Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idées recettes RAMADAN
9 mai 2018 16:53
Oui je comprend ce que tu dit. Je suis d accord avec toi.

Je pense que l'element essentiel c'est l'eau surtout si il fait tres chaud boire bco d'eau , des choses liquides thumbs up

Je suis pas trop friture on mange pas trop gras d'habitude sauf quand je reçoi des invités lol.



Citation
SauceKetchup a écrit:
Non, mais il faut pouvoir tenir le coup sans ressentir trop de fatigue. Certain(e)s travaillent et il faut donner les astuces qui permettent de bien et mieux manger pour que tout se passe bien.

Et puis comme dit Al Bari, c'est une façon de reprendre de bonnes habitudes alimentaires aussi. Ne se cantonner qu'à l'essentiel.

Par contre, pas trop d'accord avec toi pour le gras. La friture, c'est une vraie saloperie, même faite maison. Après cuisiner avec du gras, bien sûr, il en faut, c'est comme pour tout.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
9 mai 2018 16:55
Oui je les faits cuire au four c mieux que l'huile c est gras.
Sur une feuille de cuisson au four thumbs up
Citation
Sassa123 a écrit:
merci, ca a l'air équilibré tout ça, tes briwat tu les fait au four ??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
9 mai 2018 18:40
Personne et surtout pas moi ont dit que ramadan n’était que ça.
Oui il faut manger correctement tout les jours mais tout le monde ne le fait pas.

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Oui mais c'est pas que ça le Ramadan.
C'est bien de manger correctement ,
Il faut manger correctement tous les jours.
Pourquoi attendre le Ramadan pour ça?
M
9 mai 2018 18:47
Moi aussi je suis intéressée. J avais mis un post hier. Je voudrais trouver des recettes lights pour ramadan
R
9 mai 2018 18:53
Salam aleykoum

Beaucoup de salade.

Indispensable pour moi une bonne salade de fruits mmmmm.

Ensuite de la viande ex escalope de dinde ou kefta.

Cuisiner des choses simples et légères.
Y
9 mai 2018 19:02
ok merci

ça serait bien de nous donner tes recettes de verrines revisitées, tartes, brochettes de fruits
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Je change pas ma manière de manger pendant le ramadan. Je mange normalement comme un jour normal d'été.

Du coup quand il fait beau je mange surtout des salades de légumineuses comme les lentilles,pois chiche,haricots rouge ou blancs etc..Aussi des salades de quinoa,haricots verts,choux. Je les agrémente selon mes envies.

Des salades de crudités aussi.
Des soupes froides de légumes

Je mange très peu de viande donc souvent je les accompagne avec du poisson.

Je fais souvent de la citronnade,et des jus aux fruits frais.
Ainsi que des desserts a base de fruits type verrines revisitées,tartes,brochettes de fruits.

Je bois pas de boissons gazeuses,ni sucreries,ni gateaux,ni plats en friture. Ca m'apporte rien et c'est trop gras.

Pour le sohour je mange un petit dej normal auquel j'ajoute 2 oeufs a la coque.
9 mai 2018 20:14
Non c moi qui le dit tout simplement tkt j ai pas dit que tu avait dit çawinking smiley
Citation
أمل** a écrit:
Personne et surtout pas moi ont dit que ramadan n’était que ça.
Oui il faut manger correctement tout les jours mais tout le monde ne le fait pas.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
9 mai 2018 23:14
J'ai pas tellement de recettes,je fais au feeling et avec ce que j'ai dans le frigo.

Quelques idées quand même: verrines: boudoirs/fraise/chantilly citron vert
Façon tarte au citron meringuée donc biscuit sablé/crème citron/meringue.
Tiramisu classique ou a la framboise.
Fruits frais et chantilly mascarpone.

Pour les tartes je fais des tartes simples avec une base de pate sablée ou feuilletée et des fruits de saison. Pour ce Ramdan ça va être la cerise,rhubarbe,citron,fraise...

Et pour les brochettes de fruits c'est comme pour les tartes,je prends des fruits de saison que je fais en mini brochette,je les accompagne soit de crème fouettée ou chantilly ou de chocolat fondu.

Citation
lalla-8 a écrit:
ok merci

ça serait bien de nous donner tes recettes de verrines revisitées, tartes, brochettes de fruits
Y
10 mai 2018 08:35
ok merci quand meme ça nous donne une idée c'est sympa ça a l'air bon
par contre moi j'évite tout ce qui est crème fouettée et sucre
mais sinon merci beaucoup
Citation
PeekABoo a écrit:
J'ai pas tellement de recettes,je fais au feeling et avec ce que j'ai dans le frigo.

Quelques idées quand même: verrines: boudoirs/fraise/chantilly citron vert
Façon tarte au citron meringuée donc biscuit sablé/crème citron/meringue.
Tiramisu classique ou a la framboise.
Fruits frais et chantilly mascarpone.

Pour les tartes je fais des tartes simples avec une base de pate sablée ou feuilletée et des fruits de saison. Pour ce Ramdan ça va être la cerise,rhubarbe,citron,fraise...

Et pour les brochettes de fruits c'est comme pour les tartes,je prends des fruits de saison que je fais en mini brochette,je les accompagne soit de crème fouettée ou chantilly ou de chocolat fondu.
10 mai 2018 10:08
Salam aleiykoum

Sympa ces recettes mais faut avoir le temps de les préparer perso je rentre tard et me lève tôt pour le boulot comment s'organiser et que préparer ??

Avec la chaleur c toujours la meme chose cherche surtout à rester bien hydrater au bureau sleeping
p
25 mai 2018 22:14
selem j'ai une petite recette pour toi que je me suit faites pour remplacer les dattes et les fruits sec que on a l’habitude des mettre dans une assiette pour casser le jeune tu peux l'utiliser pour tout le ramadan elle est très bien pour la sante et si tu veux en plus pas prendre beaucoup de poid pendant le ramadan moi j'en mange avant le ftour et fi leshour comme çà je mange pas beaucoup y'a que des grain, des dates et des fruits sec c'est "des boule d’énergie " voici la recette(( 2 tasse flacons avoine ,1/2 tasse noix coco ràpée nn sucrée, un peux de beurre naturel ,1 tasse graines de lin moulues ,1/2 tasse pépites chocolat noir , un bol de date sans noyau , 1/4 tasse miel au sirop d'érable , 1 tasse e graine de pipasse )) ,
moi j'ai fait avec une tasse mais tu peux utiliser un ver pour faire les mesures .
çà fait environ 30 boules . mélanger tous les ingrédients dans un grand bol ajouter les dates écraser . ajoute du miel si y'a besoin , façonner en boules. réfrigérer 1 h . conserver au réfrigérateur au congélateur . Chef bon chances
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook