Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocation du pardon ou repentir
A
8 juillet 2017 14:39
Salam à tous
J'aimerais savoir si l'invocation du pardon dites le matin et le soir équivaut à un repentir , car vu que je me repend beaucoup ( malheureusement souvent pour la même chose) , et parfois je fait l'invocation du pardon mais je ne sais pas si je fais cette invocation de manière convaincu, j'aurais une chance de me faire pardorner comme pour un repentir sincère.
2
8 juillet 2017 14:45
Allah seul sait ce que nous ne savons pas
y
8 juillet 2017 14:46
Tout fils d'Adam est pêcheur et le meilleur des pêcheurs est celui qui se repend.
Tu peux pêcher 8500000000000000000000000000 de fois et le même péché Allah t'accueillera.
Par contre chaque repentir doit être :
- sincère
- le péché regretté
- tu prends la décision de pas le recommencer
- tu te rachètes et demande pardon à la personne à qui tu as fait du tort si c'est le cas

No stress, mais essaie de respecter ces conditions et de te retenir. Avec force c'est possible.
s
8 juillet 2017 16:28
Peu importe les formules , tt invocation au pardon vaut un repentir , meme un istighfar c un

Repentir .

Ya les canditions citees plus haut , et sois sincere essaye
A
8 juillet 2017 17:45
Justement, mon péché est des insultes dans ma tête envers tout ce qui est sacré comme la religion, allah , les anges et les prophètes et moi je suis confronté à quelques choses de grave à propos de ses insultes car je ne veux pas les dire mais parfois j'ai l'impression que je le fait exprès alors que je ne veux pas de ces insultes , donc c'est très compliqué
s
9 juillet 2017 01:14
Non non c shaytan qui te les souffle dans la tete , ca arrive a beaucoup de gens , c pas un peche

Calme toi c pas toi qui insulte , qd t as ces idees demande protection d allah contre chaytan le

Maudit a repetition , a3oudou bilh mina chaytan al rajeem

Patience frere ca passera
Citation
Adem psg a écrit:
Justement, mon péché est des insultes dans ma tête envers tout ce qui est sacré comme la religion, allah , les anges et les prophètes et moi je suis confronté à quelques choses de grave à propos de ses insultes car je ne veux pas les dire mais parfois j'ai l'impression que je le fait exprès alors que je ne veux pas de ces insultes , donc c'est très compliqué
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook