Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai failli me faire cambrioler!!!!!
O
12 juillet 2008 15:13
Hier soir en rentrant chez moi je constate que qqn a tenté d'ouvrir ma porte, il a abîmé ma porte et la poignée!! J'étais choquée!!
j'arrivais plus à ouvrir la porte tellement il a traficoté vec ché pas quoi (j'avais pensé à un pied de biche et on ma dit kil a certainement utilisé un tournevis au vu des traces kil a laissé)
Je suis sous le choc...elhamdoullah il na pas réussi à rentrer
Il a agit en pleine journée...
Il n'a pas réussi son coup mais il a laissé des dégats
j'ai peur kil ne revienne avec un matos plus sophistiqué pour terminer le boulot!!
J'ai appelé la police ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas se déplacer s'il n'y a pas eu de vol.
Je suis donc allée les voir directement pour déposer une plainte; je dois maintenant contacter mon assurance pour me faire rembourser...En fait faut remplacer la porte; le pb c'est kils risquent de me demander une franchise...et comme j'envisage de déménager au mois de septembre je me demande si ca vaut le coup...en même temps la porte actuellement est en sale état et je me dit que s'il revient il va la fracturer et rentrer
Je sais plus quoi faire...certes le mec ne risque pas de passer le week end sachant kil y a qqn mais s'il revient lundi? ou dans la semaine? ou quand je serais en vacances?? Je flippe
Les voisins n'ont bien sur rien vu rien entendu...(ce qui m'étonne un peu)
On rentre dans mon immaubl comme on rentre dans un moulin
J'ai vraiment peur pour la suite
pensez vous qu'il reviendra?
p
12 juillet 2008 15:22
salam

c'est chaud eye popping smiley

est-ce que tu as un concierge ou un gardien dans ton immeuble?

tu sais, il est arrivé la meme chose à un ami, une tentative d'effraction en journée qu'il a découvert le soir en rentrant
il a installé une tite alarme sur sa porte (pas très sophistiquée mais elle sonne c'est déjà ça,,, sachant qu'il en a parlé à son voisinage et à sa concierge) et pour etre + dissuasif, il a collé un sticker style "systeme d'alarme" ou chépakoi sur un coin de sa porte, c'était le sticker de l'alarme de sa voiture ptdr

ce que tu peux faire pour te "proteger" sans acheter d'alarme, c'est laisser la télé allumée en partant le matin , ça laissera croire que tu es encore à la maison smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/08 15:23 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
12 juillet 2008 15:28
Merci petit chat
en fait non c un immeuble privé, il n'y a ni concierge, ni gardien
Mes voisins je ne les vois quasiment jamais, c'est calme mais le pb c'est que n'importe qui peut entrer
Même sil y a un digicode, il suffit de pousser la porte et c'est bon
C'est un travail de débutant d'apres ce qu'on ma dit
en plus je suis au dernier étage (4è) dans un recoin, je pensais etre en sécurité, je me disais que personne ne penserai à monter jusque là...et finallement il s'avère que c la bonne planque
Qqn m'a dit de ne pas m'inquiéter car un voleur ne revient jamais sur ses pas, le pb c'est que je pense kil reviendra kan même
Il a du voir kil y avait moyen, mais qu'il n'avait pas le bon matériel et kil recommencera...
Ya pas vraiment d'objet de valeur chez moi, mais juste le fait d'avoir essayer de violer mon domicile ca m'a traumatisé
12 juillet 2008 15:39
Démenage ...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
F
12 juillet 2008 15:54
Ben dis donc t'a eu du "bol", au pire met un verrou ou un systéme de fortune pour l'embeter et des trucs dissuasif genre faux trucs alarmes et la télé aussi c'est une bonne idée un semblant d'activité et de vie dans l'appart ça dissuade.

Le mieux ce serait des piéges au cas ou y réussirait a rentre mais rien de mortel, un truc qui fait mal ou qui l'obkuge a se barrer, un chien par exemple. grinning smiley
a
12 juillet 2008 16:24
salam

un truc d'alarme c pas une mauvaise idee, juste un truc qui sonne en fait ca va le faire deguerpir vite fait.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
O
12 juillet 2008 16:32
donc si je résume
mettre une étiquette d'alarme pres de ma porte genre "cet appart est protégé par tel sécrurité?"
=> ca se trouve où?

laisser la télé allumée toute la journée
=> mais vlà la facture EDF à la fin du mois!!

mettre un chien chez moi
=>euh un chien dans un appart je ne suis pas trop pour

déménager
=> c'est prévu mais c pas pour tout de suite
A
12 juillet 2008 17:37
achètes des interrupteurs programmables (ca coute pas cher), sur lesquels tu branches la radio, ou toute machine qui fait du bruit
tu peux les programmer ensuite pour s'allumer et s'éteindre plusieurs fois dans la journée (ça simule une présence)
O
12 juillet 2008 18:18
merci aymen
je vais voir ca
O
12 juillet 2008 18:23
en plus ce matin comme par hasard ce matin j'allume la télé et je tombe sur l'émission "C'est notre affaire" sur France 5 consacrée à ce sujet:

Sécuriser son domicile : conseils d’expert !

A l’approche des vacances, un Français sur trois serait inquiet des risques de cambriolages. Porte blindée, digicode ou encore télésurveillance... aujourd’hui, les moyens de sécuriser son domicile sont légion. Quels sont les équipements les plus appropriés ? Que faire en cas d’effraction et de vol ?
Yves Villette, expert en assurance et membre de la Fédération des experts, répond à toutes vos interrogations.

[www.france5.fr]
A
12 juillet 2008 18:31
une autre possibilité si tu as un ordinateur et un haut parleur

c'est simple et c'est gratuit: tu télécharges et installes un utilitaire de type "timer" que tu peux programmer pour lancer des logiciels a heure précise: par exemple tu peux jouer 1 morceau de musique a 9h05, lancer un film a 9h20, etc...tu peux même enregistrer un "chat" audio et le lancer automatiquement avec le timer

par contre il faut pas oublier de désactiver la mise en veille automatique du pc
h
12 juillet 2008 23:42
un conseil fait trés attetion et si tu peut renforcer la porte c mieux car mon futur mari il lui est arrive a meme chose plusieurs fois il on essayé de lui ouvrir la porte mais il ne sont pas arrive mais il l'ont tordus quand il est allé a la police il lui ont dit qu'il ne pouvez rien faire alors quelque temps aprés je suis allé pour faire le menage et je decrouve la porte ouvert j'etait terrifié il sont passé par la fenetre (1er etage) il ont defoncé la vitre et il sont bouleversé la chambre il ont pris que l'argent liquide et il ne sont meme pas allé au salon quand jai demandé au voisin il a dit qu'il a rien entendu et dehors personne n'a vu alors que c une rue qui a beaucoup de passage alors fait trés attention
a
12 juillet 2008 23:53
salam


tu peux aussi électrifier la poignée de la porte comme ça dès qu'il met sa main ..... AIE AIE AIE!!!!

regarde le film " maman j'ai raté l'avion", ya plein d'idées dans ce filmgrinning smiley
B
13 juillet 2008 00:29
Salam aalikoum


la plupart des cambriolage ont lieu la journée


la radio c'est dissuasif, mais tu peux ajouter un mot dans le hall d'entrée

en signalant que l'on a fallit visiter ton appartement, faites attention, et rester vigilant (ne laisse pas de signature ni ton nom)


comme ça, les gens vont surveiller les aller et venus
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
13 juillet 2008 01:45
Citation
Oumayma a écrit:
Hier soir en rentrant chez moi je constate que qqn a tenté d'ouvrir ma porte, il a abîmé ma porte et la poignée!! J'étais choquée!!
j'arrivais plus à ouvrir la porte tellement il a traficoté vec ché pas quoi (j'avais pensé à un pied de biche et on ma dit kil a certainement utilisé un tournevis au vu des traces kil a laissé)
Je suis sous le choc...elhamdoullah il na pas réussi à rentrer
Il a agit en pleine journée...
Il n'a pas réussi son coup mais il a laissé des dégats
j'ai peur kil ne revienne avec un matos plus sophistiqué pour terminer le boulot!!
J'ai appelé la police ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas se déplacer s'il n'y a pas eu de vol.
Je suis donc allée les voir directement pour déposer une plainte; je dois maintenant contacter mon assurance pour me faire rembourser...En fait faut remplacer la porte; le pb c'est kils risquent de me demander une franchise...et comme j'envisage de déménager au mois de septembre je me demande si ca vaut le coup...en même temps la porte actuellement est en sale état et je me dit que s'il revient il va la fracturer et rentrer
Je sais plus quoi faire...certes le mec ne risque pas de passer le week end sachant kil y a qqn mais s'il revient lundi? ou dans la semaine? ou quand je serais en vacances?? Je flippe
Les voisins n'ont bien sur rien vu rien entendu...(ce qui m'étonne un peu)
On rentre dans mon immaubl comme on rentre dans un moulin
J'ai vraiment peur pour la suite
pensez vous qu'il reviendra?


c bon jreviendra paaaaaas
TA PORTE ELLE EST TROP GALERE A OUVRIRE !!!!
a
13 juillet 2008 01:56
tu me payes et je reste chez toi grinning smiley

te casse pas la tete peut
etre que a cette heure ci il est en prison ,sur le coup je te comprend ça doit choquer et travailler la cervelle

laisse la radio allumer et fait attention quand tu sors le matin et quand tu reviens a ton domicile
O
13 juillet 2008 10:18
Citation
has211 a écrit:
un conseil fait trés attetion et si tu peut renforcer la porte c mieux car mon futur mari il lui est arrive a meme chose plusieurs fois il on essayé de lui ouvrir la porte mais il ne sont pas arrive mais il l'ont tordus quand il est allé a la police il lui ont dit qu'il ne pouvez rien faire alors quelque temps aprés je suis allé pour faire le menage et je decrouve la porte ouvert j'etait terrifié il sont passé par la fenetre (1er etage) il ont defoncé la vitre et il sont bouleversé la chambre il ont pris que l'argent liquide et il ne sont meme pas allé au salon quand jai demandé au voisin il a dit qu'il a rien entendu et dehors personne n'a vu alors que c une rue qui a beaucoup de passage alors fait trés attention

c'est flippant !!!!!
les mecs ont tout de suite trouvé l'argent? tu penses que c des gars qui connaissaient ton mari?
Tu sais ma proprio ma proposé un appart dans le même immeuble mais au 1er étage, je suis sur le point d'accepter mais avec ce que tu viens de me dire ca me refroidi!!!
ps: les mecs sont passés plusieurs fois au domicile de ton fiancé..?? ils ont utilisé la même methode?? eye popping smiley
O
13 juillet 2008 10:20
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


la plupart des cambriolage ont lieu la journée


la radio c'est dissuasif, mais tu peux ajouter un mot dans le hall d'entrée

en signalant que l'on a fallit visiter ton appartement, faites attention, et rester vigilant (ne laisse pas de signature ni ton nom)


comme ça, les gens vont surveiller les aller et venus

c'est ce que m'a dit également un ami
mais je me dit que le mec s'il a un objectif en tete il va y aller coûte que coûte
faut que j'avertisse l'agence immo et ma proprio pour qu'il fasse le necessaire concernant la porte d'entrée en bas
O
13 juillet 2008 10:21
Citation
arhaye a écrit:
tu me payes et je reste chez toi grinning smiley

te casse pas la tete peut
etre que a cette heure ci il est en prison ,sur le coup je te comprend ça doit choquer et travailler la cervelle

laisse la radio allumer et fait attention quand tu sors le matin et quand tu reviens a ton domicile

je suis traumatisée, hier je ne suis pas sortie de la maison
j'avais peur qu'il revienne...j'avais peur aussi kil soit derrière la porte à guetter..
je deviens parano !!!
J'espere que tu dis vrai kil s'est fait arreter et kil croupi en prison, même si j'y crois pas trop
t
13 juillet 2008 10:48
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
tu me payes et je reste chez toi grinning smiley

te casse pas la tete peut
etre que a cette heure ci il est en prison ,sur le coup je te comprend ça doit choquer et travailler la cervelle

laisse la radio allumer et fait attention quand tu sors le matin et quand tu reviens a ton domicile

je suis traumatisée, hier je ne suis pas sortie de la maison
j'avais peur qu'il revienne...j'avais peur aussi kil soit derrière la porte à guetter..
je deviens parano !!!
J'espere que tu dis vrai kil s'est fait arreter et kil croupi en prison, même si j'y crois pas trop

salam

Avant tout l'été quand on partait au bled on laisse la lumiere de la cuisine allumée!
a l'époque le balcon se fermait pas .. hamdoulillah y'a jamais eut d'intrusion..
sinon y'en a pas mal qui font comme t'ont conseillé certains : allumer la radio ... (un petit poste ca consomme pas beaucoup)...

apres tu peux pousser loin en faisant comme dans "maman j'ai raté l'avion" (avec zik a fond et marionette grinning smiley)

tu habites dans quelle vile, peut etre qu'un yabiledien habite pas loin de chez toi smiling smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook