Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression que je vais aller en enfer
17 juin 2021 10:15
Ce qu'il dit est pourtant vrai.
Citation
PellYm785 a écrit:
Xavier au bout d'un moment, tu n'es ni un savant ni un musulman donc laisse nous tranquille.

Tu ne crois même pas au coran, pourquoi on va t'écouter ?
Tu ne l'as tellement pas compris que tu n'y crois pas.

Surtout que tu dis n'importe quoi.

Va occuper tes journées de manière utile, s'il te plaît.
17 juin 2021 10:24
An-Nur 24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَاۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ أَخَوَٰتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّٰبِعِينَ غَيْرِ أُو۟لِى ٱلْإِرْبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفْلِ ٱلَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا۟ عَلَىٰ عَوْرَٰتِ ٱلنِّسَآءِۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّۚ وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Les épouses du Prophète (ﷺ) se rendaient à Al-Manasi, un vaste lieu ouvert (près de Baqi` à Médine) pour répondre à l'appel de la nature la nuit. `Umar avait l'habitude de dire au Prophète (ﷺ) « Que vos femmes soient voilées », mais le Messager d'Allah ne l'a pas fait. Une nuit, Sauda bint Zam'a, l'épouse du Prophète (ﷺ) est sortie à l'heure d'Isha et c'était une grande dame. `Umar s'adressa à elle et dit: "Je t'ai reconnue, ô Sauda." Il l'a dit, car il désirait ardemment que les versets d'Al-Hijab (l'observation des voiles par les femmes musulmanes) puissent être révélés. Alors Allah a révélé les versets de "Al-Hijab" (Une couverture complète du corps à l'exclusion des yeux).

(Sahih Al Boukhari 146)

Affaire classé.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce qu'il dit est pourtant vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 10:27 par PellYm785.
17 juin 2021 10:42
Le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux.

Par contre l'interprétation qu'en ont fait les savants et les coutumes locales existant déjà en ce sens à l'époque, oui.

Cette question du voile existe depuis 1000 ans avant JC. Avec l'empire assyrien.

Les historiens pensent même que la Bible hébraïque tire certaines de leurs lois de cet empire là. Il s'agit pourtant d'un empire polytheiste.

Et cette histoire de voile perdure jusqu'à aujourd'hui.

C'est comme le fait d'assimiler islam et excision ou noël et chrétienté alors qu'il s'agit de pratiques polytheiste de base.

Pratique même pas religieuse qui plus est mais d'origine sociales pour faire la distinction entre femmes libres et esclaves.

Les savants musulmans ont juste fait perdurer cette tradition et l'ont incluse dans les lois islamiques c'est tout.

Bref fait pouvoir faire la distinction entre Lois de Dieu et Lois des Hommes.

Je sais que tu pencherais davantage vers la loi des hommes. T'es intervention quotidiennes sur le forum le montre. Et c'est ton droit le plus strict. Mais AUCUNE parole de Dieu ou de Prophètes n'oblige à se couvrir la tête. AUCUNE.
Citation
PellYm785 a écrit:
An-Nur 24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَٰتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَٰرِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَاۖ وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَىٰ جُيُوبِهِنَّۖ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ ءَابَآئِهِنَّ أَوْ ءَابَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَآئِهِنَّ أَوْ أَبْنَآءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ إِخْوَٰنِهِنَّ أَوْ بَنِىٓ أَخَوَٰتِهِنَّ أَوْ نِسَآئِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُهُنَّ أَوِ ٱلتَّٰبِعِينَ غَيْرِ أُو۟لِى ٱلْإِرْبَةِ مِنَ ٱلرِّجَالِ أَوِ ٱلطِّفْلِ ٱلَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا۟ عَلَىٰ عَوْرَٰتِ ٱلنِّسَآءِۖ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّۚ وَتُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ ٱلْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Les épouses du Prophète (ﷺ) se rendaient à Al-Manasi, un vaste lieu ouvert (près de Baqi` à Médine) pour répondre à l'appel de la nature la nuit. `Umar avait l'habitude de dire au Prophète (ﷺ) « Que vos femmes soient voilées », mais l'Apôtre d'Allah ne l'a pas fait. Une nuit, Sauda bint Zam'a, l'épouse du Prophète (ﷺ) est sortie à l'heure d'Isha et c'était une grande dame. `Umar s'adressa à elle et dit: "Je t'ai reconnue, ô Sauda." Il l'a dit, car il désirait ardemment que les versets d'Al-Hijab (l'observation des voiles par les femmes musulmanes) puissent être révélés. Alors Allah a révélé les versets de "Al-Hijab" (Une couverture complète du corps à l'exclusion des yeux).

(Sahih Al Boukhari 146)

Affaire classé.
17 juin 2021 10:52
Le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux.

C'est ton interprétation erroné du coran.

Le reste de tes propos, des conjectures sans preuve formelle donc du vent.

Mais AUCUNE parole de Dieu ou de Prophètes n'oblige à se couvrir la tête. AUCUNE.

C'est faux. La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم nous montre clairement l'obligation du voile.

An-Nisa' 4:59

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَأُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنكُمْۖ فَإِن تَنَٰزَعْتُمْ فِى شَىْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Soit tu apportes mieux que la sunnah pour interpréter le Coran soit au revoir.

Et ne te fais pas d'illusion, le Coran est exactement de la même façon que les hadiths.

Donc soit logique si tu rejettes les hadiths, rejette le coran aussi.
Citation
Citronnus a écrit:
Le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux.

Par contre l'interprétation qu'en ont fait les savants et les coutumes locales existant déjà en ce sens à l'époque, oui.

Cette question du voile existe depuis 1000 ans avant JC. Avec l'empire assyrien.

Les historiens pensent même que la Bible hébraïque tire certaines de leurs lois de cet empire là. Il s'agit pourtant d'un empire polytheiste.

Et cette histoire de voile perdure jusqu'à aujourd'hui.

C'est comme le fait d'assimiler islam et excision ou noël et chrétienté alors qu'il s'agit de pratiques polytheiste de base.

Pratique même pas religieuse qui plus est mais d'origine sociales pour faire la distinction entre femmes libres et esclaves.

Les savants musulmans ont juste fait perdurer cette tradition et l'ont incluse dans les lois islamiques c'est tout.

Bref fait pouvoir faire la distinction entre Lois de Dieu et Lois des Hommes.

Je sais que tu pencherais davantage vers la loi des hommes. T'es intervention quotidiennes sur le forum le montre. Et c'est ton droit le plus strict. Mais AUCUNE parole de Dieu ou de Prophètes n'oblige à se couvrir la tête. AUCUNE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/21 10:55 par PellYm785.
17 juin 2021 11:58
Tes preuves construites viennent de tes savants. Pas de Dieu, pas du Coran. Tu n'adhères qu'à une interprétation basée sur tes savants, rien d'autres.

Des lois d'Hommes.

Ce que j'avance a été prouvé par des historiens. On a retrouvé des tablettes indiquant ce que j'avance. Tablettes écrites par les assyriens eux-mêmes, dans leurs lois.

La vie du prophète, on ne la connait pas. ça n'apparaît pas dans le Coran. Sa vie a été rajoutée par tes savants. Bien longtemps après sa mort. On n'a aucune preuve de rien à ce sujet.

C'est ton choix d'adhérer à la loi des savants sunnites. Mais j'insisterai : la loi de Dieu n'a jamais dit de couvrir les cheveux. C'est des traditions venues de loin dans le passé, traditions qui ont été tellement présentes grâce à un empire fort en son temps qui a impacté l'orient, l'occident, et sans doute l'Asie aussi.

Tu estimes qu'une femme convenable, musulmane, doit être voilée, soit. Mais Dieu n'a jamais demandé cela. Dieu invite simplement à la pudeur car il souhaite que toutes les femmes puissent être en sécurité, pas à la merci des mauvais qui abuseraient d'elles.
Alors tu me diras que cacher les cheveux, c'est un acte de pudeur. Oui, ça peut l'être pour certaines personnes, certains peuples, certains traditionnalistes. Mais Dieu n'en fait mention nulle part dans ses Ecritures.

Et par Ecritures, je ne parle pas que du Coran, mais de ce qui a été écrit depuis que les prophètes existent à travers le monde et les époques.


Citation
PellYm785 a écrit:
Le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux.

C'est ton interprétation erroné du coran.

Le reste de tes propos, des conjectures sans preuve formelle donc du vent.

Mais AUCUNE parole de Dieu ou de Prophètes n'oblige à se couvrir la tête. AUCUNE.

C'est faux. La vie du Prophète صلى الله عليه وسلم nous montre clairement l'obligation du voile.

An-Nisa' 4:59

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ أَطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَأَطِيعُوا۟ ٱلرَّسُولَ وَأُو۟لِى ٱلْأَمْرِ مِنكُمْۖ فَإِن تَنَٰزَعْتُمْ فِى شَىْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى ٱللَّهِ وَٱلرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلًا

O les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Soit tu apportes mieux que la sunnah pour interpréter le Coran soit au revoir.

Et ne te fais pas d'illusion, le Coran est exactement de la même façon que les hadiths.

Donc soit logique si tu rejettes les hadiths, rejette le coran aussi.
X
17 juin 2021 12:05
Si tu me connaissais mieux, tu saurais que quand j'affirme quelque chose c'est que j'ai des arguments. Cela ne veut pas dire que j'ai raison mais ce ne sont pas des paroles en l'air comme tu sembles penser
contrairement à toi, je ne suis aucun "savant" mais j'écoute les uns et les autres et je me fais mon opinion
pour en revenir au voile :
- il y suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte que l'on ne peut pas transposer sans réfléchir les coutumes de l'Arabie du 7me siècle dans la France du 21 siècle.
- il y a des musulmans qui ont de bons arguments pour conclure que le voile n'est pas une obligation religieuse
- tes "savants" ne sont pas infaillibles. comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison "






Citation
PellYm785 a écrit:
Xavier au bout d'un moment, tu n'es ni un savant ni un musulman donc laisse nous tranquille.

Tu ne crois même pas au coran, pourquoi on va t'écouter ?
Tu ne l'as tellement pas compris que tu n'y crois pas.

Surtout que tu dis n'importe quoi.

Va occuper tes journées de manière utile, s'il te plaît.
17 juin 2021 12:39
On s'en fout de tes arguments.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si tu me connaissais mieux, tu saurais que quand j'affirme quelque chose c'est que j'ai des arguments. Cela ne veut pas dire que j'ai raison mais ce ne sont pas des paroles en l'air comme tu sembles penser
contrairement à toi, je ne suis aucun "savant" mais j'écoute les uns et les autres et je me fais mon opinion
pour en revenir au voile :
- il y suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte que l'on ne peut pas transposer sans réfléchir les coutumes de l'Arabie du 7me siècle dans la France du 21 siècle.
- il y a des musulmans qui ont de bons arguments pour conclure que le voile n'est pas une obligation religieuse
- tes "savants" ne sont pas infaillibles. comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison "
17 juin 2021 12:50
Tes preuves construites viennent de tes savants. Pas de Dieu, pas du Coran. Tu n'adhères qu'à une interprétation basée sur tes savants, rien d'autres.

N'importe quoi.

La vie du prophète, on ne la connait pas. ça n'apparaît pas dans le Coran. Sa vie a été rajoutée par tes savants. Bien longtemps après sa mort. On n'a aucune preuve de rien à ce sujet.

N'importe quoi. Tu ne connais rien mais tu t'obstine à donner ton avis.

Ce que j'avance a été prouvé par des historiens. On a retrouvé des tablettes indiquant ce que j'avance. Tablettes écrites par les assyriens eux-mêmes, dans leurs lois.

Tes interprétations sont des conjectures.

C'est ton choix d'adhérer à la loi des savants sunnites. Mais j'insisterai : la loi de Dieu n'a jamais dit de couvrir les cheveux.

Si, Allah a dit à la femme de se couvrir. Tu fais parti de ceux qu'Allah citent dans le coran. Ceux qui ne savent pas, ceux qui détourne les mots de leur sens et ceux qui ont un cœur qui tend vers la dissension.

C'est des traditions venues de loin dans le passé, traditions qui ont été tellement présentes grâce à un empire fort en son temps qui a impacté l'orient, l'occident, et sans doute l'Asie aussi.

Des conjectures sans aucun preuve.

Tu estimes qu'une femme convenable, musulmane, doit être voilée, soit. Mais Dieu n'a jamais demandé cela.

Si, Allah l'a demandé clairement.

Et par Ecritures, je ne parle pas que du Coran, mais de ce qui a été écrit depuis que les prophètes existent à travers le monde et les époques.

Encore ta manière tordue d'interpréter le Coran...
Regarder dans la bible pour comprendre l'Islam.

Mais ce n'est pas autant de voir un raisonnement aussi tordu quand tu dis qu'il ne faut pas raisonner pour comprendre le Coran.
Citation
Citronnus a écrit:
Tes preuves construites viennent de tes savants. Pas de Dieu, pas du Coran. Tu n'adhères qu'à une interprétation basée sur tes savants, rien d'autres.

Des lois d'Hommes.

Ce que j'avance a été prouvé par des historiens. On a retrouvé des tablettes indiquant ce que j'avance. Tablettes écrites par les assyriens eux-mêmes, dans leurs lois.

La vie du prophète, on ne la connait pas. ça n'apparaît pas dans le Coran. Sa vie a été rajoutée par tes savants. Bien longtemps après sa mort. On n'a aucune preuve de rien à ce sujet.

C'est ton choix d'adhérer à la loi des savants sunnites. Mais j'insisterai : la loi de Dieu n'a jamais dit de couvrir les cheveux. C'est des traditions venues de loin dans le passé, traditions qui ont été tellement présentes grâce à un empire fort en son temps qui a impacté l'orient, l'occident, et sans doute l'Asie aussi.

Tu estimes qu'une femme convenable, musulmane, doit être voilée, soit. Mais Dieu n'a jamais demandé cela. Dieu invite simplement à la pudeur car il souhaite que toutes les femmes puissent être en sécurité, pas à la merci des mauvais qui abuseraient d'elles.
Alors tu me diras que cacher les cheveux, c'est un acte de pudeur. Oui, ça peut l'être pour certaines personnes, certains peuples, certains traditionnalistes. Mais Dieu n'en fait mention nulle part dans ses Ecritures.

Et par Ecritures, je ne parle pas que du Coran, mais de ce qui a été écrit depuis que les prophètes existent à travers le monde et les époques.
X
17 juin 2021 16:12
s'ils ne t'intéressent pas, peut être que d'autres seront intéressés

le premier est que je ne connais aucun verset du Coran qui demande aux femmes de couvrir leurs cheveux.
ce qui est demandé dans le verset que tu cites c'est de couvrir la poitrine.
Citation
PellYm785 a écrit:
On s'en fout de tes arguments.
17 juin 2021 16:20
Non-musulman, ça ne comprend pas un seul mot d'arabe mais ça veut prétendre être plus qualifié que les savants...

Mais encore ?

Citation
Xavier33* a écrit:
s'ils ne t'intéressent pas, peut être que d'autres seront intéressés

le premier est que je ne connais aucun verset du Coran qui demande aux femmes de couvrir leurs cheveux.
ce qui est demandé dans le verset que tu cites c'est de couvrir la poitrine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 14:58 par PellYm785.
X
18 juin 2021 08:35
La question est :
Où est il écrit dans le coran qu'il faut cacher ses cheveux ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Non-musulman, ça ne comprend pas un seul mot d'arabe mais ça veut prétendre plus qualifié que les savants...

Mais encore ?
X
18 juin 2021 18:11
Je suis complètement d'accord avec toi et je trouve que certains ici font penser aux juifs pharisiens à qui Jésus reprochait vertement de faire passer la forme avant le fond.

Citation
Citronnus a écrit:
Le Coran ne dit pas de couvrir les cheveux.

Par contre l'interprétation qu'en ont fait les savants et les coutumes locales existant déjà en ce sens à l'époque, oui.

Cette question du voile existe depuis 1000 ans avant JC. Avec l'empire assyrien.

Les historiens pensent même que la Bible hébraïque tire certaines de leurs lois de cet empire là. Il s'agit pourtant d'un empire polytheiste.

Et cette histoire de voile perdure jusqu'à aujourd'hui.

C'est comme le fait d'assimiler islam et excision ou noël et chrétienté alors qu'il s'agit de pratiques polytheiste de base.

Pratique même pas religieuse qui plus est mais d'origine sociales pour faire la distinction entre femmes libres et esclaves.

Les savants musulmans ont juste fait perdurer cette tradition et l'ont incluse dans les lois islamiques c'est tout.

Bref fait pouvoir faire la distinction entre Lois de Dieu et Lois des Hommes.

Je sais que tu pencherais davantage vers la loi des hommes. T'es intervention quotidiennes sur le forum le montre. Et c'est ton droit le plus strict. Mais AUCUNE parole de Dieu ou de Prophètes n'oblige à se couvrir la tête. AUCUNE.
18 juin 2021 18:25
Une islamophobe qui va nous dire ce qui est vrai ou pas ?

Dois-je te rappeler que tu as valider ces propos : "Le Coran est un plagiat médiocre"

Égaré les musulmans en se faisant passer pour l'une des notres quel vice ! Tu détestes l'islam , le Coran et le Prophète saws.
Citation
Citronnus a écrit:
Ce qu'il dit est pourtant vrai.
18 juin 2021 18:27
Le voile est obligatoire depuis 1400 ans ce n'est pas des islamophobes et mécréants ignorant de yabiladi qui vont venir remettre ça en cause.

Vous ne maîtrisez même pas l'alphabet arabe respectez vous..

Citation
Xavier33* a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi et je trouve que certains ici font penser aux juifs pharisiens à qui Jésus reprochait vertement de faire passer la forme avant le fond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/21 18:37 par Nawfel Al Jamil.
18 juin 2021 19:19
Et tu te trompes. Tu n'aimes juste pas mes arguments, c'est tout.

Et parce que je n'ai pas la même définition que toi de l'islam, tu me mets dans la case des islamophobes, tout simplement.

L'islam est LA religion à suivre et je fais en sorte de la suivre. Mais on n'a juste pas la même définition du terme islam.

L'islam pour moi, c'est suivre le Message de Dieu, basé sur la Bienveillance envers autrui et envers toute chose. Le bon comportement envers son prochain et la spiritualité pour pouvoir trouver Dieu en chemin.

L'islam des oulémas, c'est loin d'être ça. Et je n'y adhèrerai pas. Mets moi dans la case des mécréants si tu veux, ça n'a en réalité aucune importance. Tu penses ce que tu veux ça m'est égal.

Je ne suis pas sunnite. Je suis musulmane. Et ça fait toute une différence entre toi et moi.

Sur ce, je te souhaite de trouver Dieu et Ses 99 noms sur ton chemin.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Une islamophobe qui va nous dire ce qui est vrai ou pas ?

Dois-je te rappeler que tu as valider ces propos : "Le Coran est un plagiat médiocre"

Égaré les musulmans en se faisant passer pour l'une des notres quel vice ! Tu détestes l'islam , le Coran et le Prophète saws.
18 juin 2021 19:46
 
Islamophobe 0

 
Islamophobe 0

Regarde ce que tu as validé tu penses berné qui ?

Ça fait un moment que tu ne m'intéresse plus, maintenant je vais me contenter de montrer aux musulmans que tu essayes d'égarer à quel point tu es un vil personnage.


Citation
Citronnus a écrit:
Et tu te trompes. Tu n'aimes juste pas mes arguments, c'est tout.

Et parce que je n'ai pas la même définition que toi de l'islam, tu me mets dans la case des islamophobes, tout simplement.

L'islam est LA religion à suivre et je fais en sorte de la suivre. Mais on n'a juste pas la même définition du terme islam.

L'islam pour moi, c'est suivre le Message de Dieu, basé sur la Bienveillance envers autrui et envers toute chose. Le bon comportement envers son prochain et la spiritualité pour pouvoir trouver Dieu en chemin.

L'islam des oulémas, c'est loin d'être ça. Et je n'y adhèrerai pas. Mets moi dans la case des mécréants si tu veux, ça n'a en réalité aucune importance. Tu penses ce que tu veux ça m'est égal.

Je ne suis pas sunnite. Je suis musulmane. Et ça fait toute une différence entre toi et moi.

Sur ce, je te souhaite de trouver Dieu et Ses 99 noms sur ton chemin.
18 juin 2021 20:27
Je ne suis pas sunnite. Je suis musulmane.

Sur ce, je te souhaite de trouver Dieu et Ses 99 noms sur ton chemin.

Je te mets au défi de trouver un verset dans le Coran qui dit qu'Allah a 99 noms.

Interdiction de regarder dans la sunnah eye rolling smiley

Tu peux même regarder dans la bible sur tu veux ptdr

(Tu ne sais même pas ce que tu racontes)
Citation
Citronnus a écrit:
Et tu te trompes. Tu n'aimes juste pas mes arguments, c'est tout.

Et parce que je n'ai pas la même définition que toi de l'islam, tu me mets dans la case des islamophobes, tout simplement.

L'islam est LA religion à suivre et je fais en sorte de la suivre. Mais on n'a juste pas la même définition du terme islam.

L'islam pour moi, c'est suivre le Message de Dieu, basé sur la Bienveillance envers autrui et envers toute chose. Le bon comportement envers son prochain et la spiritualité pour pouvoir trouver Dieu en chemin.

L'islam des oulémas, c'est loin d'être ça. Et je n'y adhèrerai pas. Mets moi dans la case des mécréants si tu veux, ça n'a en réalité aucune importance. Tu penses ce que tu veux ça m'est égal.

Je ne suis pas sunnite. Je suis musulmane. Et ça fait toute une différence entre toi et moi.

Sur ce, je te souhaite de trouver Dieu et Ses 99 noms sur ton chemin.
18 juin 2021 21:08
Pas besoin de la sunnah pour ça. Tu épluches chaque verset du Coran et tu récupères tous les Qualificatifs de Dieu et le compte sera bon.

Tiens, voilà un écrit trouvé en quelques secondes sur le net indiquant le listing des versets concernant chaque nom de Dieu évoqué dans ton hadith.

Bonne lecture, ça fait 427 pages.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne suis pas sunnite. Je suis musulmane.

Sur ce, je te souhaite de trouver Dieu et Ses 99 noms sur ton chemin.

Je te mets au défi de trouver un verset dans le Coran qui dit qu'Allah a 99 noms.

Interdiction de regarder dans la sunnah eye rolling smiley

Tu peux même regarder dans la bible sur tu veux ptdr

(Tu ne sais même pas ce que tu racontes)
18 juin 2021 21:26
Pas besoin de la sunnah pour ça. Tu épluches chaque verset du Coran et tu récupères tous les Qualificatifs de Dieu et le compte sera bon.

C'est ce que tu as fait pour savoir qu'il y a 99 noms ?

Tiens, voilà un écrit trouvé en quelques secondes sur le net indiquant le listing des versets concernant chaque nom de Dieu évoqué dans ton hadith

Cette personne se base sur la sunnah pour affirmer l'existence des 99 noms et la langue arabe pour les trouver dans le coran car tous les noms ne sont pas directement cité.
Il faut les déduire.

Donc, j'attends toujours d'ou tu me sors toi qu'Allah a 99 noms.

On attends eye rolling smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Pas besoin de la sunnah pour ça. Tu épluches chaque verset du Coran et tu récupères tous les Qualificatifs de Dieu et le compte sera bon.

Tiens, voilà un écrit trouvé en quelques secondes sur le net indiquant le listing des versets concernant chaque nom de Dieu évoqué dans ton hadith.

Bonne lecture, ça fait 427 pages.
X
18 juin 2021 21:44
serait il possible de cesser de critiquer les personne et de discuter calmement sur le fond ?
la question est : le voile est il obligatoire ?
si c'est le cas, on devrait trouver dans le Coran un verset qui le dit clairement
où est ce verset ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook