre, plus long par exemple, d'une autre couleur, essaye de changer de foulard, mais attention faut que cela soit toujours mastour winking smiley .
Tu es une femme, et c'est tout à fait normal de vouloir se sentir bien. Ma soeur de coeur, n'oublie surtout pas ALLAH, car sinon ALLAH t'oubliera, sache que nous sommes ici que de passage.
En plus, tu es enceinte, donne l'amour d'ALLAH à ton enfant dés maintenant pour qu'il est ensuite la crainte d'ALLAH,
Un proverbe dit; derrière chaque grand homme ce cache une mère.

Petit à petit ma soeur de foi, reprend tes prières, écoute le coran, lis le coran, et écoute des anasheed.
Allah dis dans le coran; n'est ce pas avec le souvenir de Dieu que les coeurs s'apaisent.

Que Dieu te facilite oukhti.

COURAGE!!!!
g
7 novembre 2010 18:50
Citation
minouche31 a écrit:
salam halikum voila je suis toute nouvelle surle forum mai je vai trés mal psycologikemen jai tre depui quelque temp de mauvise penser a ma tete qui me fai que je veu enlever le voile car depui quelque temp je me sen tro mal avec .
je ne sai plus quoi faire je me deteste avec le voile jinsulte mon mari alor que sa fai pas lomten enfin que je me sui marier avec lui mai sa fai un an quon été ensenble je megare de plus enplus je fai plus la priere a leur mon mari en peu plus en sachan quil et pas la encore il et au bled il va biento venir pour commencer notre vie lui veu pas ke jenleve mon voile il ma dit si tu lenléve je te divorce directe je sai s plusquoi faire pourkoi du jour au lendemain je me desteste comme sa quan je me regarde dans le miroire je me di ke je sui moche avec ke sa menlaid sa me grossi
jai envi zehma de retrouver ma liberter franchemen je vai lenlever jeme di si sa continue mai je sai ke si je lenleve je permon epous en sachan ossi ke je suis enceinte de lui alor il fo ke le bebe a un papa merci


au lieu de chercher des réponses ki te conforteraient ds l'envie d'enlever ton voile, pk tu n'essai pas de repenser aux raisons qui t'avaient poussé à le mettre??....

PI-TOY-ABLE....
i
7 novembre 2010 18:56
Salam ;
gentle bledarde je suis d'accord avec toi mais ne sois pas si cru c'est haram ma soeur .
Quant a toi oukhti minouche veut tu vraiment ressemblé a ces mécréantes dans la rue qui se "tartine" le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre "belle " devant les autres hommes?Comprend ma soeur que toi en t'habillant et en métant ton voile tu cherche a etre belle non pas auprés des homme mais auprés de Dieu et pour ca tu es magnifique pense Allah et non pas aux hommes .. Deplus tu es une femme musulmane , marié et de sur croi mère Mashallah pourquoi vouloir enlevr ton voile quand Allah te comble de ses bienfaits ainsi? Réfléchis bien ma soeur si tu as besoin de parler vien en priver et oubli pas tu es marier donc claque le regard pervers des hommes avec ton voile !
g
7 novembre 2010 19:11
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ;
gentle bledarde je suis d'accord avec toi mais ne sois pas si cru c'est haram ma soeur .
Quant a toi oukhti minouche veut tu vraiment ressemblé a ces mécréantes dans la rue qui se "tartine" le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre "belle " devant les autres hommes?Comprend ma soeur que toi en t'habillant et en métant ton voile tu cherche a etre belle non pas auprés des homme mais auprés de Dieu et pour ca tu es magnifique pense Allah et non pas aux hommes .. Deplus tu es une femme musulmane , marié et de sur croi mère Mashallah pourquoi vouloir enlevr ton voile quand Allah te comble de ses bienfaits ainsi? Réfléchis bien ma soeur si tu as besoin de parler vien en priver et oubli pas tu es marier donc claque le regard pervers des hommes avec ton voile !


c pr kel se remette en kestion que j'ai été si cru ELLE EN A BESOIN lol
7 novembre 2010 19:18
c'est les hormones ...ça va passer .
m
7 novembre 2010 19:22
La franchise est une qualité encore faut il l'utiliser! c'est prouver que conseiller une personne avec des mots pas trés tendre, verra que la personne ne lécoutera pas.
i
7 novembre 2010 19:57
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ;
gentle bledarde je suis d'accord avec toi mais ne sois pas si cru c'est haram ma soeur .
Quant a toi oukhti minouche veut tu vraiment ressemblé a ces mécréantes dans la rue qui se "tartine" le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre "belle " devant les autres hommes?Comprend ma soeur que toi en t'habillant et en métant ton voile tu cherche a etre belle non pas auprés des homme mais auprés de Dieu et pour ca tu es magnifique pense Allah et non pas aux hommes .. Deplus tu es une femme musulmane , marié et de sur croi mère Mashallah pourquoi vouloir enlevr ton voile quand Allah te comble de ses bienfaits ainsi? Réfléchis bien ma soeur si tu as besoin de parler vien en priver et oubli pas tu es marier donc claque le regard pervers des hommes avec ton voile !


c pr kel se remette en kestion que j'ai été si cru ELLE EN A BESOIN lol
thumbs up
A
7 novembre 2010 20:10
Citation
isokan78 a écrit:
Salam ;
gentle bledarde je suis d'accord avec toi mais ne sois pas si cru c'est haram ma soeur .
Quant a toi oukhti minouche veut tu vraiment ressemblé a ces mécréantes dans la rue qui se "tartine" le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre "belle " devant les autres hommes?Comprend ma soeur que toi en t'habillant et en métant ton voile tu cherche a etre belle non pas auprés des homme mais auprés de Dieu et pour ca tu es magnifique pense Allah et non pas aux hommes .. Deplus tu es une femme musulmane , marié et de sur croi mère Mashallah pourquoi vouloir enlevr ton voile quand Allah te comble de ses bienfaits ainsi? Réfléchis bien ma soeur si tu as besoin de parler vien en priver et oubli pas tu es marier donc claque le regard pervers des hommes avec ton voile !

revois ta définition du mot "mécréant", au lieu de l'utiliser à tort et à travers ..

De plus, je suis sûre que tu es le premier à "baver" devant les femmes qui se "tartinent le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre belle "
m
7 novembre 2010 20:14
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.
A
7 novembre 2010 20:42
Citation
maraja a écrit:
Excusez moi awashi, mais le frère n'avait pas du tout une mauvaise intention en disant cela, dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout.
Mais je trouve que tu y vas trés fort en le dénoncer alors que tu ne le connait mm pas.

Et moi je trouve que tu es gonflée d'affirmer que les femmes qui ne sont pas voilées ne croient pas en Dieu, nan, mais sérieux, regarde ce que tu écris .. qu'est ce que tu veux que je te réponde à ça .. ? Comment le sais-tu ? Te permets tu de te mettre à la place de Dieu et de savoir si elles ont la foi ou pas ? N'est ce pas mécréant de prétendre que telle ou telle personne ne croit pas ? N'est ce pas réservé à Dieu ça ?

Vous vous prétendez musulmans et vous vous êtes les premiers à juger .. n'est ce pas interdit dans votre religion ? qui te dit qu'une femme voilée ne fait pas les 400 coups ? et croies moi j'en ai vu danser en soirée comme des folles.. J'ai déjà vu des "voilées" sortir avec un pot de peinture sur la face !

arrêtez de juger sur les apparences bon sens, arrêtez de penser que parcequ'on porte un voile sur la tête ou une barbe on est un bon croyant .. la foi c'est dans le coeur, vous ne le savez pas ça ??

vous pouvez conseiller la posteuse, mais arrêtez de dénigrer systématiquement les gens qui ne sont pas comme vous .. A vous entendre parler on croierait que vous avez déjà une place au paradis ..

que de préjugés vous avez, vous qui prétendez détenir la vérité ..
rien ne sert de courir ....
i
7 novembre 2010 21:01
Salam Awashi c'est sunna de dire salam avant de parler d'une ,
De deux tu te permet de me juger alors que tu ne me connais ni d'adam ni d'eve en faisant cela tu a médit , menti et fait des préjuger . Et que Dieu en soit témoins tes paroles sont fausses .
Enfin je ne reverrai pas ma définition de "mécréantes " car si une personne s'habille avec un jean slim et avec le maquillage éxagéré on peut en déduire beaucoup d'élément tel que d'une elle veut plaire aux hommes donc désobéis a Dieu et si elle ne porte pas le hijab alors ce la implique qu'elle ne se soumet pas totalement a Dieu , Je ne dis pas que forcément elle sont mécréantes(quoique la plupart le sont) mais que leur foi n'est pas parachevé et est incomplète car leur soumission a Dieu est imcomplete . Merci Maraja d'avoir pris ma défense oukhti Welcome . Barak'allah ou fikoum meme awashi
m
7 novembre 2010 21:13
Dans tes propos et mes propos, la différence est là; toi tu dis; je suis sûre que tu es le premier à "baver" devant les femmes qui se "tartinent le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre belle ", et bien la tu te prend pour qui pour être aussi sûr que cela, hein??? Et pourtant je ne vais pas te dire; non mais attend, tu te prend pour Dieu pour être aussi sûr que cela??
Et moi ce que j'ai écris c'est ça; dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout." c'est une simple constatation, je t'invite à faire un sondage demain dans les rues d'une grande ville française et tu m'en dira tes résultats. C'est un fait réel, un grand nombre de femme en france sont athés, il y a même beaucoup d'hommes, là n'était pas la question.
Mais tu as tout à fait raison quand tu dis que des femmes voilées font les 400 coups, c'est vrai, mais on ne prend pas certains cas pour des généralités.

Allah regarde les coeurs mais Il regardera aussi les actes. et un hadith dit; les actes ne valent que par leur intention.

Je suis désolé si tu t'es senti offensé, mais cela n'était pas voulu. et je ne pense pas du tout que ma place au paradis est accordé.loin de là. Mais ce qui est triste dans l'histoire, une personne parlant de mécréance est directement juger, il faut être réaliste, il y a des mécréants, seuls Allah sait qui sont ils réellement.Mais des gens l'affirme tout haut, alors là il ny a pas d'ambigueté.

que la PAIX soit sur toi awashi
i
7 novembre 2010 21:42
Citation
maraja a écrit:
Dans tes propos et mes propos, la différence est là; toi tu dis; je suis sûre que tu es le premier à "baver" devant les femmes qui se "tartinent le visage de cosmétique et qui se dandinent avec leur grand talons pour paraitre belle ", et bien la tu te prend pour qui pour être aussi sûr que cela, hein??? Et pourtant je ne vais pas te dire; non mais attend, tu te prend pour Dieu pour être aussi sûr que cela??
Et moi ce que j'ai écris c'est ça; dans la rue la plupart des femmes qui sortent sans voile ne croient pas en Dieu.C'est tout." c'est une simple constatation, je t'invite à faire un sondage demain dans les rues d'une grande ville française et tu m'en dira tes résultats. C'est un fait réel, un grand nombre de femme en france sont athés, il y a même beaucoup d'hommes, là n'était pas la question.
Mais tu as tout à fait raison quand tu dis que des femmes voilées font les 400 coups, c'est vrai, mais on ne prend pas certains cas pour des généralités.

Allah regarde les coeurs mais Il regardera aussi les actes. et un hadith dit; les actes ne valent que par leur intention.

Je suis désolé si tu t'es senti offensé, mais cela n'était pas voulu. et je ne pense pas du tout que ma place au paradis est accordé.loin de là. Mais ce qui est triste dans l'histoire, une personne parlant de mécréance est directement juger, il faut être réaliste, il y a des mécréants, seuls Allah sait qui sont ils réellement.Mais des gens l'affirme tout haut, alors là il ny a pas d'ambigueté.

que la PAIX soit sur toi awashi
Barak'allah ou fik tu as raison c'est une constatation . Le prophète (sws) nous a vivement déconseillé d'imiter les hommes et femmes mécréantes dans notre mode de vie . Si le prophète (sws) vivait encore et qu'il verrait une femme en jean slim avec du maquillage en abondance crois tu vraiment qu'il dira que cette femme obéi a ALLAH ????? Tandis que si il voyait une femme avec le voile il se dirait mash'allah et ne se pèrmettrait pas de la juger car elle obéi a ALLAH du moins dans sa facon de s'habiller , c'est un constat pas la peine de nous agresser oukhti
A
7 novembre 2010 22:12
Citation
isokan78 a écrit:
Salam Awashi c'est sunna de dire salam avant de parler d'une ,
De deux tu te permet de me juger alors que tu ne me connais ni d'adam ni d'eve en faisant cela tu a médit , menti et fait des préjuger . Et que Dieu en soit témoins tes paroles sont fausses .
Enfin je ne reverrai pas ma définition de "mécréantes " car si une personne s'habille avec un jean slim et avec le maquillage éxagéré on peut en déduire beaucoup d'élément tel que d'une elle veut plaire aux hommes donc désobéis a Dieu et si elle ne porte pas le hijab alors ce la implique qu'elle ne se soumet pas totalement a Dieu , Je ne dis pas que forcément elle sont mécréantes(quoique la plupart le sont) mais que leur foi n'est pas parachevé et est incomplète car leur soumission a Dieu est imcomplete . Merci Maraja d'avoir pris ma défense oukhti Welcome . Barak'allah ou fikoum meme awashi

tout d'abord je ne me suis nullement sentie offensée, seulement tu te permets de juger des femmes non voilées.

Moi j'ai t'ai dis que tu devais certainement "baver" devant elles.. cela ne t'as pas plu lorsque j'ai porté un jugement sur toi alors que je te connais pas.. --- > comme on dit : ne fais pas à autrui ce qui tu n'aimerais pas qu'on te fasse.. Si tu n'aimes pas qu'on te juge, alors ne porte pas de jugement sur ce que tu ne connais pas ..

Le pbl c'est que vous jugez, oui oui vous jugez .. dans votre religion, n'est-ce pas Dieu qui juge ? Et ne parlez pas de constat ou quoique se soit, car dire d'une personne non voilée que tu croises dans la rue, qu'elle n'est pas musulmane, n'est pas ce mettre à la place de Dieu ? Sais-tu ce qu'il y a dans le coeur de cette personne ?

Il ya bcq de musulman qui croit de tout leur coeur, qui sont bons, qui font la charité, le ramadan, la priére et qui ne portent pas le voile ou la barbe.. C'est à Dieu de juger s'ils sont musulmans ou pas.. pas à vous

Quant au terme mécréant mon ami, en connais tu la défnition ? je te la donne, la voici : c'est une personne qui n'a pas de foi .. Alors question à toi chez isokan78, comment sais-tu qu'une personne n'a pas la foi ?? as tu des pouvoirs divins pour voir dans son coeur ?

Si ça, ce n'est pas un jugement, alors là j'y comprends plus rien..

excusez moi si j'ai été brusque, mais je ne supporte pas tous ces à prioris et raccourcis que vous prenez. ..
rien ne sert de courir ....
i
7 novembre 2010 22:28
Salam ,
ta définition de mécréant est fausse . La foi , le prophète (sws) a dit que nous l'avons seulement le jour ou nous serions pret a tout sacrifier (enfant père mère biens etc) pour l'amour de Dieu et de son prophète . un mécréant est quelqu'un qui mécroit , tu as de belle paroles en disant que je ne suis pas le Juge que je n'est pas le droit de juger ces femmes mais toi a tu le droit de me juger ?
Comme je l'ai dit plus haut si je vois une femme avec un jean slim et un maquillage lourd tandis que je vois une femme avec le hijab il est claire que la femme voilée se soumet plus a Dieu que l'autre femme car le voile implique que l'on se protège du regard et que l'on a obéit a Deu en respectant le code vestimentaire qu'il nous a dictée tandis que l'autre femme tente de l'attirer ce regard de l'homme , pour moi juste en les voyant ces 2 femmes ne sont pas égales en bonne actioons . aprés il se peut que la femmes voilé fasse les 400 coups mais la probabilité est nettement inférieur que dans l'autre cas . Et au cas ou je vais te rappeler la définition de musulmane : musulmane = femme qui suit les doctrine de l'islam .. définition de l'islam : soumission et obéissance a dieu . or la femem qui ne se voile pas ne se soumet pas et n'obéis pas a Dieu (du moins pas totalement ) donc mon jugement est fondé . Et si tu veux avoir un apercu , va en arabie saoudite avec un jean slim et du maquillage lourd tu verras si tu va faire long feu la bas ou la loi islamique est appliqué .
m
7 novembre 2010 22:30
Ecoute awashi, je pense que tu ne portes pas le voile (hé arrète moi si je me trompe), et que tu t'es senti visé directement quand il a parlé de mécréante dans la rue.

Seulement, le frère il fait allusion à cela; une femme ne portant pas le voile, s'habillent avec des vêtements de mécréants que tu le veuille ou non. Une musulmane ne s'habille pas comme une mécréante.D'où l'importance du voile.
Si une musulmane et une mécréante s'habille pareille, où est la différence?? tu vas me répondre; mais la différence c'est la foi, mais oukhti lkarima, la foi ne suffit pas. il faut oeuvrer!!
Je suis daccord quand tu dis que la barbe ne fais pas l'imam, Croire en ALLAH, c'est une chose, mais ALLAH a dictez des règles dans son livre SACRE, et ce n'est pas pour faire joli.Il ya des raisons et ces raisons, il faut les connaitre ma soeur.

je m'arréterai là pour l'argumentation.

Salam alaykoum
i
7 novembre 2010 23:07
Citation
maraja a écrit:
Ecoute awashi, je pense que tu ne portes pas le voile (hé arrète moi si je me trompe), et que tu t'es senti visé directement quand il a parlé de mécréante dans la rue.

Seulement, le frère il fait allusion à cela; une femme ne portant pas le voile, s'habillent avec des vêtements de mécréants que tu le veuille ou non. Une musulmane ne s'habille pas comme une mécréante.D'où l'importance du voile.
Si une musulmane et une mécréante s'habille pareille, où est la différence?? tu vas me répondre; mais la différence c'est la foi, mais oukhti lkarima, la foi ne suffit pas. il faut oeuvrer!!
Je suis daccord quand tu dis que la barbe ne fais pas l'imam, Croire en ALLAH, c'est une chose, mais ALLAH a dictez des règles dans son livre SACRE, et ce n'est pas pour faire joli.Il ya des raisons et ces raisons, il faut les connaitre ma soeur.

je m'arréterai là pour l'argumentation.

Salam alaykoum
barak'allah ou fik ma soeur ! il y a la théorie (je ne croi qu'en un dieu et je lui obéis ) mais il y a le plus important qui est la pratique (j'obéi au tout puissant donc je porte le voile et je me soumet a lui grace a cela ) .
A
7 novembre 2010 23:18
Citation
maraja a écrit:
Ecoute awashi, je pense que tu ne portes pas le voile (hé arrète moi si je me trompe), et que tu t'es senti visé directement quand il a parlé de mécréante dans la rue.

Seulement, le frère il fait allusion à cela; une femme ne portant pas le voile, s'habillent avec des vêtements de mécréants que tu le veuille ou non. Une musulmane ne s'habille pas comme une mécréante.D'où l'importance du voile.
Si une musulmane et une mécréante s'habille pareille, où est la différence?? tu vas me répondre; mais la différence c'est la foi, mais oukhti lkarima, la foi ne suffit pas. il faut oeuvrer!!
Je suis daccord quand tu dis que la barbe ne fais pas l'imam, Croire en ALLAH, c'est une chose, mais ALLAH a dictez des règles dans son livre SACRE, et ce n'est pas pour faire joli.Il ya des raisons et ces raisons, il faut les connaitre ma soeur.

je m'arréterai là pour l'argumentation.

Salam alaykoum

toutes les femmes se sentent visées par votre argumentation simpliciste et votre vision linéaire de l'islam : je ne porte pas le voile ---> je suis mécréante ..

votre interprétation de l'islam est simpliste, bourrée d'à priori, et surtout fausse ..

quant terme de mécréant, je continue à affirmer que vous n'en connaissez vraiment pas la définition, et que vous l'utilisez à tout va pour justifier ce qui est différent de vous et de votre manière de percevoir votre religion ..

quoiqu'il en soit, vous jugez .. et toutes vos réponses ne font que le confirmer ..
rien ne sert de courir ....
i
7 novembre 2010 23:37
Bref tu essaie de justifier leur désobéissance au Seigneur alors que c'est injustifiable .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook