Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hlal ?
A
29 août 2016 16:03
Bonjour à tous et à toutes

je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman. je suis devenue à mon tour musulmane Y-a peu de temps et je voudrais faire la prière apprendre mais le problème c'est que je suis pas mariée pour le moment car on a pas les moyens donc je voudrais savoir comment sa se passe ? peut ton le faire à la maison sans imam ? et si oui comment sa se déroule ?
A
29 août 2016 16:25
il y a pas quelque chose qui s'appelle le hlal, juste un mariage avec un acte civil ou adoulaire.
Donc soit vous vous mariez à la mairie soit c'est pas la peine, continuez jusqu au jour où vous auriez les moyens d'avoir des documents d'état civil pour faire la demande à la mairie...


Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman. je suis devenue à mon tour musulmane Y-a peu de temps et je voudrais faire la prière apprendre mais le problème c'est que je suis pas mariée pour le moment car on a pas les moyens donc je voudrais savoir comment sa se passe ? peut ton le faire à la maison sans imam ? et si oui comment sa se déroule ?
2
29 août 2016 16:32
ben avec un iman ca coute rien et ca sfait à la maison

le mariage religieux prime le marigae civil mais il est egalement preferable (surtt de nos jours) de completer avec le mariage civil
ensuite vous avez pas besoin de faire un fete de ouf
un repas en famille meme à la maison suffit largement
29 août 2016 16:39
Salam

je voudrais faire la prière apprendre mais le problème c'est que je suis pas mariée

Rien n'empêche les deux d'abord apprend avant de te convertir là on dirais que tu fait les choses à l'aveugle ou pour plaire à ton ami ensuit rien ne t'empêche de te marié pas besoin d'une grande cérémonie

Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes

je suis en couple depuis 4 ans avec un musulman. je suis devenue à mon tour musulmane Y-a peu de temps et je voudrais faire la prière apprendre mais le problème c'est que je suis pas mariée pour le moment car on a pas les moyens donc je voudrais savoir comment sa se passe ? peut ton le faire à la maison sans imam ? et si oui comment sa se déroule ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 16:40
Abdallahsabri16

bonjour

pour etre en halal faut un acte ecrite soit a la mairie ou notaire ou aadoul + presence 2 temoins homme musulman et un dote meme un cadeau symbolique et la presence de ton papa ou un tuteur et parceque tu es converti tu peux choisi un homme musulman pour remplacer ton papa c'est ça les conductions + le mari doit etre musulman biensur Chef
A
29 août 2016 16:40
Merci de votre réponse non sa se passera juste entre nous deux pour le moment le mariage civil est pas pour tout de suite mais c'etais pour savoir comment on fais
A
29 août 2016 16:42
Merci non je fais sa pour moi même mais on m'à dit que j'étais dans le haram et que mes prières ne seront pas valides car sa fais un an que je me décide à devenir musulmane et je veux tout faire correctement
29 août 2016 16:43
Salam

je ne voudrais pas faire ma cheiuse mais pourquoi devrais t'elle prend comme représentent légale un parfait inconnue au lieu de son père ?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Abdallahsabri16

bonjour

pour etre en halal faut un acte ecrite soit a la mairie ou notaire ou aadoul + presence 2 temoins homme musulman et un dote meme un cadeau symbolique et la presence de ton papa ou un tuteur et parceque tu es converti tu peux choisi un homme musulman pour remplacer ton papa c'est ça les conductions + le mari doit etre musulman biensur Chef
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
29 août 2016 16:43
Mon conjoint est musulman oui mais dans ma famille personne ne l'ai et pour les témoins c'est obliger ? car ne nous connaisont personne la ou nous vivons
29 août 2016 16:55
Soukin

son papa il est non musulman et quand une fille non musulmane devenu musulmane
son tuteur sera l'imam ou le responsable de centre islamique dans le pays ou elle vie
ou un autre personne pieux de son choix mais si il ya un oncle ou grand pere musulman
dans sa famille ses derniers a la priorité
A
29 août 2016 17:00
je ne sais pas pourquoi la réponse n'à pas était publier mais je n'ai personne de mon entourage qui est musulman et nous ne connaisons personne la ou nous vivons les témoins sont donc obligatoire ?
A
29 août 2016 17:02
Jamais de la vie. Je fais sa pour moi. En quoi aurais je l'intérêt de le faire pour mon conjoint ? SA fais un bout de temps que la question me tournait dans la tête et avec le temps sa c'est fais naturellement
29 août 2016 17:13
Salam

son papa il est non musulman

Mais c'est son père c'est lui le tuteur qui a élevé son enfant tout d'un coup il est plus digne d'être son père car il ne fait pas parti du club des muslims c'est quoi cette grosse connerie c'est de la politique rien d'autre

quand une fille non musulmane devenu musulmane
son tuteur sera l'imam


Donc son père qui l'a élevé protégé soigner ne peut pas être présent donner la main de ça fille à son prétendant non cet honneur revient un inconnue ?

le responsable de centre islamique dans le pays ou elle vie
ou un autre personne pieux de son choix mais si il ya un oncle ou grand pere musulman
dans sa famille ses derniers a la priorité


oui parce que se sont des musulmans! et l'honneur revient uniquement à eux même si ces gens te sont inconnue!!!! là j'avoue que je suis sidéré c'est de la discrimination en fait c'est sectaire autant qu'ils se marient seul devant dieu car seul dieu reste témoin de leur action de tout façons ils le sont déjà ......
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Soukin

son papa il est non musulman et quand une fille non musulmane devenu musulmane
son tuteur sera l'imam ou le responsable de centre islamique dans le pays ou elle vie
ou un autre personne pieux de son choix mais si il ya un oncle ou grand pere musulman
dans sa famille ses derniers a la priorité
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 17:53
Soukin

faut regarder l'autre coter aussi Chef

et si son papa il est pas d'accord pour se marier avec un musulman ????????
et si son papa ne l'accepte pas que sa fille devenu musulmane ??????

pour ses raisons l'islam fait ses règles pour les intérêts de la fille &&&
si son papa est d'accord il peux être présent donner la main de ça fille avec présence
d'un autre tuteur musulman ....donc ya aucun problème
29 août 2016 18:01
Abdallahsabri16

sans ses conditions en haut le mariage soit sera non valable & soit non correcte
contacte la mosquéé ou centre islamique dans ta ville ou dans une autre ville
et eux te trouve une solution
2
29 août 2016 18:21
Ben il faut qu'il demande la main à ton pere car c'est ton tuteur legale il se mette daccord sur la dote si tu veux tu peux en parler à ton mari avant

ensuite il faut programmer une date avec l'imam pour le mariage religieux (car c 'est le plus important) et soit c est fait à la mosquée soit à la maison et ca se passe pasve les hommes seulement

ensuite on fait un repas (simple si vous n'avez pas les moyens couscouse et en dessert fruit ya pas de koi s'affoler) si vous voulez vous pouvez le faire juste avec vos parents vos freres et soeurs ou alors vous faites une "saddaka" (un don) de ce repas à la mosquée ou une association

ensuite je te conseille qd meme de faire le mariage civile pour plus de securité ya pas besoin de s'affoler toi ton mari et 2 temoins c est bon
29 août 2016 21:44
Salam

et si son papa il est pas d'accord pour se marier avec un musulman ????????

et si il est d'accord ?

et si son papa ne l'accepte pas que sa fille devenu musulmane ??????

et si il accepte au contraire ?

pour ses raisons l'islam fait ses règles pour les intérêts de la fille &&&

Quel intérêt ?

Et pour des parents musulmans qui refusent que leur fille (musulmane) se mari avec un homme (musulmans) d'une ethnie différent vue que son tuteur et muslim et refuse catégoriquement pour x raison ou se trouve l'intérêt de la fille dans les règles de l'islam? doit elle aller à l'encontre de son tuteur musulman?

si son papa est d'accord il peux être présent donner la main de ça fille avec présence
d'un autre tuteur musulman ....donc ya aucun problème



Et si la fille refuse qu'elle soit donner par un inconnue autre que son père que prévoir les règles de l'islam dans se cas si ?

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Soukin

faut regarder l'autre coter aussi Chef

et si son papa il est pas d'accord pour se marier avec un musulman ????????
et si son papa ne l'accepte pas que sa fille devenu musulmane ??????

pour ses raisons l'islam fait ses règles pour les intérêts de la fille &&&
si son papa est d'accord il peux être présent donner la main de ça fille avec présence
d'un autre tuteur musulman ....donc ya aucun problème
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 21:49
Salam

j'étais dans le haram et que mes prières ne seront pas valides

N'importe quoi ils croient quoi que dieu passe son temps dans son secrétariat aider par les anges à comptabiliser les prières des croyants sérieux eye popping smiley

La prière elle t'appartiens quand tu te sentiras prête prie la prière est une sorte de médiation un bien fou pour ton esprit une sorte de nourriture elle apaise le croyant rien d'autre et non une pièce de money pour payer ton séjour au paradis
Citation
Abdallahsabri16 a écrit:
Merci non je fais sa pour moi même mais on m'à dit que j'étais dans le haram et que mes prières ne seront pas valides car sa fais un an que je me décide à devenir musulmane et je veux tout faire correctement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2016 22:24
Soukin

je suis pas ici pour débattre un sujet Oh j'ai partagé avec la personne qui a poser la questions des simples informations que je sais sur les conditions de mariage en islam c'est tous Are you crazy
29 août 2016 22:38
Salam

D'accord je sais désoler tu ne fait que répéter meme si c'est absurde se sont des regles à mon sens obsoléte voilà sur ceux bonne soiré
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Soukin

je suis pas ici pour débattre un sujet Oh j'ai partagé avec la personne qui a poser la questions des simples informations que je sais sur les conditions de mariage en islam c'est tous Are you crazy
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook