Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomniaque... que faire ?
17 mai 2020 03:07
Salam aعlaykoum depuis le début du ramadan je suis insomniaque comment je pourrais faire pour dodo tôt j’aimerais aussi appliquer les priere de nuit comme nôtres prophète dawoud aylahi salam

Malgré tous ses devoirs, le prophète Daoud (‘alayhi Salam) consacrait beaucoup de son temps à la prière. Il avait une très grande force dans l’adoration de Dieu. Le prophète Mohamed (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « La meilleure prière auprès de Dieu est celle de David, le meilleur jeûne auprès de Dieu est celui de David. Il dormait la moitié de la nuit, faisait la prière durant son tiers et se rendormait le sixième restant. Il jeûnait un jour et rompait le jeûne le jour suivant. Il ne fuyait pas devant l’ennemi » (rapporté par al-Bokhari et Muslim).
17 mai 2020 03:14
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je sais pas i tu travails et as des horaires strict à respecter suivant ta vie mais sache que depuis le confinement et ensuite le ramadan on est tous décalés.

Ici on dort pas jusqu'au fajr et ensuite on dort jusqu'au dur.

Si l'on devait travailler ou emmener les enfnats à l'école évidemment on aurait pas se rythme.

Je pense que tu es juste décalé suite au événements et que des que lz confinement et le ramadan seront finit tu retrouveras une vie et des horraires normaux.

Les français compte les moutons pour s'endormir perso je préfères les dikrs, essaie de réciter toutes le sourates que tu connais jusqu'à t'endormir et évite les écrans in shaa Allah.
17 mai 2020 03:23
Barakallahoufik c’est les écrans et mon sport du soir qui pose problème ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Je sais pas i tu travails et as des horaires strict à respecter suivant ta vie mais sache que depuis le confinement et ensuite le ramadan on est tous décalés.

Ici on dort pas jusqu'au fajr et ensuite on dort jusqu'au dur.

Si l'on devait travailler ou emmener les enfnats à l'école évidemment on aurait pas se rythme.

Je pense que tu es juste décalé suite au événements et que des que lz confinement et le ramadan seront finit tu retrouveras une vie et des horraires normaux.

Les français compte les moutons pour s'endormir perso je préfères les dikrs, essaie de réciter toutes le sourates que tu connais jusqu'à t'endormir et évite les écrans in shaa Allah.
17 mai 2020 03:24
Fais ton sport juste avant de couper ton jeûne et mets un filtre bleu sur tes écrans.

Wafikkk
Citation
صبر a écrit:
Barakallahoufik c’est les écrans et mon sport du soir qui pose problème ?
p
17 mai 2020 06:20
Salam,

Tu as toujours été insomniaque ?

Tu penses à quelque chose la nuit ?
Généralement, ils disent que les chagrins du cœur ressortent la nuit et empêchait les personnes atteint de dormir.

Tu bois beaucoup de café ?

Faut pas trop forcer ton âme pour ressembler au Prophète Dawud..


Et si tu n'essayais pas de dormir mais juste essayer de fermer les yeux et de t'imaginer dans un champs de tournesol ?

Le jaune endort aski paraît
Allah Est Plus Savant.
17 mai 2020 06:59
Non j’étais régler 22h00 dodo c’est à partir de l’heure d’été

Oui je pense à beaucoup choses qui m’empêche de dormir des penser incessante

Je n’ai plus de chagrin du tout

Je bois pas de café

Je ne force pas mon âme je veut juste faire quel que prière de nuit dans le dernier tiers de la nuit en étants régler je peut connaître mes limites en acte d’adoration et je l’es dépasserais pas in sha Allah l’islam est la religion du juste milieux

J’arriverais pas à imaginer un champ de tournesols car je mes pensées vos sur tout et je pense beaucoup à Allah Al hamdoullilah

Mon problème doit être mental il y’a des choses que j’ai encore dans la tête qui me bloque je sais pas si je vais le mettre à boire du ciro pour la toût pour m’endormir et si c’est dangereux ?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Tu as toujours été insomniaque ?

Tu penses à quelque chose la nuit ?
Généralement, ils disent que les chagrins du cœur ressortent la nuit et empêchait les personnes atteint de dormir.

Tu bois beaucoup de café ?

Faut pas trop forcer ton âme pour ressembler au Prophète Dawud..


Et si tu n'essayais pas de dormir mais juste essayer de fermer les yeux et de t'imaginer dans un champs de tournesol ?

Le jaune endort aski paraît
Allah Est Plus Savant.
p
17 mai 2020 07:04
Tu penses à quoi sans indiscrétion ?

Bein alors tu peux fermer les yeux et penser au Paradis ? ?



Oui, c'est dangereux ne prend pas de sirop ?

Pour te re régler il faut que tu dormes moins la journée comme ça tu seras super fatigué le soir.
Et le spor faut éviter après 17h..
Enfin après faut savoir écouter son corps.


Citation
صبر a écrit:
Non j’étais régler 22h00 dodo c’est à partir de l’heure d’été

Oui je pense à beaucoup choses qui m’empêche de dormir des penser incessante

Je n’ai plus de chagrin du tout

Je bois pas de café

Je ne force pas mon âme je veut juste faire quel que prière de nuit dans le dernier tiers de la nuit en étants régler je peut connaître mes limites en acte d’adoration et je l’es dépasserais pas in sha Allah l’islam est la religion du juste milieux

J’arriverais pas à imaginer un champ de tournesols car je mes pensées vos sur tout et je pense beaucoup à Allah Al hamdoullilah

Mon problème doit être mental il y’a des choses que j’ai encore dans la tête qui me bloque je sais pas si je vais le mettre à boire du ciro pour la toût pour m’endormir et si c’est dangereux ?
17 mai 2020 07:16
Trop compliquer à dire à ce que je pense car les sujet change tout le temp

Un exemple un soir je me suis dit je vais penser à tout les personne que j’ai rencontré et essayer de savoir ce qu’ils pourrais faire en ce moment ensuite j’ai penser à beaucoup de gens et je suis arrivée à une personne et je me suis dit ça fait long temp j’ai pas de nouvelle elle devient quoi bref je suis passer à une autre personne ensuite je suis revenu sur la personne jusqu’à que je prend mon téléphone et je la cherche sur les réseaux et en cherchant ça peut mettre des heures après j’arrive plus à dormir voila.. ?

Le paradis on peut pas y penser

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:



« Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).


L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30


(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185


Mon corp je l’écoute mais il est pas facile à écouter ?

Citation
plume rose a écrit:
Tu penses à quoi sans indiscrétion ?

Bein alors tu peux fermer les yeux et penser au Paradis ? ?



Oui, c'est dangereux ne prend pas de sirop ?

Pour te re régler il faut que tu dormes moins la journée comme ça tu seras super fatigué le soir.
Et le spor faut éviter après 17h..
Enfin après faut savoir écouter son corps.
p
17 mai 2020 10:06
Salam,

Peut-être que tu es un zèbre ?

Moi aussi j'ai des problème alors car quand je pense au Paradis une image qui est toujours la même survient le pire c'est que je vois dans cette image Oups

Qu'Allah me Pardonne si c'est un péché ?



Citation
صبر a écrit:
Trop compliquer à dire à ce que je pense car les sujet change tout le temp

Un exemple un soir je me suis dit je vais penser à tout les personne que j’ai rencontré et essayer de savoir ce qu’ils pourrais faire en ce moment ensuite j’ai penser à beaucoup de gens et je suis arrivée à une personne et je me suis dit ça fait long temp j’ai pas de nouvelle elle devient quoi bref je suis passer à une autre personne ensuite je suis revenu sur la personne jusqu’à que je prend mon téléphone et je la cherche sur les réseaux et en cherchant ça peut mettre des heures après j’arrive plus à dormir voila.. ?

Le paradis on peut pas y penser

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:



« Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).


L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30


(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185


Mon corp je l’écoute mais il est pas facile à écouter ?
17 mai 2020 13:28
Je pense plus être un tigre ? whistling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Peut-être que tu es un zèbre ?

Moi aussi j'ai des problème alors car quand je pense au Paradis une image qui est toujours la même survient le pire c'est que je vois dans cette image Oups

Qu'Allah me Pardonne si c'est un péché ?
p
17 mai 2020 13:38
Quand je disais zèbre c'était un surdoué..

Car eux aussi réfléchisse beaucoup trop.
Le cerveau travaille h24.
Citation
صبر a écrit:
Je pense plus être un tigre ? whistling smiley
17 mai 2020 14:07
Euh pas que je sache alors ?
Citation
plume rose a écrit:
Quand je disais zèbre c'était un surdoué..

Car eux aussi réfléchisse beaucoup trop.
Le cerveau travaille h24.
b
17 mai 2020 14:26
Couverture Lestée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook