Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de l'abaya dans les écoles
C
28 août 2023 11:06
C’est sur. Mais le cerveau lobotomisé par Cnews, ou les discours politiques anti- islam… ce n’est pas grave ça. Toi tu confonds islam et inculture. Les terres d’islam ce ne sont pas la beotie. On est en mesure de penser… rassures toi.

Citation
safir24290 a écrit:
Je n'ai rien à changer j'assume mes propos et en adéquation avec mes valeurs. Le manque de discernement et l'esprit critique de cette jeunesse perdue manque cruellement de nos jours.

Cerveau lobotomiser avec les réseaux sociaux n'aident pas non plus.
C
28 août 2023 11:47
Salam,

Beaucoup de français sont contre la débauche également.
Il n’y a pas d’évolution il y a une détérioration des valeurs notamment les valeurs familiales et traditionnelles.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le problème est que il faut le reconnaître mon ami , le mode occidental n'est pas compatible.

Rien que hier j'ai vu un poste ou un Musulman aimait se faire travestir, bon je pense que c'est un Fake.

Il y a des Musulmans qui aiment bien fêter Noël et compagnie, voire Halloween or c'est illicite. Certains font des tatouages, et autorisent le mariage homosexuel, c'est peut être l'occident qui est a cause de ce problème. A force de vouloir moderniser l'islam , il y a un risque.

Beaucoup de films occidentaux sont incompatible pour le Musulman. Je ne dis pas illicite mais incompatible.

Quand un enfant Musulman voit par exemple 2 garçons s'embrasser dans un film. Je trouve que c'est pas la bonne méthode d'apprendre sa religion.

Peut être si ils étaient éduqué dans un pays Musulman, il y aurait peut être moins de risques.

Après je peux dire n'importe quoi mais je te donne mon opinion.
28 août 2023 12:02
C'est une très bonne chose, cependant il aurait d'abord fallu se pencher sur certaines priorités comme : niveau de certains enseignants médiocres, non remplacement des profs absents dans certaines écoles, programme à revoir en totalité, méthodes d'apprentissage à revoir aussi, combat contre le harcèlement scolaire.

Salam
Citation
samirou69 a écrit:
 
islamfr 0


Salam 'alaykoum,

je rappelle qu'avant 15 mars 2004, le voile n'était pas interdit dans les écoles...

Et maintenant nous en sommes là. Je me demande quand est-ce que certains vont réaliser que nous sommes absolument dominé et humilié par les mécréants en France ?

Même lorsque les femmes veulent simplement préserver leur pudeur du mieux qu'elles peuvent en évitant de mettre des bas qui moulent, elle ne le peuvent plus. La seule liberté c'est celle de se mettre nue comprenez-le bien.

La hijra est une obligation, partez avant qu'ils ne finissent de piétiner votre foi jusqu'à ce qu'il n'en reste rien. Qu'Allah nous le permettent à tous, qu'Allah nous raffermissent et nous protège de ces méchants.

La France est le pays le plus hostile au musulmans sur terre. Pas un ne l'égal dans son acharnement contre l'Islam.
r
28 août 2023 12:04
Je suis pour la liberté de choisir
Celui qui veut se travestir c’est sa liberté personnelle on n’a pas à juger ses choix de vie

Il faut accepter la différence avec les autres
Nous vivons dans une société qui se veut discrète sur le plan religieux

Et on va pas se mentir, suffit de suivre un peu TikTok pour voir que c’est de la pure provocation, avec des challenge de : demain on va à l’école en qamis / abaya) et la sincèrement les fautifs c’est les parents


Bref, encore une occasion pour récupérer de l’électorat et préparer 2027
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Le problème est que il faut le reconnaître mon ami , le mode occidental n'est pas compatible.

Rien que hier j'ai vu un poste ou un Musulman aimait se faire travestir, bon je pense que c'est un Fake.

Il y a des Musulmans qui aiment bien fêter Noël et compagnie, voire Halloween or c'est illicite. Certains font des tatouages, et autorisent le mariage homosexuel, c'est peut être l'occident qui est a cause de ce problème. A force de vouloir moderniser l'islam , il y a un risque.

Beaucoup de films occidentaux sont incompatible pour le Musulman. Je ne dis pas illicite mais incompatible.

Quand un enfant Musulman voit par exemple 2 garçons s'embrasser dans un film. Je trouve que c'est pas la bonne méthode d'apprendre sa religion.

Peut être si ils étaient éduqué dans un pays Musulman, il y aurait peut être moins de risques.

Après je peux dire n'importe quoi mais je te donne mon opinion.
C
28 août 2023 12:47
La neutralité ou la liberté ? Il faut choisir
Citation
re.Vooriden a écrit:
Si les parents exigeait de leur gosses des tenues neutres dès le départ on n’en serait pas là
Le problème c’est l’absence de l’encadrement des parents
L’éducateur devient snap et tiktok
Faut pas s’étonner du résultat
Surtout qu’une loi existe déjà
r
28 août 2023 13:10
Je n’ai pas à choisir
J’ai quitté la France smiling smiley
Citation
Caramelfraise a écrit:
La neutralité ou la liberté ? Il faut choisir
C
28 août 2023 13:11
Philosophiquement je parle. Tu habites où toi ( sans vouloir être indiscrète)
Citation
re.Vooriden a écrit:
Je n’ai pas à choisir
J’ai quitté la France smiling smiley
r
28 août 2023 14:26
Même philosophiquement

En ce moment Lausanne, je reste du temps aux emirates
Citation
Caramelfraise a écrit:
Philosophiquement je parle. Tu habites où toi ( sans vouloir être indiscrète)
J
28 août 2023 14:33
Salam aleykum

Voilà.
C'est pourtant pas compliqué de tracer sa route en pliant bagage lorsqu'on se sent mal qqpart. J'arriverais jamais à comorendrebceux qui passent leur temps à vomir sur le pays ds lequel ils s enracinent.
Le monde est pourtant vaste.

Ils accusent les autres de ce qu'ils sont eux - même : des hypocrites.
Qu'est-ce qui les retient en Fr si ce n'est une vie plus confortable que leur pays d'origine ?

Lol ?

Ils passent leur temps à critiquer les autres d'être attachés à cett2 dunya / d être persécutés etc . Ils oublient de bien se regarder ds une glace. Personne ne les retient. Ils en sont tjs au même stade. whistling smiley


Citation
re.Vooriden a écrit:
Je n’ai pas à choisir
J’ai quitté la France smiling smiley
r
28 août 2023 14:43
Exactement
Je suis parti pour des raisons purement financières perso

Si y en a qui ne se retrouvent pas dans une telle société le monde est vaste comme tu dis
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Voilà.
C'est pourtant pas compliqué de tracer sa route en pliant bagage lorsqu'on se sent mal qqpart. J'arriverais jamais à comorendrebceux qui passent leur temps à vomir sur le pays ds lequel ils s enracinent.
Le monde est pourtant vaste.

Ils accusent les autres de ce qu'ils sont eux - même : des hypocrites.
Qu'est-ce qui les retient en Fr si ce n'est une vie plus confortable que leur pays d'origine ?

Lol ?

Ils passent leur temps à critiquer les autres d'être attachés à cett2 dunya / d être persécutés etc . Ils oublient de bien se regarder ds une glace. Personne ne les retient. Ils en sont tjs au même stade. whistling smiley
28 août 2023 14:44
Le problème c'est que la débauche pour toi, c'est juste de voir une femme dans la rue sans voile avec une robe qui va jusqu'au genou


Toi tu veux que tout le monde s'habille comme toi

Tu acceptes même pas une femme qui ne porte pas le voile intégral. Pour toi c'est uniquement ta tenue

Mais tu es contradictoire car tu travailles dans un milieu mixte

Tu vas dans la rue sans ton mari.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam,

Beaucoup de français sont contre la débauche également.
Il n’y a pas d’évolution il y a une détérioration des valeurs notamment les valeurs familiales et traditionnelles.
. Pas de mp d'hommes merci
J
28 août 2023 14:50
Peu importe mes raisons pour lesquelles on décide de prendre ses valises. Quand on veut on peut.

Les papas de l'époque ont fait une chose carrément dingue qd on y pense : ils ont quitté leur montagne, culture, famille etc pour améliorer leur vie. Punaise le choc culturel que ça a du ètre, surtout pour ceux qui ne sortaient pas de leur village au bled etc

Sérieux. Les gens s'inventent une vie et se racontent trop d'histoires pour tjs pointer du doigt les autres.
C'est juste un aveu de faiblesse / manque de courage.
Des milliers de gens partent à l'aventure pour découvrir d'autres horizons etc Et eux, ceux qui passent leur vie à geindre et vomir sur la Fr, ils n'ont pas la capacité de partir ?
Lol parler bcp ds le vent ne fait avancer personne. Même à 10 piges je l'avais compris. Eux même à 50 piges ils sont là à (se) raconter des histoires. Pathétique.

Citation
re.Vooriden a écrit:
Exactement
Je suis parti pour des raisons purement financières perso

Si y en a qui ne se retrouvent pas dans une telle société le monde est vaste comme tu dis
H
28 août 2023 15:23
Bien sûr que pleins de musulmans rêverait de quitter ce pays mais n'ont pas la capacité . Tu parle comme si on pouvait vivre ailleurs en un claquement de doigts. Surtout pour ceux qui sont nées ici. On a le droit de ne pas être tre d'accord par une loi et d'être attaché à la France et notre religion.
Mais bon c'est clair que les musulmans qui aime leurs religion ne devrait plus rester en France et vivre dans un pays bcp plus tolérant respecte c'est pas ce qui manque ya toujours mieux ailleurs que dans un pays qui polémique pour une longue robe .
Mais bon même quand un musulman décide de quitter la France et vivre dans un pays musulman vous êtes pas contents ça vous irrite bizarrement
Citation
J.V. a écrit:
Peu importe mes raisons pour lesquelles on décide de prendre ses valises. Quand on veut on peut.

Les papas de l'époque ont fait une chose carrément dingue qd on y pense : ils ont quitté leur montagne, culture, famille etc pour améliorer leur vie. Punaise le choc culturel que ça a du ètre, surtout pour ceux qui ne sortaient pas de leur village au bled etc

Sérieux. Les gens s'inventent une vie et se racontent trop d'histoires pour tjs pointer du doigt les autres.
C'est juste un aveu de faiblesse / manque de courage.
Des milliers de gens partent à l'aventure pour découvrir d'autres horizons etc Et eux, ceux qui passent leur vie à geindre et vomir sur la Fr, ils n'ont pas la capacité de partir ?
Lol parler bcp ds le vent ne fait avancer personne. Même à 10 piges je l'avais compris. Eux même à 50 piges ils sont là à (se) raconter des histoires. Pathétique.
28 août 2023 15:33
Salam,

Une partie de tes propos j'y adhère, tout comme une partie des propos de caramelfraise.

Nos voisins juifs ( et je m'entends bien avec eux) ...et ce ne sont pas les seuls disent " Aimer la France mais pas les français ! " Je les comprends, vu ce qu'ils ont fait ! Devoir de mémoire !

C'est pareil, pour les maghrébins, africains, moyen-Orient!

On peut aimer une terre et pourquoi devront nous partir surtout à cause des descendants des colons, des nazis qui souhaitent humilier, terroriser par la pseudo laïcité une religion particulièrement ?

Ce qui nous manque c'est une force financière et politique ! Hélas !






Citation
J.V. a écrit:
Peu importe mes raisons pour lesquelles on décide de prendre ses valises. Quand on veut on peut.

Les papas de l'époque ont fait une chose carrément dingue qd on y pense : ils ont quitté leur montagne, culture, famille etc pour améliorer leur vie. Punaise le choc culturel que ça a du ètre, surtout pour ceux qui ne sortaient pas de leur village au bled etc

Sérieux. Les gens s'inventent une vie et se racontent trop d'histoires pour tjs pointer du doigt les autres.
C'est juste un aveu de faiblesse / manque de courage.
Des milliers de gens partent à l'aventure pour découvrir d'autres horizons etc Et eux, ceux qui passent leur vie à geindre et vomir sur la Fr, ils n'ont pas la capacité de partir ?
Lol parler bcp ds le vent ne fait avancer personne. Même à 10 piges je l'avais compris. Eux même à 50 piges ils sont là à (se) raconter des histoires. Pathétique.
28 août 2023 15:35
Salaam

Bienvenue au club .je suis aussi parti pour des raisons essentiellement financières mais aussi pour le climat anxiogène anti musulmans voulu par les politiques,pour cette politique d'assistanat a tout va et pour le soleil aussi.

2 ans que je suis a Nicosie que du bonheur.

Si vous êtes mal a l'aise quelque part n'hésitez pas à plier bagages et arrêter de penser que la France est le meilleur pays du monde
Citation
re.Vooriden a écrit:
Exactement
Je suis parti pour des raisons purement financières perso

Si y en a qui ne se retrouvent pas dans une telle société le monde est vaste comme tu dis
9
28 août 2023 15:48
Merci pour cette brillante analyse Caroline

La France est le premier pays à passer une loi aussi stupide, c’est un pays islamophobe c’est ça la réalité.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Voilà.
C'est pourtant pas compliqué de tracer sa route en pliant bagage lorsqu'on se sent mal qqpart. J'arriverais jamais à comorendrebceux qui passent leur temps à vomir sur le pays ds lequel ils s enracinent.
Le monde est pourtant vaste.

Ils accusent les autres de ce qu'ils sont eux - même : des hypocrites.
Qu'est-ce qui les retient en Fr si ce n'est une vie plus confortable que leur pays d'origine ?

Lol ?

Ils passent leur temps à critiquer les autres d'être attachés à cett2 dunya / d être persécutés etc . Ils oublient de bien se regarder ds une glace. Personne ne les retient. Ils en sont tjs au même stade. whistling smiley
C
28 août 2023 17:14
Ba non. La débauche ce n’est pas ça pour moi. La débauche c’est la déperdition des valeurs morales. C’est la banalisation du mal. C’est le manque de civisme c’est la violence et la vulgarité. C’est la théorie du genre aussi, c’est le féminisme et le rejet de l’autorité du marie et du père ( sous toutes réserves car certains ne sont pas dignes d’exercer une autorité ou une tutelle), c’est aussi le refus pour les hommes de subvenir aux besoins de leur famille; c’est l’interdiction que fait l’Etat aux femmes de vouloir être mère au foyer; c’est l’absence de respect des anciens, et puis surtout c’est la banlieusardise avec tout ce que cela comporte !
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le problème c'est que la débauche pour toi, c'est juste de voir une femme dans la rue sans voile avec une robe qui va jusqu'au genou


Toi tu veux que tout le monde s'habille comme toi

Tu acceptes même pas une femme qui ne porte pas le voile intégral. Pour toi c'est uniquement ta tenue

Mais tu es contradictoire car tu travailles dans un milieu mixte

Tu vas dans la rue sans ton mari.
C
28 août 2023 17:31
Une vie plus confortable pour qui ? Pour ceux qui touchent les allocations et la CMU. C’est ça le fond de ton propos?

Genre on est là pour profiter de notre chère France sur laquelle on crache. On crache dans la soupe ?

Ça ne t’es jamais venu à l’esprit que parmi nous il y en a qui bosse, qui se paient une mutuelle et qui paient toutes les charges sociales destinées à financer les RSA précisément..

Si on ne quitte pas la France c’est principalement pour nos familles et non pas pour le confort.

Des pays musulmans confortables il y en a.

Puis d’ailleurs, vous parlez comme si nous n’étions pas français ? Ma mère est française pour info. Je suis née ici au même titre que ma fratrie et mes enfants.

Pour autant vous considérez que nous n’avons pas le droit de participer à la vie politique.

Nous sommes 10 pour-cent de musulmans en France contre 6 pour-cent en 2019. C’est exponentiel. On a notre mot à dire.

Maintenant nous on a pas dit que les femmes devaient mettre le voile, on a juste dit qu’on ne veut pas qu’on interdise aux jeunes filles de mettre des robes type abaya dont par ailleurs il y a des modèles chez de grands couturiers.

Et non la abaya n’est pas une tenue religieuse. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’elle n’est PAS LÉGIFÉREE EN ISLAM.

Donc le problème c’est pas la abaya, c’est juste le sentiment que les français de se voir coloniser à leur tour.

Alors ils trouvent des excuses. Les musulmans sont dans les banlieues et profitent du système donc on en veut pas. Ils n’apportent aucune richesse ces traînes savates…. Crachez sur nous… tranquillement… vous n’avez même pas de rahma pour vos parents et grands parents en disant ce genre de choses.




Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum

Voilà.
C'est pourtant pas compliqué de tracer sa route en pliant bagage lorsqu'on se sent mal qqpart. J'arriverais jamais à comorendrebceux qui passent leur temps à vomir sur le pays ds lequel ils s enracinent.
Le monde est pourtant vaste.

Ils accusent les autres de ce qu'ils sont eux - même : des hypocrites.
Qu'est-ce qui les retient en Fr si ce n'est une vie plus confortable que leur pays d'origine ?

Lol ?

Ils passent leur temps à critiquer les autres d'être attachés à cett2 dunya / d être persécutés etc . Ils oublient de bien se regarder ds une glace. Personne ne les retient. Ils en sont tjs au même stade. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 17:33 par Caramelfraise.
p
28 août 2023 17:32
C'est bien ce que je dis tu es complètement incohérente !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Salam aleikoum,

Bonne journée à tous

Moi je vais bosser winking smiley

Et puis dans quelques jours je vais à la omra puis au club med ( un très long voyage), qui me rend très heureuse. Merci à vous pour vos vœux de bonheur. Cela fait grandement plaisir.


 
! 0
C
28 août 2023 17:34
Qui dit ce qui est cohérent ou non ICI ? Toi ?
Tu as ton schéma de cohérence j’ai le mien. Moi je fais au mieux et par étape.
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est bien ce que je dis tu es complètement incohérente !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook