Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai 26ans bientôt et je n'ai jamais été voir le gynéco
d
1 février 2007 14:46
j'ai lu dans un livre de santé, que le gynéco il faut allé le voir quand on a débuter une relation sexuelle, donc ce n'est pas mon cas, donc je ne suis pas obligé d'allé le voir?


Quel est l'intéret de consulter le gynéco si on n'a jamais eu de relations intimes?



MERCI .
D
1 février 2007 14:54
aaarrfff


ca donne un apercu deja.. (tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
d
1 février 2007 14:56
tu parle de quoi?

Car on se fait dépuceler avant le mariage on nous insulte, et quand on fait rien , on insinue des conneries!!


T'inquiéte pas c'est pas les occasions qui manquent de la recevoir.
n
1 février 2007 15:02
Citation
dianacha a écrit:
tu parle de quoi?

Car on se fait dépuceler avant le mariage on nous insulte, et quand on fait rien , on insinue des conneries!!


T'inquiéte pas c'est pas les occasions qui manquent de la recevoir.

salam
j'ai pas tout compris tu parle de quoi dianacha t'es pas un peu HS

pour la gyneco c bien d'y aller meme sans relation histoire de d'etre sur que tout ce passe bien( risque d'infection etc....)
B
1 février 2007 18:11
Si tu es en bonne santé , tu ne prends pas de pillule , tu n'as pas de relation sexuelle .... je ne vois ce que tu vas faire chez le gyneco.

Les livres sont souvent ecrit a l'usage de la f occidentale qui par definition commence a prendre la pillule dans 60% des cas à 14-15 ans et à 99% à 17ans.


J'ai acompagné ma f chez le gyneco qand elle etait enceinte : il examine les seins ( absences de grains de beauté ou autres ) c visuel + autres examens ..

les autres examens suppose que la f n'est pas vierge donc iunutile d'en parler.


Par contre si tu as des Prbleme genre : regles très douleureuses , hemoragie , taches grisatres , ... des trucs pas habituel koi , alors va voir le gynéco qui pourra t'aider ( c la prevention )
------------------------------------------------
d
1 février 2007 18:20
Concernant la personne qui dit que les livres ont été écris pour les femmes occidentales donc pour celles qui ont des relations vers 17 ou 19 ans , je t'assure que ce ne sont pas que les occidentales qui commencent si tôt mais plûtot les musulmanes, regardent celles qui se marient moi j'en voie à 18 19 ans déjà en train de se marier et nos méres c'est bien plus tôt que 17 ans qu'elles ont commencé, alors ne va pas dire que c'est des livres pour des femmes occidentales , et j'en fait partie des femmes occidentales, car je vis en France.


Un médecin m'a dit on va chez le gynéco quand on a débuté une vie sexuelle.

Donc j'irai jamaisgrinning smiley
O
2 février 2007 10:13
vas la voir dans le cas ou tu en as besoin....demangeaison....urine ki brule etc etc

mais si tu nas aucun probleme et en plus jamais eu de rapport c ets pas la peine

moi jai vu la mienne la premiere fois de ma vie a ma premiere grossesse cad a 29ans

et je vais tres bien hamdoulillah
d
2 février 2007 11:32
La premiére grossesse tu es alléé la voir mais c'est lors de relations sexuelles qu'il faut allé consulté, il faut pas attendre d'être enceinte, à moins que tu es tombée enceinte de suite aprés.


29 ans! c'est tard je trouve, je crois que j'irais même sans avoir eu de rapport, on sait jamais.
p
2 février 2007 11:44
tu peux la voir pour plein de choses : à partir de 25 ans , il faut la consulter régulierement pour s'assurer que tu ne contractes aucun risque de cancer (cancer du sein, cancer de l'uterus, kystes aux ovaires etc)

ce sont des choses qu'il faut controler et qui sont indépendantes des relations sexuelles


c'est un drole de raccourci gyneco = docteur relation sexuells perplexe No no


c'est surtout le docteur de la féminité (regles, seins etc )

en somme, un docteur-allié qu'il faut consulter au moins 1 fois /an ou ts ls 2ans mm si pas de rapports sexuels
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
2 février 2007 12:23
Pour DianaCha
Tu as 26, rien ne te coûte d'aller 1 première fois voir un gynéco pour kil vérifie que tout est ok
Contrarement à certains que j'ai lu (les moins concernés par la question), le gynéco n'est pas exclusifs aux femmes qui ont déjà eu des rapports, ni aux femmes occidentales only.
Précises lui que tu es vierge il employera le matériel adéquate.
Bon courage, ce sera certainement stressant la 1ere fois...mais c'est comme toutes les 1eres fois finallement, faudra bien y passer un jour! winking smiley
a
2 février 2007 12:40
moi la premiere fois c'etait ya 4 mois. je suis aller car j'avais une ptite boule ( syndrome bartholonien). il faut aller pour vois si tou va bien.
O
2 février 2007 12:51
Citation
BleuBlue a écrit:
Si tu es en bonne santé , tu ne prends pas de pillule , tu n'as pas de relation sexuelle .... je ne vois ce que tu vas faire chez le gyneco.


Tu as tout faux ,l ami .

Une jeune femme doit visiter le gyneco meme si elle est en bonne sante , elle doit faire regulierement des tests , il y a des infections et des maladies invisibles que la femme ne peut voir elle meme .

Il vaut mieux prevenir que guerir .
Y
2 février 2007 14:28
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Si tu es en bonne santé , tu ne prends pas de pillule , tu n'as pas de relation sexuelle .... je ne vois ce que tu vas faire chez le gyneco.


Tu as tout faux ,l ami .

Une jeune femme doit visiter le gyneco meme si elle est en bonne sante , elle doit faire regulierement des tests , il y a des infections et des maladies invisibles que la femme ne peut voir elle meme .

Il vaut mieux prevenir que guerir .

Oui, ça c'est vrai! Il y a des infections comme la mycose qu'on peut attrappé rien qu'en prenant des médicaments.
b
2 février 2007 14:35
moi j'ai 21 ans et j'irai quand je devrai me mariée pour la prescription de la pillule et le vaccin contre le cancer du col, sinon avant j'en vois pas la peine hchouma.
Y
2 février 2007 14:55
Citation
beldiya93 a écrit:
moi j'ai 21 ans et j'irai quand je devrai me mariée pour la prescription de la pillule et le vaccin contre le cancer du col, sinon avant j'en vois pas la peine hchouma.

Je n'osais pas mais maintenant que tu le dis, oui, "hchouma"... Je n'y suis jamais allée non plus mais le jour où il va falloir je ne sais vraiment pas comment je vais faire confused smiley...
d
2 février 2007 15:39
Tout d'abord pour la pilule, c'est auprés de ton médecin traitant qu'il faut le demander et pourquoi tu dis hchouma?

Pourquoi quand tu sera mariée ça ne sera pas hchouma?


Et si tu te marie à 40 ans!!
d
2 février 2007 15:42
le médecin qui m'a dit rien ne sert de faire un frottis si tu n'as pas de rapports, mais sinon tu peux allé pour surveiller.
b
2 février 2007 15:50
mais dianacha si tu fais un froti c'est que t'es plus vierge alors je vois pas pourquoi j'irai voir un gynéco vue que je veux rester vierge pour mon homme lol.

et la pillule vaut mieu aller chez la gynéco car c'est son métier,

et je vais pas me marié à 40 ans jamais de la vie, moi inchallah d'içi cette été je serais marié inchallah si je rencontre la bonne personne lol. tout espoir est permis.
d
2 février 2007 15:57
Attend tu es voyante toi?, comment tu sais que d'ici l'été tu sera mariée puisque tu dis "si je rencontre la bonne personne" et le médecin est aussi habilité à prescrire la pilule, et le gynéco on va le voir une fois tous les 2 ans , tu vas pas attenre 2 ans à chaque fois pour prendre la pilule.

Et le gyneco a des outils spéciaux pour les vierges, tu crois qu'il vérifie pas les vierges car elles sont vierges?!!!


Tu as le net pour rien toi.
Et oui tu vas pas te marier à 40 ans puisque vue ta réponse tu es prête à prendre le premier venu!
n
2 février 2007 16:01
Citation
dianacha a écrit:
j'ai lu dans un livre de santé, que le gynéco il faut allé le voir quand on a débuter une relation sexuelle, donc ce n'est pas mon cas, donc je ne suis pas obligé d'allé le voir?


Quel est l'intéret de consulter le gynéco si on n'a jamais eu de relations intimes?



MERCI .


Moi aussi pareil que toi j'ai 24ans et j'ai jamais été voir un gynéco!!!
A vrai dire ça mfais peur!!eye popping smiley

Mais bon je pense que je vais prendre rendez vous, mes regles sont trop douloureuse, juste pour voir aussi si tout est normale, le fait d'etre pudique narrange pas les choses!!Oh


Bref bisous!!!!
Fais le toi aussi juste au cas ou!winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook